Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premières chaleurs et tenues légères
L
22 mai 2020 17:40
J'en avais déjà parlé.

Les couples dont la fille est voilée, bien couverte, manches longues, jambes
cachées jusqu'au bas des mollets et monsieur en polo et bermuda.

Il y a un contraste évident entre l'homme et la femme qui m'interpelle assez.
r
22 mai 2020 17:43
du moment que c'est le choix de chacun, y a pas de problème smiling smiley
22 mai 2020 17:49
Je crois qu'il y a un poids de ce que dirait-on. Déjà quand je regarde les sites mastour pour femmes c'est complètement inadapté à l'été par le type de matériau sans parler des modèles.

Tu peux être couverte de la tête aux pieds et avec des matériaux respirants (lin, coton etc).

C'est incompréhensible pour moi.

Comme beaucoup mettent des gilets en plein été. Une robe en coton, large, même noire suffit largement. Mais si elle n'a pas le gilet en plus, elle a peur de choquer.
F
22 mai 2020 17:49
Oui moi ça m’a toujours choqué.
Mais bon.... sans commentaire...
22 mai 2020 17:52
Oui il y a des hommes à la plage qui se régalent dans l'eau en se baignant, nageant etc.. et des femmes qui suffoquent sous des épaisseurs de vêtements..
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'en avais déjà parlé.

Les couples dont la fille est voilée, bien couverte, manches longues, jambes
cachées jusqu'au bas des mollets et monsieur en polo et bermuda.

Il y a un contraste évident entre l'homme et la femme qui m'interpelle assez.
L
22 mai 2020 17:58
Il n'y a pas que du noir, car le noir garde la chaleur.

Le choix de chacun c'est évident mais aussi peut-être le choix de l'homme pour sa femme.

De toute évidence il y a un déséquilibre qui saute aux yeux et qui pose question.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il y a un poids de ce que dirait-on. Déjà quand je regarde les sites mastour pour femmes c'est complètement inadapté à l'été par le type de matériau sans parler des modèles.

Tu peux être couverte de la tête aux pieds et avec des matériaux respirants (lin, coton etc).

C'est incompréhensible pour moi.

Comme beaucoup mettent des gilets en plein été. Une robe en coton, large, même noire suffit largement. Mais si elle n'a pas le gilet en plus, elle a peur de choquer.
G
22 mai 2020 17:59
Chacun sa vie et son choix Bye
Les femmes voilées jusqu'au orteils personnes ne leur a mis le coteau sur la gorge pour le faire. Si elles le font c'est qu'elles ont envie. Et assume leur choix. On a mal et chaud pour elles. Mais je crois qu'elles sont plus résistante qu'on le croit.
C'est comme quand on fait Ramdane en plein été août juillet ... Ceux qui ne le font pas, toujours ils se demandent mais comment on fait. Pour eux ce n'est pas.possible c'est trop dure. Pour nous on le fait puis c'est tout. La fois te donne de la force en vrai. Quand tu y croit a la chose que tu es.entrain de faire. Tu fais pas attention au difficultés.
Alors
Merci de laisser les bermuda man tranquille ??ptdr
L
22 mai 2020 17:59
Effectivement.
Citation
chrisado a écrit:
Oui il y a des hommes à la plage qui se régalent dans l'eau en se baignant, nageant etc.. et des femmes qui suffoquent sous des épaisseurs de vêtements..
L
22 mai 2020 18:01
C'est ça laissons ces messieurs vivre leur vie.smiling smiley


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Chacun sa vie et son choix Bye
Les femmes voilées jusqu'au orteils personnes ne leur a mis le coteau sur la gorge pour le faire. Si elles le font c'est qu'elles ont envie. Et assume leur choix. On a mal et chaud pour elles. Mais je crois qu'elles sont plus résistante qu'on le croit.
C'est comme quand on fait Ramdane en plein été août juillet ... Ceux qui ne le font pas, toujours ils se demandent mais comment on fait. Pour eux ce n'est pas.possible c'est trop dure. Pour nous on le fait puis c'est tout. La fois te donne de la force en vrai. Quand tu y croit a la chose que tu es.entrain de faire. Tu fais pas attention au difficultés.
Alors
Merci de laisser les bermuda man tranquille ??ptdr
22 mai 2020 18:02
C'est la mode qui est complètement débile. Je vois les sites mastour, a minimum quelques dizaines d'euros voir centaines. Pour des trucs superposés qui n'ont pas lieu d'être.

Une fois j'ai vu une fillette habillée par son père : vêtements superposés, complètement débile, la pauvre etouffait. Le fils était bien habillé, normalement. Le père aussi. C'était en bord de mer en promenade. J'ai demandé. Il m'a dit que sa femme était absente ce jour là.
C
22 mai 2020 18:07
Ouais, moi aussi ça me soûle. Et c'est encore pire à la plage ...

Rares sont les couples où les deux sont convenablement couverts.

Les hommes ne se rendent pas compte qu'en s'habillant eux-mêmes à l'occidental, ils en deviennent eux-même impudiques.

On n'a pas à voir le dessin des fesses par exemple, certaines femmes peuvent zieuter et avoir des idées tordues aussi à cause de ça. Nous aussi on a nos périodes. Et cette idée qu'un torse nu est halal est ridicule. C'est hyper attractif en réalité. Et impudique à souhait par la même occasion. Perso, je suis très gênée quand je vois un homme déshabillé. Peu importe que ce soit considéré halal ou pas par le sunnisme. La pudeur, c'est de ne pas susciter d'émotions dérangeantes chez l'autre. Et il est ridicule de penser que les femmes n'éprouvent pas ce genre d'émotions-là.

Bref, quand je vois une femme en jilbeb et le mec en djellabah, là ça a du sens. Mais sinon .. Ce n'est que de l'hypocrisie, tout simplement.

Et je ne compte pas tous ceux qui empêchent leur femme de bosser habillée à l'occidentale pendant que eux ne se gênent pas pour aller chez des clientes ou autres, avec le pantalon qui arrive parfois à mi-fesses, même chez des clairement "barbus" ...

Bref, faut pouvoir être cohérent.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'en avais déjà parlé.

Les couples dont la fille est voilée, bien couverte, manches longues, jambes
cachées jusqu'au bas des mollets et monsieur en polo et bermuda.

Il y a un contraste évident entre l'homme et la femme qui m'interpelle assez.
N
22 mai 2020 18:11
Ben c est quoi le souci, si vous voulez vous n'avez qu'à vous habitez comme ils vous chantent.
c
22 mai 2020 18:11
La awra de la femme c'est tout son corps sauf visage et mains
La awra de l'homme c'est du nombril au genou

Voilà
*
22 mai 2020 18:13
Salam

nous quand on va à la plage Mon Mari se baigne avec les enfants et moi je me baigne jusqu'au genou lol.

Mon Mari insiste toujours pour que je me baigne entièrement il finit toujours d'ailleurs par me mouiller je m'habille mastoura mais je mets un slim et une petite tunique je mets mon foulard en turban.

Après après on y va de bon matin.
Sinon dans la vie de tous les jours je mets mon foulard normalement je m'habille normalement et je n'attire pas le regard en tout cas il n'y a pas une différence entre la tenue vestimentaire de mon mari et la mienne
S
22 mai 2020 18:14
Salam aleykoum,

Je pense que la posteuse faisait référence à une certaine cohérence au niveau du couple.

Je suis voilée mais si mon mari en venait à ne pas respecter les règles à l'endroit de sa pudeur. Non pas parce que je suis couverte mais pour son manquement vis à vis d'Allah swt. Mon dine c'est aussi le sien et vice versa.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Chacun sa vie et son choix Bye
Les femmes voilées jusqu'au orteils personnes ne leur a mis le coteau sur la gorge pour le faire. Si elles le font c'est qu'elles ont envie. Et assume leur choix. On a mal et chaud pour elles. Mais je crois qu'elles sont plus résistante qu'on le croit.
C'est comme quand on fait Ramdane en plein été août juillet ... Ceux qui ne le font pas, toujours ils se demandent mais comment on fait. Pour eux ce n'est pas.possible c'est trop dure. Pour nous on le fait puis c'est tout. La fois te donne de la force en vrai. Quand tu y croit a la chose que tu es.entrain de faire. Tu fais pas attention au difficultés.
Alors
Merci de laisser les bermuda man tranquille ??ptdr
c
22 mai 2020 18:15
Le corps de la femme est bcp plus attirant que le corps de l'homme

Vous allez nier cette vérité ?
W
22 mai 2020 18:16
Je me suis aussi toujours posé cette question... La femme habillée couverte, souvent avec du noir qui garde bien la chaleur, on voit juste son visage et ses mains debout en plein soleil à surveiller les gosses aux bord de l'eau, alors que son mari immature s'amuse en bermuda et torse nu à la baballe dans l'eau avec d'autres hommes comme lui...
. Comment ne peut elle pas se liquéfier sous cette chaleur la pauvre..
22 mai 2020 18:23
Avant de sortir accordez vous sur la tenue alors....si la femme se couvre de la tête aux pieds alors l'homme se couvrera de la tête aux pieds et si la femme sort en short et débardeur alors son homme sortiras en short et débardeur......l'égalité des sexes jusqu'au bout puisque c'est ce que vous voulez absolument.
c
22 mai 2020 18:25
Le noir c pas si dramatique en été franchement je sais pas pk vous faites une facette du moment que t'es habillée large l'air il passe en dessous
Ces femmes obéissent a Dieu c'est obligatoire le hijab en islam pour la femme
Ya pas à discuter là dessus en comparant les femmes aux hommes
Que Dieu nous guide amine
22 mai 2020 18:46
Bien sûrwhistling smiley
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Chacun sa vie et son choix Bye
Les femmes voilées jusqu'au orteils personnes ne leur a mis le coteau sur la gorge pour le faire. Si elles le font c'est qu'elles ont envie. Et assume leur choix. On a mal et chaud pour elles. Mais je crois qu'elles sont plus résistante qu'on le croit.
C'est comme quand on fait Ramdane en plein été août juillet ... Ceux qui ne le font pas, toujours ils se demandent mais comment on fait. Pour eux ce n'est pas.possible c'est trop dure. Pour nous on le fait puis c'est tout. La fois te donne de la force en vrai. Quand tu y croit a la chose que tu es.entrain de faire. Tu fais pas attention au difficultés.
Alors
Merci de laisser les bermuda man tranquille ??ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook