Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prend du poids (ramadan)
O
22 avril 2021 12:37
Assalam aleykoum

Qui, comme moi, prend du poids durant la période de ramadan ? j'ai déjà pris 600 gramme depuis le début et chaque année, c'est pareil 2,3 kilo en + à la fin alors que durant l'année j'ai tendance à être stable ou légerement maigir...Pendant le ramadan soubhanAllah, l'appétit est féroce or je vois les gens être callé avec un peu de harira et des petits trucs sur le coté, je ne comprends pas grinning smiley. Je suis de morphologie normal 80-85 kilo. Auriez-vous une explication ?
22 avril 2021 12:42
Wa 'aleykum salam,

Tu manges plus que tu devrais, tu rattrapes juste tous les repas que t'as loupé durant la journée.

Il faut manger léger... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 12:52 par Aïssa_93.
K
22 avril 2021 12:52
Salem aleykom

Vers la fin du ramadan d'habitude je maigrit malgré que je mange assez et je bouge beaucoup.
Mais cette année pas très faim et je mange pas beaucoup et pas de perte de poids aussi je marche très peu.
O
22 avril 2021 12:57
Je mange léger, harira, pain et protéine (briques, poulet,fruits de mer,etc) après du thé avec du chocolat mais en grande quantité à cause de mon appétit que je n'ai pas en temps normal mdr
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,

Tu manges plus que tu devrais, tu rattrapes juste tous les repas que t'as loupé durant la journée.

Il faut manger léger... ?
O
22 avril 2021 12:58
Il reste encore beaucoup de jour smiling smiley
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Vers la fin du ramadan d'habitude je maigrit malgré que je mange assez et je bouge beaucoup.
Mais cette année pas très faim et je mange pas beaucoup et pas de perte de poids aussi je marche très peu.
22 avril 2021 13:02
Après le soir que ce soit pendant la période du mois de ramadan ou pas on a toujours tendance à prendre plus de poids que durant le reste de la journée, c'est pour ça qu'on devrait manger plus léger, ça aide aussi à mieux dormir.

Genre une petite salade, ou une soupe, ou bien une omelette...

Evidemment ça va pas trop avec le jeûn donc bon
Citation
Yssnlkn a écrit:
Je mange léger, harira, pain et protéine (briques, poulet,fruits de mer,etc) après du thé avec du chocolat mais en grande quantité à cause de mon appétit que je n'ai pas en temps normal mdr
'
22 avril 2021 13:05
Selem

Si tu reperds tt après quel est le problème ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 avril 2021 13:31
Évite tout type de glucides (gâteau, pâte, pain, riz) tu peux prendre du chocolat noir y a moins de sucre et si t'as vraiment envie de manger sucré prends un fruit, c'est difficile mais c'est encore plus difficile de perdre du poids.
P
22 avril 2021 13:49
Javais vue un reportage où les sumo pour grossir il mangé et aller tout de suite faire une sieste

Sa leurs permettais de grossir comme il voulais donc du coup je me dis que s'en sen rendre compte on fait presque la même chose

Et sa dépend aussi du métabolisme de chacun mais peu etre une personne mange peu et va dormir le ventre plein et grossi
K
22 avril 2021 14:16
Oui mais moins quand je bouge beaucoup et je mange peu je maigrit et si je marche peu même et je mange assez je maigrit pas et je peut même grossir si je mange beaucoup plus, car quand je marche peu j'encaisse et quand je marche je maigrit vite.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Il reste encore beaucoup de jour smiling smiley
O
22 avril 2021 14:41
Je pense que c'est parce qu'on me prépare beaucoup de bonne nourriture durant cette période mdr
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Après le soir que ce soit pendant la période du mois de ramadan ou pas on a toujours tendance à prendre plus de poids que durant le reste de la journée, c'est pour ça qu'on devrait manger plus léger, ça aide aussi à mieux dormir.

Genre une petite salade, ou une soupe, ou bien une omelette...

Evidemment ça va pas trop avec le jeûn donc bon
O
22 avril 2021 14:42
Jme sens gonflé
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si tu reperds tt après quel est le problème ?
O
22 avril 2021 14:42
Je suis un sumo tori, cool
Citation
Elif69 a écrit:
Javais vue un reportage où les sumo pour grossir il mangé et aller tout de suite faire une sieste

Sa leurs permettais de grossir comme il voulais donc du coup je me dis que s'en sen rendre compte on fait presque la même chose

Et sa dépend aussi du métabolisme de chacun mais peu etre une personne mange peu et va dormir le ventre plein et grossi
'
22 avril 2021 15:15
Bah arrête de bouffer ya bagra ptdr

Ps : je rigole hein, au cas où admin passe par là. Lui qui aime tant supprimer mes doux messages whistling smiley
Citation
Yssnlkn a écrit:
Jme sens gonflé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 15:16 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
22 avril 2021 15:49
Chuut la grosse et va cuisiner mdrr
Citation
☀️ a écrit:
Bah arrête de bouffer ya bagra ptdr

Ps : je rigole hein, au cas où admin passe par là. Lui qui aime tant supprimer mes doux messages whistling smiley
s
22 avril 2021 17:16
haha moi au contraire ! chaque année je perds 6kg ! je mange 1/2 dates, de l'eau et 1/2 bricks c'est bon je suis rassasié haha !
j'ai jamais eu un gros appétit mais je grignote énormément. donc bon !
O
22 avril 2021 17:51
Fais gaffe tu vas disparaître !!
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
haha moi au contraire ! chaque année je perds 6kg ! je mange 1/2 dates, de l'eau et 1/2 bricks c'est bon je suis rassasié haha !
j'ai jamais eu un gros appétit mais je grignote énormément. donc bon !
s
22 avril 2021 17:52
pourquoi tu dis ça mmmmmdddr !!
Citation
Yssnlkn a écrit:
Fais gaffe tu vas disparaître !!
O
22 avril 2021 17:54
6 kilo c'est trop ! ?
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
pourquoi tu dis ça mmmmmdddr !!
s
22 avril 2021 17:55
eh bh là tu vas pas me croire mais depuis le confinement j'ai PRIS 6kg... je suis passé de 63 à 69... mais c'est pas de la graisse c'est du muscle PTDR je vais essayez de perdre
Citation
Yssnlkn a écrit:
6 kilo c'est trop ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook