Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première voiture à 18 ans
6 avril 2020 23:15
Je n'aime pas les engins à deux roues c'est trop dangereux.
Citation
Sadoklefrisé a écrit:
Pour changer.
6 avril 2020 23:17
Ahah ptdr maintenant tu sais ! thumbs up
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
ptdr ptdr voilà la preuve que je suis vraiment nulle là-dedans.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
6 avril 2020 23:17
Wa3alaykomosalam,

Moi aussi je voulais une caisse à 18ans, résultat 4presque 5 ans plus tard tjr rien. Pq ? A chaque fois que j'ai eu une énorme envie d'acheter une voiture, le prix l'assurance, taxe roulage, consommation, entretien etc... mon vite décourager... Je prefere continuer à prendre les transport que de devoir travail que pour la voiture, je suis encore étudiant donc j'essaye de m'en passer un max j'ai déjà bcp travail comme ça SOS
Citation
DZalpacinoTN a écrit:
Salam tout le monde, j aimerai savoir quelle premiere voiture avoir à 18 ans en tant que jeune conducteur ? Une bmw serait ce possible ?
H
6 avril 2020 23:18
Oublie bmw, elles sont peu fiables, propulsion de traître, parmi les plus volées, excessivement chère en entretien et en assurance.

Sois un visionnaire, achète un véhicule qui te ramène de A vers B, n'attire pas l'oeil et discret, qui te coûtera BEAUCOUP moins cher en entretien et assurance, fais toi la main dessus, met un capital de côté puis te fera plaisir plus tard.

Je te dis ça par expérience et surtout quand tu vois la baisse de qualité sur les plus récentes, tu veux pas être le pigeon qu'on plumera, en alternative, regarde les asiatiques, plus fiables et mieux équipés.
Citation
DZalpacinoTN a écrit:
Salam tout le monde, j aimerai savoir quelle premiere voiture avoir à 18 ans en tant que jeune conducteur ? Une bmw serait ce possible ?
W
6 avril 2020 23:30
Si tu as les moyens prend toi une hybride. .. On y viendra de toute façon
Citation
DZalpacinoTN a écrit:
Salam tout le monde, j aimerai savoir quelle premiere voiture avoir à 18 ans en tant que jeune conducteur ? Une bmw serait ce possible ?
M
MFL
7 avril 2020 00:16
Achète une 206 ou 207;
Éventuellement une c3...

Des que tu t’es bien entraîné avec (1 an ou 2) et que tu as un salaire, envisagé une a1 ou série 1!

Après tu peux rêver et imaginer encore mieux! ?
c
7 avril 2020 00:22
Cest un virage à gauche qu'il a du prendre vite (tres vite)

Regardes je crois l'avant dernier message, il parle de propulsion et il me semble que cest ce qu'ils ont dit pour ces voitures, propulsion arrière

Je sais que l'âge ne veut rien dire, mais la cetait l'exemple idéal
Par contre attention à la conduite sans permis, vous etes il me semble 2 dans ce cas
Citation
W2sL a écrit:
"Les policiers sur place on déconseille pour les jeune conducteur cette marque"

C'est clair mais perte de contrôle d'un véhicule sur ruelle aussi c'est bizarre !

Je n'ai même pas de permis et conduis une 508 (peugeot berline) malgré aussi mon jeune age alors ça dépend

J'ai toujours conduis que des berlines, que se soit la classe E en shooting break ou la talisman en break alors l'age ne veux pas forcément dire quelque chose si tu es concentré sur la conduite et surtout que tu ne conduis pas comme un fou !

Une série 1 est simple et efficace, elle te fera aussi éviter les controles de polices fréquent quand tu as une clio 3 winking smiley parce que au début c'est rien mais a force ces controles ca soule ! smiling smiley
7 avril 2020 00:30
oui mais maintenant étant inscrite en moto ecole je ne prend plus le volant.

Les bmw sont des voiture extrement joueuse, je ne pense pas que tu as la reference mais je les vois comme un 250 2 temps ptdr propulsion au max quand elle veut mdrr
Citation
cameliane a écrit:
Cest un virage à gauche qu'il a du prendre vite (tres vite)

Regardes je crois l'avant dernier message, il parle de propulsion et il me semble que cest ce qu'ils ont dit pour ces voitures, propulsion arrière

Je sais que l'âge ne veut rien dire, mais la cetait l'exemple idéal
Par contre attention à la conduite sans permis, vous etes il me semble 2 dans ce cas
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
c
7 avril 2020 00:42
Cest bien, sage décision mais rare pour une fille une moto

Non je connais pas la référence et je connais pas non plus 250 2 temps

La vitesse est dangereuse que ce soit voiture ou moto



Citation
W2sL a écrit:
oui mais maintenant étant inscrite en moto ecole je ne prend plus le volant.

Les bmw sont des voiture extrement joueuse, je ne pense pas que tu as la reference mais je les vois comme un 250 2 temps ptdr propulsion au max quand elle veut mdrr
7 avril 2020 00:54
II faut savoir prendre des précautions avant toute chose alors je me calme a ce niveau et pour la moto je prend deja mes precautions winking smiley

Le 250 2 temps, c'est des moto cross, en 250cc, le truc c'est qu'elle tourne en 2 temps au lieu de 4 temps comme certaines alors des fois ca peut surprendre ! smiling smiley
Citation
cameliane a écrit:
Cest bien, sage décision mais rare pour une fille une moto

Non je connais pas la référence et je connais pas non plus 250 2 temps

La vitesse est dangereuse que ce soit voiture ou moto
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
A
7 avril 2020 00:57
Perso lorsque j'ai eu mon permis j'avais une BMW série 1 mais c'est vrai que l'assurance coûte cher mais moi mon père l'avait assuré à son nom en m'ajoutant avec lui (ça se fait chez certaine assurance)

Mais jtrouve qu'un clio c'est super aussi et beaucoup plus simple pour l'apprentissage.
.
7 avril 2020 07:24
Certaines assurance ne tassureront pas si trop de chevaux.
7 avril 2020 19:04
Les clios c'est trops cliché jeune de cité, et le probleme, meme si tes un gentil garçon quie ne fais pas de problème beh tu te fais arreter limite a chaque feux et croisement, c'est dommage ! smiling smiley
Citation
Another Arabian a écrit:
Perso lorsque j'ai eu mon permis j'avais une BMW série 1 mais c'est vrai que l'assurance coûte cher mais moi mon père l'avait assuré à son nom en m'ajoutant avec lui (ça se fait chez certaine assurance)

Mais jtrouve qu'un clio c'est super aussi et beaucoup plus simple pour l'apprentissage.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
b
7 avril 2020 20:18
Une auto-tamponeuse d'occasion ptdr
7 avril 2020 21:24
Les jeunes d'aujourd'hui vous avez la belle vie smoking smiley

A l'époque c'était 205, super 5, 206

Maintenant ça veut des voitures de patrons...


Si a 18 ans c'est la bmw, à 30 c'est quoi : un jet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 21:25 par stark90.
b
7 avril 2020 21:39
Les deux premières années de conduite les risques d'accident ou de froissement des tôles est grand. Il vaut mieux conduire un tas de ferraille en bon état, pour ne pas avoir la déception de démolir une voiture neuve et pour apprendre à entretenir une voiture et à la dépanner dans la majorité des cas. Une vieille bagnole c'est une école de maintenance et d'entretien mécanique. Passée cette période en supportant les blessures d’orgueil on peut s'acheter la voiture la plus luxueuse et sûre du marché.
Citation
stark90 a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui vous avez la belle vie smoking smiley

A l'époque c'était 205, super 5, 206

Maintenant ça veut des voitures de patrons...


Si a 18 ans c'est la bmw, à 30 c'est quoi : un jet ?
A
7 avril 2020 21:42
Ah moi je trouve pas du tous, y'a des mecs de cité qui conduisent des BMW,Mercedes etc.. et tu es plus susceptible de te faire arrêter en bmw que en clio parce qu'un jeune qui conduit une voiture chère c'est quand même suspect .. et tu trouve énormément de jeune qui travaillent en entreprise ou autre qui ont une Clio. De toute façon si t'as rien à te reprocher même s'ils t'arrêtent ils te relacheront aussitot.
8 avril 2020 02:43
Absolument pas ma chérie !

La clio (phase 3 voir quelques 4) est une voiture qui déjà possède une assurance croissante de jours en jours car je cite :

-"C'est une voiture peu chère qui engendre des accidents etc car les jeunes peuvent en acheter et donc en faire n'importe quoi " Parole de mon assureur !

Il y a quelques années c'était la voiture idéale pour un apprenti car c'est plutôt solide, les pièces sont peu chères et trouvable partout ainsi que l'assurance qui coutait très peu ! thumbs up

Alors, les jeunes (et vous savez de quels jeunes je parle) sont de plus en plus avec et cela attire l'oeil des policiers. Je les comprend, a force de voir des jeunes "bandits" avec ce genre de voiture tu finis par controler si tu peux ou même pour le plaisir chez certains ... Grrrr

C'est une voiture qui attire l'oeil (des policiers) et rien ne te garantit que tu tomberas sur des policiers polis qui font leur devoir de justice, tu peux tomber sur des mauvais comme des bons alors ne prenons pas le risque en achetant cette voiture là si nous en avons les moyens !

C'est dommage mais c'est ainsi et :

-" De toute façon si t'as rien à te reprocher même s'ils t'arrêtent ils te relacheront aussitot."

D'aussitôt ?? Ca je ne crois pas, juste pour leur "fun" de garder un peu parce que la peine de n'avoir rien trouver les ronges ils peuvent te garder en leur compagnie smiling smiley
Rien a te reproche ? Oui tu as raison sur ça et je suis du même avis mais, penses tu et trouves tu ça agréable de se faire arrêter je dirais (si utilisation quotidienne) 4 fois par semaine ? Sans rien avoir fais, juste comme ça ?
ET surtout à 18 ans nous sommes pas forcément mature, et loin de l'être alors un simple pote avec plus de 3g et tu tombes avec parce que pour la police il en on rien à foutre de tes "mais je ne savais pas " sad smiley

Alors si le forumeur est encore là je te conseilles une série 1 ou une mini cooper (un peu plus chère mais avec ça c'est tranquillleeeee)

Pour info une série 1 (et je ne parle pas des nouvelles), d'occas c'est aussi chère (ou peu chère) qu'une Volskwagen (golf etc), ou peugeot donc bon je ne lui conseille pas une M5 ou 335d winking smiley
Citation
Another Arabian a écrit:
Ah moi je trouve pas du tous, y'a des mecs de cité qui conduisent des BMW,Mercedes etc.. et tu es plus susceptible de te faire arrêter en bmw que en clio parce qu'un jeune qui conduit une voiture chère c'est quand même suspect .. et tu trouve énormément de jeune qui travaillent en entreprise ou autre qui ont une Clio. De toute façon si t'as rien à te reprocher même s'ils t'arrêtent ils te relacheront aussitot.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
a
8 avril 2020 08:49
Série 1 pk pas mdr mais les mini cooper laisse tomber c est une voiture pour les femmes
chui pas un zemel pour monter dedans ,
Et une golf aussi c est possible a 18 ans ?
Citation
W2sL a écrit:
Absolument pas ma chérie !

La clio (phase 3 voir quelques 4) est une voiture qui déjà possède une assurance croissante de jours en jours car je cite :

-"C'est une voiture peu chère qui engendre des accidents etc car les jeunes peuvent en acheter et donc en faire n'importe quoi " Parole de mon assureur !

Il y a quelques années c'était la voiture idéale pour un apprenti car c'est plutôt solide, les pièces sont peu chères et trouvable partout ainsi que l'assurance qui coutait très peu ! thumbs up

Alors, les jeunes (et vous savez de quels jeunes je parle) sont de plus en plus avec et cela attire l'oeil des policiers. Je les comprend, a force de voir des jeunes "bandits" avec ce genre de voiture tu finis par controler si tu peux ou même pour le plaisir chez certains ... Grrrr

C'est une voiture qui attire l'oeil (des policiers) et rien ne te garantit que tu tomberas sur des policiers polis qui font leur devoir de justice, tu peux tomber sur des mauvais comme des bons alors ne prenons pas le risque en achetant cette voiture là si nous en avons les moyens !

C'est dommage mais c'est ainsi et :

-" De toute façon si t'as rien à te reprocher même s'ils t'arrêtent ils te relacheront aussitot."

D'aussitôt ?? Ca je ne crois pas, juste pour leur "fun" de garder un peu parce que la peine de n'avoir rien trouver les ronges ils peuvent te garder en leur compagnie smiling smiley
Rien a te reproche ? Oui tu as raison sur ça et je suis du même avis mais, penses tu et trouves tu ça agréable de se faire arrêter je dirais (si utilisation quotidienne) 4 fois par semaine ? Sans rien avoir fais, juste comme ça ?
ET surtout à 18 ans nous sommes pas forcément mature, et loin de l'être alors un simple pote avec plus de 3g et tu tombes avec parce que pour la police il en on rien à foutre de tes "mais je ne savais pas " sad smiley

Alors si le forumeur est encore là je te conseilles une série 1 ou une mini cooper (un peu plus chère mais avec ça c'est tranquillleeeee)

Pour info une série 1 (et je ne parle pas des nouvelles), d'occas c'est aussi chère (ou peu chère) qu'une Volskwagen (golf etc), ou peugeot donc bon je ne lui conseille pas une M5 ou 335d winking smiley
8 avril 2020 17:12
" les mini cooper laisse tomber c est une voiture pour les femmes
chui pas un zemel "

Je reve No no, je ne t'ai pas conseillé une fiat 500, une mini cooper tu es tranquille avec, c'est solide et c'est parfait !

Oui golf tu peux
Il te faut une citadine pour ne pas faire grimper l'assurance comme avec les berline
Et ne dépasse pas les 90ch. Conseilwinking smiley
Citation
DZalpacinoTN a écrit:
Série 1 pk pas mdr mais les mini cooper laisse tomber c est une voiture pour les femmes
chui pas un zemel pour monter dedans ,
Et une golf aussi c est possible a 18 ans ?
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook