Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier pretendant=mariage heureux et durable
m
4 juin 2016 01:07
Bonjour
On dit souvant accepter le premier pretendant pour le mariage fait que du bonheur
sans hesiter; ni complexe, ni exigence physique ou materielle
surtout quant il s agit de la pratique des principes des traditions et de la religion
donc, peut on conseiller toutes les femmes a respecter les pratiques des traditions ( notion de la societé ) ?ou refuser une premiere proposition pour le mariage est un delir? Sachabt que toujour les gens disent refuser quelqun pour la premiere fois ca seras une malediction pour une futur mariée autrement cdit ,c est une destruction du destin
Alors cette affaire du premier pretendant est elle vraiment fiable?
4 juin 2016 01:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est le premier à demander : LOL.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
4 juin 2016 01:43
Premiere chance ratée ? smiling smiley
Non, il ne faut pas
tu gache un homme pour une premiere fois : TE MORT
Est cest sured avoir une deuxieme chance?
F
4 juin 2016 01:53
Miskina celle qui a pour premier pretendant Shrek.

Pas d'bol.
4 juin 2016 01:55
Salam,

Mon premier prétendant j'avais 18 ans il en avait 26 , j'ai dit non , je manquais complètement de maturité , j'étais carrément pas prête . Tout le monde me mettait la pression parce qu'il était pieux , il avait des maisons et j'aurais était en sécurité avec lui , j'ai dit non parce que qu'est ce que j e lui aurais apporter ? , j'étais une gamine et je me voyais pas avec lui .. , mais ça m'a permis de gagné en maturité aujourd'hui il est marié avec une femme de son âge et ils vont très bien ensemble ! Je suis contente de ne pas m'être laissé influencé et laisser les autres faire un choix à ma place. Juste pour dire premier prétendant ou pas quand on est pas prêt ou qu'il nous plait pas on va pas se forcé , le malheur si il nous tombe dessus , c'est pas parce qu'on refuse un premier prétendant , c'est parce que c'est la vie et que la vie est pleine d'épreuve . Ces histoires de bonheur et de malédiction c'est n'importe quoi , choisir son mari est un vrai choix , on partage sa vie entière avec lui , on joue pas au devins ou au tarot en le choisissant. On a des critères , des exigences , on demande un dialogue pour savoir dans quoi on s'engage , le mariage est un engagement et une promesse !!

smiling smiley
4 juin 2016 02:40
Salam

@ CHN-W:

Une fois n'est pas coutume, Pour ça tu n'as rien trouvé à te mettre sous la Dent.
Heureusement que : LOL , sauve les apparences...!


Wa 'ALYKOUM SALAM WA RAHMATO ALLAH
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est le premier à demander : LOL.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
4 juin 2016 03:07
C'est de la superstition tout simplement, un premier prétendant ou 26ieme ne change rien, ca ne doit pas altérer ton jugement et ta perception par rapport à la personne, point finale.
4 juin 2016 09:01
J ai refuse 5 pretendants officiels qui sont venus voir mon père avant d epouser mon mari qui est de loin le meilleur parti que j aies jamais eu

le premier pretendant , un lointain cousin, en tout cas de la parente, un hmme tres pieux, etudiants en sciences islamiques a l epoque , s est revele homosexuel. Enfin bi- puisqu il est marie avec enfants

Il faut suivre son coeur et son intuition, Se marier quand on est prete.....
Je sais pas d ou elle sort cette legende du 1 er prétendant = mariage heureux !
premiere fois que j entends ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 09:05 par mamiche.
S
4 juin 2016 09:44
Heureusement que j'ai refuse mon premier prétendant surtout quand je vois ce qu'il a fait de sa vie
P
4 juin 2016 10:29
Salam

Si tu ne le sens pas laisse tomber.
Les hommes c'est pas ce qui manque !

Comme mamiche, j'ai eu des demandes officielles à la maison (sans compter les centaines de demandes émanant du bled)[\i] mais
Le premier sa mère ne voulait pas de moi, donc j'ai mis fin
Le second j'ai découvert que c'était un mythomane. Je lui ai sorti ses 4 vérités puis j'ai mis fin
Le troisième est mon mari et Macha'Allah je ne regrette rien. Al Hamdullah.
I
4 juin 2016 10:43
Dieu merci je n'ai pas dis oui à mon premier prétendant ! Punaise je serais bien dans la merde aujourd'hui !

Tu n'acceptes que parce que tu en as envie et qu'il te convient. Jamais se marier juste pour se marier et avec le premier venu en plus !
m
4 juin 2016 11:43
Que ce qu il a fait de sa vie?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook