Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier Ramadan
S
6 octobre 2007 21:40
Bonjour! je viens de m'inscrire, cette année c'est mon premier ramadan apres ma conversion a l'islam.
Un peu dur le 1er jour, je trouve qu'on s'adapte tres vite avec volonté!
en faite, je suis venu vous demandé s'il etait obligatoire de terminer le coran durant le jeûne car je crois que je n'y arriverai pa. Il est demandé de le lire tout en pensant au écrits et je sais que si je le lis correctement c'est beaucoup plus long que de le lire machinalement.
Ce que je veu dire par la, c'est est ce qu'il est mieu de le lire plus rapidement san tout comprendre ou de ne pa le terminer?
j'aimerais une réponse! mercismiling smiley
a
6 octobre 2007 22:54
mabroukk ton premier ramadan.

pour ta question je ne sais pas mais fais ce que tu peux; quand tu commenceras a bien le connaitre le coran, tu arriveras a le lire en entier pendant le ramadan inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
7 octobre 2007 01:10
Salam, smiling smiley

C'est bien ce que tu fais, tbarkallah 3alik !! thumbs up
Comme l'a dit aela, fais ce que tu peux, au prochain ramadan inch'allah, tu y arriveras !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
y
7 octobre 2007 02:28
Salam,

A ma connaissance la lecture complète du Coran n'est pas une chose obligatoire pendant le Ramadan. C'est vrai qu'il est recommandé de lire le Saint Coran pendant ce mois sacré. L'objectif étant de se rapprocher le plus d'Allah et de son prophète.

Lis ce que tu peux. Allah saura te récompenser Inch'Allah.

Wallahou A3lam.


Bon Fin de Ramadan à tous.


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook