Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la première rencontre, besoin d'aide
s
8 mai 2015 14:31
Assalamou aleycoum wa rahmatoullahi !!!!

Alors voila, j'aurai besoin de vos conseils inchaa Allah smiling smiley
Je vous explique ma situation, je suis convertie alhamdoulillahi, et il y a un frère qui souhaiterai me rencontrer afin d'échanger et si on se plait inchaa Allah ça sera la demande en mariage ))
je suis née dans une famille non musulmane alors je n'ai pas de mahram mais un tuteur sera présent le jour J, inchaa Allah !!
Et voila mon problème, je suis hyper stressée à l'idée de cette rencontre car je ne sais pas du tout comment ça se passe, quelles questions lui poser....
Je suis d'autant plus stressée car même mon tuteur est une personne finalement que je ne connais pas
Pouvez-vous m'apporter vos conseils, et même vos expériences inchaa Allah
Barakallahoufik
8 mai 2015 16:39
Asslâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

D'abord, fais une liste de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas. Par exemple, tu veux une personne qui a un CDI, qui a un bac+5 minimum, très cultivé, etc. Par exemple, tu ne veux pas d'un divorcé avec enfant, sans travail fixe, qui n'est jamais allé à l'école, etc.

Le mieux, c'est de faire une check list de tes critères. Et qu'il amène un CV pour postuler au poste de mari dans ton entreprise.

Demande l'avis de gens mariés pour compléter tes critères. Les gens qui ont de l'expérience savent plus de choses sur la vie à 2 et ses contraintes.
Parfois, ça se joue sur des détails, genre tout va bien mais un jour, il te dit qu'il faut déménager dans un autre pays alors que tu pensais rester à jamais dans le pays actuel, pas loin de tes parents.

En entreprise, on demande la formation et l'expérience pro. Pour un mariage, il faut savoir à peu près tout. Etat civil (nom, prénom, âge, nationalité, casier judiciaire, célibataire-marié-divorcé, avec ou sans enfant), culture (pays où il a grandi), éducation (niv. scolaire), niveau de religion (quelles connaissances, quelles pratiques, quelles mouvements), santé (maladie physique-mentale, addiction tabac ou autre, handicap, particularité physique), famille (composition, situation), patrimoine, administrative (Français ou étranger, en règle ou sans papier, poursuivi en justice), financière (revenu mensuel, crédit, dette, rente, etc), loisirs (compétences non-professionnelles, passe-temps, vacances), etc.

Si ta conversion est récente, moins de 2 ans, il faudrait attendre un peu avant de se marier. Que ton niveau de pratique se stabilise et que tu saches quoi exiger de ton futur mari.
Le tuteur n'est pas là pour faire de la figuration. Il doit veiller à préserver tes intérêts, contre les arnaques et les mariages bancales. Il faut qu'il fasse son boulot.

Tu peux lire ça.

Le mieux est de tout mettre sur papier. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Wasslâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : il faut qu'il te plaise physiquement un minimum. Vaut mieux le dire, on ne sait jamais. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 16:42 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook