Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les premiers pas vers la prière
21 mai 2017 23:16
Salam Aleykoum,
Je suis un jeune converti Al Hamdoulillah et j'aimerais commencé la prière mais comment faire ?
J'ai déjà fais quelques unes mais il est vrai qu'il est difficile pour moi de toutes les faire à l'heure, ou d'être ponctuelle chaque jour car ma famille ne sais pas que je suis musulman et je me cache. J'aimerais apprendre cela pour qu'un jour je puisse toutes les faire InshAllah.

Si il y a des convertis qui ont des conseils à me proposer, je suis preneur.

Qu'Allah vous préserve. Welcome
s
21 mai 2017 23:26
salam

le conseil que je peux te donné c'est d étudier les bienfaits de la prière de te pose la question pourquoi tu as décidé de prier? qu' attendu de la prière inhallah sa t aidera beaucoup

qu' allah tassiste
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis un jeune converti Al Hamdoulillah et j'aimerais commencé la prière mais comment faire ?
J'ai déjà fais quelques unes mais il est vrai qu'il est difficile pour moi de toutes les faire à l'heure, ou d'être ponctuelle chaque jour car ma famille ne sais pas que je suis musulman et je me cache. J'aimerais apprendre cela pour qu'un jour je puisse toutes les faire InshAllah.

Si il y a des convertis qui ont des conseils à me proposer, je suis preneur.

Qu'Allah vous préserve. Welcome
22 mai 2017 00:28
Salam

Comme c'est difficile en Arabe, je pense que la prière nous permis de prier d'une autre langue,

en cas ou en rencontre des difficultés dans un premier temps.

"J'ai dit ça j'ai dit rien"

J'espère qu'il intervient quelqu'un plus doué dans ces sujets très complexe.

Wa Allahu Al Mou3ine
C
22 mai 2017 00:41
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Akhi bienvenue dans notre religion. Allah t'a donner ce cadeau qui est l'islam wal hamdoulillah
sache que dans ta ville il y a sûrement une mosquée qui pourra t'aider, parfois elles possèdent un secrétariat qui organise des rencontres entre convertis ou alors te prendront en charge pour te conseiller. Tu peux également discuter avec l'imam etc...
Quand tu débutes, tu peux commencer par la Fatiha en écoutant, on a des récitateurs mashaaAllah (al hosari par exemple) avec une récitation très lente qui pourront te permettre après des écouteurs répétitives d'assimiler rapidement la clef du coran (la sourate Fatiha) smiling smiley
Il te suffit de compléter par une autre petite sourate (al kawthar par exemple) et d'apprendre la tashahud et te voila prêt smiling smiley
Je peux te donner des conseils en mp si tu le veux.
22 mai 2017 17:36
La sourate Al Fatiha je l'ai déjà apprise, il faut que j'apprenne les autres effectivement. Oui viens en Mp si tu veux.
Barak'Allah Oufik pour vos réponses.
Salam Aleykoum.
Citation
Chamsedine2017 a écrit:
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Akhi bienvenue dans notre religion. Allah t'a donner ce cadeau qui est l'islam wal hamdoulillah
sache que dans ta ville il y a sûrement une mosquée qui pourra t'aider, parfois elles possèdent un secrétariat qui organise des rencontres entre convertis ou alors te prendront en charge pour te conseiller. Tu peux également discuter avec l'imam etc...
Quand tu débutes, tu peux commencer par la Fatiha en écoutant, on a des récitateurs mashaaAllah (al hosari par exemple) avec une récitation très lente qui pourront te permettre après des écouteurs répétitives d'assimiler rapidement la clef du coran (la sourate Fatiha) smiling smiley
Il te suffit de compléter par une autre petite sourate (al kawthar par exemple) et d'apprendre la tashahud et te voila prêt smiling smiley
Je peux te donner des conseils en mp si tu le veux.
22 mai 2017 20:54
Aleykoum salam wa rahmatu wa barakatu

La prière est importante et possède comme beaucoup de choses et rites musulmans des bénéfices pour notre santé psychique et physique.

Ce n'est pas un hasard si Allah l'a inscrite comme second pilier de l'islam.

La science dit moderne valide beaucoup de choses dans la sunnah et dans le coran...

J'en cite ici un subhan'Allah ! Allah o Akbar :

Le miracle de la salat al-Fajr contre l'AVC (Dr Hossam Mowafi)



Sinon, il faut pas de mettre de pression dans ta progression de ta pratique religieuse...

"Nulle contrainte en religion !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mai 2017 00:11
Barak'Allah Oufik. Oui je dois pas me stressé ou être mal toute la journée car je n'avance pas comme je voudrais. J'ai malgré tout toujours les objectifs en vu et je ne ferais qu'avancer Inshallah.
De plus, je suis dans une période ou je suis très éprouvé et j'essaye de passer outre et je me dis qu'au fond Allah n'accordera pas mes invocations tant que je serais pas assez assidu ou assez reconnaissant envers lui..
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu wa barakatu

La prière est importante et possède comme beaucoup de choses et rites musulmans des bénéfices pour notre santé psychique et physique.

Ce n'est pas un hasard si Allah l'a inscrite comme second pilier de l'islam.

La science dit moderne valide beaucoup de choses dans la sunnah et dans le coran...

J'en cite ici un subhan'Allah ! Allah o Akbar :

Le miracle de la salat al-Fajr contre l'AVC (Dr Hossam Mowafi)




Sinon, il faut pas de mettre de pression dans ta progression de ta pratique religieuse...

"Nulle contrainte en religion !"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook