Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon premier ramadhan à la maison
b
2 juillet 2013 17:42
Salam alikoum les filles,

Je viens de réaliser que c'est mon premier ramdhan que je vais passé à la maison, je ne sais pas du tout comment faire !!!

Je suis au chômage depuis le début de l'année et dans mes souvenir, j'ai toujours été active pendant le mois de ramadhan, cela ne m’intéressait pas de rester à la maison, car les journées me paraissaient longues !

Qu'est ce que je vais faire de mes journée ! bon je vais bien sure faire ma prière, écouter les dourous, lire le coran mais bon ! cela ne m'occupera pas toute la journée !!!!

y a t il des filles dans mon cas ?
m
2 juillet 2013 18:13
Fait la grand menage
m
2 juillet 2013 18:13
b
2 juillet 2013 22:15
Heuuuu ! 63 m² le le ménage est vite fait !!! Lol
Personne ne le passe a la maison ?
4 juillet 2013 21:12
salamalecom, moi je le passe à la maison l'année dernière aussi, il faut s'occuper faire à manger le ménage à ton rythme les courses, tu peux sortir un peu en supermarché, mais c'est vrai que vers la fin de l'heure c'es long mais inchallah le dieu va nous aider
e
5 juillet 2013 14:06
l'année dernière je l'ai passé à la maison, donc c'était un peu de ménage lecture du coran salat sortir faire les courses un peu de cuisine internet télé lecture grâce matinée jusqu'à 11h et nuit blanche jusqu'au shour , et le temps passait bien, je me suis fixé le but de mettre le voile et hamdoulah j'ai réussi à le mettre trois jours avant que le ramadan ne prenne fin

cette année, comme y a pas de vacances au programme, mon congé ça va être un ramadan à la maison et je suis optimiste hamdoulah

si tu peux partir accompagnée ( avec mari , enfants, frères et sœurs ) à la plage la nuit, ça serait vraiment super de prendre une baignade de manger des glaces et passer un bon moment en famille ou en couple

qu’Allah agrée notre siyam exauces nos douaas et nous accorde une place au paradis
b
9 juillet 2013 09:24
Citation
exploratrice a écrit:
l'année dernière je l'ai passé à la maison, donc c'était un peu de ménage lecture du coran salat sortir faire les courses un peu de cuisine internet télé lecture grâce matinée jusqu'à 11h et nuit blanche jusqu'au shour , et le temps passait bien, je me suis fixé le but de mettre le voile et hamdoulah j'ai réussi à le mettre trois jours avant que le ramadan ne prenne fin

cette année, comme y a pas de vacances au programme, mon congé ça va être un ramadan à la maison et je suis optimiste hamdoulah

si tu peux partir accompagnée ( avec mari , enfants, frères et sœurs ) à la plage la nuit, ça serait vraiment super de prendre une baignade de manger des glaces et passer un bon moment en famille ou en couple

qu’Allah agrée notre siyam exauces nos douaas et nous accorde une place au paradis

Salam alikoum,

Je ne sais pas si vous jeûner aujourd'hui ou pas ! je suis en France à paris et apparemment, il y a eu un changement de date du premier jour, c'est demain et allah a3lam, moi je suis indisposée mais mon mari a jeûner le temps de savoir si il faut le faire demain ou aujourd'hui !!!! rien n'est clair !

Allah ibarek tu as porté le voile, je t'envie et j'envie ttes les femmes musulmanes qui le portent.
Oui je vais essayé de m'occuper, je me suis fixé le défit de finir la lecture du coran et d'apprendre une nouvelle sourat inchallah.

je vais bien sur m'occupé à faire le ménage, a faire les courses, mais pas de plage ! je suis à paris et je pense que même si la plage n'est pas loin, je n'yrais pas car cela va donné plus soif avec la chaleur et puis pr voir la nudité !!!!!

Ramadane moubarek à tous les musulmans
b
9 juillet 2013 09:25
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom, moi je le passe à la maison l'année dernière aussi, il faut s'occuper faire à manger le ménage à ton rythme les courses, tu peux sortir un peu en supermarché, mais c'est vrai que vers la fin de l'heure c'es long mais inchallah le dieu va nous aider

Salam alikoum,

Ramadane moubarek à toi aussi
inchallah rabi accepte notre jeûne.

Vous avez jeûner aujourd'hui pour les musulmans de france ?
9 juillet 2013 09:39
Pour ceux qui doutent encore, voici les propos recueillis du site "al kanz" :

131 villes, dont certaines comptent plusieurs mosquées, précisons-le, en tout plusieurs dizaines de mosquées commencent mercredi 10 juillet.

Agen
Aix-en-Provence
Alençon
Ambérieu-en-Bugey
Angers
Annonay
Arcueil
Argentueil
Arles
Aulnay-Sous-Bois
Avignon
Beaucaire
Beauvais
Béziers
Le Blanc-Mesnil
Blois
Bobigny
Boulogne-Billancourt
Le Bourget
Brest
Bretigny-sur-Orge
Bron
Canteleu
Carcassonne
Carpentras
Carrière-sous-Poissy
Champigny-sur-Marne
Champs-sur-Marne
Chanteloup-lès-Vignes
Chavanoz
Cholet
Clamart
Clichy-sous-Bois
Cognin
Compiègne
La Courneuve
Creil
Décines
Dijon
Dreux
La Duchère
Dunkerque
Egly
Elbeuf
Epinay-sur-Seine
Eragny
Evry
Farebersviller
Fontenay-Sous-Bois
Forbach
Gagny
Gardanne
Garges-lès-Gonesse
Gennevilliers
Givors
Gonesse
Grenoble
Gueugnon
Issy-les-Moulineaux
Istres
Jeumont
Jouy-Le-Moutier
Lens
Lille
Limay
Lyon
Le Mans
Les Mureaux
Marignane
Marseille
Maubeuge
Meaux
Mérignac
Meyzieu
Montargis
Montataire
Montauban
Montereau-Fault-Yonne
Montfermeil
Montmagny
Montpellier
Montreuil
Nanterre
Neuilly-Plaisance
Nîmes
Noisel
Noisy-le-Grand
Noisy-le-Sec
Oignies
Orléans
Orly
Oullins
Pantin
Paris (mosquées dans 10e et le 11e)
Péage du Roussillon
Perpignan
Pierre Bénite
Pithiviers
Plaisir
Pontoise
Portes-les-Valence
Reims
Rennes
La Roche-sur-Yon
Roman-sur-Isère
Roubaix
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Die-Des-Vosges
Saint-Étienne-du-Rouvray
Saint-Ouen
Sarcelles
Sartrouville
Thizy
Toulouse
Toulon
Tours
Trappes
Trelazé
Vauréal
Vendôme
Vénissieux
Verneuil-sur-Avre
Villiers-le-Bel
Villiers-sur-Marne
Villeneuve-la-Garenne
Villeneuve-le-Roi
Villeurbanne
Vitry-sur-Seine
Voiron

Si l’objectif du CFCM est véritablement l’union des mosquées et des musulmans de France, alors on peut s’attendre dans la nuit à un revirement de sa part. Le CFCM sortirait grandi s’il faisait machine arrière. A l’instar de toutes ces mosquées qui avaient annoncé le premier jour de ramadan pour le 9 juillet – comme la mosquée Salam de Toulouse – et devant l’évidence ont choisi la voie de la sagesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook