Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la première boite de nuit a jaddah en arabie saoudite
16 juin 2019 11:50
salam alikom

le groupe whit des discothèques aux emirates arabes unis a décider d'ouvrir la première boite de nuit a jaddah dans le pays de tawhid



que pensez vous?
est ce que ce groupe va aussi ouvrir des boites de nuit a la mecque et medine qui vous appartient tous?
comme ca après le pèlerinage ou la omra vous éclatez un peu et detendre ah j'ai oubler c'est des boites halal et mixte en plus et le bar ne servira pas d'alcool que le redbul ou bierre sans alcool ou wisky sans alcool mais vous pouvez danser avec les filles et un coin chicha lol
franchement ou va t'on?

je précise que il faut pas comparer le pays ou se trouve les lieux saints de l'islam avec d'autres pays musulmans

c'est al saoud qui gère ces lieux et si ils veulent pas ils laissent les musulmans gérer

je pense c'est un test psycologique pour savoir est ce que les musulmans sont prêt ou pas a accepter si ca marche d'ici qq années il y'aura des boites de nuit a coté de la Mecque et medine

c'est un plan a grand échelle qui vise plus loin ce plan dessiner par qui je sais pas""par les francs macons ou par les sionistes ou allah aalam" mais il est exucuter par al saoud qui veint de najd la corne du satan

ils ont reussit a faire ca dans la plupart des pays musulmans et au final la cible c'est la mecque et medine


wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 12:40 par alaouii.
s
16 juin 2019 11:51
Merci quelqu'un te le rendra.
svp pas de mp d'hommes merci.
1
16 juin 2019 11:52
On est foutu,mon ami, que dieu nous aide,que dieu nous aide.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
16 juin 2019 11:53
Il le fait déjà, merci Allaoui
svp pas de mp d'hommes merci.
S
16 juin 2019 11:54
Insha Allah qu'ils ne corrompent pas Médine !
C'est une ville magnifique avec un peuple très serviable, la débauche est la dernière chose que je leur souhaite.

Qu'Allah les préserve !
16 juin 2019 11:54
Oh my God, on aura tout entendu Oups
s
16 juin 2019 11:55
tu penses que des croyants voulant faire le hajj vont aller s'y détendre?
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

le groupe whit des discothèques aux emirates arabes unis a décider d'ouvrir la première boite de nuit a jaddah dans le pays de tawhid



que pensez vous?
est ce que ce groupe va aussi ouvrir des boites de nuit a la mecque et medine qui vous appartient tous?
comme ca après le pèlerinage ou la omra vous éclatez un peu et detendre ah j'ai oubler c'est des boites halal et mixte en plus et le bar ne servira pas d'alcool que le redbul ou bierre sans alcool ou wisky sans alcool mais vous pouvez danser avec les filles et un coin chicha lol
franchement ou va t'on?
svp pas de mp d'hommes merci.
H
16 juin 2019 11:56
Personne n'oblige personne à s'y rendre
Il y a des bars dans tout les pays
Quand tu te rends à un lieu de culte Église/Mosquée/Synagogue si tu vas ensuite à la discothèque à côté cela ne regarde que toi
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

le groupe whit des discothèques aux emirates arabes unis a décider d'ouvrir la première boite de nuit a jaddah dans le pays de tawhid



que pensez vous?
est ce que ce groupe va aussi ouvrir des boites de nuit a la mecque et medine qui vous appartient tous?
comme ca après le pèlerinage ou la omra vous éclatez un peu et detendre ah j'ai oubler c'est des boites halal et mixte en plus et le bar ne servira pas d'alcool que le redbul ou bierre sans alcool ou wisky sans alcool mais vous pouvez danser avec les filles et un coin chicha lol
franchement ou va t'on?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
16 juin 2019 11:58
C'est un lieux de cultes jaddah ?
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

le groupe whit des discothèques aux emirates arabes unis a décider d'ouvrir la première boite de nuit a jaddah dans le pays de tawhid



que pensez vous?
est ce que ce groupe va aussi ouvrir des boites de nuit a la mecque et medine qui vous appartient tous?
comme ca après le pèlerinage ou la omra vous éclatez un peu et detendre ah j'ai oubler c'est des boites halal et mixte en plus et le bar ne servira pas d'alcool que le redbul ou bierre sans alcool ou wisky sans alcool mais vous pouvez danser avec les filles et un coin chicha lol
franchement ou va t'on?
svp pas de mp d'hommes merci.
16 juin 2019 11:59
d'un coté ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font pas ça à la Mecque, en plus ils ne feront que légaliser leurs soirées clandestines
S
16 juin 2019 12:01
Ça reste une tentation supplémentaire inutile.
Imagine une personne qui avait l'habitude de ce genre d'activité et qui essaye de lutter pour ne plus retomber dedans.

Cette personne décide de se purifier via le pèlerinage et à la fin tombe sur ce genre d'endroit. Quel genre de sentiment cela va créer à ton avis ?

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la responsabilité d'un musulman ne s'arrête pas à sa propre personne, il est de son devoir de préserver sa communauté dans la mesure du possible.

Et le gouvernement qui est censé représenter l'intérêt des musulmans dans ce pays a failli à ce devoir.
Citation
Hansnatter a écrit:
Personne n'oblige personne à s'y rendre
Il y a des bars dans tout les pays
Quand tu te rends à un lieu de culte Église/Mosquée/Synagogue si tu vas ensuite à la discothèque à côté cela ne regarde que toi
a
16 juin 2019 12:07
Bye
Je sais pas si je dois rire de l'imbécilité des gens ou en pleurer ptdr bon heureusement que ce monde n'est pas éternel boîte halal ptdr même dans les pays non musulmans on trouve pas ça (enfin j crois)
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

le groupe whit des discothèques aux emirates arabes unis a décider d'ouvrir la première boite de nuit a jaddah dans le pays de tawhid



que pensez vous?
est ce que ce groupe va aussi ouvrir des boites de nuit a la mecque et medine qui vous appartient tous?
comme ca après le pèlerinage ou la omra vous éclatez un peu et detendre ah j'ai oubler c'est des boites halal et mixte en plus et le bar ne servira pas d'alcool que le redbul ou bierre sans alcool ou wisky sans alcool mais vous pouvez danser avec les filles et un coin chicha lol
franchement ou va t'on?
H
16 juin 2019 12:14
Ne sois pas désolé, le fait que nous ne sommes pas d'accord est une bonne chose,le débat,la contradiction est quelque chose de sain

Concernant le devoir du croyant, j'apprécie les conseils et les avis qu 'ils soient pour ou contre le mien mais je n'ai pas besoin de la brigade open minded et encore moins de la brigade Gestapo, la pratique religieuse ce fait verticalement et non horizontalement,une fois le conseil donner cela n'est plus de mon ressort et c'est entre le croyant et le tout-puissant.

Pour le gouvernement nous ne sommes pas d'accord,ils n'ont pas a se mêler de la foi des gens ,c'est strictement personnel

Je te souhaite une bonne journée
Citation
StoneHeart a écrit:
Ça reste une tentation supplémentaire inutile.
Imagine une personne qui avait l'habitude de ce genre d'activité et qui essaye de lutter pour ne plus retomber dedans.

Cette personne décide de se purifier via le pèlerinage et à la fin tombe sur ce genre d'endroit. Quel genre de sentiment cela va créer à ton avis ?

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la responsabilité d'un musulman ne s'arrête pas à sa propre personne, il est de son devoir de préserver sa communauté dans la mesure du possible.

Et le gouvernement qui est censé représenter l'intérêt des musulmans dans ce pays a failli à ce devoir.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
16 juin 2019 12:16
C'est les signes...

Après l'alliance et les échanges avec Israël, leur dévotion au dieu de l'argent, la viande pas hlel, la vente d'alcool, la prostitution, le féminisme, il y a même un mcdo, les lieux de perdition, le vol et le non partage de l'économie du Hajj, la guerre contre les musulmans .../... et bientôt la fameuse cité de NEOM; ils s'en passent des choses.

Les Saoud ne se cachent même plus dorénavant, ils commentent leurs actes à la vue et à la barbe de tous les musulmans.

Qu'Allah nous protège.
16 juin 2019 12:16
C'est une boîte halal, on peut tous y aller, t'inquiète.
16 juin 2019 12:16
walikom salam

exactement

je précise que il faut pas comparer le pays ou se trouve les lieux saints de l'islam avec d'autres pays musulmans

c'est al saoud qui gère ces lieux et si ils veulent pas ils laissent les musulmans gérer

je pense c'est un test pour savoir est ce que les musulmans sont prêt ou pas a accepter si ca marche d'ici qq années il y'aura des boites de nuit a coté de la Mecque et medine

c'est un plan a grand échelle qui vise plus loin ce plan dessiner par qui je sais pas mais il est exucuter par al saoud qui veint de najd la corne du satan


wallah aalam


Citation
StoneHeart a écrit:
Ça reste une tentation supplémentaire inutile.
Imagine une personne qui avait l'habitude de ce genre d'activité et qui essaye de lutter pour ne plus retomber dedans.

Cette personne décide de se purifier via le pèlerinage et à la fin tombe sur ce genre d'endroit. Quel genre de sentiment cela va créer à ton avis ?

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la responsabilité d'un musulman ne s'arrête pas à sa propre personne, il est de son devoir de préserver sa communauté dans la mesure du possible.

Et le gouvernement qui est censé représenter l'intérêt des musulmans dans ce pays a failli à ce devoir.
S
16 juin 2019 12:17
Citation
a écrit:
Cette personne décide de se purifier via le pèlerinage et à la fin tombe sur ce genre d'endroit. Quel genre de sentiment cela va créer à ton avis ?

Ah ben ce sera le moment où jamais pour savoir si le pèlerinage lui a remis les idées en place ou pas ...

Finalement, c'est peut-être une épreuve divine tout ça. Dieu met une discothèque sur place, comme ça il fera le tri plus facilement à la sortie de la Mecque ...

Voilà voilà.

Pour ma part, je rejoins l'avis de hansnatter. Quand on veut faire de travers, on en fait. Quand on veut se retenir, on se retient.

Ce n'est pas enlever l'objet des désirs qu'il faut, c'est vraiment avoir la volonté de ne plus y retourner. La foi, ça se mesure à la volonté de bien faire.

C'est comme ces gens qu'on condamne parce qu'il mange en public pendant le ramadan, c'est complètement ridicule. Tu veux faire le ramadan, tu le fais. Personne ne pourra te détourner de ton choix. Pas même une personne qui mange ou boit devant toi.

Bref, il y a les pieux et ... les autres ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
16 juin 2019 12:21
On ne parle pas de condamnation ici, là je suis d'accord.

Mais si tu souhaites sincèrement que ton frère réussisse tu ne vas pas te dire "ahhhh on va voir s'il va réussi son épreuve ! /popcorn".

Non tu vas vouloir pour lui ce que tu veux pour toi : le paradis.
Et si par tes actions tu arrives à réduire les péchés commis par ton frère, tout le monde est gagnant !
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Citation
a écrit:
Cette personne décide de se purifier via le pèlerinage et à la fin tombe sur ce genre d'endroit. Quel genre de sentiment cela va créer à ton avis ?
16 juin 2019 12:32
Ouvrir une boîte de nuit à la Mecque ??


Même moi qui suis pas musulmane ça me choquerait franchement !

C'est comme si on fesait ça au Vatican
S
16 juin 2019 12:38
Mais un frère qui a envie de fauter, qu'il faute à la sortie de la Mecque ou 6 mois après être revenu en France, ça ne changera rien.

S'il faute, ce n'est pas parce que la discothèque est là sous son nez, mais bien parce que sa foi n'est pas assez grande.

Tu sais, je connais une personne, très âgée, qui a fait le pèlerinage plusieurs fois. Une fois rentrée à la maison, elle s'amusait à zapper entre les chaînes de la Mecque et les chaînes sexy disponibles ...

Manque de foi et puis c'est tout.

Tu vas lui enlever sa télé ? T'as pas besoin de t'en faire, son imagination perverse suffira à le corrompre. Il finira comme nos anciens à baver sur la voisine qui passe chaque matin sous sa fenêtre ou celle qui lave ses fenêtres tous les mercredi en face de chez lui.

Je le répète. Il y a les pieux ... et les autres.

La guérison ne peut venir que de toi-même. Personne ne peut t'inciter à devenir meilleur, sauf si tu l'as décidé par toi-même.

Tant que tu n'es pas convaincu, tu vas peut-être suivre le discours de certains pieux pendant un temps, mais revenu loin d'eux, tu retomberas dans tes travers, y'a rien à faire.

Moi j'ai certains défauts au niveau de la religion. Des défauts que je n'arrive pas à effacer parce que je n'arrive pas à trouver le bienfait dans ce qui m'est demandé de faire. Et tant que je ne serais pas convaincue que c'est une bonne chose, je resterai dans ce défaut, y'a rien à faire.

T'as beau mettre un alcoolique en cure de désintox, s'il n'est pas convaincu que ne pas boire est une meilleure chose que de boire, il finira par revenir dans la boisson.

La foi. Et rien d'autres. Soit on l'a, soit on ne l'a pas.

On peut véhiculer certains messages, interdire certaines choses, mettre des punitions en place pour éviter la tentation chez d'autres, il n'empêche que si tu n'es pas convaincu, tu y retourneras et puis voilà.
Citation
StoneHeart a écrit:
On ne parle pas de condamnation ici, là je suis d'accord.

Mais si tu souhaites sincèrement que ton frère réussisse tu ne vas pas te dire "ahhhh on va voir s'il va réussi son épreuve ! /popcorn".

Non tu vas vouloir pour lui ce que tu veux pour toi : le paradis.
Et si par tes actions tu arrives à réduire les péchés commis par ton frère, tout le monde est gagnant !
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook