Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me prend la téte pour mon célibat
c
4 août 2011 15:52
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Et ben dis donc... tu n'as même pas 25 ans et on te mets la pression?
Allah y hdy houm, ne te rend pas malade pour ca ma soeur crois moi... d'ailleurs c'est le Mektoub ...

Mais ne penses tu pas qu'ils ont quelqu'un en vue et qu'ils préparent le terrain, car c'est louche quand même que ta famille insiste tant.
Es tu indépendante financièrement ou pas? Si non, peut être te voient-ils comme une charge, Allah ou a3lem et j'espère que ce n'est pas le cas.

crois moi 24 ans c'est encore jeune

bon avec mes parents ca va c est encore soft c est surtout les amies ,voisins, cousins ,cousines etc qui me prennent la téte avec ca .

Non je ne suis aucunement dépendante de mes parents, el hamdoulilay je travaille et je suis étudiante
m
4 août 2011 17:09
Citation
chocolatblanc a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam ma belle, franchement tesdans la meme situation que ma copine, toute sa famille meme ses tantes lui bouf le crane en lui disan comment une fille aussi jolie que toi nes pas marié ou na personne en vue!!!
tellement ça lobsède que maintenant elle se pose des questions, elle se di oui c vrai jattire personne vraiment peut etre quen realité jsuis laide etc etc alors que vraiment mashaallah elle est dune beauté!!!
mais bon comme je luidis les hommes daujourdhui quand il voi une belle fille ilsneviennentplus vers nous, car ils st timide ils se disent quon est prise forcement, alors que en a pas du tout!!!
mais comme je dis toujours le mektoub existe, crois moi je parle en connaissance de cause, le jour ou tu ty attendra le moins je pense que c ce jour ou ton prince apparaitra, du moins c ski mest arrivé!!!! et je suis sur que ce sera aussi le cas pour toi, place dans confiance en dieu tlab rabi de te mettre au bras dun wald ness et inchaallah i koun gher

Merci c 'est gentil oui c est vrai on finit par se poser des questions mais bon c est le mektoub peut etre que je ne sors pas assez aussi faut dire loool et franchement me marier avec quelqu un qui me drague ds la rue non merci!!!


j'ai eu quelqu'un mais bon mes parents ne voulaient pas de lui et effectivement il n'etait vraiment pas fait pour moi mes parents m'ont empeché de faire une grosse betise

depuis c est le desert mais bon je ne m'en plains pas hamdoulilay j'ai une vie bien occupée

nn mais biensur fau se marier avec le premier venu mais voila d fois ya d coup de foudre,

ben figuretoi que moi finalemen en fai a pllus de deux ans jai connu mon prince charmant lool, au bout un an on voulai concretisé et comble du comble mes parents ma srawch biya ils mont dis non sachant quil ne le connaisse meme pas, alors qua lepoque on me soulai!!!
mais bon tu vois maintenant je patiente hamdoullah je suis convaincu que c Lui et lui et convaincu que c Moi lool donc voila on patiente jusqua ske mes parents seront pret de me voir en tant que hrosa inchaallah,
donc voila tkt pas ton mektoub viendra, avant lui javai toujours dis que je marierai vers 25 ans , eh ben nooon maintenant je pri juste le jour ou mes parents me diront oui
v
4 août 2011 22:19
Citation
chocolatblanc a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
beh si t'es heureuse comme ça ma soeur hamdoulillahi

et qu'Allah te récompense de te préserver ainsi winking smiley

retiens juste l'enseignement de sourate baqara il se peut peu que vous chérissiez d'un bien alors que c'est un mal pour vous et il se peut que quelque chose vous déplaise alors qu'il constitue un bien pour vous, Allah lui sait et nous on sait pas

donc voilà 3alaaa kulli 7aaal, si Allah t'en prive c'est un bien pour toi hamdoulillahi, ne dis-tu pas 17fois par jours (mninmum) "siraatal ladhiiiina an 3amta 3alayhim"" (la voie de ceux que tu as comblé de tes bienfaits) ce ""ceux"" c'est qui????
c'est les prophètes, leurs compagnons etc et ceux qui ont cheminé sur leurs pas, et donc voilà smiling smiley tout comme eux tu te préserves, tout comme tu essaies de devenir pieuse et plus pieuse jour après jour même donc voilà Allah tkt pas ma grande soeur Allah il te réservera une belle suprise winking smiley .. ne dit-il pas sourate 94 "après la difficulté vient la facilité"" (deux fois d'affilé pour attiré l'attention mais qui médite ??!!)

et plus loin sourate 103 al 3asr super connu smiling smiley ""sauf ceux qui croient font de bonnes oeuvres, s'enjoingnent mutuellement la vérité (et quoi???? )et s'enjoignent (mutuellement quoi???) la patience!" smiling smiley (ainsi tu fais pas parti de la perdition)

donc confiance 3alaa Allahi, la patience, l'endurance, et voilà hamdoulillahi comme Allah dit à de nombreuses reprises ""et la bonne fin appartient (appartientà qui ???!!) .. aux pieux"" smiling smiley

Allah ne dit-il pas sourate l'araignée d'entré dans le premier verset: ""les gens pensent-ils qu'on va les laisser dire je crois sans les éprouver?!""" (dans le sens)

al hamdoulillahi tu es éprouver, tu patientes, tu endures cela, Allah te préserves et toi, tu te préserves hamdoulillahi oukhtyl kariiima hamdoulillahi smiling smiley
tkt pas ma soeur crois moi Allah n'est jamais injuste, tkt pas il te reserve un mari, tu seras heureuse fois 10 puissance chez pas combien^^ grinning smiley

al mouhimm

regardes les gens de ton âge ou de ma génération (19-20ans) et qui sont sorti avec des gens de manière haraam sont-ils heureux????!!!!!!!!

non, aucun mérite, si ce n'est péché sur péché et pire fornication!! wal 3iyaaadhou billahi! et même là en couple ils sont tjs pas heureux car le moteur de leur vie c'est haraaam, la base de leurs mariage c'est haraaaam, donc

regarde d'un oeil plus profond, tu auras ""souffert""" trois ans de plus 4ans? 5ans? allez 10ans (tous en étant hlal et dans le bonheur solo) peut-être et après que du bonheur en couple avec un mari comme toi préservé etc

les autres avant mariage du haram=ils souffrent
après mariage tjs catastrophique (si ils se sont marié dans une base haraam) tu les vois nuits et jours ils s'embrouillent^^ pck ces gens-là sont loinnnnnnnnnnn de la sounnah

donc qui est le ou la gagnante?!! winking smiley

toi car tu auras respecter houdouuudou Allahi ici t'es heureuse durant ta vie, et in chaa Allah là-haut winking smiley

allez vois les coté positive oukhty winking smiley

(après ça veut pas dire que nous qui sommes préservé sommes mieux qu'un personne ayant forniqué, ayant eu une vie haraaamiste etc ou que nous on aura une meilleur vie de couple qu'eux mais on met les chances de coté pour aussi smiling smiley )
al mouhim rien tel que le halaaal !

Merci bcp mon frére pour ton message, il m'a énormément touché!

Et c'est vrai mon frére la fréquentation avant le mariage peut mener vers bcp de souffrance , Allah ta'ala sait mieux que quiconque ce qui est mieux pour nous c'est une verité absolue!!!

De rien oukhty, oui c'est clair !
c'est simple ..fréquentation avant mariage= haram= beaucoup de problèmes

le deen c'est comme les mathématiques faut apprendre les formules les mettre en pratique et on résolve facilement le problème avec une infinité de solution et tout ceci au final on se rend compte que c'était simple bidon et surtout logique grinning smiley

El mouhimm^^
v
5 août 2011 10:49
miiiskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinaaaaaaaaaaaaaaaa comme je te plains!!! ! être célibataire à 23 ans !!! et qu'on te prenne la tête, waw trop dur la vie.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
5 août 2011 11:32
Citation
voldemodo a écrit:
miiiskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinaaaaaaaaaaaaaaaa comme je te plains!!! ! être célibataire à 23 ans !!! et qu'on te prenne la tête, waw trop dur la vie.

j'ai jamais dis que je vivais "ooooh grand Dieu une souffrance sans egales" ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis, et si tu me relisais tu verrais que justement je remercie Allah pour la vie qu'il m'a donné consciente qu'il y'a des personnes qui souffrent rééllement je ne passe aucunement sous silence la vraie souffrance!!

Je cherchais simplement un moyen de faire comprendre aux personnes se questionnant constamment sur mon célibat de leur faire comprendre que tout est le mektoub!

Est ce un crime de demander conseil auprés des yabies? N'est ce pas le but du forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 13:52 par chocolatblanc.
h
5 août 2011 12:58
non mais sérieux 23 ans c 'est encore jeune . Comment ils peuvent te mettre la pression à cet age la . On peux se marier à 23 mais il me semble que c 'est exceptionnel . Peut être à 26 ou 27 il faut commencer à réfléchir au sujet
w
5 août 2011 13:16
Citation
chocolatblanc a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Et ben dis donc... tu n'as même pas 25 ans et on te mets la pression?
Allah y hdy houm, ne te rend pas malade pour ca ma soeur crois moi... d'ailleurs c'est le Mektoub ...

Mais ne penses tu pas qu'ils ont quelqu'un en vue et qu'ils préparent le terrain, car c'est louche quand même que ta famille insiste tant.
Es tu indépendante financièrement ou pas? Si non, peut être te voient-ils comme une charge, Allah ou a3lem et j'espère que ce n'est pas le cas.

crois moi 24 ans c'est encore jeune

bon avec mes parents ca va c est encore soft c est surtout les amies ,voisins, cousins ,cousines etc qui me prennent la téte avec ca .

Non je ne suis aucunement dépendante de mes parents, el hamdoulilay je travaille et je suis étudiante

Franchement qu'est ce que t'en a faire des autres?
Tu bosses, suis des études, hamdoullah, profites en, profites de tes parents et tes frères et soeurs.
Les autres laissent les parler, ne t'es tu jamais dis "elles envient peut être ma vie de célibataire?"...
les gens se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas.... vie ta vie, tu as encore pleins de chose à découvrir, le mariage viendra en temps voulu inchAllah
P
5 août 2011 13:45
salam , bon ramadan ! tu sais je vais peut etre direct , mais c normal qu il te prennent la tete ! tu sais a 23 ans y a nanas, qui sont déja marié, ont des enfants , leur entreprises ....et sont en train de faire des projets .....! Et sans parler qu a cette age , tu vas commencer a avoir des besoins plus pressants ! Et ils anticipent ,c est tout !
c
5 août 2011 13:56
Citation
Procureur a écrit:
salam , bon ramadan ! tu sais je vais peut etre direct , mais c normal qu il te prennent la tete ! tu sais a 23 ans y a nanas, qui sont déja marié, ont des enfants , leur entreprises ....et sont en train de faire des projets .....! Et sans parler qu a cette age , tu vas commencer a avoir des besoins plus pressants ! Et ils anticipent ,c est tout !

des nanas qui sont mariées avec des enfants et de surcroit ont leurs propres entreprises il y'en a à la pelle?

Mais ou vis tu ?Oh

POur moi reussir sa vie ne se resume pas au mariage , surtout lorsque je vois autour de moi le nombre incalculable de mariées désillusionnées etc, se marier pour se marier non merci, se marier parce que la personne nous plait vraiment ok

Et mon avenir professionnelle t'en fais pas pour moi je suis confiante quant à cela hmd smiling smiley
s
22 août 2011 16:56
salam,

prends les remarques avec le sourire, tu sais on est toutes différentes, j'ai ton âge et je peux te dire que dans mon entourage ce n'est pas choquant mais vraiment pas de voir une fille pas marié à cet âge là.

On est jeune, on a le temps devant nous, c'est fou cette obsession que les gens ont, mariage mariage!

On a une vie avant le mariage faut arrêter de croire que c 'est tout beau tout rose, même si c'est la moitié du dine, et que je pense que c'est une très bonne chose.

Vis ta vis ma belle, je trouve que tu es très réfléchie par rapport à ces personnes.

Comme tu l'as dit c'est le mektoub, dis leur que c'est le mektoub que tu as la vie devant toi que ça viendra et que pour l'instant tu es très bien lhamdoulilah, ça les calmera. Ou bien si tu en as marre éloignes toi de ces personnes (pas ta famille evidemment).

Courage!
22 août 2011 17:07
Salam ma soeur,

Tu es encore toute jeune, ils ont peut être peur que tu finisse vieille fille!!!

J'ai envi de te dire tu t'enfou de ce qu'ils te disent, faut que ca rentre par une oreille et que ca ressort aussi rapidement par l'autre...

Je t'assure que tu serai marié, ils te mettront la pression pour un enfant, puis le deuxième ect....

Ce genre de personne ont toujours quelque chose à dire....

Alors tu a deux solutions, les ignorer et continuer à être épanoui dans ta vie et dans ton dine.... ou laisser leurs paroles te peiner et commencer à broyer du noir...

Je pense que la solution une est la meilleure....

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook