Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On prend les pêcher des autre
m
1 juin 2022 19:42
Salam les yabi,

J'ai vu un article au parisien aujourd'hui, le mec qui a tué une piéton a point neuf a paris est écroué.
On a eu une discu avec les collègues de taff (des Muslim), et il y a une personne à dit "si on fait du mal, insulte ou tuer qqn, dans le jugement dernier, il va donner tous ses hasanette et la personne qui a reçu de l'injustice, et l'injuste va donner au pêcher à la personne qui lui a fait du mal ?
Y'a des hadith sur ça ou des source ?
Je vais faire une ptit sieste,
A toute les yabi
1 juin 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La monnaie du jour du Jugement dernier, c'est les actes, bons et mauvais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. »
(Rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook