Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prémonitions ?
6 mai 2019 14:13
Salam les yabis et bon ramadan à vous,
Il y a quelques temps j'ai vu un film somme toute très banal rien de très original. Ce film s'appelle prémonitions, Sandra bullock y joue le rôle principal. Je ne veux pas vous parler du film à proprement dit mais plus de ce qu'il a éveillé comme question dans ma petite tête. En résumé, il s'agit d'une femme banale mariée avec 2 enfants à qui on annonce que son époux est mort dans un accident de voiture. Le lendemain elle se réveille et son mari n'est pas mort mais bien auprès d' elle. Au fur et à mesure elle se rend compte qu'elle vit les jours d'une semaine dans le mauvaise ordre aujourd'hui c'est jeudi demain elle se réveille et C mardi le lendemain le samedi, vous me suivez ?
Elle essaye bien sur de comprendre ce qu'il se passe et surtout par tout les moyens de sauver son mari de cet accident qui l'emporte. On la voit tout le long du film batailler pour essayer de sauver son mari afin qu'il n'ai pas ce fameux accident. A la fin, ce sont tous les actes qu'elle a commis dans le but de sauver son mari qui l'ont mené à l'accident fatal. Et il meurt malgré tout ses efforts dans les mêmes conditions qu'elle avait vu précédemment.
En réalité, je me suis retrouvée dans cette femme, elle voit ce qui va se passer, le vit même à l'avance, on pourrait croire que c'est un moyen d' éviter la catastrophe mais non tout ce qu'elle fait pour 'l'éviter conduit à l'accomplissement de sa prémonitions.
Pas que je vois l'avenir non je ne suis pas Mme Irma.
Mais en réalité, j'ai souvent ressentie de mauvaises choses à propos de personnes et de situations dans ma vie où celle de mon entourage. J'ai souvent mis en garde mes proches en leur conseillant de ne pas faire ceci ou cela car les conséquences seront celles ci. Je suis souvent très précise dans ce que j'anticipe. Le souci c'est que j'ai beau m'egosiller et tout faire pour que le pire n'arrive pas au final ça arrive quand même et je me rends compte que ceux sont mes actes et mon comportement qui provoque ce que je souhaite à tout prix éviter. Il m'est arrivé plusieurs fois de savoir ce qu'il allait découlé d'une décision parfois anodines et ça arrive réellement.
Dans ma propre vie également, je ressens des angoisses des peurs, je suis de nature anxieuse vis à vis de l'avenir, il m'est très difficile d'appréhender quelque chose que je ne contrôle pas. J'ai souvent l'impression qu'à force d'agir pour éviter les déconvenues elles finissent par m'atteindre.
Je ne pense pas du tout avoir un don ou quoique ce soit de ce genre. Mais je me dis que peut être à force d'anticiper l'avenir et les problèmes en particulier je ne finis pas par les provoquer involontairement. Certains diront que c'est le karma je n'y crois pas vraiment mais je m'interroge à quoi sert il d'avoir une sorte de 6eme sens si on ne peut rien modifier de ce qu'il va se passer.?Je crois au destin je pense que rien n'arrive par hasard mais c'est tellement frustrant pour quelqu'un comme moi qui anticipe et appréhende d'avoir le sentiment de ne rien pouvoir changer quand on a l'impression d'aller droit dans le mur.
S
6 mai 2019 14:35
Salam

Ah ben un de mes enfants qui est plutôt doué en prémonitions en a encore eu une récemment qui s'est réalisé ce matin.

Il y a quelques jours, il m'avoue qu'il stresse pour ses examens, surtout pour les oraux et qu'il ne sait pas pourquoi, mais il s'imagine constamment trébucher devant les profs ou laisser tomber son classeur et voir toutes ses feuilles s'éparpiller à terre. Bref, un truc à la Bozo le Clown qui fait rire les profs et les rend plus sympas ensuite pour lui faire passer l'épreuve. C'est complètement débile de s'imaginer un truc pareil, mais voilà, c'est ce qu'il ressent depuis plusieurs jours.

Ce matin, je le vois se lever en précipitation, il court dans tous les sens, prend les clés de voiture et fait pour partir. Je lui demande des explications et il me dit de lui ficher la paix, qu'il n'a pas le temps ... et il s'en va. perplexe

Il revient 3h après en me racontant qu'à 9h du matin un de ses potes l'a appelé pour lui demander ce qu'il fichait. Et là, il a percuté qu'il s'était trompé de jour pour son examen, du coup, il est parti en catastrophe, est arrivé forcément en retard et arrivé sur place, les profs étaient hilares et lui ont dit de ne pas s'inquiéter, qu'ils connaissaient son sérieux pendant l'année et du coup, ils ont été plus cool avec lui et ont tout fait pour le mettre à l'aise.

Il est ressorti de là avec le V de la victoire parce que finalement, il a assuré comme un chef grâce à ce moment d'égarement. Il a compris de suite que ça avait un rapport avec ce qu'il avait ressenti et quand il a vu les profs hilares, il a compris que Dieu l'avait prévenu et qu'il était à ses côtés, qu'il ne fallait pas s'inquiéter et il a été au top de ses performances. Ils l'ont même félicité pour sa prestation malgré le stress qu'il avait dû subir après tout ça.

C'est terrible quand même. Des trucs comme ça, ça lui arrive tout le temps.

D'ailleurs, dès qu'il me sort un truc inhabituel, je m'en méfie maintenant car souvent, ça annonce un truc derrière ...
S
6 mai 2019 14:36
Ce que l'on cherche à éviter fini toujours par arriver. Pourquoi? Car notre concentration est tellement centré sur ça que toutes nos actions vont agir vers ce que l'on souhaite éviter. Et finalement ça arrive.

Le principe du lâcher prise consiste justement à poser nos actions et à laisser faire la vie.
6 mai 2019 14:41
salam j’ai vu ce film il est trop thumbs up
sinon malgré que je sais que c’est dieu qui décide de notre de notre sort sad smiley mais je pense que chacun est maître de ce qu’il lui arrive et beaucoup de gens provoquent leurs destins et leurs problèmes ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 18:27 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2019 14:50
Merci pour vos réponses,
SauceMoutarde en effet le stress peut parfois nous jouer de mauvais tours.
Sdream et aicha, si je comprends bien vous pensez que nos actes finissent par provoquer ce que l'on souhaite à tous prix éviter ?
Pour être honnête avec vous, je me suis rendu compte de cela il y a longtemps, j'ai tout fait pour ne pas perdre quelqu'un mais au final je pense que c'est mon comportement à fait que je l'ai perdu quand même. Mais après ça j'ai décidé de m'en remettre au destin, je n'ai pas essayer d'aller à contre courant et de trop réfléchir en bref je me suis laissée porter. Cela ne m'a pas mieux réussie et je m'en veux parfois de ne pas avoir diriger ma vie. Se laisser porter par le vent ce n'est pas la meilleure des solutions selon moi. Mais alors on fait quoi ? Je suis paumée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook