Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere rencontre avec la belle famille
j
21 décembre 2011 14:24
salam a tous ,
dis moi les filles comment ça été la premiere rencontre entre vous et votre belle femille ,
et comment vous vous etes comporté avec eux ,?????????!!!
bientot je vais les rencontré inchalah et j'ai un peu le trac lolgrinning smiley
M
21 décembre 2011 14:59
Un sujet qui m'a fait sourire...que de beaux souvenirs In love

Je me rappelle qu'au début...ma belle mère est venue seule avec son fils (mon chéri que je connaissais et dont j'étais amoureuse) pour faire connaissance avec moi, ma mère et mes sœurs...

C'était une petite rencontre intime non officielle...malgré ça, j'ai mis un petit caftan sans ceinture et j'ai fait un peu de maquillage, vraiment très discret...

Ils se sont installés au salon avec ma mère et ma sœur, et moi j'étais cachée dans une autre pièce entrain de calculer quand je devais sortir...Je les entendais parler et rigoler en toute aise...et finalement, j'ai entendu ma belle mère leur dire, mais où est donc notre jeune mariée?à ce moment là, mon cœur a commencé à battre plus fort que d'habitude...j'étais pourtant sure de moi et de ma capacité à lui plaire surtout que son fils m'avait dit qu'elle était comme moi, quelqu'un de simple et de communiquant...etc.

Ma sœur est venue me chercher, et j'ai fait "ma grande sortie" toute mimi et timide ptdr ma belle mère voulait que je m'installe à coté d'elle et la discussion a démarré en tre nous pour ne plus finir...on s'était plu mutuellement, c'était comme une vielle amie que je venais de retrouver...quand quelqu'un d'autre commençait à parler, elle me dévisageait affectueusement ptdr j'étais sure qu'elle était emballée confused smiley

Avant de sortir ma belle mère a exprimé son bonheur vis-à-vis de cette union et qu'elle nous laissait décider (moi et son fils) de la date de fiançailles et des autres détails...et ils sont partis tous contents...

Ma mère a eu bonne impression aussi, mes sœurs également et tout s'est bien déroulé ensuite, hamdollah.
Je te souhaite la même chose, sincèrement yawning smiley
S
21 décembre 2011 20:32
moi aussi d tres bons souvenirs, les femmes etaient dans une piece, sa mere ses soeurs mont mise a laise, on a parlé de tout et de rien, on a rigolé, pareil sa mere me devisageait avec un sourire en coin d bouche, elle manalysait lol mais ct mimi. A la fin sn pere et ses freres sont sortis avant, le pere est revenu et a dit "attendez moi jai pas vu la demoiselle, ou est elle?", la jai cru que jallai faire une syncope, jai du passer devant tout le monde pr aller le voir, tout le monde rigolait, et voila! Ct un tres bon souvenir!
J
21 décembre 2011 21:44
Ah non je surkiffe vos histoires ! Allez d'autres d'autres d'autres Clap
I
21 décembre 2011 23:13
Oui Oui Ouii grinning smiley
j
22 décembre 2011 09:46
c cool les filles Zen
et ben pour moi Danse je vais les voir chez eux lol ,parce que ils m'on invité ,et helas je crois ke aura tte sa famille hhhhhh
je suis un peu timide au debut et limité au premier rencontre avec tt le monde mais bon Danse je suis contente des les voir et eux aussi
M
22 décembre 2011 11:52
Je devais rencontrer mon ex future belle famille au restaurant.
J'ai pas d'anecdote à vous raconter car j'ai fait demi tour quand mon copain de l'époque m'a annoncé à l'entrée du resto qu'il était préférable que """j'oublie""" de dire à sa mère que j'étais 50% marocaine. Après ça, plus du tout envie de rencontrer cette bonne femme et ses préjugés.
Aujourd'hui, j'suis célibataire haha ....ha Ill
22 décembre 2011 14:23
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Je devais rencontrer mon ex future belle famille au restaurant.
J'ai pas d'anecdote à vous raconter car j'ai fait demi tour quand mon copain de l'époque m'a annoncé à l'entrée du resto qu'il était préférable que """j'oublie""" de dire à sa mère que j'étais 50% marocaine. Après ça, plus du tout envie de rencontrer cette bonne femme et ses préjugés.
Aujourd'hui, j'suis célibataire haha ....ha Ill

Oh dur ça se fait pas... parce que sa famille étaient des "purs" marocains ou... ?

Moi, mon mari était hébergé chez sa tante depuis l'enfance donc ils sont venus chez moi juste tout les deux et ça s'est bien passé, beaucoup d'humour, etc. je paniquais pas trop parce que j'avais entendu dire qu'elle était très gentille et ouverte d'esprit, en plus d'être jeune. Je me suis donc bien rendue compte qu'ils ne s'étaient pas trompés. Sa mère à lui vivait en Algérie, donc après le "rapport" que ma belle-tante leur a fait, ils ont accepté de me rencontrer et mes parents, moi, mes soeurs, mon frère et évidemment mon mari, on est allés en Algérie pendant l'été pour la rencontre et tout c'est bien passer, ils avaient été très sympathiques et généreux, ont préféré qu'on séjourne chez eux pendant la semaine plutôt que dans un hôtel et tout.
Cette fois-ci j'avais été stresser parce que voilà c'était la mère et ça m'intimidait, elle m'observait beaucoup mais était souriante et me posait un tas de questions sur ma vie, ce que j'aimais etc... après on est retournés en France tranquille et contents que ça c'était bien passer.

dire que maintenant l'histoire a pris une toute autre tournure... grinning smiley
j
22 décembre 2011 15:05
c biennn smiling smiley
moi je vous raconte apres hhhhhhhhhhhyawning smiley la rencontre
moi deja je les aime bcp avant meme de les voir ,j'ai l'impression d'aller voir mes parents
M
22 décembre 2011 17:13
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Je devais rencontrer mon ex future belle famille au restaurant.
J'ai pas d'anecdote à vous raconter car j'ai fait demi tour quand mon copain de l'époque m'a annoncé à l'entrée du resto qu'il était préférable que """j'oublie""" de dire à sa mère que j'étais 50% marocaine. Après ça, plus du tout envie de rencontrer cette bonne femme et ses préjugés.
Aujourd'hui, j'suis célibataire haha ....ha Ill

Oh dur ça se fait pas... parce que sa famille étaient des "purs" marocains ou... ?

Elle est kabyle.
Déjà lui dire que je suis "juste" algérienne c'est à la limite de l'acceptable, alors en plus marocaine...Elle peut pas nous voir en peinture.
Pourtant c'est une femme intelligente, qui a fait des études supérieures, qui vit en France depuis très longtemps etc
l
22 décembre 2011 17:22
Citation
jetjet a écrit:
salam a tous ,
dis moi les filles comment ça été la premiere rencontre entre vous et votre belle femille ,
et comment vous vous etes comporté avec eux ,?????????!!!
bientot je vais les rencontré inchalah et j'ai un peu le trac lolgrinning smiley

T'inquiètes ça se passe toujours super bien, les problèmes c'est après...
k
22 décembre 2011 18:11
salam, nous on a pas fait du tout comme ça lol

au début, il voulait déjà me présenter à ses frères et sa belle soeur. j'étais stressée car première fois que je rencontre la belle famille.
et là il toque et c'est sa maman qui ouvre. grosse surprise pour nous deux

lui normal comme si de rien n'était, moi toute timide assise dans le salon

j'ai discuté un peu avec sa maman et son frère.

au final c'est elle, le soir au téléphone, qui m'a dit que je suis la bien venue, que la porte est grande ouverte.
j'étais toute heureuse, même sa soeur lui avait demandé que je revienne pour qu'elle me voit.

hamdoulillah tout se passe bien, ils sont géniaux, il y a peu j'ai rencontré sa grand mère et il a rencontré mes parents.

prochaine étape fiançailles insha'allah, on est tout heureux
c
20 décembre 2012 16:34
cc les filles,vo histoir mon tro plu,mabrouk a ts le mond; enfait je ss aussi en route pr me fiancé en été mais mon cheri veu que sa maman vienne pr connaitre et c deu soeur aussi et me maitre une bague aussi a sa place car il est tro timid pr venir ,et comme g les paren divorcé et c impossible de les reunir il prefer yaller parlé a mon papa ac son papa et son frero ,pr info je ss tro timide aussi je sais pas comment je v m habiiler ,g achter un tissu pr faire un caftan mais ca me parai un pe tro pr une ronctre et fillancail, j aimerais bien avoir une idee de se que je pe maitre comme habi et quoi maitre sur la table je ve dire des boisson ou quoi,en general je ve une idee de ts car j en sais rien et maman aussi, je ss algerienne et lui aussi ,d annaba ;mci les filles
21 décembre 2012 13:41
T'inquiète pas en général la rencontre ce passe toujours très bien...... C'est après le mariage que cela ce gâte whistling smileygrinning smiley
21 décembre 2012 13:44
Je viens de voir ton message les grands esprit se rencontre, mais c'est tellement vrai Cool




Citation
lmao a écrit:
Citation
jetjet a écrit:
salam a tous ,
dis moi les filles comment ça été la premiere rencontre entre vous et votre belle femille ,
et comment vous vous etes comporté avec eux ,?????????!!!
bientot je vais les rencontré inchalah et j'ai un peu le trac lolgrinning smiley

T'inquiètes ça se passe toujours super bien, les problèmes c'est après...
j
5 juillet 2014 12:04
comment rédiger une note de premier contact avec sa belle famille...???
d
3 février 2017 12:17
bonjour,
je voudrais poster un tout petit message (j'en profite)
Je suis Française et mon chéri algérien, je sais que sur certains point, nous n'avons pas les mêmes coutumes ou façon de faire, aidez moi j'aimerais faire bonne impression
(par exemple qu'est-ce que je ne dois pas faire, ce que je dois faire, comment m'habiller etc.)
3 février 2017 13:06
Salam. Pour ma part. Un dimanche midi avec un bon couscous. Avec sa mere et ses soeurs. Dur de manger ....lol. bref elles m ont mis a l aise et ca s est bien passe. Mais j etais stressse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook