Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere rencontre avec la belle mere
10 mai 2016 23:52
Elle sera ravis j'en suis sure
Citation
nabildeluxe a écrit:
De la cocaïne ...
10 mai 2016 23:58
je suis d'accord avec elle. cela ne se fais pas surtout si C une maman a l'ancienne. c'est par principe.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Elle est déjà venue pour la rothba?
Si la réponse est non tu n as pas à la rencontrer endehors de ce cadre pour commencer.

Elle va penser que tes parents ne te tienne pas ou ne ton pas éduquer comme il se doit...

Fait les choses bien dès le départ c est mieux...
11 mai 2016 01:07
Un panier avec huile d argan, un soin, du savin noir. Un kit hammam quoi !
p
11 mai 2016 03:22
achete un gateau
M
11 mai 2016 07:20
Attention quand bien meme ton copain te dit que sa mère est ouverte d esprit je te deconseilles d aller la voir avant la demande en mariage !

Les maghrébins parlent beaucoup mais au final ils restent hyper attaché aux traditions! J en ai fait les frais crois moi ! Pourtant mon ex m avait assuré que sa mère etait hyper cool ouvrte d esprit et tout le blabla ! Au final le cousin de mon ex m a confirmé que ça l avait choqué que je viennes chez eux ! Pourtant c est eux qui m y avaient invité !

Alors encore une fois attention ! Parles en a ta mère et demande lui son avis
s
11 mai 2016 08:00
Salam,
Tu peux prendre des chocolats, fleur et les coffrets de soins genre ceux vendus à yves rocher il y a des compositions sympas.
Je rejoints certaines yabies voit ac ta mere ce qu elle en passe sur le fait que tu y vas.
Allah y sahel
11 mai 2016 08:12
Salam

Oui j ai l impression, si je fais ça ma mère me tue! Genre ta pas de famille de plus cela ne se fait pas chez nous.....


Inchallah kheyr
Citation
maryseee a écrit:
On es en 2016 c'est les femmes qui hortob maintenant Clap
T
11 mai 2016 08:29
Grave grave grave erreur

Jsuis d'accord avec yayarose et je rajouterai que tu mesures pas les problèmes que ça peut engendrer.

Même si c'est une maman ouverte tu passeras en cas de probleme pour une fille non éduquée car tu es venue seule chez elle avant mariage.

Toutes mes copines mais vraiment toutes s'en sont mordues les doigts d'avoir fait ça des années Apres mariage.

Ne jamais faire ça les filles, là ça vous a l'air de rien mais en cas de probleme on vous ressortira ce dossier et si tenté que vous le faites prévenez votre mere avant (pour qu'elle vous stoppe dans votre délire!).
Citation
newgirl92 a écrit:
Cest moi qui souhaite la rencontrer avant qu'ils ne viennent chez nous
n
11 mai 2016 08:35
Je vous explique la situation peut être que certaines comprendront
Deja mon fiancé est turc il a deja parle a mon pere car mes parents vivent dans une region differente
Je suis divorcée j'ai ete marie 4ans. Il est fils unique. Je tiens a voir sa mere car si elle a des réticences je préfère tous stopper maintenant que d'attendre qu'ils soient venu chez nous
T
11 mai 2016 09:09
Peu importe la situation, c'est à eux de venir chez toi ou chez tes parents enfin en présence de ta famille.

C'est une demande en mariage, vous pouvez la stopper quand vous voulez, à la minute même où ils franchissent la porte si tu veux.

Tu sais au moins que les demandes au mariage n'engagent en rien.
Des fois certains viennent pour qu'on leur disent "attends je reflechis" ou "non". C'est pas à coup sûr un "oui" de la fille.
Cest à coup sur un oui quand ya eu fréquentation hors mariage et inutile de rappeler que cest haram d'autres le feront mieux que moi...

Pour certains la demande au mariage c'est juste le point de départ pour faire la connaissance de l'autre.
a
11 mai 2016 09:27
en toute logique, tu rencontres ta belle-mère lorsque son fils vient te demander de l'épouser


je ne comprends pas celles qui manquent d'honneur au point d'aller elles-mêmes khtob leur belle-mère
11 mai 2016 09:32
Salam

C'est le monde à l'envers ...
Citation
newgirl92 a écrit:
Cest moi qui souhaite la rencontrer avant qu'ils ne viennent chez nous
n
11 mai 2016 09:45
Et mais vous allez trop loin aucun rapport ta cru j'allais lui dire est ce qye je peux epouser votre fils rien a voir
11 mai 2016 09:48
Salam,
Ta situation n est pas une excuse pour voir sa mère avant la rhotba...

Je peux comprendre qu en tant que divorcer tu ne veux pas être déçu mais je t invite fortement a faire comme il se doit dès le départ.

Turc ou pas les mères n aiment pas se genre délire de fille autonome...= problème pour elle!

Parle à tes parents ma soeur, fils unique ou pas c est à lui de faire les choses et non à toi.

Inchallah kheyr
Citation
newgirl92 a écrit:
Je vous explique la situation peut être que certaines comprendront
Deja mon fiancé est turc il a deja parle a mon pere car mes parents vivent dans une region differente
Je suis divorcée j'ai ete marie 4ans. Il est fils unique. Je tiens a voir sa mere car si elle a des réticences je préfère tous stopper maintenant que d'attendre qu'ils soient venu chez nous
11 mai 2016 09:57
A vous lire on dirai que toutes les belles mères sont des monstres..

Prend des gâteaux marocains et vasy, faut que ça reste simple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/16 10:00 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
11 mai 2016 10:23
C'est pas une question de monstre jte le dis meme la plus ouverte n'en pensera pas moins.
*
11 mai 2016 11:52
Salam 3alaykoum

Des réticences par rapport à ton statut ? À ton origine ? Aux deux ?

Nul besoin de te rendre chez elle pour connaître un minimum ce qu'elle pense de ce projet de mariage.
Son fils a déjà dû lui mentionner ton existence et ces informations : marocaine , divorcée sans enfant.
Si cela l'avait dérangée , il t'en aurait fait part.

Le mieux c'est d'attendre sa venue chez vous (même si cela requiert un peu d'organisation).
m
11 mai 2016 12:22
oui voila en gros c'est la fille qui va hortob elle va elle ramène des truc on dirais elle a pas de parents on dirais elle connais pas l'islam on dirais que le mec la trouvé dans la rue alors qu'à la base c'est l'homme seul qui vient se présenté chez les parents de la fille

Dsl d'être dure dans mes paroles mais tu n'a pas a y allé seul tu passe pas un entretien d'embauche ta pas a lui ramener des truc c'est elle qui doit venir et te ramener des chose

La limite tu lui ramene une dote
Si tu y va sa lui faire plaisir a la maman et elle n'hesitera pas une fois que tu partira elle dira elle me plait pas elle vient chez nous sa famille n'est pas au courant elle a ramener que sa etccc
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Oui j ai l impression, si je fais ça ma mère me tue! Genre ta pas de famille de plus cela ne se fait pas chez nous.....


Inchallah kheyr
11 mai 2016 12:50
Très bonne question. Parce que les bébétes qui rencontrent leur belle mère avant leur demande en mariage yen a marre. Après ça se plaint par la suite pourquoi leur belle mère mes traite comme des moins que rien. C'est à cause de vous!!!
Faut se mettre en valeur!! Rencontrer la belle mère et tazzz. Dis lui qu'elle vient demander ta main.
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam Alaykoum

Est-elle venue demander ta main ?
11 mai 2016 12:51
Salam

Le propre des traditions est d'être immuable

Donc 2016, 2020 ... Les mères traditionnelles
n'apprécient guère l'audace inconvenue

Mais bon, chacun ses choix

Citation
maryseee a écrit:
On es en 2016 c'est les femmes qui hortob maintenant Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook