Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui prend la pillule MINIDRIL a t-elle des effet indesirable?
s
18 octobre 2007 21:49
salam

je prend la pillule MINDRIL depuis un an mais j'ai entendu qu'a long terme elle peut provoquer des taches noir sur la peau surtout nez(lkalf).qqn la esayé pendant longetemps?qu'est ce que vous pouvais m'en dire.
merci.
t
19 octobre 2007 13:42
Citation
siham94 a écrit:
salam

je prend la pillule MINDRIL depuis un an mais j'ai entendu qu'a long terme elle peut provoquer des taches noir sur la peau surtout nez(lkalf).qqn la esayé pendant longetemps?qu'est ce que vous pouvais m'en dire.
merci.

salam

je n'ai jamais pris cette pilule, voici les efets indésirables que tu es SUSCEPTIBLE d'avoir

nausées, prise de poids, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires.
"Toute ma nation est sauvée, sauf les Al-Mujahirin (ceux qui parlent de leur péchés). Parmis les Mujahirun il ya celui qui commit un péché la nuit, et le matin en se reveillant alors que Allah SWT a garder son péché secret, il va dire : "Vous savez hier, j'ai fait ca et cela." Il va dormir alors que Allah SWT a garder son secret et lui il se reveille et divulgue le secret que Allah SWT par merci a garder secret"
f
19 octobre 2007 13:46
salu siham
moi je prends minidril depuis septembre 2003 et je nai pas eu de probleme avec pas deffet secondaire ni prise de poids . de plus des que je l ai arrete le mois dapres j etais enceinte. je pense que cela depend des personne et en plus minidril es minidosee c a d dans les pillules les moins fortes
a
19 octobre 2007 16:56
moi aussi je la prend depuis peu (30 juillet 2007).

pas de problème jusqu'à présent. alhamdou lillah

ma3a salama
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!!
23 octobre 2007 12:11
je la prends depuis peu egalement, mais ma couzine l'as prise pdt 2ans elle n'as eu aucun probleme...
23 octobre 2007 13:48
Salam,


Je la prend egalement et aucun souci à ce niveau
Nadia
k
2 janvier 2013 23:04
moi avant je ne prener aucune pilule ni contraception car je me sui marié vierge. je sui tomber enceinte 2 mois aprés mon mariage ensuite ma fille est née la maternité ma conseiller de prendre minidril pour ne pa retomber enceinte desuite; donc ensuite j'ai prie cette pilule minidril pendant 1 an et je désirer retomber enceinte un an aprés et jusqu'a maintenan j'ai des trouble de régle defoi pendant 2 mois je n'est plus mes régle je fait une prise de sang pourtant je ne suis pa enceinte j'en ai vraiment mare car accose d'elle minidril elle complétement déréglé en plus je ne ses jamais quand mes régle revienne 1mois 2 mois ou plus . avan que je prenne cette pilule j'était réglé normalement tous les mois . Aujourd'hui je regréte d'avoir choisie cette contraception
l
5 janvier 2013 02:02
Salam les yabis,

Cela va faire 13 ans que je prends minidrill et aucun effet secondaire (ni prise de poids)
b
16 janvier 2014 08:06
après 5 ans sans contraception, j'ai repris il y a 4 jours minidril, j'ai du l'arreté hier soir, cela me provoquait une très mauvaise humeure, je ne voulais pas que mon copain soit à coté de moi, rejet violent de mon copain quoi qu'il dise ou qu'il fasse. Je ne l'ai pas prise hier soir et deja je sens que je reprends mon état normal.
c
16 janvier 2014 10:42
salam,

enfaite sa depend de l'individu moi la pilule minidril me fait gonfler , j'ai changer de pilule la moin faible est hop je suis tomber enceinte lo.......

Et je prend actuellement trinirdiol .........
Donc tu peu la changer yen a plein mais pas rembousrer par la cpam...........
20 septembre 2014 14:12
Salam Aleykoum
Je suis mariée depuis le 9 août je prend cette pilule minidril je viens de finir la 1ère plaquette et je constate des pertes brunes à la place de mes règles habituelle
Avant je perdais beaucoup là rien que des tâches brunes je prie pas à cause de sa et je sais pas si c'est vraiment mes règles je souhaite l'arrêter si je tombe enceinte c le mektoub et moi sa m'arrangerait j'ai 17 ans j'ai fait le hlel seulement. Je vie pas encore à ses côtés mais d'ici 3mois in sha Allah. Je suis vraiment pas bien pas le moral rien dutout je veux l'arrêter j'ai besoin de conseil svp je dois normalement la reprendre mardi 23/09
S
21 septembre 2014 09:47
Lolo je me suis mariée il y a un an et au début je prenais minidril qui ne m'allais paaaas du tout. Mauvaise humeur, aucune libido, douleurs aux seins et ovaires tous les jours bref le cauchemar. Et ce que tu décris m'est déjà arrivé pertes à la place des règles. N'oublies pas que sous pilule les règles sont artificielles donc elles vont forcément changer de tes règles normales. Moi depuis j'ai changé pour leeloo gé et tout va bien smiling smiley
21 septembre 2014 10:17
Salam,

Pour ma part aucun souci avec cette pillule, je l'ai prise 3 ans, ensuite je l'ai arrêté puis 4 mois après je

Suis tombée enceinte. Apres chaque femme réagit différemment face aux contraceptions. winking smiley
O
21 septembre 2014 20:24
Je prend minidril depuis 3 mois et cela fait trois semaines que je ressens des symptômes que je ne comprend pas. Après réflexion je me dis que ce sont peut être des effets indésirables.
Par exemple j'ai beaucoup de migraines et de douleur au ventre, des étourdissements, et surtout des modifications brutales de l'humeur qui ressemble de plus en plus aux symptômes d'une dépression alors que j'allais très bien il y a encore 3 semaines et que rien de spécial ne s'est passé depuis.
Je vais donc en parler à mon médecin et ma gényco afin de régler le problème parce que ça devient insupportable...
O
21 septembre 2014 21:07
Je prend minidril depuis 3 mois et j'ai des symptômes depuis 3 semaines.
Par exemples j'ai beaucoup de migraines et mal de ventre, des étourdissements et surtout un changement brutal d'humeur accompagné de symptômes ressemblant à une dépression alors que j'allais très bien il y a encore 3 semaines et qu'aucun événement particulier ne s'est produit.
Je pense donc que cette pilule est la cause de mes maux.
Je vais demander à changer de pilule en espérant retrouver au plus vite ma vie d'avant.
S
22 septembre 2014 16:02
Océ_38 je pense que ca peut etre la pilule car moi aussi quand je la prenais hormis les douleurs physiques j'étais irritable déprimée. Ca va mieux avec ma nouvelle pilule. Parles en à ton médecin
f
26 février 2017 13:55
Je prend minidril depuis 3mois et aujourd'hui alors que je suis au milieux de mon cycle j'ai une forte douleur à la poitrine cela ne m'était jamais arrivée avant . Est ce possible de tomber enceinte AVC cet pillule ou est ce dans les effet indésirables. Repondez s'il vous plaît
A
20 août 2018 01:22
Bonsoir je prend minidril depuis 1 ans jusque ici tout allait bien la sa fait deux semaine que j'ai finis ma plaquette de pillule et mes règles ne vienne pas et je suis pas enceinte car j'ai fait le test que se passe til c'est la première fois que sa me fait un truc pareil cordialement et merci jattend votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook