Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premiere amour ma brisé la vie ma détruit
s
19 novembre 2008 02:19
bonsoir

Désolé je ne retrouver pas mon sujet car je suis nouvelle sur le forum... je vais mieux vous expliquer je suis sorti avec se garcon quand j'avait 15 ans.on est résté 5 ans ensemble jai 20 ans lui aussi.j'était sa soit disant sa premiere relation sérieuse on saimé je laimé jy croiyé en tout cas.Lui est jeune encore a lécole mais moi je lui parlait souvent mariage il me disait oui plutard patiente...

Quand je dit truc de fou j'était tout les jour a l'éspioné lamour ma rendu ding je vérifier tout.Tout le monde c'est pour nous deux il disent qu'il maimer ect.Donc on c'est vu l'aprém on a passé une bonne aprém et je lui est parlé mariage jai limpression que je l'ai forcé en tout cas c'est ce quil ma dit.je lui dit je veux me marié avec toi je t'aurais moi de toute fason tu maime ect..

Lui na jamais voulut qu'on fasse l'amour il me disait inchalah quand on se mari il me disait pour moi si on fait sa sert plus a rien de rester ensemble chose qui est véridique. On a fait des petit truc ensemble.Mais je suis super mal a cause de sa il le c'est je psycote énormement.Je lui en parle toujour de mes regret vis a vis de sa.Mais k'allah me pardonne et je me repent a chaque fois que je prit.

Donk on a pasé laprém ensemble je l'ai soulé j'ai carement fixe une date toute seul pour kan on se mari .Quand je suis rentré jai renvoi un sms on se mari rep sincerement il mavait rep par sms laisse tombé et Le soir sur msn il me répondé pas J'ai pété les plomb je lui dit tu rep pas? kes tu fait ? tu parle avec des fille va avec ele ne me parle plus plein de chose béte. Il ma repondu: Ecoute moi bien je vais pas en faire tout un plat toi tu crois je vais marié avec toi et que je t'aime alor que tout sa n'as aucun sens tu comprend.C'est pour sa que je vais mettre un terme a notre relation koute ke koute.J'en ai marre de c'est peripécie de @#$%&.blok moi et suprime moi de msn de ta vie aussi.tentendra plus parlé de moi

J'était choké il ne ma jamais parler comme sa je lui est dit pourquoi tu as été avec moi ? CAR ON A FAIT DES TRUK IL MA DIT OUI DESOLE. Ma vie c'est écroulé deja que je suis mal vis a vis de sa.Pourtan voila il peut faire sa avec des fille il a l'opportunité Jai raconté sa a deux copine elle ny croit pas et jai raconté sa a son meilleur pote il était choké de lui. Car c'est un mec qui dit jamais se qu'il resent un jour il a dit a son meilleur ami et tous ses pote moi je me marirais avec sara inchalah quoi kil se passe.

Il ma plus donner de nouvelle rien, il ma carement bloké sur msn On a cassé plusieur fois on c'est toujour remit ensemble il me dit toujour on arivera jamais a se quitté mais il ma jeter comme de la @#$%&.J'ai envie de mourir woulha
l
19 novembre 2008 08:09
c est des tracas de jeunesse ca tu n as que 20 ans et lui qu elle ages a t il non serieux tu as le temps encore de penser serieux tu es encore etudiante ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/08 08:11 par ladydi.
19 novembre 2008 08:53
Salam,

Sar tu n'as que 20 ans ma belle, tu devrais penser à toi au lieu de vouloir te tuer pour un petit Merd..eux (dsl mais bon ce n'est que la vérité)

Comme on m'a dit hier entre gamin c'est normal de se prendre la tête (il se reconnaîtra s'il lis ce sujet)

Bref dit starfillah pour tes mauvaises pensées et regarde autour de toi tu dois avoir beaucoup de personnes qui t'aime comme tu es (tes parents qui si tu parts seront triste alors pour leur amour est ce qu'ils méritent autant de peine pour quelqu'un comme lui, ta famille, tes amis)

Certes ça sera difficile au début mais du soutient tu pourras en trouver très facilement ne t'inquiète pas remet toi en à Allah en faisant des doua'as pour pouvoir surmonter cette tristesse passagère.

LA VIE EST BELLE ET ELLE MERITE DE LA VIVRE PLEINEMENT.
d
19 novembre 2008 09:06
tu sais , à cet âge c'est dificile pour un mec de penser mariage
il peut être fou amoureux, mais je pense qu'à cet âge un mec ne peut pas être prêt
il ne faut jamais bousculer les choses, et depuis quand la femme demande la main?
je pense que tu aurais pu le garder si tu aurais patienter un peu plus ALLAH OUHA HALAM
quoi qu'il en soit, il faut tourner la page, et avancer dans ta vie
de belles choses t'attendent inchallah , ne rien regretter, car cette expérience te servira à l'avenir
salam ma soeur
sois courageuse
B
19 novembre 2008 09:14
Salam aalikoum




moralité

si tu cherches à te marier

avant d'aimer la personne, demande si elle souhaite se marier (pas dans 10ans...)

avant d'aimer, renseigne toi sur lui si tu peux ou bien apprenez à vous connaitre humblement.



c'est une erreure de jeunesse, ça arrive à tout le monde, mais il faut savoir se relever inchallah

le principal dans cet echec, c'est que tu en tires des leçons


Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
19 novembre 2008 09:25
Salam,

Honnêtement si moi j etais un mec et que j avais 20 ans et qu on me bassinerait a longueur de journée de mariage alors que je sais même pas encore ce que je veux faire comme métier plus tard (20 ans..) j aurais réagis pareil.

ZEYDOUNE, si je fesais qq petits trucs comme tu dis avec ma copine et qu en plus et me chante a quel point elle regrette tous les jours aussi je réagirais aussi pareil et encore t as de la chance il t as dis "stop" avec moi j'aurais peut être même pas fait l effort.

Suis-je trop séche dans mes propos...? whatever! jss cash.

Et oui par pitié les filles, arreter de vouloir vous tirer une balle a chaque fois qu un mec vous largue, c'est tellement pathétique.

Wa Salem wa la haoula wala 9ouwata ila bileh
S
19 novembre 2008 09:35
Arrete de forcer ton gars au mariage, tu n'y gagneras rien, attens qu'il soit pret !!
B
19 novembre 2008 09:35
Salam aalikoum

Citation
elflila a écrit:
Salam,

Honnêtement si moi j etais un mec et que j avais 20 ans et qu on me bassinerait a longueur de journée de mariage alors que je sais même pas encore ce que je veux faire comme métier plus tard (20 ans..) j aurais réagis pareil.

ZEYDOUNE, si je fesais qq petits trucs comme tu dis avec ma copine et qu en plus et me chante a quel point elle regrette tous les jours aussi je réagirais aussi pareil et encore t as de la chance il t as dis "stop" avec moi j'aurais peut être même pas fait l effort.

Suis-je trop séche dans mes propos...? whatever! jss cash.

Et oui par pitié les filles, arreter de vouloir vous tirer une balle a chaque fois qu un mec vous largue, c'est tellement pathétique.

Wa Salem wa la haoula wala 9ouwata ila bileh


honnetement à quel âge doit on penser au mariage??

ça serait interressant de le savoir histoire de le mettre dans la constitution...


si elle a 20ans et quel veut se marier, c'est son droit...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 novembre 2008 09:40
vous êtes encore jeune!!

profiter de la vie!!

pourquoi se marier a cet jeune age!!

awe zerbana !!
19 novembre 2008 09:47
Et bien elflila tu nous as habitué à des discours plus constructif que celui la en effet tu es en panne sèche totale.
Heu
a
19 novembre 2008 09:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
elflila a écrit:
Salam,

Honnêtement si moi j etais un mec et que j avais 20 ans et qu on me bassinerait a longueur de journée de mariage alors que je sais même pas encore ce que je veux faire comme métier plus tard (20 ans..) j aurais réagis pareil.

ZEYDOUNE, si je fesais qq petits trucs comme tu dis avec ma copine et qu en plus et me chante a quel point elle regrette tous les jours aussi je réagirais aussi pareil et encore t as de la chance il t as dis "stop" avec moi j'aurais peut être même pas fait l effort.

Suis-je trop séche dans mes propos...? whatever! jss cash.

Et oui par pitié les filles, arreter de vouloir vous tirer une balle a chaque fois qu un mec vous largue, c'est tellement pathétique.

Wa Salem wa la haoula wala 9ouwata ila bileh


honnetement à quel âge doit on penser au mariage??

ça serait interressant de le savoir histoire de le mettre dans la constitution...


si elle a 20ans et quel veut se marier, c'est son droit...

Slm,

Il est vrai qu' à 20 ans un homme n'est pas forcément apte à une vie maritale.
Je parle plus du côté matériel que de l'aspect psychologique, qui est variable selon la personne.

Dans la société où nous vivons à l'heure actuelle, un jeune homme de 20 ans a rarement une situation stable lui permettant de s'engager sereinement avec une femme.
Toute exception par ailleurs...

Au sujet de l'histoire relatée dans ce sujet, je pense tout simplement que la jeunesse et le manque de maturité sont la cause de la rupture.

La jeune femme me paraît avoir été trop possessive et peu réfléchie avec cet homme, elle ne devait pas etre assez consciente de la situation et des réalités de ce monde.
Le jeune homme a eu une réaction compréhensible au regard de l'attitude de son amie, il a du se sentir étouffé, prendre peur et a mis un terme à cette histoire (peut-être est-il plus ancré dans la réalité et conscient de ce que suppose un engagement à long terme).

Qu'elle ne s'inquiète pas, la vie est encore longue (si Allah le veut) et réserve surement de belles choses, pour peu qu'elle s'en donne les moyens. Elle est jeune et apprendra à l'école de la vie à être plus mesurée et rationnelle.

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
B
19 novembre 2008 10:04
Salam aalikoum


Citation
adile29 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
elflila a écrit:
Salam,

Honnêtement si moi j etais un mec et que j avais 20 ans et qu on me bassinerait a longueur de journée de mariage alors que je sais même pas encore ce que je veux faire comme métier plus tard (20 ans..) j aurais réagis pareil.

ZEYDOUNE, si je fesais qq petits trucs comme tu dis avec ma copine et qu en plus et me chante a quel point elle regrette tous les jours aussi je réagirais aussi pareil et encore t as de la chance il t as dis "stop" avec moi j'aurais peut être même pas fait l effort.

Suis-je trop séche dans mes propos...? whatever! jss cash.

Et oui par pitié les filles, arreter de vouloir vous tirer une balle a chaque fois qu un mec vous largue, c'est tellement pathétique.

Wa Salem wa la haoula wala 9ouwata ila bileh


honnetement à quel âge doit on penser au mariage??

ça serait interressant de le savoir histoire de le mettre dans la constitution...


si elle a 20ans et quel veut se marier, c'est son droit...

Slm,

Il est vrai qu' à 20 ans un homme n'est pas forcément apte à une vie maritale.
Je parle plus du côté matériel que de l'aspect psychologique, qui est variable selon la personne.

Dans la société où nous vivons à l'heure actuelle, un jeune homme de 20 ans a rarement une situation stable lui permettant de s'engager sereinement avec une femme.
Toute exception par ailleurs...

Au sujet de l'histoire relatée dans ce sujet, je pense tout simplement que la jeunesse et le manque de maturité sont la cause de la rupture.

La jeune femme me paraît avoir été trop possessive et peu réfléchie avec cet homme, elle ne devait pas etre assez consciente de la situation et des réalités de ce monde.
Le jeune homme a eu une réaction compréhensible au regard de l'attitude de son amie, il a du se sentir étouffé, prendre peur et a mis un terme à cette histoire (peut-être est-il plus ancré dans la réalité et conscient de ce que suppose un engagement à long terme).

Qu'elle ne s'inquiète pas, la vie est encore longue (si Allah le veut) et réserve surement de belles choses, pour peu qu'elle s'en donne les moyens. Elle est jeune et apprendra à l'école de la vie à être plus mesurée et rationnelle.

Seul Allah est savant.
à 30ans tu peux trouver également des hommes non aptent au mariage

je pense que vous faites trop de préjuger avec votre propre experience...

ce n'est pas parce que vous netiez pas pret que les autres ne le sont pas forcémentwinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 novembre 2008 10:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
adile29 a écrit:

Slm,

Il est vrai qu' à 20 ans un homme n'est pas forcément apte à une vie maritale.
Je parle plus du côté matériel que de l'aspect psychologique, qui est variable selon la personne.

Dans la société où nous vivons à l'heure actuelle, un jeune homme de 20 ans a rarement une situation stable lui permettant de s'engager sereinement avec une femme.
Toute exception par ailleurs...

Au sujet de l'histoire relatée dans ce sujet, je pense tout simplement que la jeunesse et le manque de maturité sont la cause de la rupture.

La jeune femme me paraît avoir été trop possessive et peu réfléchie avec cet homme, elle ne devait pas etre assez consciente de la situation et des réalités de ce monde.
Le jeune homme a eu une réaction compréhensible au regard de l'attitude de son amie, il a du se sentir étouffé, prendre peur et a mis un terme à cette histoire (peut-être est-il plus ancré dans la réalité et conscient de ce que suppose un engagement à long terme).

Qu'elle ne s'inquiète pas, la vie est encore longue (si Allah le veut) et réserve surement de belles choses, pour peu qu'elle s'en donne les moyens. Elle est jeune et apprendra à l'école de la vie à être plus mesurée et rationnelle.

Seul Allah est savant.
à 30ans tu peux trouver également des hommes non aptent au mariage

je pense que vous faites trop de préjuger avec votre propre experience...

ce n'est pas parce que vous netiez pas pret que les autres ne le sont pas forcémentwinking smiley

Slm,

Oui tu as raison certains homme sont meme inaptes au mariage a 40 ans.

Certains le sont à 20 ans certes, mais je mettais l'accent sur l'aspect matériel (qui a son mot à dire).
Peu de jeunes hommes de 20 ans sont réellement aptes à assumer les charges d'une famille, non pas parce qu'ils n'ont pas les qualités humaines requises, mais parce que la société est ainsi faite: beaucoup sont étudiants à cet age, l'insertion dans le monde du travail n'est pas aisée et se faire une place dans la société contemporaine pour un jeune homme est plus ardu qu'à l'époque de nos pères.
D'autre part, avant de fonder une famille, il convient de se construire soi-meme un minimum (ce n'est qu'un avis personnel).

ps: ne préjuge pas à ton tour de ma propre expérience à partir de mes écrits, car je ne m'exprime pas en prenant mes expériences comme unique référence. smiling smiley

Mais comme je le dis toujours, seul Allah est Savant. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
B
19 novembre 2008 10:21
Salam aalikoum


petite précision


elle n'est pas obligé de se marier à un homme de 20ans sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
19 novembre 2008 10:49
Salam,

Une chose est sure 20 ans pour un mec c'est beaucoup trop jeune, en plus là elle lui en demandait beaucoup, je pense que sa jalousie excessive ne l'a pas aidé.

Les filles ont raison, il faut pas se prendre la tête avec des relations comme ça à 20 ans et plutot se préoccuper de ses études.
e
19 novembre 2008 13:19
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Et bien elflila tu nous as habitué à des discours plus constructif que celui la en effet tu es en panne sèche totale.
Heu

Pourtant je n interviens plus des masses...

En attendant je reste poser sur ce que je disais j aurais sûrement dû plus argumenter mais voilà ce poste m a un peu enervé...

Désolé zina winking smiley
s
19 novembre 2008 14:19
bonjour a tous,

Merci de vos réponse elle mon éclairé c'est que je suis trés chiante soulante et trés possesif.Mais il es tencore a l'école c'est encore un gosse.Allah m'aide a surmonter cet épreuve.Moi mm j'ai pas de situation je pensé mariages.Quand je lui est dit tout sa il ma dit tu me force en rigolant.C'est le mektoub quand jorais el compte remplis on se mariras.Mais le truk ki ma blessé c'est pas sa Pk il ma dit je suis resté avec car jsute pour faire des truk ? ET KIL MA JAMAIS AIMER ET KIL SE MARIRA PAS AC MOI.

J'ai limpresion quil ma dit sa car il c'est que je contacterais plus jamais deja on a fait des chose ensemble jsui tres mal je regrette grv.c'est sa que je comprend pas il est resté avec moi pour faire des truk ? vous pensez que c'est vrai ?
O
19 novembre 2008 16:15
Salam aleykoum,
Vous êtes quand même sortis ensembles pendant 5ans!!! eye popping smiley
S'il serait resté avec toi pour "faire des trucs" il a patienté!!!!
Tu sais quoi miss, ne te prend pas la tête, tu as fais une erreur, qu'Allah te pardonne, repens toi et demande pardon.
Maintenant ton ami a décidé de mettre un terme à votre relation, tu es jeune, laisse couler, passe à autre chose, tu rencontreras bien d'autres hommes (dignes de ce nom)!!

Welcome
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
A
19 novembre 2008 16:58
toute te vie est devant toi, profite de la vie car il y'a qu'une seule, des hommes y'en a des millions....et si tu veux je peux te conforter...par des mots...et je te quitterais silencieusement, aussi discrètement qu'un fantome comme la fait ton cher amoureux.
m
19 novembre 2008 18:05
salam ma belle
tu sais je me revois dans ton histoire moi et mon ex c'était pareil on s'aime trop pour se quitter mais il ne veut pas s'engager car j'ai été sa seule vrai histoire d'amour donc jen avait marre de cette situation en plus il a24 ans je pense qu'il n'est pas près a du sérieux il est jeune et désolé de te dire sa mais il veut voire ailleurs mais comme on dit la roue tourne!!!!!!!!!!
fais ta vie tu es jeune ne t'arrétes pas a un premier amour la vie te réserve plein de belle chose vit les mais fais gaffe a toi!!!!!!!
bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook