Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere règle d'amour
D
20 novembre 2019 20:27
Toutes les créations ont une fin et Dieu est ce Tout Tigellius, pure Énergie entre deux et Énergie incarnée pendant, et sous toutes les formes qu’elle soit c’est toujours Une seule énergie – Il n’y a qu’un seul Être c’est l’Être Unique. Il n’y a rien en dehors de Lui, de Cela …

Tu vois le problème dans ton raisonnement c’est que non seulement ce miroir de Dieu que nous sommes est différent de Lui ici maintenant mais que ce sera toujours ainsi. Depuis le temps qu’on en parle tous les deux il faudra bien un jour que tu m’expliques sérieusement comment ce serait possible ?

Quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité, il n’y a que l’ego qui peut faire croire ça …

Citation
Tigellius a écrit:
Les maîtres disent que dans le nour la création et tout ce qu’elle contient est sous formes de couleurs, de vibrations, mais là aussi c’est Dieu qui est ces couleurs ces vibrations.

Je dirais plutôt que c'est Dieu qui fait vibrer et non pas qu'Il est ces vibrations car elles sont créées.

Si nous ne sommes pas nos pensées, que sommes nous ?

Nous sommes des "non êtres"


Citation
Tigellius a écrit:
Les maîtres disent que dans le nour la création et tout ce qu’elle contient est sous formes de couleurs, de vibrations, mais là aussi c’est Dieu qui est ces couleurs ces vibrations.

Je dirais plutôt que c'est Dieu qui fait vibrer et non pas qu'Il est ces vibrations car elles sont créées.

Si nous ne sommes pas nos pensées, que sommes nous ?

Nous sommes des "non êtres"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/19 20:36 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 novembre 2019 00:06
Bonjour Dominique,

Je pense qu'on peut déjà tomber plus facilement d'accord sur cette facon de presenter les choses.
Par precaution je me garderait cependant d'utiliser l'affirmative sur ce genre de sujet pour les raisons que tu évoques.

Est ce que Dieu est une éternité de création dans un mouvement perpétuel? C'est une possibilité. Et il est probable que cela ait été le cas jusqu'alors. Mais comme je pense que Dieu est capable de tout ce qu'Il veut, je ne vois pas ce qui l'empecherait d'y mettre un terme. N'est t'il pas envisageable pour toi qu'un jour tout reste à l'etat d'energie pure et cesse de prendre forme ?
(C'est terriblement frustrant parce que mon discours est nécessairement structuré par des notions temporelles alors que je suis absoluement certaine que le temps n'est pas adapté pour parler de Dieu ou de l'au dela).

On rejoint ta question sur est ce que je crois que tout reviendra à Dieu un jour. Oui je le crois. D'abord parce que je crois que Dieu nous l'a annoncé. Et ensuite parce que comme je l'ai dit je ne voit pas ce qui l'empecherait.

Tu demandes si on peux imaginer que Dieu soit pure energie intelligente et universelle. Oui on peux et je pense qu'on se rejoint assez bien là dessus. Toutefois je garde en tete que comme on essai de faire entré des notions illimitées dans nos esprit limités, ce ne sera toujours que de pâles reflets et meme si on parvenait à se faire la meilleure des représentations humainement possible on aurait encore tout faux. Donc gardons beaucoup d'humilité. (C'est terriblement frustrant comme constat mais aussi extremement puissant je trouve en termes d'adoration).

Pour ce qui est de ta conclusion, ma foi je pense que c'est en somme ce qui est dit dans le soufisme et dans beaucoup des courants mystiques de l'humanité. Et c'est probablement tres proche de là où j'en suis également dans mon cheminement spirituel.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Idril

Oui ce sujet impressionne, il touche au plus haut alors il faut faire attention à ce qu’on dit …

Moi aussi ma connaissance de Dieu est limitée, je crois que pour aller plus loin il faudrait que je sois vraiment à sa place. Mais déjà par la logique on peut avancer, on sait que cette création aura une fin un jour donc on peut dire que Dieu est une éternité de créations. Ce mouvement est perpétuel, éternel, on est d’accord ?

Ajoute à cela ce que tu dis ‘tout n'est qu'un immense océan d’énergie’ et on arrive, en tous cas moi j’arrive à la conclusion que Dieu est une énergie intelligente et éternelle. Est ce qu’on peut imaginer cela, une pure énergie intelligente et éternelle ? Je dirais oui un peu, et c’est normal vu qu’on vient d’elle on l’a encore quelque part en nous, mais ça se travaille, le dhikr la méditation nous mènent à cela …

Tu vois pour moi il est possible de décrire Dieu à partir de notions humaines, ou du moins on peut s’en approcher, on peut concevoir une succession de créations et au bout il y a l’éternité, et Il est pure énergie …

Ce que j’aime dans la physique quantique c’est que par l’intermédiaire de la Membrane et des Cordes tous les atomes de l’univers sont relié entre eux, c’est divin c’est le cas de la dire, c’est l’Unité derrière la diversité - Au niveau subatomique mon corps est relié à tout dans l’univers, c’est fantastique, oserais-je dire que cette Membrane c’est le corps de Dieu ? Moi j’aime bien faire ces comparaisons avec nous, toutes proportions gardées bien sûr, son ‘corps est universel et son ‘sommeil’ est parfait …

Plus clairement moi je vois une seule Énergie qui s’exprime à différents niveaux, et je suis une petite partie de cette Énergie, mais qui en fait est toute cette Énergie. Tout ce qui m’empêche de le voir c’est mon ego … Est-ce que tu crois que tout reviendra à Dieu un jour ?
i
21 novembre 2019 02:06
*dominique ce que vous prétendez est faux. vous dites que DIEU est une énergie, que toutes les créations ont une fin et que DIEU est ce tout. En me basant sur vos propos, vous dites donc que DIEU est une créature, une énergie (une énergie c’est une créature) ayant une fin. vos propos sont erronés, puisque comme vous-même, vous le reconnaissez la créature a une fin.

- or ce qui a une fin a forcément un début. ce qui a un début a besoin de qui lui donne ce début et ce qui a une fin a besoin également de qui le néantise. or ce qui a besoin est faible et ce qui est faible n’est pas attribué De La Divinité

- DIEU N’est donc pas une créature, puisque, comme on vient de le démontrer, la créature est faible. Il n’est pas admis que DIEU soit faible. DIEU Le Tout Puissant Est donc Attribué De La Force / La Toute Puissance , De L’Exemption de début Et De L’Exemption de fin

* Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH , les autres êtres créés qui existent, n’existent pas par eux mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH . comprenez de mon propos ( Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH ) que ce n’est pas autre que DIEU qui a attribué DIEU De L’Existence , mais c’est parce que C’Est DIEU Qu’ IL Est Attribué De L’Existence . entendez également par mon verbe (les autres êtres qui existent, n’existent pas par eux même, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH ) , que les créatures existent car ALLÂH leur a Conféré l’existence , car ALLÂH les a Créé , car ALLÂH les a Existencié . C’est ce point que vous ne comprenez pas, DIEU Existe et le créé existe aussi. voyez aussi, Que DIEU Ne s’est pas créé LUI Même Et Ne s‘est pas attribué de Ses Attributs LUI Même , mais C’est parce que C’est DIEU Qu’ IL Est , Qu’ IL Existe et Qu’ IL Est Attribué De Ses Attributs . ce n’est pas non plus autre, qui a créé DIEU et qui L’ a attribué De Ses Attributs

* DIEU n’est pas une créature , DIEU Est Le Créateur et la créature est le créé Par DIEU . Il n’y a donc aucun miroir entre DIEU et la créature, puisque DIEU Est Absolument Différent des créatures , DIEU N’a pas de ressemblance avec Ses créatures . admettre vos suppositions, revient à considérer DIEU comme CREATEUR et créature en même temps, or ceci est impossible selon la raison, car il n’y a pas d’état intermédiaire entre Le CREATEUR et la créature. En effet si Le CREATEUR était une créature, cela serait admettre Qu’ IL est à la fois ce Qu’ IL Est tout en étant autre chose que Ce Qu’ IL Est et ceci est impossible selon la raison, ceci contredit la raison saine. pour faire un rapprochement d’idées, c’est comme prétendre, qu’une pomme serait un avion ou qu'une pierre serait un lion, cela n’est pas valable selon la raison saine. aucune personne qui use correctement de la raison, ne dirait pareils incohérences

* les choses existantes sont de quatre sortes :
- L’ÊTRE De ALLÂH Incréé
- Les Attributs De L’ÊTRE De ALLÂH Incréés
- les corps créés (exemple : un tapis)
- les attributs des corps créés (exemple : la couleur du tapis)

* toutes les créatures ont un début et sont susceptibles d’avoir une fin. certaines créatures n’ont pas de fin (exemple : Le Paradis et l’enfer). leur non fin leur a été spécifiée Par DIEU , leur non fin est créée et s‘inscrit dans le temps et l’espace. L’Eternité sans fin De DIEU N’est pas créé et ne s’inscrit pas dans le temps et l’espace. DIEU Est sans fin Par LUI Même, alors que les créatures qui sont sans fin, ne sont pas sans fin par elles-mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH

* Quand on dit Que DIEU Est Unique , Que DIEU Est Un Et Indivisible , Cela Signifie :
L’ÊTRE De ALLÂH Est الواحد ( Al - WâHid ) L’Unique , C’est à dire Celui Qui n’a pas d’associé dans La Divinité , Qui n’a pas d’équivalent . L’ÊTRE De ALLÂH Est Unique , non pas dans le sens numérique mais dans le sens qu’IL N’a pas d’associé , c’est ainsi que Les Savants Du TawHîd Cette Science De La Croyance en L’Unicité De ALLÂH l’ont énoncé . ALLÂH Est Al - AHad Celui Qui n’accepte ni la multiplicité ni la division , Qui n’a pas d’associé par son ÊTRE , ni par Ses Attributs ni par Son Acte et aucune créature n’a des attributs semblables / similaires Aux Siens . ALLÂH Est Unique , dans le sens Qu’IL Est Un , C’Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs et Qu’IL Est Indivisible , pas composé de parties .
la créature est autre Que ALLÂH . on rappellera aussi Que ALLÂH Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs

je terminerai ma démonstration Par La Meilleure de toutes les paroles, en effet DIEU Dit , Dans Sôurah FâtiHa ‘Âyah 1 , Ce Qui Signifie : « La Louange Est à DIEU Le SEIGNEUR des mondes » . DIEU LUI Même A Fait la distinction entre LUI et les mondes . comprenez par « mondes » les créatures. Dans Ce Verset DIEU N’a pas dit qu’ IL est les monde, mais bien Qu’ IL Est Le SEIGNEUR des mondes . à ce stade, si l’orgueil ne vous a pas encore aveuglé, vous vous plierez à La Vérité. mais dans le cas contraire, je demande à DIEU Qu’ IL vous Guide vers La Vérité



Modifié 11 fois. Dernière modification le 21/11/19 13:44 par ibn ^oumar.
i
21 novembre 2019 02:16
en vous lisant, on cerne rapidement, que vous n’avez pas appris La Religion et encore moins auprès De Chaykh, mais en bouquinant ou en naviguant sur internet et en vous faisant votre propre opinion. Les Savants disent que celui qui n’a pas D’Enseignant Dans La Religion, le diable est son enseignant. cela saute aux yeux, car vous utilisez des expressions dont vous n’en comprenez même pas le sens. Quand Les Savants utilisent des mots, ils en comprennent le véritable sens. Les Mystiques, Les Gnostiques et Les Sôufiyy, tels que Ibnou Arabi, Djalâl Al - Dîn Rûmi, ont d’abord bien appris La Religion auprès De Chaykh, ont appliqué correctement La Religion, comme Ils avaient appris, puis ont reçu des Dons De DIEU , en compréhension et en intelligence . les choses qu’ils expriment font écho véritable à ceux qui ont atteint leur niveau de compréhension et d’intelligence. de plus ce que vous lisez d'eux, sont des traductions en français, qui ne sont pas préservées d'erreurs. déjà qu'à la base, Les Mystiques, ont un langage complexe, dans leur propre langue, alors quand Leurs Ouvrages sont traduits, bonjour les erreurs ! ce ne sont même pas les Ouvrages Originaux que vous lisez, ce sont des traductions ! ceux qui n’ont pas appris La Religion comme vous, se méprennent en lisant leurs propos et comme vous n’avez pas leur niveau de compréhension, ce que vous comprenez est totalement faux, pour peu que la traduction est erronée, vous vous égarez complètement. vos prétentions ne sont que mensonges. vous n’êtes même pas arrivé au 1 / 1000 de leur compréhension, vous êtes très loin, de ce que vous prétendez de vous-même ! . au lieu de jouer au mystique, au gnostique ou au sôufiyy, reprenez vous, car en raisonnant, vous verrez que vos propos contredisent clairement le bon sens, la raison

ne considérez pas mon discours à votre égard comme un rabaissement gratuit, mais comme une sommation méritée, afin que vous trouviez le bon chemin, j’ose espérer que mes mots déclencheront chez vous réflexion et remise en question. car vos écrits sont des plus blâmables et des plus laids, qu’est ce qu’ils sont moches !! ce sera mon premier et mon dernier message à votre égard, afin que vous preniez garde à vos propos, car DIEU Voit assurément les atrocités que vous écrivez sur LUI , Que DIEU nous en Préserve

Que ALLÂH Soit Glorifié Et Louangé , CELUI Qui Crée La Bonne Guidée dans le cœur de Ses Esclaves , CELUI Qui A La Majesté Et La Prééminence , Aamiin Et Que Les Bienfaits Et La Protection De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Les Beaux Caractères, Celui Qui a été Soumis de Manière Exemplaire à ALLÂH

à ALLÂH La Volonté Parfaite et La Vie Parfaite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/19 02:43 par ibn ^oumar.
21 novembre 2019 13:05
L'an prochain j'irai dans une école religion auprès d'un shaykh t'inquiète pas en attendant j'étudie la sira et le Coran auprès d'un imam In love
Citation
ibn ^oumar a écrit:
en vous lisant, on cerne rapidement, que vous n’avez pas appris La Religion et encore moins auprès De Chaykh, mais en bouquinant ou en naviguant sur internet et en vous faisant votre propre opinion. Les Savants disent que celui qui n’a pas D’Enseignant Dans La Religion, le diable est son enseignant. cela saute aux yeux, car vous utilisez des expressions dont vous n’en comprenez même pas le sens. Quand Les Savants utilisent des mots, ils en comprennent le véritable sens. Les Mystiques, Les Gnostiques et Les Sôufiyy, tels que Ibnou Arabi, Djalâl Al - Dîn Rûmi, ont d’abord bien appris La Religion auprès De Chaykh, ont appliqué correctement La Religion, comme Ils avaient appris, puis ont reçu des Dons De DIEU , en compréhension et en intelligence . les choses qu’ils expriment font écho véritable à ceux qui ont atteint leur niveau de compréhension et d’intelligence. de plus ce que vous lisez d'eux, sont des traductions en français, qui ne sont pas préservées d'erreurs. déjà qu'à la base, Les Mystiques, ont un langage complexe, dans leur propre langue, alors quand Leurs Ouvrages sont traduits, bonjour les erreurs ! ce ne sont même pas les Ouvrages Originaux que vous lisez, ce sont des traductions ! ceux qui n’ont pas appris La Religion comme vous, se méprennent en lisant leurs propos et comme vous n’avez pas leur niveau de compréhension, ce que vous comprenez est totalement faux, pour peu que la traduction est erronée, vous vous égarez complètement. vos prétentions ne sont que mensonges. vous n’êtes même pas arrivé au 1 / 1000 de leur compréhension, vous êtes très loin, de ce que vous prétendez de vous-même ! . au lieu de jouer au mystique, au gnostique ou au sôufiyy, reprenez vous, car en raisonnant, vous verrez que vos propos contredisent clairement le bon sens, la raison

ne considérez pas mon discours à votre égard comme un rabaissement gratuit, mais comme une sommation méritée, afin que vous trouviez le bon chemin, j’ose espérer que mes mots déclencheront chez vous réflexion et remise en question. car vos écrits sont des plus blâmables et des plus laids, qu’est ce qu’ils sont moches !! ce sera mon premier et mon dernier message à votre égard, afin que vous preniez garde à vos propos, car DIEU Voit assurément les atrocités que vous écrivez sur LUI , Que DIEU nous en Préserve

Que ALLÂH Soit Glorifié Et Louangé , CELUI Qui Crée La Bonne Guidée dans le cœur de Ses Esclaves , CELUI Qui A La Majesté Et La Prééminence , Aamiin Et Que Les Bienfaits Et La Protection De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Les Beaux Caractères, Celui Qui a été Soumis de Manière Exemplaire à ALLÂH

à ALLÂH La Volonté Parfaite et La Vie Parfaite
i
21 novembre 2019 13:53
Inchaa ' ALLAAH DIEU vous Guide Vers Le Bien, Vers Le Droit Chemin

Que ALLAAH Soit Exalté Et Glorifié , CELUI Qui Est Juste envers Ses esclaves , CELUI Qui A La Grandeur , La Suprématie , Aamiin Et Que La Protection Et La Miséricorde De ALLAAH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Transmis Le Message sans rien omettre, Le Plus Courageux des êtres vivant

à ALLAAH La Parole Parfaite Et Le Non besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 09:13 par ibn ^oumar.
21 novembre 2019 14:05
Tu vois le problème dans ton raisonnement c’est que non seulement ce miroir de Dieu que nous sommes est différent de Lui ici maintenant mais que ce sera toujours ainsi. Depuis le temps qu’on en parle tous les deux il faudra bien un jour que tu m’expliques sérieusement comment ce serait possible ?

C'est simple : Le Créateur est la seule REALITE et tout le reste n'est que virtualité. Celle-ci n'a aucune réalité et de ce fait elle peut très bien disparaître mais LUI ne disparaîtra jamais. Nous sommes des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes et des miroirs de la REALITE. Nous sommes le fruit de Son Expression, mais nous ne sommes pas LUI et nous ne serons jamais LUI.

Il n’y a rien en dehors de Lui

Il n'y a rien comme LUI et rien ne Lui ressemble.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Toutes les créations ont une fin et Dieu est ce Tout Tigellius, pure Énergie entre deux et Énergie incarnée pendant, et sous toutes les formes qu’elle soit c’est toujours Une seule énergie – Il n’y a qu’un seul Être c’est l’Être Unique. Il n’y a rien en dehors de Lui, de Cela …

Tu vois le problème dans ton raisonnement c’est que non seulement ce miroir de Dieu que nous sommes est différent de Lui ici maintenant mais que ce sera toujours ainsi. Depuis le temps qu’on en parle tous les deux il faudra bien un jour que tu m’expliques sérieusement comment ce serait possible ?

Quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité, il n’y a que l’ego qui peut faire croire ça …
21 novembre 2019 14:21
*dominique ce que vous prétendez est faux. vous dites que DIEU est une énergie, que toutes les créations ont une fin et que DIEU est ce tout. En me basant sur vos propos, vous dites donc que DIEU est une créature, une énergie (une énergie c’est une créature) ayant une fin. vos propos sont erronés, puisque comme vous-même, vous le reconnaissez la créature a une fin.

Quand on dit "Energie" en tant que musulman cela signifie Sa Puissance et Sa Lumière (Connaissance).

* DIEU n’est pas une créature , DIEU Est Le Créateur et la créature est le créé Par DIEU . Il n’y a donc aucun miroir entre DIEU et la créature, puisque DIEU Est Absolument Différent des créatures

Le miroir existe bien et celui-ci est la Création avec tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses. Le Créateur se reflète Lui-même (Attributs et Noms) dans la Création et ceci est une évidence. Quand on voit la beauté du créé ce n'est que le reflet de Sa Beauté, de Son Attribut. La forme dans le créé est le miroir qui reflète l'attribut.






Citation
ibn ^oumar a écrit:
*dominique ce que vous prétendez est faux. vous dites que DIEU est une énergie, que toutes les créations ont une fin et que DIEU est ce tout. En me basant sur vos propos, vous dites donc que DIEU est une créature, une énergie (une énergie c’est une créature) ayant une fin. vos propos sont erronés, puisque comme vous-même, vous le reconnaissez la créature a une fin.

- or ce qui a une fin a forcément un début. ce qui a un début a besoin de qui lui donne ce début et ce qui a une fin a besoin également de qui le néantise. or ce qui a besoin est faible et ce qui est faible n’est pas attribué De La Divinité

- DIEU N’est donc pas une créature, puisque, comme on vient de le démontrer, la créature est faible. Il n’est pas admis que DIEU soit faible. DIEU Le Tout Puissant Est donc Attribué De La Force / La Toute Puissance , De L’Exemption de début Et De L’Exemption de fin

* Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH , les autres êtres créés qui existent, n’existent pas par eux mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH . comprenez de mon propos ( Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH ) que ce n’est pas autre que DIEU qui a attribué DIEU De L’Existence , mais c’est parce que C’Est DIEU Qu’ IL Est Attribué De L’Existence . entendez également par mon verbe (les autres êtres qui existent, n’existent pas par eux même, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH ) , que les créatures existent car ALLÂH leur a Conféré l’existence , car ALLÂH les a Créé , car ALLÂH les a Existencié . C’est ce point que vous ne comprenez pas, DIEU Existe et le créé existe aussi. voyez aussi, Que DIEU Ne s’est pas créé LUI Même Et Ne s‘est pas attribué de Ses Attributs LUI Même , mais C’est parce que C’est DIEU Qu’ IL Est , Qu’ IL Existe et Qu’ IL Est Attribué De Ses Attributs . ce n’est pas non plus autre, qui a créé DIEU et qui L’ a attribué De Ses Attributs

* DIEU n’est pas une créature , DIEU Est Le Créateur et la créature est le créé Par DIEU . Il n’y a donc aucun miroir entre DIEU et la créature, puisque DIEU Est Absolument Différent des créatures , DIEU N’a pas de ressemblance avec Ses créatures . admettre vos suppositions, revient à considérer DIEU comme CREATEUR et créature en même temps, or ceci est impossible selon la raison, car il n’y a pas d’état intermédiaire entre Le CREATEUR et la créature. En effet si Le CREATEUR était une créature, cela serait admettre Qu’ IL est à la fois ce Qu’ IL Est tout en étant autre chose que Ce Qu’ IL Est et ceci est impossible selon la raison, ceci contredit la raison saine. pour faire un rapprochement d’idées, c’est comme prétendre, qu’une pomme serait un avion ou qu'une pierre serait un lion, cela n’est pas valable selon la raison saine. aucune personne qui use correctement de la raison, ne dirait pareils incohérences

* les choses existantes sont de quatre sortes :
- L’ÊTRE De ALLÂH Incréé
- Les Attributs De L’ÊTRE De ALLÂH Incréés
- les corps créés (exemple : un tapis)
- les attributs des corps créés (exemple : la couleur du tapis)

* toutes les créatures ont un début et sont susceptibles d’avoir une fin. certaines créatures n’ont pas de fin (exemple : Le Paradis et l’enfer). leur non fin leur a été spécifiée Par DIEU , leur non fin est créée et s‘inscrit dans le temps et l’espace. L’Eternité sans fin De DIEU N’est pas créé et ne s’inscrit pas dans le temps et l’espace. DIEU Est sans fin Par LUI Même, alors que les créatures qui sont sans fin, ne sont pas sans fin par elles-mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH

* Quand on dit Que DIEU Est Unique , Que DIEU Est Un Et Indivisible , Cela Signifie :
L’ÊTRE De ALLÂH Est الواحد ( Al - WâHid ) L’Unique , C’est à dire Celui Qui n’a pas d’associé dans La Divinité , Qui n’a pas d’équivalent . L’ÊTRE De ALLÂH Est Unique , non pas dans le sens numérique mais dans le sens qu’IL N’a pas d’associé , c’est ainsi que Les Savants Du TawHîd Cette Science De La Croyance en L’Unicité De ALLÂH l’ont énoncé . ALLÂH Est Al - AHad Celui Qui n’accepte ni la multiplicité ni la division , Qui n’a pas d’associé par son ÊTRE , ni par Ses Attributs ni par Son Acte et aucune créature n’a des attributs semblables / similaires Aux Siens . ALLÂH Est Unique , dans le sens Qu’IL Est Un , C’Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs et Qu’IL Est Indivisible , pas composé de parties .
la créature est autre Que ALLÂH . on rappellera aussi Que ALLÂH Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs

je terminerai ma démonstration Par La Meilleure de toutes les paroles, en effet DIEU Dit , Dans Sôurah FâtiHa ‘Âyah 1 , Ce Qui Signifie : « La Louange Est à DIEU Le SEIGNEUR des mondes » . DIEU LUI Même A Fait la distinction entre LUI et les mondes . comprenez par « mondes » les créatures. Dans Ce Verset DIEU N’a pas dit qu’ IL est les monde, mais bien Qu’ IL Est Le SEIGNEUR des mondes . à ce stade, si l’orgueil ne vous a pas encore aveuglé, vous vous plierez à La Vérité. mais dans le cas contraire, je demande à DIEU Qu’ IL vous Guide vers La Vérité
D
21 novembre 2019 14:48
Bonjour Idril

Tu n’es pas la seule mais j’aime toujours voir comme des musulmans qui ont appris directement avec le coran arrivent à la même vision de Dieu que moi qui ai appris par mes maîtres. Mais tu connais les autres courants mystiques de l'humanité, est ce que ça t’a aidé à mieux comprendre le coran ?

« N'est t'il pas envisageable pour toi qu'un jour tout reste à l’état d’énergie pure et cesse de prendre forme ? »

Non pour moi ce n’est pas possible, comme la nature qui ne s’arrête jamais La Vie va toujours de l’avant, Dieu ne fait pas de pause. Et pourquoi en ferait Il, par caprice, Il serait fatigué, ou peut être qu’Il a autre chose à faire ? Dieu n’est pas un Être avec sa volonté propre, Il n’est pas comme nous, Il est La Vie …

Citation
Idril a écrit:
Idril [ MP ]
Aujourd'hui, 00:06
Bonjour Dominique,

Je pense qu'on peut déjà tomber plus facilement d'accord sur cette facon de présenter les choses.
Par précaution je me garderait cependant d'utiliser l'affirmative sur ce genre de sujet pour les raisons que tu évoques.

Est ce que Dieu est une éternité de création dans un mouvement perpétuel? C'est une possibilité. Et il est probable que cela ait été le cas jusqu'alors. Mais comme je pense que Dieu est capable de tout ce qu'Il veut, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'y mettre un terme. N'est t'il pas envisageable pour toi qu'un jour tout reste à l'état d'énergie pure et cesse de prendre forme ?
(C'est terriblement frustrant parce que mon discours est nécessairement structuré par des notions temporelles alors que je suis absolument certaine que le temps n'est pas adapté pour parler de Dieu ou de l'au delà).

On rejoint ta question sur est ce que je crois que tout reviendra à Dieu un jour. Oui je le crois. D'abord parce que je crois que Dieu nous l'a annoncé. Et ensuite parce que comme je l'ai dit je ne voit pas ce qui l'empêcherait.

Tu demandes si on peux imaginer que Dieu soit pure énergie intelligente et universelle. Oui on peux et je pense qu'on se rejoint assez bien là dessus. Toutefois je garde en tête que comme on essai de faire entré des notions illimitées dans nos esprit limités, ce ne sera toujours que de pâles reflets et mème si on parvenait à se faire la meilleure des représentations humainement possible on aurait encore tout faux. Donc gardons beaucoup d'humilité. (C'est terriblement frustrant comme constat mais aussi extrêmement puissant je trouve en termes d'adoration).

Pour ce qui est de ta conclusion, ma foi je pense que c'est en somme ce qui est dit dans le soufisme et dans beaucoup des courants mystiques de l'humanité. Et c'est probablement très proche de là où j'en suis également dans mon cheminement spirituel.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 novembre 2019 16:25
Dieu merci qu'Il a révélé le Coran, afin d'exposer la vérité.

Non pour moi ce n’est pas possible, comme la nature qui ne s’arrête jamais La Vie va toujours de l’avant, Dieu ne fait pas de pause.

La nature s'arrêtera un jour au moment de l'HEURE, puis il y aura une pause et ensuite la résurrection des humains et des djinns.

Et pourquoi en ferait Il, par caprice, Il serait fatigué, ou peut être qu’Il a autre chose à faire ?

Dieu ne fait jamais rien par caprice, et Il ne se fatigue jamais. Autre chose à faire ? OUI. Il remplacera les Cieux et la Terre par des nouveaux Cieux et une nouvelle Terre.

Dieu n’est pas un Être avec sa volonté propre, Il n’est pas comme nous, Il est La Vie …

Dieu possède une Volonté. Tes maîtres devraient le savoir si comme tu l'affirmes ils connaissent mieux le Coran que les musulmans eux-mêmes.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Idril

Tu n’es pas la seule mais j’aime toujours voir comme des musulmans qui ont appris directement avec le coran arrivent à la même vision de Dieu que moi qui ai appris par mes maîtres. Mais tu connais les autres courants mystiques de l'humanité, est ce que ça t’a aidé à mieux comprendre le coran ?

« N'est t'il pas envisageable pour toi qu'un jour tout reste à l’état d’énergie pure et cesse de prendre forme ? »

Non pour moi ce n’est pas possible, comme la nature qui ne s’arrête jamais La Vie va toujours de l’avant, Dieu ne fait pas de pause. Et pourquoi en ferait Il, par caprice, Il serait fatigué, ou peut être qu’Il a autre chose à faire ? Dieu n’est pas un Être avec sa volonté propre, Il n’est pas comme nous, Il est La Vie …
21 novembre 2019 16:45
les choses existantes sont de quatre sortes :
- L’ÊTRE De ALLÂH Incréé
- Les Attributs De L’ÊTRE De ALLÂH Incréés
- les corps créés (exemple : un tapis)
- les attributs des corps créés (exemple : la couleur du tapis)


T'en fait quoi de l'âme et de ses attributs ?

je terminerai ma démonstration Par La Meilleure de toutes les paroles, en effet DIEU Dit , Dans Sôurah FâtiHa ‘Âyah 1 , Ce Qui Signifie : « La Louange Est à DIEU Le SEIGNEUR des mondes » . DIEU LUI Même A Fait la distinction entre LUI et les mondes . comprenez par « mondes » les créatures. Dans Ce Verset DIEU N’a pas dit qu’ IL est les monde, mais bien Qu’ IL Est Le SEIGNEUR des mondes . à ce stade, si l’orgueil ne vous a pas encore aveuglé, vous vous plierez à La Vérité. mais dans le cas contraire, je demande à DIEU Qu’ IL vous Guide vers La Vérité

C'est bien ça.

Chez certaines personnes qui ne tiennent pas compte des Dogmes, finissent pour nous sortir des sottises au sujet du Créateur, faisant plus confiance à des hommes plutôt qu'à la Révélation. De ce fait, ce n'est pas étonnant qu'ils croient dans leur délire qu'un jour ils seront Dieu, et sur quoi ils se basent ? Sur un "maître" qui a écrit un livre sur l'âme.



Citation
ibn ^oumar a écrit:
*dominique ce que vous prétendez est faux. vous dites que DIEU est une énergie, que toutes les créations ont une fin et que DIEU est ce tout. En me basant sur vos propos, vous dites donc que DIEU est une créature, une énergie (une énergie c’est une créature) ayant une fin. vos propos sont erronés, puisque comme vous-même, vous le reconnaissez la créature a une fin.

- or ce qui a une fin a forcément un début. ce qui a un début a besoin de qui lui donne ce début et ce qui a une fin a besoin également de qui le néantise. or ce qui a besoin est faible et ce qui est faible n’est pas attribué De La Divinité

- DIEU N’est donc pas une créature, puisque, comme on vient de le démontrer, la créature est faible. Il n’est pas admis que DIEU soit faible. DIEU Le Tout Puissant Est donc Attribué De La Force / La Toute Puissance , De L’Exemption de début Et De L’Exemption de fin

* Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH , les autres êtres créés qui existent, n’existent pas par eux mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH . comprenez de mon propos ( Il n’y a Qu’ Un Seul ÊTRE Qui Existe Par LUI Même Et C’Est L’ÊTRE De ALLÂH ) que ce n’est pas autre que DIEU qui a attribué DIEU De L’Existence , mais c’est parce que C’Est DIEU Qu’ IL Est Attribué De L’Existence . entendez également par mon verbe (les autres êtres qui existent, n’existent pas par eux même, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH ) , que les créatures existent car ALLÂH leur a Conféré l’existence , car ALLÂH les a Créé , car ALLÂH les a Existencié . C’est ce point que vous ne comprenez pas, DIEU Existe et le créé existe aussi. voyez aussi, Que DIEU Ne s’est pas créé LUI Même Et Ne s‘est pas attribué de Ses Attributs LUI Même , mais C’est parce que C’est DIEU Qu’ IL Est , Qu’ IL Existe et Qu’ IL Est Attribué De Ses Attributs . ce n’est pas non plus autre, qui a créé DIEU et qui L’ a attribué De Ses Attributs

* DIEU n’est pas une créature , DIEU Est Le Créateur et la créature est le créé Par DIEU . Il n’y a donc aucun miroir entre DIEU et la créature, puisque DIEU Est Absolument Différent des créatures , DIEU N’a pas de ressemblance avec Ses créatures . admettre vos suppositions, revient à considérer DIEU comme CREATEUR et créature en même temps, or ceci est impossible selon la raison, car il n’y a pas d’état intermédiaire entre Le CREATEUR et la créature. En effet si Le CREATEUR était une créature, cela serait admettre Qu’ IL est à la fois ce Qu’ IL Est tout en étant autre chose que Ce Qu’ IL Est et ceci est impossible selon la raison, ceci contredit la raison saine. pour faire un rapprochement d’idées, c’est comme prétendre, qu’une pomme serait un avion ou qu'une pierre serait un lion, cela n’est pas valable selon la raison saine. aucune personne qui use correctement de la raison, ne dirait pareils incohérences

* les choses existantes sont de quatre sortes :
- L’ÊTRE De ALLÂH Incréé
- Les Attributs De L’ÊTRE De ALLÂH Incréés
- les corps créés (exemple : un tapis)
- les attributs des corps créés (exemple : la couleur du tapis)

* toutes les créatures ont un début et sont susceptibles d’avoir une fin. certaines créatures n’ont pas de fin (exemple : Le Paradis et l’enfer). leur non fin leur a été spécifiée Par DIEU , leur non fin est créée et s‘inscrit dans le temps et l’espace. L’Eternité sans fin De DIEU N’est pas créé et ne s’inscrit pas dans le temps et l’espace. DIEU Est sans fin Par LUI Même, alors que les créatures qui sont sans fin, ne sont pas sans fin par elles-mêmes, mais Par L’ÊTRE De ALLÂH

* Quand on dit Que DIEU Est Unique , Que DIEU Est Un Et Indivisible , Cela Signifie :
L’ÊTRE De ALLÂH Est الواحد ( Al - WâHid ) L’Unique , C’est à dire Celui Qui n’a pas d’associé dans La Divinité , Qui n’a pas d’équivalent . L’ÊTRE De ALLÂH Est Unique , non pas dans le sens numérique mais dans le sens qu’IL N’a pas d’associé , c’est ainsi que Les Savants Du TawHîd Cette Science De La Croyance en L’Unicité De ALLÂH l’ont énoncé . ALLÂH Est Al - AHad Celui Qui n’accepte ni la multiplicité ni la division , Qui n’a pas d’associé par son ÊTRE , ni par Ses Attributs ni par Son Acte et aucune créature n’a des attributs semblables / similaires Aux Siens . ALLÂH Est Unique , dans le sens Qu’IL Est Un , C’Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs et Qu’IL Est Indivisible , pas composé de parties .
la créature est autre Que ALLÂH . on rappellera aussi Que ALLÂH Est Un ÊTRE Qui A Des Attributs

je terminerai ma démonstration Par La Meilleure de toutes les paroles, en effet DIEU Dit , Dans Sôurah FâtiHa ‘Âyah 1 , Ce Qui Signifie : « La Louange Est à DIEU Le SEIGNEUR des mondes » . DIEU LUI Même A Fait la distinction entre LUI et les mondes . comprenez par « mondes » les créatures. Dans Ce Verset DIEU N’a pas dit qu’ IL est les monde, mais bien Qu’ IL Est Le SEIGNEUR des mondes . à ce stade, si l’orgueil ne vous a pas encore aveuglé, vous vous plierez à La Vérité. mais dans le cas contraire, je demande à DIEU Qu’ IL vous Guide vers La Vérité
D
21 novembre 2019 16:51
Bonjour ibn ^oumar, vous dites …

« *Dominique ce que vous prétendez est faux. vous dites que DIEU est une énergie, que toutes les créations ont une fin et que DIEU est ce tout. En me basant sur vos propos, vous dites donc que DIEU est une créature, une énergie (une énergie c’est une créature) ayant une fin. vos propos sont erronés, puisque comme vous-même, vous le reconnaissez la créature a une fin.

- or ce qui a une fin a forcément un début. ce qui a un début a besoin de qui lui donne ce début et ce qui a une fin a besoin également de qui le néantise. or ce qui a besoin est faible et ce qui est faible n’est pas attribué De La Divinité

- DIEU N’est donc pas une créature, puisque, comme on vient de le démontrer, la créature est faible. Il n’est pas admis que DIEU soit faible. DIEU Le Tout Puissant Est donc Attribué De La Force / La Toute Puissance , De L’Exemption de début Et De L’Exemption de fin »

Pardon mais dans votre démonstration vous oubliez le fait qu’il y aura toujours de nouvelles créations, comme il y en a toujours eu, ainsi ce qu’on appelle Dieu n’a pas de fin …

Est ce que quand je dis que Dieu est une pure Énergie Intelligente Éternelle le mot ‘énergie’ vous gène aussi ?
Pour moi l’Intelligence Divine est Énergie, et Énergie toute puissante, et en même temps je la vois comme Lumière extraordinairement belle douce sereine. Ici on est dans l’extase permanente …

Et si Dieu n’était pas Énergie comment pourrait Il créer de l’énergie ? Voyez toute l’énergie qu’il a fallu pour créer le big-bang …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 novembre 2019 16:51
Les Savants disent que celui qui n’a pas D’Enseignant Dans La Religion, le diable est son enseignant.

Ce n'est pas parce que les savants "disent" que c'est une preuve en soi.




Citation
ibn ^oumar a écrit:
en vous lisant, on cerne rapidement, que vous n’avez pas appris La Religion et encore moins auprès De Chaykh, mais en bouquinant ou en naviguant sur internet et en vous faisant votre propre opinion. Les Savants disent que celui qui n’a pas D’Enseignant Dans La Religion, le diable est son enseignant. cela saute aux yeux, car vous utilisez des expressions dont vous n’en comprenez même pas le sens. Quand Les Savants utilisent des mots, ils en comprennent le véritable sens. Les Mystiques, Les Gnostiques et Les Sôufiyy, tels que Ibnou Arabi, Djalâl Al - Dîn Rûmi, ont d’abord bien appris La Religion auprès De Chaykh, ont appliqué correctement La Religion, comme Ils avaient appris, puis ont reçu des Dons De DIEU , en compréhension et en intelligence . les choses qu’ils expriment font écho véritable à ceux qui ont atteint leur niveau de compréhension et d’intelligence. de plus ce que vous lisez d'eux, sont des traductions en français, qui ne sont pas préservées d'erreurs. déjà qu'à la base, Les Mystiques, ont un langage complexe, dans leur propre langue, alors quand Leurs Ouvrages sont traduits, bonjour les erreurs ! ce ne sont même pas les Ouvrages Originaux que vous lisez, ce sont des traductions ! ceux qui n’ont pas appris La Religion comme vous, se méprennent en lisant leurs propos et comme vous n’avez pas leur niveau de compréhension, ce que vous comprenez est totalement faux, pour peu que la traduction est erronée, vous vous égarez complètement. vos prétentions ne sont que mensonges. vous n’êtes même pas arrivé au 1 / 1000 de leur compréhension, vous êtes très loin, de ce que vous prétendez de vous-même ! . au lieu de jouer au mystique, au gnostique ou au sôufiyy, reprenez vous, car en raisonnant, vous verrez que vos propos contredisent clairement le bon sens, la raison

ne considérez pas mon discours à votre égard comme un rabaissement gratuit, mais comme une sommation méritée, afin que vous trouviez le bon chemin, j’ose espérer que mes mots déclencheront chez vous réflexion et remise en question. car vos écrits sont des plus blâmables et des plus laids, qu’est ce qu’ils sont moches !! ce sera mon premier et mon dernier message à votre égard, afin que vous preniez garde à vos propos, car DIEU Voit assurément les atrocités que vous écrivez sur LUI , Que DIEU nous en Préserve

Que ALLÂH Soit Glorifié Et Louangé , CELUI Qui Crée La Bonne Guidée dans le cœur de Ses Esclaves , CELUI Qui A La Majesté Et La Prééminence , Aamiin Et Que Les Bienfaits Et La Protection De ALLÂH Soit Sur Notre Prophète MouHammad, Celui Qui a Les Beaux Caractères, Celui Qui a été Soumis de Manière Exemplaire à ALLÂH

à ALLÂH La Volonté Parfaite et La Vie Parfaite
i
21 novembre 2019 19:36
* Quand on voit une grande et belle montagne, on s’exclame : « Ah La Toute Puissance De DIEU Est Absolue ! » cela ne signifie pas que la montagne est La Toute Puissance De DIEU , cela signifie simplement que voir cette montagne nous évoque La Toute Puissance De DIEU , quand on voit cette montagne on reconnaît que DIEU Est Tout Puissant

les créatures ne sont qu’une manifestation, un signe, un effet De La Toute Puissance De DIEU Chez Les Ach ^Ariyy . les créatures ne sont pas DIEU ou sa représentation , Chez Les Ach ^Ariyy . les créatures, ne sont qu’une manifestation Des Attributs Des Actes ( Qui renvoient Aux Noms Parfaits De ALLÂH ) , Du Takwîn De ALLÂH , L'Attribut De Faire Exister , Chez Les Matôuridiyy . les créatures ne sont pas DIEU ou sa représentation , Chez Les Matôuridiyy . je ne sais pas où tigellius et dominique êtes allés chercher l’histoire du miroir, j’espère que ce n’est pas sur internet. remarquez tigellius, comme cet argument de miroir n’est pas valable, lors de vos joutes interposées avec dominique, vous n’arrivez pas à le mettre ko, une bonne fois pour toute, ça revient toujours sur le tapis cette histoire, même dominque a reconnu cela. cela, c’est parce que votre argument de miroir ou de reflet est nul. parce que si vous étiez sur La Vérité, dominique n’ aurait plus d’arguments contre vous. Pour Preuve , Même DIEU Dit , Dans Le Qour' ân , Ce Qui Signifie : « Qu’y a t - il après La Vérité , si ce n’est l’égarement » . en effet il n’ y a que les malhonnêtes qui avancent encore des arguments quand on leur met La Vérité en face.

on va détruire cette fausse histoire de miroir : l’image qui se reflète dans le miroir est semblable à celui qui se mire, or ce qui ce qui est susceptible d’admettre une ressemblance même minime, avec une chose quelconque, n’est pas unique, puisqu’elle a un ressemblant. celui qui n’est pas unique ne crée pas, car on constate clairement que tout ce qui se ressemble n’est pas attribué De La Divinité , ne fait pas apparaître les choses du néant à l’existence . exemple : les créés se ressemblent d’une certaine manière, car ils occupent un espace, s‘inscrivent dans le temps et ont des attributs (couleur, forme, taille ect). aucun d’entre eux ne fait exister quoique ce soit à partir du néant. étant donné que les créés ne créent pas et qu’ils entrent en existence, il y a donc Nécessairement, Un ÊTRE Qui leur Donne le début , Qui N’a aucune ressemblance avec le créé et Qui Est Unique . car Si DIEU ressemblait à Ses créatures, en quoique ce soit, IL aurait beaucoup de semblables, IL ne serait pas Unique et ne serait pas attribué De La Divinité . il est donc confirmé que ALLÂH Est Unique , par Son ÊTRE , Ses Attributs Et Son Acte , Qu’ IL N’a pas de ressemblance avec Ses créatures Et Qu’ IL Est Attribué De La Divinité . DIEU LUI Même Dans Le Qour’ân A Ecarté toutes discussions futiles, à Son Sujet , En Disant , Ce Qui Signifie : « Rien n’est tel que LUI » [Sôurah Ach-Chôurâ / ‘Âyah 11] .
ma démonstration s‘arrête ici, je répondrai encore, si je vois que vous soulevez des questions auxquelles, je n’ai pas apporté de réponses dans mes posts, au cas contraire je ne répondrai plus, par exemple dominique m’a posé une question, s‘il me lisait bien, il allait trouver la réponse dans mes écrits. ne prenez pas cela pour de la prétention, mais comprenez que ce qui est recherché, c’es le débat utile, je vous remercie

les propos que vous tenez je les ai lu aussi sur internet, souvent ils sont attribués à Ibnou Arabî, aux Mystiques, aux Gnostiques ou aux Sôufiyy. mais la réalité c’est que souvent comme ce sont D’Anciens Ouvrages, ils ont été falsifié par les juifs pour égarer Les Musulmans, certains de Ces Ouvrages on a même plus Les Originaux ! pareil pour certains ouvrages de al ghazaliyy, on ne sait même plus, si ce sont ses propos ou si les gens ont falsifié ses livres. même le soit disant Tafsîr de At Tabariyy !! en plus lors de la traduction de Ses Ouvrages en langue française, les erreurs se rajoutent, parfois les traductions sont faites par des universitaires qui ne connaissent rien à La Religion Musulmane. également les informations que vous trouvez sur internet, vous ne savez même pas qui est derrière, est ce que ce sont des gens Dignes de confiance ?? !! parfois même ce sont les juifs ou les athées pour égarer Les Musulmans. Il n’y a qu’un inconscient pour apprendre La Religion sur internet. Celui qui n’a pas appris correctement, il ne fait pas la distinction et s’embourbe dans l’égarement. C’est pour cela qu’il faut bien apprendre La Religion, avant de lire dans Les Livres complexes De Religion, De Mystiques, De Gnostiques ou De Sôufiyy !

à bon entendeur, je ne débat pas pour prouver que j’ai raison, mais pour rendre Le Mérite Dû à La Vérité et La Faire Triompher aux yeux de tous. DIEU Accorde Assurément, La Victoire Facile à Ceux Qui Apprennent, à Ceux Qui Acquièrent La Science, sur ceux qui spéculent sans connaissances aucune

Que ALLÂH Soit Glorifié Et Louangé



Modifié 11 fois. Dernière modification le 22/11/19 09:22 par ibn ^oumar.
D
21 novembre 2019 20:20
Moi
« Tu vois le problème dans ton raisonnement c’est que non seulement ce miroir de Dieu que nous sommes est différent de Lui ici maintenant mais que ce sera toujours ainsi. Depuis le temps qu’on en parle tous les deux il faudra bien un jour que tu m’expliques sérieusement comment ce serait possible ?
Toi
C'est simple : Le Créateur est la seule REALITE et tout le reste n'est que virtualité. Celle-ci n'a aucune réalité et de ce fait elle peut très bien disparaître mais LUI ne disparaîtra jamais. Nous sommes des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes et des miroirs de la REALITE. Nous sommes le fruit de Son Expression, mais nous ne sommes pas LUI et nous ne serons jamais LUI.
Moi
Il n’y a rien en dehors de Lui
Toi
Il n'y a rien comme LUI et rien ne Lui ressemble. »

Tu réponds à côté Tigellius, bien sûr que quand le ‘miroir’ disparaîtra Dieu subsistera. Vraiment tu n’as pas compris que je parlais de cet enfer et de ce paradis qui sont éternels et donc en plus de Dieu pour l’éternité d’après toi ?

Ici bas tu dissocies déjà Dieu de sa création et dans cette idée tu crois que nous existerons toujours au paradis ou en enfer, c’est cela que je te demande de m’expliquer, depuis trois ans. On est entre gens intelligents alors va au bout de ta réflexion et dis moi – Comment c’est possible, comment tu vois ça ?

Après je ne me fais pas d’illusion ça fait trois ans que tu n’y arrives pas, mais réfléchis, si tu ne vas pas au bout de ta réflexion tu ne peux pas être vraiment sûr que c’est Dieu que tu cherches …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook