Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première mosquée libérale (Berlin)
O
17 juin 2017 17:10
Une mosquée libérale...
Que pensez vous de cette abomination?
Pour ce qui ne savent pas encore, l'article est dans les news de yabiladi.
s
17 juin 2017 17:22
salam

ben voyon je me passerai de commentaires Censored
A
17 juin 2017 17:23
Qu'est ce qui te choque exactement ?

Qu'hommes et femmes puissent prier ensemble (comme à l'époque du Prophète) ?

Ou que la burqa y soit interdite ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 juin 2017 17:32
Au Maroc j'ai souvent prié avec des femmes dans des resto où il n'y avait qu'une seule pièce pour prier, je trouve qu'on se rapproche encore plus de Dieu et ça fait vraiment communoté humaine, tous ensemble prier Allah.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Qu'est ce qui te choque exactement ?

Qu'hommes et femmes puissent prier ensemble (comme à l'époque du Prophète) ?

Ou que la burqa y soit interdite ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 17:37
Salam,
Ce serait pour toi un des signes de la fin du monde ?
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam

ben voyon je me passerai de commentaires Censored
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
17 juin 2017 17:41
Assalam,

De ce que je sais, femmes et hommes prient dans une même pièce mais en rang séparés. Une femme peut mener une prière, mais derrière elle des femmes et ensuite des hommes. Mais prier en rangs mixés, ca je ne connais pas personnellement. Puis, je vois dans la vidéo que certaines femmes ne portent pas de fichus sur leur têtes pour la prière...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Qu'est ce qui te choque exactement ?

Qu'hommes et femmes puissent prier ensemble (comme à l'époque du Prophète) ?

Ou que la burqa y soit interdite ?
s
17 juin 2017 17:50
salam
je pense quand tu vois l homosexualité très présent qui sa est un des petits signes .

Après je n ai aucune certitude sur le sujet
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ce serait pour toi un des signes de la fin du monde ?
17 juin 2017 17:53
ok. Mais l'homosexualité existe depuis toujours, on en parle seulement que depuis 40 ou 50 ans à cause du tabou.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam
je pense quand tu vois l homosexualité très présent qui sa est un des petits signes .

Après je n ai aucune certitude sur le sujet
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 17:56
Je souhaite que ce genre de mosquée se multiplie le plus rapidement possible et je vous jure que lorsqu'il y en aura une à Rotterdam j'irai pour prier avec mes soeurs et mes frères.
Le petit bout de film que l'on apperçoit m'a beaucoup inspiré.
Citation
Oslow a écrit:
Une mosquée libérale...
Que pensez vous de cette abomination?
Pour ce qui ne savent pas encore, l'article est dans les news de yabiladi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 juin 2017 17:56
les hommes en rang sont toujours devant , et derrière eux viennent les femmes en rang aussi.
il serait indécent que les hommes soient derrière les femmes, car les hommes sont connus = leurs yeux fouinent partout , meme pendant la prière, et des pensées malsaines les assaillent !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
17 juin 2017 17:57
je suis d accord avec toi mais c était pas aussi présent après je n ai pas de certitudes la dessus Zen
Citation
Marc814 a écrit:
ok. Mais l'homosexualité existe depuis toujours, on en parle seulement que depuis 40 ou 50 ans à cause du tabou.
17 juin 2017 18:00
Ah oui c'est ça, encore un qui prend son cas pour une généralité.
LES HOMMES sont TOUS des vicieux, même pendant les prières ils reluquent.
BAAAAAA, tu me dégoûtes et si c'est ça la définition d'un homme je refuse catégoriquement d'en être un.
Citation
demha a écrit:
les hommes en rang sont toujours devant , et derrière eux viennent les femmes en rang aussi.
il serait indécent que les hommes soient derrière les femmes, car les hommes sont connus = leurs yeux fouinent partout , meme pendant la prière, et des pensées malsaines les assaillent !!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 juin 2017 18:31
Salam,

Ça dépend... Dans la mosquée Istiqlal, la plus grande d'Asie et qui est mixte aussi, hommes et femmes prient sur un même rang, sans autre séparation qu'une petite allée.

Dans tous les cas, quelle que soit l'organisation de telle ou telle mosquée mixte, je ne vois pas où est le problème à ce niveau.

Pour l'absence de fichus de certaines, oui ça surprend un peu mais il peut y avoir différentes interprétations sur la question, surtout que là apparemment cette mosquée est à la fois sunnite et chiite et que je sais que les chiites n'ont pas tout à fait les mêmes hadiths que nous.

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam,

De ce que je sais, femmes et hommes prient dans une même pièce mais en rang séparés. Une femme peut mener une prière, mais derrière elle des femmes et ensuite des hommes. Mais prier en rangs mixés, ca je ne connais pas personnellement. Puis, je vois dans la vidéo que certaines femmes ne portent pas de fichus sur leur têtes pour la prière...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 juin 2017 18:41
Pour l'interdiction de la burqa, je pense qu'ils ont tout à fait raison de se méfier.
C'est une précaution élémentaire de sécurité, surtout que le renouveau des mosquées progressistes en fait une cible de choix des extrémistes.

Rien que le fait que l'inauguration de cette nouvelle mosquée soit qualifiée "d'abomination" par le posteur confirme qu'ils ont raison de se montrer prudents.

Si un sunnite avait qualifié d'abomination une mosquée salafi qu'est ce qu'on aurait pas entendu comme jérémiades... Oups
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
17 juin 2017 19:00
Bizarre qu'on cherche tout le temps à réformer le Christianisme et l'Islam, tandis qu'on ignore la religion du peuple sûr de lui même et dominateur. smiling smiley
m
17 juin 2017 19:05
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Wa 3alaykom salam,

Oui, je vois. Ce que tu dis est illustré dans l'image ci-dessus (hommes à droite de la qibla, femmes à gauche). Reste que la mixité intégrale (vidéo dans l'article de Yabi), ça ressemble à une nouveauté.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ça dépend... Dans la mosquée Istiqlal, la plus grande d'Asie et qui est mixte aussi, hommes et femmes prient sur un même rang, sans autre séparation qu'une petite allée.

Dans tous les cas, quelle que soit l'organisation de telle ou telle mosquée mixte, je ne vois pas où est le problème à ce niveau.

Pour l'absence de fichus de certaines, oui ça surprend un peu mais il peut y avoir différentes interprétations sur la question, surtout que là apparemment cette mosquée est à la fois sunnite et chiite et que je sais que les chiites n'ont pas tout à fait les mêmes hadiths que nous.
A
17 juin 2017 19:27
Les juifs ont aussi leurs réformateurs. Ça s'appelle le judaïsme réformé.

Mais que chacun balaye d'abord devant sa propre porte avant de se mêler de ce qui se passe chez les autres...

Nous musulmans, qu'avons nous accompli plus de 5 siècles après avoir perdu Al Andalus ? Pourquoi la civilisation musulmane stagne-t-elle, voire décline-t-elle ? Pourquoi ne sommes nous pas à l'avant-garde de la recherche scientifique ? Où sont nos Averroès du 21ème siècle ? Pourquoi sommes nous toujours englués dans des guerres fratricides alors que la plus large partie des non-musulmans vivent en paix ? Pourquoi ne sommes nous pas en train de guider l'humanité vers la démocratie, les droits de l'homme (et ceux de la femme) alors que tout cela était génétiquement inscrit dans notre religion ?

Alors oui, il serait plus que temps de nous réformer en tant que musulmans. Des mosquées comme Ibn-Rushd-Goethe il en faudrait des milliers de plus, puis des millions. Il serait temps de prendre conscience que l'islam est une science et que comme toute science elle a besoin d'évoluer, de progresser et pas de se rabougrir sur des représentations et interprétations figées au Moyen-âge.

Citation
Quintero a écrit:
Bizarre qu'on cherche tout le temps à réformer le Christianisme et l'Islam, tandis qu'on ignore la religion du peuple sûr de lui même et dominateur. smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
17 juin 2017 19:40
Sauf que ce n'est de l'Islam , c'est du gauchisme dégénéré, et ce n'est pas avec ça qu'on fera un nouveau Traité d'Optique ou qu'on pensera différemment l'algorithme. smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les juifs ont aussi leurs réformateurs. Ça s'appelle le judaïsme réformé.

Mais que chacun balaye d'abord devant sa propre porte avant de se mêler de ce qui se passe chez les autres...

Nous musulmans, qu'avons nous accompli plus de 5 siècles après avoir perdu Al Andalus ? Pourquoi la civilisation musulmane stagne-t-elle, voire décline-t-elle ? Pourquoi ne sommes nous pas à l'avant-garde de la recherche scientifique ? Où sont nos Averroès du 21ème siècle ? Pourquoi sommes nous toujours englués dans des guerres fratricides alors que la plus large partie des non-musulmans vivent en paix ? Pourquoi ne sommes nous pas en train de guider l'humanité vers la démocratie, les droits de l'homme (et ceux de la femme) alors que tout cela était génétiquement inscrit dans notre religion ?

Alors oui, il serait plus que temps de nous réformer en tant que musulmans. Des mosquées comme Ibn-Rushd-Goethe il en faudrait des milliers de plus, puis des millions. Il serait temps de prendre conscience que l'islam est une science et que comme toute science elle a besoin d'évoluer, de progresser et pas de se rabougrir sur des représentations et interprétations figées au Moyen-âge.
M
17 juin 2017 19:49
Salam aalikom

Autrefois , les hommes et femmes priaient dans la même salle de prière , souvent séparés par mes enfants, car il n'y avait pas de microphone , les femmes ne pouvaient donc pas entendre l'imam si un mur les séparait des hommes.
A
17 juin 2017 20:01
Je ne vois pas où serait le "gauchisme", même "dégénéré", dans le fait d'accepter qu'hommes et femmes prient ensemble ou que des femmes puissent diriger la prière. Il y a des preuves issues des textes montrant que la mixité dans les mosquées était la norme à l'époque du Prophète.

Au moins nos frères et soeurs allemands ont cessé de se préoccuper à l'excès de questions comme celle là n'ayant aucun intérêt, et en les mettant délibérément de côté. Alors que nous français ne cessons de nous passionner pour des trucs insignifiants : le voile, la viande halal dans les cantines scolaires, et maintenant puisque l'été arrive le burkini Oups

Où est la spiritualité dans cette focalisation excessive sur des apparences accessoires ? Où est la réponse à l'appel que nous lance le Coran de rechercher la science ?

Bien sûr, la démarche de nos frères allemands se suffit pas à produire un nouveau Traité d'Optique. Mais au moins elle va dans le bon sens en libérant notre capacité de réflexion pour des choses plus utiles et constructives que les futilités habituelles qui passionnent tant de néo-musulmans aujourd'hui...

Citation
Quintero a écrit:
Sauf que ce n'est de l'Islam , c'est du gauchisme dégénéré, et ce n'est pas avec ça qu'on fera un nouveau Traité d'Optique ou qu'on pensera différemment l'algorithme. smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook