Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIER RAMADAN A 16 ANS
M
20 juin 2016 00:42
Salam Aleykoum

j ai 16 ans et je fais mon premier ramadan, on peut dire qu avant ça je n étais pas très pratiquant car mes parents ne m ont jamais forcés à pratiquer la religion ( et je remets pas la faute sur eux ). J ai déjà essayé auparavant mais je ne tenais jamais plus de 2 jours maxi et je ne suis jamais allé a la mosquée donc voila je voulais avoir votre avis quant au fait de commencer le ramadan a la 16ème année de sa vie sachant qu il faut normalement commencer le ramadan à la puberté. Est ce que Allah me pardonnera ? J ai pour but d aller a la mosquée fréquemment cette année inshaallah et aussi j ai raté pas mal de jours de jeun sans raison cette année donc voila je m en veux beaucoup j ai toujours la crainte d aller en enfer.
rassurez moi les frères et sœurs
merci
20 juin 2016 01:41
Aleykoum Salem mon frére.

16 ans , je pense que tu rentres dans la puberté ou que du moins sa fais pas longtemps que t'y es bref commençons par le commencement... .

Pose toi des questions et répond y de ton ame : pourquoi je veux jeûner ? suis je musulman, qu'est ce qu'être musulman ?
une fois que tu seras en accord avec toi même et c'est très important ce que je dis une fois que tu seras en accord avec toi même que tu repondra de toute ton honnête à ces questions tu verras que tu pourras jeûner plus de 2 jours...

Il faut que tu réfléchisse mon frére avant de faire les choses, tu comprends?? c'est la base de la reusssite, pourquoi je fais sa?? qu'est ce que j'ai envie de faire?? quand tu travail à l'école c'est pareil, pourquoi j'étudie se sujet? dans quel but? pourquoi cette problématique etccc

Pourquoi jeuner, qu'est ce que jeuner???
Et ouii c'est une religion de savoir et d'apprentissage, qu'Allah ne dit il pas " Ne réfléchissez vous donc pas" " O les doués d'intelligence"

winking smiley



Mieux vaut que tu commence maintenant ou l'année prochaine? ou dans 10 ans?? Maintenant hein? ^^
alors commence mon frére demande à Allah le miséricordieux de te pardonner pour ton ignorance , Allah est bon tu verras, et surtout comme tu t'excuse de ton ignorance va te cultiver!

LA BASE : BIEN FAIRE LA PRIERE : prend un bouquins lis le bien pour savoir si tu fais tout bien, fais talawir à partir du vendredi soir si tu es au lycée la semaine pour bien pratiquer ta priére...


Éduque toi si t'es parents ne ton pas suffisamment éduquer (qu'Allah pardonne nos parents pour cela). Traine avec les musulmans, parle leurs questionne les ...


Se sont mes conseils, moi quand j'ai commencé à jeuner je ne savais pas prier, j'ai appris pendant le ramadan tout en jeunant à la fin du ramadan je savais plus ou moins prier et le ramadan suivant j'ai pu prier et jeuner, on te dira ton jeune n'est pas valide si tu prie pas moi je dis Allah et grand et meme si mon jeune n'est pas valide j'ai fait un pas vers Allah et il m'a aider l'année suivante...

Salem Aleykum , si tu as d'autres questions ou des points à éclaircir je veux bien ^^
Et dsl si c'est un peu longs hésite pas à me relire deux fois pour comprendre ce que je veux dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook