Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première fois
S
25 août 2016 12:32
Bonjour les gens,

Bon voilà je savais pas trop où mettre mon message donc merci de pas me blamer de le mettre dans ce topic tongue sticking out smiley
Comme toutes les jeunes filles dont le jour J approche, dans une semaine Danse , les questions sur "la première fois" commencent à se poser.
Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique" si l'on puit dire ça comme ça. Sauf que ce n'est pas suffisant, je ferai rire les uns et s'indigner d'autres peut être tongue sticking out smiley mais je voudrais avoir des vécu de jeunes femmes (ou hommes pourquoi pas grinning smiley), ce qu'elles ont ressenti, ce dont elles avaient peur.... bref, un vécu "humain" et non seulement un descriptif "anatomique".
Malheureusement de tout mon entourage je n'ai aucune amie/cousine/soeur/... qui ait déjà franchi le pas et avec laquelle je peux avoir cette discussion assez intime sad smiley
je me suis donc tournée vers ce forum, espérons apaiser ma soif avec vos réponses grinning smiley


Amicalement Bye
d
25 août 2016 12:36
Trop intime, tu vas te faire jarter...
S
25 août 2016 12:36
Salam,

Félicitations !

Pour le topic je peux pas apporter de réponse pertinente, dsl. ptdr
P
25 août 2016 12:44
Jamais vu autant de smiley dans un texte

tu as quel âge ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
25 août 2016 12:46
Salam

les réponses à tes questions resterons théorique le meilleur c'est la pratique certain jeune couple le font avant la cérémonie pour être plus à l'aise les autres le font un peu plus tard mais surement pas pendant les festivité j'imagine même pas le stresse et l'attend des parents des invités trop curieux

Je me souvient du mariage de ma cousine les invités refusaient de partir ils attendaient la preuve de son honneur ça m'avait marqué et choqué
Citation
Snif-Ij a écrit:
Bonjour les gens,

Bon voilà je savais pas trop où mettre mon message donc merci de pas me blamer de le mettre dans ce topic tongue sticking out smiley
Comme toutes les jeunes filles dont le jour J approche, dans une semaine Danse , les questions sur "la première fois" commencent à se poser.
Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique" si l'on puit dire ça comme ça. Sauf que ce n'est pas suffisant, je ferai rire les uns et s'indigner d'autres peut être tongue sticking out smiley mais je voudrais avoir des vécu de jeunes femmes (ou hommes pourquoi pas grinning smiley), ce qu'elles ont ressenti, ce dont elles avaient peur.... bref, un vécu "humain" et non seulement un descriptif "anatomique".
Malheureusement de tout mon entourage je n'ai aucune amie/cousine/soeur/... qui ait déjà franchi le pas et avec laquelle je peux avoir cette discussion assez intime sad smiley
je me suis donc tournée vers ce forum, espérons apaiser ma soif avec vos réponses grinning smiley


Amicalement Bye
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 12:49
Ouais, za3ma za3ma que tu n y connais rien. Je pense juste que tu veux juste te rincer l œil en lisant les réponses eye rolling smiley
Citation
Snif-Ij a écrit:
Bonjour les gens,

Bon voilà je savais pas trop où mettre mon message donc merci de pas me blamer de le mettre dans ce topic tongue sticking out smiley
Comme toutes les jeunes filles dont le jour J approche, dans une semaine Danse , les questions sur "la première fois" commencent à se poser.
Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique" si l'on puit dire ça comme ça. Sauf que ce n'est pas suffisant, je ferai rire les uns et s'indigner d'autres peut être tongue sticking out smiley mais je voudrais avoir des vécu de jeunes femmes (ou hommes pourquoi pas grinning smiley), ce qu'elles ont ressenti, ce dont elles avaient peur.... bref, un vécu "humain" et non seulement un descriptif "anatomique".
Malheureusement de tout mon entourage je n'ai aucune amie/cousine/soeur/... qui ait déjà franchi le pas et avec laquelle je peux avoir cette discussion assez intime sad smiley
je me suis donc tournée vers ce forum, espérons apaiser ma soif avec vos réponses grinning smiley


Amicalement Bye
O
25 août 2016 12:55
"Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique"

Oh la la mais POURQUOI ??? Pourquoi tout ça je comprends pas ! Cest pas le bac cest un moment intime a deux qui ne se prépare pas cest un moment de partage y a besoin d'aucun before, vous vous êtes choisi vous vous plaisez cest vous qui déciderez cest au feeling !!!!
25 août 2016 12:57
Ce qui me hante, c'est ma dernière nuit en ce monde.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/08/16 14:27 par Summertime.*.
S
25 août 2016 13:02
Ce moment sera surtout comment transformer une maigre satisfaction en une maigre déception.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
25 août 2016 13:06
Bonjour

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne suffit pas de fixer un jour, une heure pour devenir une femme. Encore faut-il en avoir envie.

Donc si ce jour-là, tu as peur, reporte à une autre fois. Prends le temps de connaître ton mari, de le désirer et de passer à l'action. Ceci afin que tu puisses avoir un bon souvenir de ce moment-là.

Si tu te forces, tu risques d'avoir mal. Le corps stressé ne réagit pas très bien aux stimuli sexuels. Laisse faire la nature. En principe, en un mois, ça devrait être réglé.

En écoutant ton corps, tu réagiras comme il faut et tu n'auras pas mal et tu passeras un bon moment, même si imparfait (ben oui, parce que le sexe, c'est comme la cuisine, c'est pas parce qu'on a la recette qu'on va savoir faire. C'est en cuisinant qu'on devient bonne cuisinière ... Et pour ça, vous avez toute la vie).

Si ton mari est quelqu'un de bien, il comprendra.

Bref, le mot d'ordre c'est : amusez-vous !

L'amour c'est avant tout passer des bons moments ensemble, pas se prendre la tête.
25 août 2016 13:23
13 14 ans a mon avis,elle pensait que les vieux allait lui raconter leurs vie intime lol.
elle ou il doit rigoler derrière son clavier.

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Jamais vu autant de smiley dans un texte

tu as quel âge ?
25 août 2016 13:29
Salam alikom,

J'ai essayé d'y répondre, là : [www.yabiladi.com]
P
25 août 2016 13:36
sans doute un pervers
Citation
nazha1 a écrit:
13 14 ans a mon avis,elle pensait que les vieux allait lui raconter leurs vie intime lol.
elle ou il doit rigoler derrière son clavier.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
1
25 août 2016 13:41
Bonjour,

je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique"

il faut aussi te renseigner sur les conseils religieux, le site sajidine.com le fait très bien

- cadre et vision de la sexualité en Islam + connaissances anatomiques = tout ce qu'il te faut

- les expériences de chacun et chacune ma soeur ne te regardent pas, chaque couple vit différemment sa sexualité; ce que chaque couple fera ou non ne dépend que de lui (dans les limites des connaissances dites plus haut)

donc rien ne sert d'entrer dans l'intimité d'autres couples pour construire le tien, qui n'a besoin que de toi et ton mari pour se créer.

Qu'Allah vous préserve et vous éloigne du vice, amine


Citation
Snif-Ij a écrit:
Bonjour les gens,

Bon voilà je savais pas trop où mettre mon message donc merci de pas me blamer de le mettre dans ce topic tongue sticking out smiley
Comme toutes les jeunes filles dont le jour J approche, dans une semaine Danse , les questions sur "la première fois" commencent à se poser.
Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique" si l'on puit dire ça comme ça. Sauf que ce n'est pas suffisant, je ferai rire les uns et s'indigner d'autres peut être tongue sticking out smiley mais je voudrais avoir des vécu de jeunes femmes (ou hommes pourquoi pas grinning smiley), ce qu'elles ont ressenti, ce dont elles avaient peur.... bref, un vécu "humain" et non seulement un descriptif "anatomique".
Malheureusement de tout mon entourage je n'ai aucune amie/cousine/soeur/... qui ait déjà franchi le pas et avec laquelle je peux avoir cette discussion assez intime sad smiley
je me suis donc tournée vers ce forum, espérons apaiser ma soif avec vos réponses grinning smiley


Amicalement Bye
C
25 août 2016 13:48
Ces une blague non ? Personne ne décrit ce genre de chose et encore moins sont ressenti, chaque être humain est différent. Soit pudique un peut. Tu verra le jour J. Cette question n'a aucun sens.
1
25 août 2016 13:49
on a encore le droit de connaître son corps?

ne serait-ce que pour ne pas culpabiliser de ne pas saigner, savoir que l'hymen peut ne pas se déchirer au premier rapport, savoir comment utiliser un préservatif si c'est nécessaire (ne me demande pas pourquoi, à chacun sa contraception, sa situation, etc.).

j'ai déjà fait de l'éducation sexuelle et les jeunes ont énormément de questions, de doutes ou craintes sur plein de sujets; on ne va pas attendre leur déception, regret ou traumatisme pour les informer

chaque couple et chaque femme sont différents; certains ont besoin d'infos avant de faire quelque chose d'autres pas, le corps ça reste un bien personnel donc chacun a le droit de se renseigner dessus, ça ne regarde personne d'autre

ce n'est pas contre toi taqwalilah, mais tant qu'on ne fait rien de haram, qui sommes-nous pour interdire aux gens le savoir ou de se poser des questions?


Citation
taqwaliLah a écrit:
"Biien entendu je me suis bien documentée, d'un point de vue "médical" ou "anatomique"

Oh la la mais POURQUOI ??? Pourquoi tout ça je comprends pas ! Cest pas le bac cest un moment intime a deux qui ne se prépare pas cest un moment de partage y a besoin d'aucun before, vous vous êtes choisi vous vous plaisez cest vous qui déciderez cest au feeling !!!!
s
25 août 2016 14:12
Ça t'servira à absolument rien de savoir comment ça c passé pour les autres...

Et sinon, mabrok hein...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
S
25 août 2016 14:24
Ooolalaaa, je m'attendais pas à certaines réponses

mais bon, en réponse à la 1ere question, non je n'ai ni 14 ni 15 ans, et encore moins un pervers tongue sticking out smiley j'ai 27 ans bittamami walkamal, et honnêtement je comprends pas vrm la relation des smileys avec l'âge hihi bref, perso j'en fais usage pour donner un peu d'âme à mon msg au lieu de le balancer hakkak dur, après chacun à sa vision je ne juge pas grinning smiley

Pour la personne qui a dit que ze3ma ze3ma je n'y connait rien w que je vx juste m rincer l'oeil b les réponses, eh ben si seulement t'as lu tout mon msg tongue sticking out smiley j'ai bien dis que je me suis documentée...

Et je n'avais nullement l'intention de m'émanciper dans la vie intime des couples, je ne cherchais pas à avoir les détails de la sexualité de chacun Oups ma question portait plus sur le ressenti, s'il y'avait un truc auquel je devrais faire attention, un truc que j'il vaudrait mieux éviter de faire/dire, pas forcément durant l'acte, peut être avant ou après, un conseil peut être pour ne pas être stressée..

Mais bon, apparemment difficile de se faire comprendre apparemment sad smiley

Merci bcp pour les personnes qui ont essayé de me répondre et me conseiller sans me juger grinning smiley très gentil de votre part
B
25 août 2016 15:05
Bonjour. Excellente réponse.!!!!!
La posteuse,..... la réponse est là.

Bonne continuation.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne suffit pas de fixer un jour, une heure pour devenir une femme. Encore faut-il en avoir envie.

Donc si ce jour-là, tu as peur, reporte à une autre fois. Prends le temps de connaître ton mari, de le désirer et de passer à l'action. Ceci afin que tu puisses avoir un bon souvenir de ce moment-là.

Si tu te forces, tu risques d'avoir mal. Le corps stressé ne réagit pas très bien aux stimuli sexuels. Laisse faire la nature. En principe, en un mois, ça devrait être réglé.

En écoutant ton corps, tu réagiras comme il faut et tu n'auras pas mal et tu passeras un bon moment, même si imparfait (ben oui, parce que le sexe, c'est comme la cuisine, c'est pas parce qu'on a la recette qu'on va savoir faire. C'est en cuisinant qu'on devient bonne cuisinière ... Et pour ça, vous avez toute la vie).

Si ton mari est quelqu'un de bien, il comprendra.

Bref, le mot d'ordre c'est : amusez-vous !

L'amour c'est avant tout passer des bons moments ensemble, pas se prendre la tête.
M
25 août 2016 15:09
Ou comment briser l'ambiance en deux secondes ptdr


Citation
Summertime.* a écrit:
Ce qui me hante, c'est ma dernière nuit en ce monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook