Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un appartement
h
26 mai 2019 17:08
Salam

Comment prendre un appart ? Si on a tjr un cdi?
J
26 mai 2019 17:09
En ayant un garant
26 mai 2019 17:12
Il te faut un CDI (hors période d'essai) et gagner 3x le montant du loyer

Ensuite soit tu vas dans des agences immobilières qui te proposeront des apparts, soit tu repères et apparts sur PAP, Leboncoin, etc, et tu contactes toi-même les propriétaires.
26 mai 2019 17:12
La garantie visale si tu n'as pas de"vrai" garant
Citation
Jdidi2000 a écrit:
En ayant un garant
26 mai 2019 17:25
Tu as réussi à louer sans garant physique ?

Je n'ai croisé aucun propriétaire acceptant les organismes garants, et les agences n'en parlons pas c'est même pas la peine de perdre son temps à leur déposer un dossier avec Visale ou autre.

Et puis lorsque l'on n'est plus étudiant (cas de la posteuse) l'exigence c'est 3x le montant du loyer obligatoirement ; le garant physique c'est en plus de cette exigence.
Citation
Sarah* a écrit:
La garantie visale si tu n'as pas de"vrai" garant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 17:27 par Sézane.
Y
26 mai 2019 17:25
Salam,

Tu vas sur seloger.com, tu repères les appartements quinte plaisent et tu contacte les avances qui t'indiqueront les modalité selon le cas: soit il exigeront que le loueur et le garant gagnent au moins 3x le montant du loyer soit juste l'un des 2.
26 mai 2019 17:31
Je ne parlais pas de mon cas personnel.
La garantie visale, je ne connaissais pas avant d'en entendre parler par des propriétaires.
Citation
Sézane a écrit:
Tu as réussi à louer sans garant physique ?

Je n'ai croisé aucun propriétaire acceptant les organismes garants, et les agences n'en parlons pas c'est même pas la peine de perdre son temps à leur déposer un dossier avec Visale ou autre.
26 mai 2019 17:38
regarde chez les agences ... et dans le privé j’ai eu un appart sans cdi et sans garant donc tu peux trouver même si c’est super galere
*
26 mai 2019 17:40
reste avec tes parents rien de mieux
sinon certains sont au rsa et ont un appartement .
W
26 mai 2019 18:11
Comment ça se fait que beaucoup de gens gagnent un smic voire moins et arrivent à louer?
Citation
Sézane a écrit:
Il te faut un CDI (hors période d'essai) et gagner 3x le montant du loyer

Ensuite soit tu vas dans des agences immobilières qui te proposeront des apparts, soit tu repères et apparts sur PAP, Leboncoin, etc, et tu contactes toi-même les propriétaires.
h
26 mai 2019 18:41
Jai plus envi de rester avec mes parents sinon j'aurai pas poser cette kestion.
26 mai 2019 18:53
Leur loyer est surement de 400 euros ou moins (donc la condition du salaire qui fait 3x le montant du loyer est remplie),
Soit colocation/couple et donc le revenu global du ménage permet de remplir la condition du 3x;
Soit au moment où ils ont loué ils avaient une situation où ils gagnaient bien leur vie (pour de vrai ou documents trafiqués)
Citation
Cicatra30 a écrit:
Comment ça se fait que beaucoup de gens gagnent un smic voire moins et arrivent à louer?
27 mai 2019 12:14
Salut,

Avec cdi c'est déja bien pour avoir un appart si tu n'a pas de garant tu peux demander à l'état d'etre ton garant via visale ( [www.visale.fr] ). C'est ce que j'ai fais car ma mère etait locataire et retraité et mon proprio ça ne lui suffisait pas.

Bon courage
D
27 mai 2019 13:22
Hello,

Cela dépend ou tu veux louer.
Mais tu vas galérer !

Si tu as un CDI ça peut passer en fonction de la localisation et le salaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook