Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier rendez vous, s'est-il joué de moi?
a
29 avril 2016 20:15
La question c'est pourquoi tu es restée en contact avec cet homme, à "parler une petite heure" etc.?

Si tu n'es pas dans une démarche claire avec une personne tu ne lances pas la démarche.

Donc certes le comportement de cet homme est craignos +++ mais le tien l'est tout autant pour moi.

Si j'étais un homme je me demanderais pourquoi tu as accepté de taper la discut' avec moi pour ensuite oser me parler d'un ex que tu as en tête...

Faites les choses comme Allah le demande c'est si simple et clair...


Citation
FleurDeVerite a écrit:
comme je l'ai dit à l'époque où j'ai rencontré cette fameuse personne, je n'étais pas en couple. il ne m'a recontacté que 2-3 mois plus tard du coup je suis passée à autre chose et entre temps mon ex est revenu dans ma vie. Je pense que si je n'avais pas voulu être sérieuse, je me serais tout simplement tû et j'aurais joué avec deux hommes.
Or j'ai préféré être honnête dès le début, mais apparemment l'honnêteté ne paye pas.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
29 avril 2016 20:20
ptdr

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi;

quand on s'intéresse à une personne en vue d'un but sérieux on ne s'intéresse pas à d'autres personnes en parallèle.

Sinon ça finit comment? "Oui, Samia? Ca fait 3 mois qu'on discute et tu m'as dit que tu voulais vraiment que ça continue entre nous mais le truc c'est que je parlais aussi à Meriem tu vois? Et finalement c'est avec elle que je continue. Ben, salut!" --> c'est pas le bachelor la vie du musulman... Le musulman ça craint Allah dans sa relation aux autres et ça respecte les gens.

Donc aller faire "pareil" que certains hommes parce que soi-disant ils ne s'en privent pas c'est finalement valider cette pratique... Absurde.




Citation
Kahyla a écrit:
Exactement, l honnêteté ne paie pas.
Les hommes veulent l exclusivité. Et il ne faut jamais parler de ses conquêtes ou raconter sa vie amoureuse du moment.

A partir du moment ou personne ne t'a pas demandé en mariage tu peux jouer sur plusieurs tableaux jusqu'à ce que l'un d'eux emette l'envie de se marier.

Eux ils font pareil et ils n ont aucune culpabilité à le faire. Ce n'est qu'une rencontre, tu ne lui doit rien.
Comment veux tu avancer et avoir un homme qui se projette avec toi si toi même tu ne sais pas ce que tu veux ni qui tu veux?

Sinon on peut être croyant pratiquant et avoir des moments de faiblesse. Personne n'est infaillible. Ce n'est pas parce qu'il te propose des bisous bisou que ça fait de lui un mauvais croyant ou une personne malintentionnées. Allahou alem.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Y
29 avril 2016 21:09
Salam aaleykoum,

Tu n'aurais pas dû accepter de le rencontrer alors que tu étais en même temps en contact avec ton " ex " pour un éventuel rabibochage..

Ce n'est pas correct du tout.

Et lui est juste dégueulasse. .

Tu devrais mettre de l'ordre dans ta vie avant d'accepter de faire connaissance avec quelqu'un.

Ça t'aura servi de leçon smiling smiley

Kheir inchaallah.
29 avril 2016 21:11
Non mais laisse smoking smiley
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

"Il m'a parlé de lui et de sa foi en l'islam, qu'il était très croyant."

Ah bon ? Et ça donne des rendez-vous ... smoking smiley

Enfin je dis ça, je dis rien non plus
C
29 avril 2016 21:48
Les hommes sont schizophrènes par nature. Ils veulent tout et son contraire et sont capables de remettre en cause tous leurs principes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. D'aucun diraient qu'ils sont opportunistes. C'est également vrai...
Les femmes? Elles font avec, elles espèrent, elles subissent. Et elles leur cherchent des excuses, parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 21:49 par Chère humilité.
29 avril 2016 23:47
Mdr le bachelor ah ah ah.
Et quand on s intéresse à personne on fait comment? Lol.

Moi ça ne me dérange pas de parler avec 2 ou 3 hommes afin de voir avec lequel je me voit marier. C'est un gain de temps énorme.
Tu fais une selection, tu discutes et tu continues jusqu'à ce qu'il y ait ce déclic de dire je préfère celui la.

Il me semble avoir lu qu'une femme pouvait etudier plusieurs prétendant et si l'un d'eux la demande en mariage elle ne peut pas passer au suivant sans donner une réponse au premier et que si un homme l'a déjà demandé un autre ne peux pas la demander tant qu'elle n'a pas donné sa réponse.

Mais bon ici il s'agit juste de converser hors mariage et non faire des mouqabala avec mahram.

Le principal c'est d'avoir une démarche sincère. Discuter dans le but d'un mariage et non dans le but de remplir son tableau de chasse.

Allahou alem.
Citation
alRazi a écrit:
ptdr

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi;

quand on s'intéresse à une personne en vue d'un but sérieux on ne s'intéresse pas à d'autres personnes en parallèle.

Sinon ça finit comment? "Oui, Samia? Ca fait 3 mois qu'on discute et tu m'as dit que tu voulais vraiment que ça continue entre nous mais le truc c'est que je parlais aussi à Meriem tu vois? Et finalement c'est avec elle que je continue. Ben, salut!" --> c'est pas le bachelor la vie du musulman... Le musulman ça craint Allah dans sa relation aux autres et ça respecte les gens.

Donc aller faire "pareil" que certains hommes parce que soi-disant ils ne s'en privent pas c'est finalement valider cette pratique... Absurde.
30 avril 2016 00:13
C'est préférable Zen


Citation
bâBBôsh a écrit:
Non mais laisse smoking smiley
30 avril 2016 00:17
Salaam

En te lisant on comprend tout de suite ton pseudo, à la base, ça veut dire ce que ce veut dire.

Je sais, j'expliquerai


Citation
Chère humilité a écrit:
Les hommes sont schizophrènes par nature. Ils veulent tout et son contraire et sont capables de remettre en cause tous leurs principes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. D'aucun diraient qu'ils sont opportunistes. C'est également vrai...
Les femmes? Elles font avec, elles espèrent, elles subissent. Et elles leur cherchent des excuses, parfois.
R
30 avril 2016 01:02
Salam,

et t'ose critiquer les hommes en tenant ce discours? la schizophrénie incarnée
Citation
Kahyla a écrit:
Mdr le bachelor ah ah ah.
Et quand on s intéresse à personne on fait comment? Lol.

Moi ça ne me dérange pas de parler avec 2 ou 3 hommes afin de voir avec lequel je me voit marier. C'est un gain de temps énorme.
Tu fais une selection, tu discutes et tu continues jusqu'à ce qu'il y ait ce déclic de dire je préfère celui la.

Il me semble avoir lu qu'une femme pouvait etudier plusieurs prétendant et si l'un d'eux la demande en mariage elle ne peut pas passer au suivant sans donner une réponse au premier et que si un homme l'a déjà demandé un autre ne peux pas la demander tant qu'elle n'a pas donné sa réponse.

Mais bon ici il s'agit juste de converser hors mariage et non faire des mouqabala avec mahram.

Le principal c'est d'avoir une démarche sincère. Discuter dans le but d'un mariage et non dans le but de remplir son tableau de chasse.

Allahou alem.
30 avril 2016 03:08
Waleykoum salam

Lol.
Je dois avoir un côté masculin en moi :p
Je suis plutôt insensible. J'arrive à séparer mon coeur de ma raison.
Et j'aime difficilement c'est pour ça que pour moi ça ne me pose aucun problème.
R
30 avril 2016 03:14
Je dois avoir un côté masculin en moi :p

c pas le mot que j'aurais utilisé, bref arrêtes de généraliser sur les hommes stp, en particulier qd toi mm fais ck tu leur reproche
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

Lol.
Je dois avoir un côté masculin en moi :p
Je suis plutôt insensible. J'arrive à séparer mon coeur de ma raison.
Et j'aime difficilement c'est pour ça que pour moi ça ne me pose aucun problème.
C
30 avril 2016 11:52
Peu de pertinence dans ton ironie. Mais je comprends que les hommes soient mal à l'aise avec cette réalité. C'est un comportement qui n'est pas vraiment régi par la partie la plus "noble" du cerveau. D'où le questionnement sur la conscience dudit comportement. Je dis tout cela avec la plus grande humilité. Les femmes aussi ont leurs travers. On agit toujours mieux avec ce qu'on assume. Ou du moins, on peut espérer y travailler. Si on veut.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

En te lisant on comprend tout de suite ton pseudo, à la base, ça veut dire ce que ce veut dire.

Je sais, j'expliquerai
30 avril 2016 15:27
Il est dit que l'humilité corrigera vos jugements désavantageux et téméraires, vos railleries et vos médisances, vos vaines complaisances et vos fiertés.

Ce n'est pas cette self-made vérité qui m'a interloqué, c'est plutôt cette généralité à l'accueil; comme toute réflexion, c'est sensée être régie par "la partie la plus noble du cerveau".

Enfin, les psy admettent qu'une dite humilité dissimule souvent le célèbre "orgueil".

PS. Mon humilité ne me permettrait pas de présenter comme une vérité avérée, que toutes les femmes sont schizophrènes de nature.

Que la paix soit avec toi.


Citation
Chère humilité a écrit:
Peu de pertinence dans ton ironie. Mais je comprends que les hommes soient mal à l'aise avec cette réalité. C'est un comportement qui n'est pas vraiment régi par la partie la plus "noble" du cerveau. D'où le questionnement sur la conscience dudit comportement. Je dis tout cela avec la plus grande humilité. Les femmes aussi ont leurs travers. On agit toujours mieux avec ce qu'on assume. Ou du moins, on peut espérer y travailler. Si on veut.
C
30 avril 2016 16:13
Je ne fais que peu de cas de cet orgueil dont tu sembles m'accuser de dissimuler derrière je ne sais quoi. Accusation basée sur quoi? sur du vent de psys de comptoirs. Faire des jugements péremptoires? Ton humilité ne le fait pas, mais ton orgueil blessé oui... grinning smiley

Ce que j'ai affirmé te dérange? Je n'en ai cure aussi.

Mon humilité n'est pas de la soumission. Et elle est tout à fait émancipée des vaines accusations à l'emporte-pièce.

Maintenant, va jouer ailleurs au sage et saint homme.

P.S. Prière de réviser ta maîtrise des accords...c'est affligeant. ("c'est sensée être régie )
Citation
Northern77 a écrit:
Il est dit que l'humilité corrigera vos jugements désavantageux et téméraires, vos railleries et vos médisances, vos vaines complaisances et vos fiertés.

Ce n'est pas cette self-made vérité qui m'a interloqué, c'est plutôt cette généralité à l'accueil; comme toute réflexion, c'est sensée être régie par "la partie la plus noble du cerveau".

Enfin, les psy admettent qu'une dite humilité dissimule souvent le célèbre "orgueil".

PS. Mon humilité ne me permettrait pas de présenter comme une vérité avérée, que toutes les femmes sont schizophrènes de nature.

Que la paix soit avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:16 par Chère humilité.
30 avril 2016 17:31
Oups
Je parlais de l'humilité, il ne s'agissait pas de toi personnellement.

Que le fait de généraliser était en désaccord avec l'humilité, j'avais pourtant parlé de ton pseudo; et puis à propos des psy, c'était une étude que j'avais lu quelque part.

Je n'accorde pas mon erreur à la saisie automatique, l'erreur et tout bonnement humaine.

Enfin, je vais être d'accord avec toi, "les hommes sont schizophrènes par nature"; moi, mon père, mes frères, mes amis et les tiens aussi sont comme tu les décris, on est d'accord. eye rolling smiley

Pardonne à la bête, elle ne sait pas ce qu'elle raconte, elle divague.


Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne fais que peu de cas de cet orgueil dont tu sembles m'accuser de dissimuler derrière je ne sais quoi. Accusation basée sur quoi? sur du vent de psys de comptoirs. Faire des jugements péremptoires? Ton humilité ne le fait pas, mais ton orgueil blessé oui... grinning smiley

Ce que j'ai affirmé te dérange? Je n'en ai cure aussi.

Mon humilité n'est pas de la soumission. Et elle est tout à fait émancipée des vaines accusations à l'emporte-pièce.

Maintenant, va jouer ailleurs au sage et saint homme.

P.S. Prière de réviser ta maîtrise des accords...c'est affligeant. ("c'est sensée être régie )
13 mai 2016 17:56
Je crois que je dois me faire à l'idée que je me marirais pas même si je me marie smoking smiley
Citation
Kahyla a écrit:
Exactement, l honnêteté ne paie pas.
Les hommes veulent l exclusivité. Et il ne faut jamais parler de ses conquêtes ou raconter sa vie amoureuse du moment.

A partir du moment ou personne ne t'a pas demandé en mariage tu peux jouer sur plusieurs tableaux jusqu'à ce que l'un d'eux emette l'envie de se marier.

Eux ils font pareil et ils n ont aucune culpabilité à le faire. Ce n'est qu'une rencontre, tu ne lui doit rien.
Comment veux tu avancer et avoir un homme qui se projette avec toi si toi même tu ne sais pas ce que tu veux ni qui tu veux?

Sinon on peut être croyant pratiquant et avoir des moments de faiblesse. Personne n'est infaillible. Ce n'est pas parce qu'il te propose des bisous bisou que ça fait de lui un mauvais croyant ou une personne malintentionnées. Allahou alem.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 mai 2016 18:24
Ton ex, un prétendant, ton cousin...t'as du succès posteuse whistling smiley
s
13 mai 2016 18:33
Jalouse tongue sticking out smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ton ex, un prétendant, ton cousin...t'as du succès posteuse whistling smiley
13 mai 2016 18:36
Ça se voit tant que ça? confused smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Jalouse tongue sticking out smiley
s
13 mai 2016 18:37
Juste un petit peu yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ça se voit tant que ça? confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook