Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première bataille d’Amgala : Quand les FAR répondaient à l’«agression...
r
27 janvier 2023 21:47
Joyeuse anniversaire à la raclée d'Amgala, la dernière fois que les Tebbouniens ont osés affronter le Maroc.
k
27 janvier 2023 22:03
Les généraux traîtres algériens qui se prétendent"anticolonialistes" ont attendu le départ du colon espagnol pour envoyer leur armée au Sahara marocain...
Durant la colonisation du Sahara, pas une cartouche tirée ou livrée contre le colon espagnol par l'Algérie...

Et ça vient verser des larmes de crocodiles pour le "peuple sahraoui opprimé"...
Tant que l'Espagne colonisait le Sahara, ça ne choquait pas l'Algérie...
A
27 janvier 2023 23:40
On endort le peuple avec des vieilles histoires a la gloire du pouvoir mais en attendant pas d’article ou de condamnation de l’agression de vos alliés israéliens en Palestine
r
28 janvier 2023 00:48
Les Israéliens sont nos alliés, pas les Bananiens.
A
28 janvier 2023 08:17
C’est malheureux que des mecs comme toi, polluent ce journal avec tes commentaires de comptoir. Toujours en train de parler de bouffe . Ji3ane
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Les Israéliens sont nos alliés, pas les Bananiens.
28 janvier 2023 08:42
Histoire du Sahar Occidental.
[www.arso.org]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 08:45 par Aguelmim.
28 janvier 2023 08:52
Je pense que c est toi qui a créé le gorafi , comme t invente beaucoup de choses qui sont fausses
Citation
Aguelmim a écrit:
Histoire du Sahar Occidental.
[www.arso.org]

28 janvier 2023 10:59
ça veut dire quoi ta vidéo à la con ? Une guerre c'est plusieurs batailles des grandes et des petites. On regarde le bilan à la fin. Ce sont les FAR qui les dominent et qui imposent le drapeau ROUGE. Point. On a eu des morts et on a eu des prisonniers, c'est la guerre. Mon père y était. Si ça te console, tu ne vas pas nous abreuver avec la vidéothèque du DRS. Aujourd'hui, un polisarien au Sahara et la sandale explose. C'est la réalité.
Citation
Aguelmim a écrit:
Histoire du Sahar Occidental.
[www.arso.org]

28 janvier 2023 12:06
Que le Maroc occupe le Sahara occidental, ça ne change et ne changera rien à la réalité de l'histoire du Sahara occidental, comme ça ne changera en rien au processus de décolonisation initié par l'ONU depuis 1975. Le Sahara Occidental, n’a jamais appartenu au Maroc, c’est une réalité connue par le Monde entier.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça veut dire quoi ta vidéo à la con ? Une guerre c'est plusieurs batailles des grandes et des petites. On regarde le bilan à la fin. Ce sont les FAR qui les dominent et qui imposent le drapeau ROUGE. Point. On a eu des morts et on a eu des prisonniers, c'est la guerre. Mon père y était. Si ça te console, tu ne vas pas nous abreuver avec la vidéothèque du DRS. Aujourd'hui, un polisarien au Sahara et la sandale explose. C'est la réalité.
28 janvier 2023 12:18
Moi je n’ai rien inventé et rien crée ; j'essaye juste de faire des bonnes actions en pointant la vérité. Juste pour montrer aux gens que peut être le fait accompli est une erreur car basée sur une erreur.

[moroccomail.fr]
Citation
212_Radia a écrit:
Je pense que c est toi qui a créé le gorafi , comme t invente beaucoup de choses qui sont fausses
g
28 janvier 2023 13:27
Avoue que vous avez déjà pris des raclées par syadkoum, une autre arrivera tôt tard,
la cause palestinienne est très loin d'être réglée par les turco-français
Condamné Israël ou pas ça change quoi ?
Toi et ton régime mafieux au lieu de crier tout les jours les slogans pour la Palestine, vous attendez quoi pour y aller la libéré.
Citation
Ali lmr a écrit:
On endort le peuple avec des vieilles histoires a la gloire du pouvoir mais en attendant pas d’article ou de condamnation de l’agression de vos alliés israéliens en Palestine
g
28 janvier 2023 13:40
Je savais que le messi viendra un jour de la création française pour éclairer la planète Mars, tu peux nous dire à qui appartenait le Sahara occidentale avant la colonisation espagnole ? Est aussi le sahara orientale avant que la France crée l'algerie ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Moi je n’ai rien inventé et rien crée ; j'essaye juste de faire des bonnes actions en pointant la vérité. Juste pour montrer aux gens que peut être le fait accompli est une erreur car basée sur une erreur.

[moroccomail.fr]
28 janvier 2023 14:08
Le mot "occuper" est une invention dans vos esprits d'Algériens. ça n'existe pas au niveau du CS de l'ONU qui instruit l'affaire officiellement. Depuis la sortie de l'Espagne ce n'est plus une colonie. Votre machin la 4ème commission ou je ne sais quoi, elle n'a pas d'affaire du Sahara entre les bras et elle ne lui donne pas un statut. C'est un endroit où les gens n'importe qui, toi et moi, viennent parler et écouter. Ceci dit le Sahara n'a jamais été un pays pour être colonisé ou avoir un peuple. Tu peux pleurer tu n'auras jamais cet accès à l'Atlantique car c'est notre terre et ses habitants sont nos compatriotes.
Citation
Aguelmim a écrit:
Que le Maroc occupe le Sahara occidental, ça ne change et ne changera rien à la réalité de l'histoire du Sahara occidental, comme ça ne changera en rien au processus de décolonisation initié par l'ONU depuis 1975. Le Sahara Occidental, n’a jamais appartenu au Maroc, c’est une réalité connue par le Monde entier.
r
28 janvier 2023 17:18
Azawad et Kabylie libre!
28 janvier 2023 17:29
Il faut que tu nous explique alors pourquoi la France était encore présente en Algérie avec sa marine militaire a mère el KEBIR jusqu'en 1976 ?
Pourquoi son aviation militaire occupait encore la vase aérienne de Tindouf en 1963 ?
Pourquoi l'armée française était présente pour prendre le peuple algérien comme cobbaye avec l'accord des généraux algériens à Ain Namous jusqu'en 1981 ???? Et pourquoi Total énergie explote le gaz algérien a hauteur de 30% ?
Pourquoi la France fut servie gratuitement en gaz et en pétrole jusqu'en 1971 ????
Enfin concernant le destin des Amérindiens c'est exactement le votre vous avez assimilé la culture française dans tous les domaines
Vous êtes plus proches dans le verbe et la culture des français que vous ne l'êtes des maghrébins
Et la France a laissé derrière elle 10% de votre population née des quartiers réservés où les soldats français se soulageaient avec les " mouqueres " indigènes de 1832 à 1959 !!!!!!!!!!
N
28 janvier 2023 18:39
C'est vrai au début puis le sultan du Maroc nous a trahi après ça défaite
28 janvier 2023 21:34
Moi je ne dis jamais j'ai raison, je ne fais que pointer les véritables références pas celles galvaudées par des médias à la solde.

Morocco’s Occupation of Western Sahara’s is Illegal

[www.the-star.co.ke]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le mot "occuper" est une invention dans vos esprits d'Algériens. ça n'existe pas au niveau du CS de l'ONU qui instruit l'affaire officiellement. Depuis la sortie de l'Espagne ce n'est plus une colonie. Votre machin la 4ème commission ou je ne sais quoi, elle n'a pas d'affaire du Sahara entre les bras et elle ne lui donne pas un statut. C'est un endroit où les gens n'importe qui, toi et moi, viennent parler et écouter. Ceci dit le Sahara n'a jamais été un pays pour être colonisé ou avoir un peuple. Tu peux pleurer tu n'auras jamais cet accès à l'Atlantique car c'est notre terre et ses habitants sont nos compatriotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 21:36 par Aguelmim.
28 janvier 2023 21:42
Il a quelle qualité lui ? Aucune. La sienne et c'est tout. La seule qui soit habilitée à trancher objectivement est l'ONU. Lui c'est un militant, il a été responsable à un moment mais là il parle en son nom.
Citation
Aguelmim a écrit:
Moi je ne dis jamais j'ai raison, je ne fais que pointer les véritables références pas celles galvaudées par des médias à la solde.

Morocco’s Occupation of Western Sahara’s is Illegal

[www.the-star.co.ke]
28 janvier 2023 21:55
Comme toi, tu parles en ton nom. Lui au moins il dit la vérité, il n'est pas à la solde de qui que ce soit à l'exception de sa conscience et de son humanité.
Quant à L’ONU, elle est pour un referendum d’autodétermination depuis 1975, il n’y a que le Maroc qui bloque à chaque fois pour une raison déraisonnable.



Let the Saharawi People be Free


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il a quelle qualité lui ? Aucune. La sienne et c'est tout. La seule qui soit habilitée à trancher objectivement est l'ONU. Lui c'est un militant, il a été responsable à un moment mais là il parle en son nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/23 21:56 par Aguelmim.
Y
28 janvier 2023 22:10
Juste pour situer le personnage: Antony Cyril Sutton est une figure historique du conspirationnisme aux États-Unis. Il inspire Alain Soral, la soi-disant « mondialisation juive  » et le « judéo-bolchevisme » de l'entre-deux-guerres.

Précision qui vaut son pesant de cacahuètes : il est mort le 17 juin 2002 (par arrêt du cœur !). Et avant ça, il était vivant. Étrangegrinning smiley non ?


Citation
Zenata a écrit:
Un peu de hauteur d'honnêteté et de profondeur et moins de chauvinisme, de nationalisme et de bellicisme: En janvier 1960 des discussions sérieuses avaient commencées entre les leaders algériens et Mohamed 5. Comme par Hazard en fervrier 1961 Mohamed 5 meurt subitement à 51 ans alors qu'il était en parfaite santé!!En 1978 Boumédiène et Hassan 2 avaient commencé à négocié sérieusement au sujet du Sahara occidental devant l'impasse et le bourbier annoncé. Comme par hazard Boumédiene, qui était en parfait santé, meurt à 46 ans ! Les succésseurs algériens (Ben Jédide entre autres) de Boumédiène trop fragilisés et avec beaucoup moins de charisme et de volonté et peut-être empèchés (intérieurement et extérieurement)n'ont pas pus (ou voulus) poursuivre les discussions. En avril 1999 Boutéflika avait décidé de reprendre ces discussions gelées depuis 1978 avec Hassan2 .Comme par hazard Hassan 2 meurt subitement ( c'est vrai malade) en juillet 1999! Pareil le successuer de hassan avec beaucoup moins de charisme et de volonté et empèché ( intérieurement et extérieurement) n'a pas pu poursuivre ses discussions. Beaucoup d'analystes se penchent sur ces "coincidences" oppprtunes. La réconcialiations n'est pas du tout souhaitée à l'etranger car n'arrange pas l'Oligarchie. Ne jamais oublié que les premiers financiers des Bolchéviks, des Faschistes et surtout des Nazis sont Wall street et la City ( voir l'ouvrage excellent de Antony Sutton).C'est qui la majorité des acteurs de ces 2 grandes financières, Toujours ces Yidischs Khazars l'enemei du genre humain dixit Proudhon!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook