Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la premiere fois en voiture bilbao-agadir le mois de ramadan
o
11 juillet 2011 15:56
salam,azul,
je cherche des infos pour le trajet bilbao-agadir,vaut mieux voyager le jour oubien la nuit??a kel heure je devrais partir de bilbao pour ne pas ratter le bateau a algeciras? c mieux de partir de tarifa oubien algeciras?et pour la douane au maroc comment ca passe?j ai des vetements et des cadeaux pour la famille a amener,et ce que je dois payer kelke choses??
merci d avance..

NOTA: depuis le 1 juillet,la vitesse en espagne est limiter a 120 kms..
g
11 juillet 2011 16:46
Perso je préfère Tarifia (depuis le nouveau Port Tanger Med) pour la simple raison que le nouveau port est très loin de Tanger.
En effet, Tanger Med c'est Ksar el skhir. Etant donné que j'habite Asilah (en dessous de Tanger) si je prend Tanger Med ça me rallonge de 40 km.
En plus Tanger Med est ouvert sur l'autoroute, donc t'es obligé de prendre l'autoroute et payé. Moi je prend jamais l'autoroute pour le peu de route que j'ai à faire.

En conclusion c'est plus rapide et moins cher pour moi de passer par Tarifa. Je préférais quand le ferry de Algeciras était sur Tanger même (tu pouvais te débrouiller prendre une chambre sur Tanger, visiter Tanger enfin bref...)

Les avantages pour toi de prendre Tarifa : c'est la rapidité et surtout ce sont des petit ferry très rapide (fast ferry) qui vont plus vite et c'est moins fréquenté.
Ensuite si tu veut prendre l'autoroute tu la prendra à Tanger. Tu prend le grand boulevard de Tanger direction Rabat.


Pour Bilbao- Algeciras-Tanger : je te conseille la nuit, en plus tu as peu de km à faire (1000 km), je te conseille également de longer le Portugal (tu gagne 1h voir 2h) en évitant Madrid.
En plus de cela en longeant le Portugal : en passant par Valadolid, Salamanque, Caceres, Seville, Cadix...ect la route est entièrement gratuite. Le seul bémol c'est qu'elle est peu fréquentée par les Marocains mais bon après tu es là pour aller au Maroc pas pour faire du tourisme en Espagne ^^
De Bilbao au port (en roulant bien 140 et sans trop t'arrêter, tu en auras pour 9h30).

Quand à la douane (si tu as une voiture normale) et que tu viens en famille, et que tu as rien de spécial ca passe nique...faut pas non plus venir chargé comme un gros J5 qui déguele sa "bache bleue" ^^ car c'est sure que l'on va pas te rater à Tanger; arpès si tu es chargé dans le but de vendre de la marchandise passe par Tanger Med vu que c'est rempli par tous les touristes, les flics vont pas te faire chier car ils sont tellement débordé.
Tans dis que Tanger la ville, si t'es suspect ben ils auront du temps à te consacrer vu que c'est mois rempli. Tanger est devenu un port de plaisancier (beaucoup de piéto et très peu de voiture de Tarifa).

Voila c'est en fonction de ce que tu compte faire. De plus je te conseille de rouler à partir de la tombée de la nuit comme ca tu te fatigue pas pendant le ramadan vu qu'il y a seulement 10 heures...ca te permettra de boire du café pour lutter contre le sommeil.

Alé bon courage frêre , salam





Ensuite une fois au Maroc libre à toi
g
11 juillet 2011 17:40
Oula je viens de voir, j'ai écris vraiment à la "rache" !! désolé j'ai oublié quelques lettres et tout....
o
11 juillet 2011 23:47
salam gharbaoui,

vraiment c gentil de t a part,et merci mille fois pour tes informations,et je crois que je vais faire cette route...

voila je compte partir vers le 6 ou 8 aout,j ai une petite voitue et je voyage avec ma femme,et pour la douane,j ai des vetements et cadeaux pour la famille,et je pars pas pour faire de commerce,et j espere quand meme kel vont pas m embeter....

par contre je compte pas a dormir a tanger,et je vais essayer de faire des arrets pour se reposer...

merci frere encore une fois
g
12 juillet 2011 09:22
Pas de soucis, si tu pars en Famille et tu as une voiture normale (enfin de classe moyenne comme Monsieur tout le monde), on te fera pas chier à la douane. Et tu n'as absolument rien à payer.

Bon voyage frère !
o
12 juillet 2011 16:58
oui c 1 petie voiture,et j espere que tt passera bien... juste une question,pour les faux policiers,c arrive a tt le monde oubien juste les voitures avec la plaque non españole..??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook