Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma première semaine de hijab
f
16 juin 2010 17:46
salam alaikom
je viens vous annoncer que c'est ma première semaine de hijab et j'en suis contente, presque toutes ems connaissances m'ont quitté, d'autres qui ont apprécié par contre...
J'ai mis el voile et ej ss consciencete de l'avoir mis, pour obeir à Allah (SWT) en premier lieu, mon entourage de travail a apprécié aussi, mon ex copain n'a pas apprécié l'dée, il n'a même pas pris la peine de me drie mabrouk et je m'en foue carrément...

je confirme que j'étais une fille attirante et belle avant et que tt le monde courait après moi, chose que je n'ai jamais admise, et d'un jour au lendemain g mis le foulard, je porte des habits larges, ce qui ne me dérange absolument pas , au contraire, ca m'a rapproché de allah, je veux jsute vous dire que ca m'a permis de savoir les personnes qui m'aiment pour de vrai de ceux qui ont voulu s'amuser...

Merci pour votre lecture./.
P
16 juin 2010 20:03
Mash'Allah ma soeur !! Qu'Allah te guide.
Dis toi que c'est un mal pour un bien, que ces personnes t'ont quitté.
Il est préferable pour toi d'être entouré par des gens qui t'apprecient sincérement. = )

Qu'Allah te récompense =) !!!

Prends soin de toi ma soeur !!
Bizou !!yawning smiley
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
M
16 juin 2010 20:10
salamou aleykoum ma soeur

Deja mash'allah tu t'es lancé thumbs up.. Que Dieu te guide et te facilite les epreuves d'ici bas ..Amine

Pour les gens qui t'ont laché c'est tant mieux au moins sa ta permis de faire le tri et tu n'as pas besoin d'eux...

et en plus au niveau profesionnel sa c'est bien passé pour toi c'est bien

Bonne continuation okhty yawning smiley
L
16 juin 2010 23:45
Salam,

Mabrouk 3likClap

Qu'Allah te facilitesmiling smiley
B
17 juin 2010 00:59
Citation
felizana a écrit:
salam alaikom
je viens vous annoncer que c'est ma première semaine de hijab et j'en suis contente, presque toutes ems connaissances m'ont quitté, d'autres qui ont apprécié par contre...
J'ai mis el voile et ej ss consciencete de l'avoir mis, pour obeir à Allah (SWT) en premier lieu, mon entourage de travail a apprécié aussi, mon ex copain n'a pas apprécié l'dée, il n'a même pas pris la peine de me drie mabrouk et je m'en foue carrément...

je confirme que j'étais une fille attirante et belle avant et que tt le monde courait après moi, chose que je n'ai jamais admise, et d'un jour au lendemain g mis le foulard, je porte des habits larges, ce qui ne me dérange absolument pas , au contraire, ca m'a rapproché de allah, je veux jsute vous dire que ca m'a permis de savoir les personnes qui m'aiment pour de vrai de ceux qui ont voulu s'amuser...

Merci pour votre lecture./.

Wa'alakomoSalam,

"Celui qui abandonne une chose pour Allah,il lui remplacera par meilleur"...Que Dieu bénisse tes efforts en vue de le satisfaire seulement Lui et qu'il t'accorde ainsi qu'à nous tous la fermeté dans son adoration jusqu'à la mort.

Continue dans ta lancée ma soeur ,persevère malgré les difficultés et suis au pas le darb des salihates qui nous ont precedés.yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
17 juin 2010 09:30
Salamoualaykom ma soeur,

Mabrouk oukhty,

Retiens la phrase de "bedoon essm" car elle est juste macha-ALLAH.

"Celui qui abandonne une chose pour Allah,il lui remplacera par meilleur"...

Continue ainsi, la plus belle des satisfactions, celle qui honneur le musulman, la musulmane, c'est la satisfaction d'ALLAH swt.

Wa salamoualaykom wrtwb
f
17 juin 2010 11:54
salamo aalaikom mes soeures

c'est vrai ca m'a permis de faire le tri je vais vous dire un truc avant de mettre el hijab je ne dormais pas que presque 2 heures al nuit, et je fais tjs des cauchemards...mnt hamdollah , je dors sufisement du temps et je me sens bien ds ma peau.

pour les personnes qui m'ont quitté c tant mieux pr moi et tant pis pr eux... au moins g pu ouvrir les yeux sur leures vérités....

en ce qui concerne ta phrase bedoun essm, g bcq adoré, c vrai celui qui laisse une chose pour Allah, la lui remplacera par autre mieux,

merci bcq mes soeures, je ss contente de m'avoir inscrit ds ce forum,

salamo 3alaikom wa rahmato allahi wa barakatoh
n
17 juin 2010 13:28
...je me suis trompée désolée, je voulais dire celle qui "honore" le musulman,
tu m'aura comprise!lol

De rien oukhty felizana!

Allah i sahl
Wa salamoualaykom wrtwb.
p
17 juin 2010 16:41
salam alaykoum,

MASHALLAH félicitation ma soeur...qu'Allah te recompense
yawning smiley

salam alaykoum
f
17 juin 2010 17:36
ya rabi amine merci mes soeurs

yawning smiley
B
18 juin 2010 00:44
"Man taraka shay'an lillahi 3awadhaho Allaho khayran minho"...
C'est un célèbre hadith de notre Prophète saws.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
d
18 juin 2010 02:30
bravo... dites-toi on est dans un pays ou il n'apprecie pas le voile nous voulons l'apporter mais donc remeicie dieu que t'as le choix de pratiquer ta religion moi je veux le porter inaki finiima allah me va voir ma chaine si tu maitrise l'anglais ca va t'aider www.worldtv.com/mounalisatv
n
18 juin 2010 09:01
Salamoualaykom,

Il est dans Ryad As salihine ce hadith "bedoon essm"? Dans quel chapitre le trouves-tu si c'est le cas?

C'est meilleur en arabe, quelle langue magnifique, soubhanaALLAH.

BarakaALLAHofik par avance de me répondre.

Wa salamoualaykom
f
18 juin 2010 13:00
c'est vrai mes souers

quelle magnifique langue nous avons, nous sommes fières d'etre arabes et encore musulmanne, j'aime mon pays, j'aime ma langue et j'aime ma religion, je suis fire d'etre née arabe et musulmanne et encore plus fière d'avoir un esprit qui s'est enfin reveillé, je suis contente de tout mon coeur, je suis hyper contente que Allah SWT m'ait honoré bi al BASSIRA pr enfin ouvrir les yeux et porter le voile, je suis choisie par Allah au moins je sais que Alllah m'aime pour m'avoir aider à voir enfin en vrai ce que c'est la relgion et m'a voir donner cette particularité de m'integrer avec les soeures, je peux enfin mourir sans se soucier de bcq de choses, choran laka rabbi chokran....
f
18 juin 2010 15:18
Assalam alaikoum

Je te félécite et t'encourage ma soeur, mais tachons de ne pas oublier l'essentiel, et l'essentiel ce n'est pas d'être arabe, car le plus digne auprès d'Allah c'est le plus pieux, et la piéte, la taqwa, comme l'a désignée (trois fois) le Prophète (s.s.p) (dans un hadith) est dans le coeur, qui est le lieu du regard de Dieu, alors essayons surtout de purifier notre coeur. Ne confondons pas la fin avec le moyen, ne nous enfermons pas en faisant du voile un voile qui nous voile le chemin, mais plutôt restons ouverts, soyons en quête permanente de notre vérité et de la vérité du Message.
Que Dieu te donne de Ses bienfaits et te comble de Sa grâce. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 15:21 par faqir.
B
18 juin 2010 15:38
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykom,

Il est dans Ryad As salihine ce hadith "bedoon essm"? Dans quel chapitre le trouves-tu si c'est le cas?

C'est meilleur en arabe, quelle langue magnifique, soubhanaALLAH.

BarakaALLAHofik par avance de me répondre.

Wa salamoualaykom

Wa'alaykom asSalam,

Je ne voudrais pas dire de bêtises,mais je suis presque sûre qu'il n'est pas dans Riyad assalihine,ni même dans dans les 2 sahihs..Du moins sous la forme citée ci dessus.
Il est rapporté par Ahmad et d'autres,et il existe plusieurs versions (faibles et bonnes) celle que j'ai cité (man taraka shay'an lillahi...) est très célèbre et communément reconnu pour être un hadith,mais bien que son sens moral soit authentique,je ne suis plus aussi certaine qu'il en soit de même pour sa chaîne.... alors tant qu'il est encore temps de rectifier ses erreurs,je reviens sur ma parole "c'est un hadtih de notre prophète" et je préfère vous mettre la version authentifié par Al Albany rapporté par Ahmad qui est :

"Innaka lan tada3a shay'an lillahi , illa badalaka Allaho bihi ma huwa khayroun laka minho"
"Tu n'abandonneras pas une chose pour Allah,sans qu'Allah ne te la remplace par ce qui est meilleur qu'elle"..

Le sens reste le même,mais le fait d'attribuer au Prophète des phrases qu'il n'a pas dit n'est pas une affaire minime.

Barakallahofiki okhty Nessrine de m'avoir interpellé sur ce point.
Qu'Allah nous accorde une science bénéfique.

Okhty Felizana,excuse moi pour le hors sujet,mais maintenant tout est clair et surtout sahih,lol!
Je suis très heureuse pour ton retour à Allah et sa religion,qu'il te fasse atteindre ainsi qu'à nous tous les degrés les plus elevés ici-bas et dans l'au-delà,nous guide vers ce qu' IL aime et ce qui Le satisfait, et nous fasse mourir soumis uniquement à Lui.

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
18 juin 2010 15:45
Wafik barakaALLAH oukhty "bedoon essm",

Amin pour tes dou3ae.

Jazak ALLAH o kheir d'avoir pris le temps de me répondre

Wa salamoualaykom wrtwb!
f
18 juin 2010 17:05
salamo alaikom

Faqir ====> je voulais juste te dire que je ne suis pas restée enfermée sur moi même, la preuve je bosse encore, et rien que le fait de travailler est un pas d'émancipation en qq sorte.... j'essais de faire ce que je peux pour purifeir ma voix et em rapprocher d'ALlah SWT j'espère que j'y arriverai surtt que y'a des gens qui en veulent pas encore croire que g mis el voile et insistent à me parler de la mm façon qu'avant, les mm plaisanteries, els mm conneries...

je suis persuadée qu'ils arriteront ca un jour mais je voulais pas me chnager radicalement de comportement avec eux surtt quils sont des collégues que je ne vois qu'une fois dans la quainzaine.... hier un des eux a diminué sond egrés de palisanterie mais a commencer à s'ironiser un petit peu de mon port de voile : comme par exemple que l'été j'irai à la plage et que je porterai els 2 pièces, ils ait mm pas que j'ai arrêté de nager depuis pas mal d'années....

ce st des gens pourris qui ne veulent pas comprendre et qui sont aveuglés par des idées falsifiées....

Nissrine et ebdoun essm ====> merci mes soeures pour vos commentaires et pour vos explications et ce 'nest guère un Hors sujet au contraire ca m'a permis aussid e comprendre comme le fera avec bcq de lecteurs, au contraire, j'espère que bcq de personnes écrivent ce qu'elles savent et aprennent de Haidth, ca ne fait qu'enrichir nos idées et fortifier notre religion.

Salamo aalaikom wa rahamto allahi barakataho.....
y
19 juin 2010 14:10
Asalam '3lîkûm wr wb


Okhty félicitation pourta sage décission mâchâllah !!
Je suis contente , cela me rapelle quelques histoire el hamdûlilah !!
Le hijab c'est que du Bonheur sobhâllâhhhhh !!!
Il y a des personnes qui parte certe mais de magnifique personne que tu rencontres , ce sont des épreuves mais quel belle épreuves et le foulard rend la femme encoe plus belle mâchâllah !!

Mabrouk 3lîk okhty fillah !!! yawning smiley

Cntinue et n'oubliz pas les orphelins (cbsp.fr inhallah ) et nos fréres et soeurs palestiniens închallah !!!

Dans a rubrique pensee islamique il y a un poste sur n'oubliez pas les orphelins , et aussi les palestiniens essayertres cher soeurs de laisser des commentaires afin de faire savoir a la communauté qu'il est ien d'aider les orphelins , les palestiniens , les pauvres , ... închallâhhh

Encore mabrûk okhtyyyyy fillah ainsi qu'a toutes celles qui le porte !!!
Mâchâllah !!!
ma3a salâmâ
11 juillet 2010 04:13
Citation
felizana a écrit:
salam alaikom
je viens vous annoncer que c'est ma première semaine de hijab et j'en suis contente, presque toutes ems connaissances m'ont quitté, d'autres qui ont apprécié par contre...
J'ai mis el voile et ej ss consciencete de l'avoir mis, pour obeir à Allah (SWT) en premier lieu, mon entourage de travail a apprécié aussi, mon ex copain n'a pas apprécié l'dée, il n'a même pas pris la peine de me drie mabrouk et je m'en foue carrément...

je confirme que j'étais une fille attirante et belle avant et que tt le monde courait après moi, chose que je n'ai jamais admise, et d'un jour au lendemain g mis le foulard, je porte des habits larges, ce qui ne me dérange absolument pas , au contraire, ca m'a rapproché de allah, je veux jsute vous dire que ca m'a permis de savoir les personnes qui m'aiment pour de vrai de ceux qui ont voulu s'amuser...

Merci pour votre lecture./.

je suis tres contente pour toi ma soeur, on dirait que tu parlais a ma place j'ai le mm probleme que toi mais Allah swt m'a aide et il m'aide aussi avec cette chaleur mm si chaytan veut me tenir companieangry smiley hamedouAllah et Allah Akebar et vive le HIJABIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook