Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere fois à la mosquée..
m
12 juillet 2015 21:04
Salam a vous toutes mes soeurs..
voili voilou je vous expose ma question...
en cette période de ramadan j aurai vraiment envie d'aller à la mosquée.
Cela fait deux ans que je pratique la salat mais à la maison..
Et je n'ose pas aller a la mosquée..Pourquoi je sais pas..La timidité peut être..confused smiley
Alors je voulais savoir si il y avait des soeurs converties qui pouvaient m'expliquer leurs premières fois à la mosquée..
Ce que je dois faire ou pas faire..enfin des commentaires qui pourraient rassurer ma petite tête...
13 juillet 2015 16:26
Aleyki salam wa rahmatoulah wa barakatuh ne t'inquiète pas ma soeur!! Tout va bien se passer inshaAllah ^^

Donc quand tu vas à la mosquée tu entres en disant bismillah, ensuite tu enlèves tes chaussures et tu les poses dans l'endroit où l'on pose nos chaussures (lorsque l'on prie il faut mettre des chaussettes)

Ensuite tu entres dans la salle de prière tu fais deux rakats de salutations que l'ont doit faire lorsque l'on rentre dans la mosquée avant de s'asseoir.

Dabord il y aura le premier adhan tu écoutes ensuite tu peux faire une douha.( la plupart des gens font des douhas à ce moment là car c'est un moment où l'invocation est exaucée)
Ensuite il y aura un deuxième adhan (iqama)

Puis il y a la prière, les gens vont se lever tu te lèves et tu pries.

Voilà un peu près qu'Allah te facilite!
13 juillet 2015 16:44
manhal

facilitation pour ta conversation a l'islam

quand tu arrive a la mosquéé & tu entre a l'endroit pour faire le wodoue ou tu fait
a la maison avant d'aller a la mosquee & devant la porte faut éteindre le GSM
& puis enlever tes chaussures & après l'entrer faire 2 kaka3at & et prendre une place
dans la même ligne avec les femmes et faut pas parler dans la mosquéé sauf si il nécessaire et avant que l'imam commence parler&&& faut pas repondre au gsm
ses des réglés générales ..... je te conseil d'aller le vendredi a midi et tu va habituer smiling smiley
m
14 juillet 2015 13:34
barakallahou fikoum pour vos réponses!!
Inch'Allah je vais y aller bientôt et mettre vos conseils en pratique.
Je redoute aussi car je ne connais que les trois dernières sourates de protection et la,fatiha.
et ce qu'on dit quand on fait la prière.
Même la tashaoud j'arrive pas encore à le prononcer en arabe.
Donc Astaghfirullah je le dis en français.
Je me dis que la mosquée serait une chance pour moi aussi d'élargir ma connaissance en langue arabe.
Vraiment merci pour vos réponses!!
15 juillet 2015 00:01
manhal

3 sourat il suffit pour faire toute la prière smiling smiley la 1ere raka3t de chaque priere tu doit commencer par sourat la Fatiha qui es obligatoire et n'importe quelle autre petite sourat
& il est pas obliger de lire autres sourate ....tu peux repeter le meme sourat en toute la priere ....pour la tashaoud tu peux ecrire sur un papier et lire pendant la priere comme début jusqu'a que tu apprendre... c'est pas grave si tu fait des erreurs au début car on est
tous commencer petit a petit ....avec le temps tu sera mieux eye rolling smiley
comme tu a dit a la mosquée serait une chance pour d'élargir ta connaissance en langue arabe. et en religion et pour faire une connaissance avec autres filles converti
U
15 juillet 2015 00:26
Essayez d'apprendre le tashaoud en arabe, c'est pas compliqué.

Qu'Allah vous facilite
17 juillet 2015 20:35
Citation
manhal a écrit:
Salam a vous toutes mes soeurs..
voili voilou je vous expose ma question...
en cette période de ramadan j aurai vraiment envie d'aller à la mosquée.
Cela fait deux ans que je pratique la salat mais à la maison..
Et je n'ose pas aller a la mosquée..Pourquoi je sais pas..La timidité peut être..confused smiley
Alors je voulais savoir si il y avait des soeurs converties qui pouvaient m'expliquer leurs premières fois à la mosquée..
Ce que je dois faire ou pas faire..enfin des commentaires qui pourraient rassurer ma petite tête...


Salam,
Tu as été à la mosquée?
Car moi aussi je n'ose pas aller à la mosquée seule et j'aurais vu savoir comment sa c'était passer pour toi..
18 juillet 2015 02:20
Citation
Julie006 a écrit:
Salam,
Tu as été à la mosquée?
Car moi aussi je n'ose pas aller à la mosquée seule et j'aurais vu savoir comment sa c'était passer pour toi..
Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
Tu habite ou Julie ?
18 juillet 2015 12:42
Salam,
J'habite à Rennes!

Aid moubarak smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook