Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre son appartement
3 octobre 2015 19:45
La femme musulman doit rester chez elle chez ses parents on n'est pas des francais pr avoir son appartement faut vraiment que tu n'ai pas le choix mais je pense que la tu la. Si tu cherche la libertée oublie ces pas bon, tu doit te préserver ma soeur.
N
3 octobre 2015 20:34
Salut,

D'un côté , si tes pas encore marié vaut mieu vivre chez ses parents pas de loyer a payer et tout le tralala tes avec tes parents la belle vie quoi si je peut dire sa comme ça.


Et de l'autre, à 30 ans perso je me vois pas mais alors pas du tout rester chez papa maman même si je suis célibataire faut que je sois indépendante.
Se lever accompagné le week end maman au marcher c'est pas mon truc mdr.

Après fait comme tu le sens si tu veux partir fait le arrête de culpabiliser car tu veut prendre ton envole car toi même tu sais un jour où l'autre, faudra quitté le nid.
l
3 octobre 2015 20:35
Tu es qui pour décréter que la femme musulmanE ( au passage on dit femme musulmane et pas musulman comme si c était honteux de dire musulmane) doit rester chez ses parents?
En plus tu confonds français et musulman. Donc c'est quoi pour toi la liberté? Ça veut donc dire que la femme musulmane n est pas libre? En effet quand on lit ce que tu écris, oui la femme musulmane n est pa libre mais une éternelle gamine dépendante. Une femme qui vivrait seule serait donc automatiquement une débauchée? Tu insinues alors qu'elle n a pas reçu une bonne éducation voire que ses parents n ont même pas confiance en l éducation qu ils lui ont donnée? Tu fais des enfants pour quoi? Pour qu il soient d éternels enfants? Ou pour en faire des adultes réfléchis et indépendants? Quelle mentalité de m....
Tu penses qu un femme de 40 ans qui ne s est jamais mariée, c est normal qu elle soit encore ds sa chambre d ado. a son âge? Tu crois que c est une vie?
4 octobre 2015 13:07
deja tu te prend pr qi pour dire que j'ai une mentalités de merde ma chère , j'ai répondu seulement a son post je suis pas la pour débatre. ET pas du tout elle peut etre libre et chez chez parents je voit pk prendre un appartement si elle la ses parents dans la meme ville que elle sa sera mieux pr elle d'etre aupres de se ses parents. Parce que etre chez ses parents ses etre priver de tout desoler mais ses pas le cas pr tout le monde yen n'a y sont chez leurs parents et qui sont tres libre tout en se respectant hamdoulilah. Et pi chez nous preso j'ai pas vu une fille dire a ses parents ha je prend un appartement et dans la meme ville a part si elle n'avais pas le choix. voila si ses pr moi la fin de ta phrase ou tu dit que je penses comme une femme qui ne se jamais marier dsl se n'est pas mon cas. Ha mais tu croit que ses pas son destin d'etre ses parents et d'atendre de partir peut etre avec son mekteb peut etre.
4 octobre 2015 13:14
ahhhhh desoler madame jai oublier un E SES la mort......
l
4 octobre 2015 15:33
Je n'ai pas compris tout ce que tu as écrit, c'est confus.

Sinon, pour reprendre ce que tu as écrit à la fin, tu parles de "mektoub" et tu écris deux fois "peut-être". Donc pour un supposé éventuel mari (qui ne viendra peut-être donc jamais), il faut attendre chez soi, gentillement, en se disant qu'on fera sa vie, qu'une fois que le mari frappera à la porte? C'est une mentalité de défaitiste et de passif.

Je trouve anormal qu'une femme de 30/35 /40 ans voire plus vive encore chez ses parents à cet âge comme une ado. attardée. Qui dit vivre chez ses parents, dit rendre des comptes constamment, tu crois que ce genre de mentalité aide à grandir et à rendre son enfant responsable et mature?? Parce qu'une femme vit seule, c'est donc une débauchée?
Chez la plupart des maghrébins, c'est malheureusement une idée courante. Ca veut dire que la fille n'est pas capable de jugement, de raisonnement?? Tu crois que parce qu'elle vivra seule, à 40 ans, elle va se dire, ça y est c'est la liberté, je vais faire n'importe quoi?
J'ai l'impression que certains ne feront jamais confiance à la femme, et après ça crie sur tous les toits que la fille musulmane est "libre". J'appelle pas ça être libre, au contraire.

Tu crois que c'est une vie de vivre toute sa vie dans sa chambre d'adolescent?

Toi t'es mariée apparemment, donc ne juge pas les femmes qui ne sont pas mariées.
Et pis rien n'empêche une femme d'être seule et de veiller sur ses parents, encore une fois l'éducation donnée par les parents doit aider leurs enfants à être des adultes épanouis et éduqués.
T
4 octobre 2015 15:36
il n'y a pas que ce "s" que vous avez oublié. Franchement ça vous tuerait de faire un effort sur l'orthographe ? Le langage SMS c'est bon pour les gamins et gamines pré-pubères et les ados...
C'est tellement désagréable à lire !
Citation
fillahh a écrit:
ahhhhh desoler madame jai oublier un E SES la mort......
4 octobre 2015 17:12
on va se faire aggresser maintenant parce que on n'oublie une lettre d'orthographe lol. Désoler maitre ou maitresse...
4 octobre 2015 17:22
je ne juge pas je conseille a la soeur je l'ai pas agresser , en gros j'ai dit que je voyait pas l'utilité de prendre un appartement seul si ses parents on confiance en elle y sont pas a la pister comme un flics. Une personne seul dans un appartement se retrouve seul avec sheytane ces mieux pour elle d'etre entourer de sa familles et surtout ces mieux pour elle d'economiser son argents au lieux de payer un loyer elle economiser pour acheter une maison plutart.
N
4 octobre 2015 18:46
Je vais pas rentrer dans vos querelles mais il ya quelques écrits sur les quelles je reviens.

Pour commencé tu ne conseilles pas la posteuse mais tu "imposes" ton avis.
Il y a quoi de mal à prendre son envole a 25 30 40 ans déjà à cette âge la comme sa été dit plus haut c'est quand même pas normal de crecher chez papa maman. Oui c'est cool ta pas de loyer de facture et d'impôts à payer et tout le tralala mais elle est ou l'indépendance dedans? Et si elle ne se marie pas elle accumulera de l'argent jusqu'à sa mort? Et de dire que les gens vivent avec le sheytan juste parce qu'il préfère vivre seule c'est extrêmement déplacé sa se dit même pas!
Citation
fillahh a écrit:
je ne juge pas je conseille a la soeur je l'ai pas agresser , en gros j'ai dit que je voyait pas l'utilité de prendre un appartement seul si ses parents on confiance en elle y sont pas a la pister comme un flics. Une personne seul dans un appartement se retrouve seul avec sheytane ces mieux pour elle d'etre entourer de sa familles et surtout ces mieux pour elle d'economiser son argents au lieux de payer un loyer elle economiser pour acheter une maison plutart.
l
4 octobre 2015 19:46
Alors j'ai mal lu mais tu lui as dit

"La femme musulman doit rester chez elle chez ses parents on n'est pas des francais pr avoir son appartement" (sic)

C'est pas un conseil ça. Et ça veut dire quoi "on n'est pas des français"? Ah oui, nous les "arabes ou maghrébines", on doit toujours être dépendante et attendre un mari avec des coeurs dans les yeux quitte à paraître bêbête??

Et oui, l'histoire du sheytan, c'est encore une "excuse" (si on peut l'appeler comme ça) pour montrer que la femme est faible, pas de cerveau, le sheytan va lui dire de faire des orgies si elle est seule chez elle.

Dieu nous a donné une raison, il faut savoir s'en servir aussi.
4 octobre 2015 20:38
vous comprenais rien au propos des gens!!!! j'impose que dal ses sa vie pas la mienne je dit juste mon avis point barre. Comme j'ai dit a la soeur si elle la pas le choix elle peut lais je lui et dit si elle le choix ces mieux qu'elle reste chez elle , elle la demande nos avis les gens repondes elle les pas obliger d'appliquer cela ces tout.
4 octobre 2015 20:41
voila une pence comme moi...
Citation
cmoi123 a écrit:
un conseil reste chez tes parents

tu n'as absolument rien à faire seule reste chez tes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook