Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Premier ministre marocain entame une visite à Tunis
b
28 janvier 2005 11:33
bonjour,

il etait temps.
on paraissait oublier un peu ce pays voisin. entre le maroc et la tunise il doit y avoir plus de compicite je trouve.


source: [www.lintelligent.com]

Le Premier ministre marocain entame une visite à Tunis
MAROC - 27 janvier 2005 - AFP

Le Premier ministre marocain Driss Jettou est arrivé jeudi en Tunisie pour une visite de deux jours, axée sur la coopération et les échanges bilatéraux, apprend-on de source officielle à Tunis.
M. Jettou a été accueilli à son arrivée par son homologue tunisien, Mohamed Ghannouchi, avec lequel il devait avoir immédiatement des entretiens dans le cadre de la 12ème réunion mixte de coopération tuniso-marocaine.

Cette réunion s'achevera vendredi par la signature de plusieurs accords de coopération.

Tunis et Rabat sont déjà liés par des accords bilatéraux et sont tous deux membres de l'Union du Maghreb arabe (UMA) qui regroupe également l'Algérie, la Libye et le Mauritanie.
c
28 janvier 2005 11:37
c est bien
28 janvier 2005 15:48
En effet, le Maroc gagnerait à resserrer les liens avec ce pays ami et millénaire...


"Avec un H majuscule"
r
28 janvier 2005 19:38
et prendre exemple sur lui dans beaucoup de domaines sauf bien sur :
la démocratie, la liberté pour le culte de la personnalité je dirai match nul
f
28 janvier 2005 19:40
pas notre probléme, un PM nul, je le trouve nul ce merc, il ne fait rien pour les MRE, alors qu'il reste chez lui
f
29 janvier 2005 11:11
Ahlan`,

Ya sidi marhaba bih wa bi elmgarba wa edziria gaa.

Les frontières entre nous sont artificielles.

C´est tous des arabo-amazighs.

On y mange aussi du couscous (avec plus d`harissa piquante en Tunisie et quelquefois avec du poisson) mais.. les tagines marocains sont plus exquis.

Esperons et ...exigeons que ces messieurs des deux bords aboutissent à des resultats concrets, il y en marre des paroles.

Car pour le moment les pays maghrebins sont la risée de tous( wal lahchouma), y compris de nos "frère`" du moyen-orient.

beslama

Un tunisien, maghrebien de coeur ... et ghiwani dans l´âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook