Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier ramadan
m
24 juin 2015 00:41
salam aleykoum,
je ne suis pas encore convertie mais voilà que je commence mon premier ramadan, et ce qui me tracasse c'est que j'arrete pas les erreurs je goute mes plats par reflex, ce soir j'ai commencer à macher deux minutes avant devant tout le monde mais je n'ai pas avaler du coup j'ai attendu avec ce morceau dans la bouche l'heure de rompt, je ne sais pas si c'est très bien tout ça et quand je m'en rend compte je suis desesperer je ne sais pas si je dois rattrapper toute ses jours où j'ai fait des erreurs voilà seulement cinq jours et deux erreurs en deux jours
Ne vous moquez pas repondez moi svp, j'aimerais tellement bien faire.
d
24 juin 2015 03:01
tu es musulmane a partir du moment ou tu as shahade et que tu t'acquitte de tes obligations .
( cinq piliers = reconnaissance de l'islam / Allah et son messager sallalahu 'aleuhi wa salem)
24 juin 2015 11:51
salam, tout d'abord bon ramadan, le fait de gouter mais de recracher n'annule pas le jeune, de plus macher sans rien avaler non plus, essaye d'être plus attentive afin d'éviter les erreurs, tu ne dois pas refaire tes jours, si tu as avaler par erreur, tu est débutante donc allah acceptera ton jeune inchallah, ce qui annule le jeune c'est de mangé volontairement sans raison valable sauf si ( maladie, malaise, enceinte, ou règle). Pour celui ou celle qui mange volontairement il doit faire 60 jours d'affiler ou nourrir 60 pauvres pour un jour de jeune rompu volontairement. Mais toi c'est pas le cas yawning smiley
m
25 juin 2015 00:42
merci a vous deux de m'avoir repondu aussi rapidement, je suis plus attentive mais c'est vrai que les cinqs premiers jours m'ont semblés très dur aujourd'hui c'était très bien je ne les pas senti passé ! barakallahu fikoum ! bon ramadan ! thumbs up
25 juin 2015 13:02
salam, oui les premiers jours sont un peu difficile, en tout cas pour moi le 1er était difficile après on s'y fait donc courage c'est déjà le 8ème jour yawning smiley bon ramadan à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook