Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Premier pas sur la Lune] : Le cameraman attends toujours qu'on vienne le...
2 mai 2024 11:53
Pas tout regardé mais j'avais déjà vu certaines de ces remarques. Les analyses basées sur les images et les vidéos pour nourrir un doute (bien que légitime) dans le domaine scientifique doivent être prises avec beaucoup de méfiance ... C'est utile pour détecter les erreurs dans les films et les séries, ou encore pour détecter les faux "direct" et le décalage de l'image avec le vrai direct (qui est possible). Mais les évènements des hommes sur la lune sont vérifiables autrement qu'à travers les montages vidéos (les russes et ex-soviétiques le savent).
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc pour 22km de différence, on passe d'une représentation sphérique à une réprésentation ovale.... lol

Ok ok mais sinon, très sérieusement, as-tu pris la peine de regarder ne serait-ce qu'un bout de de ce documentaire qui pose des questions en prenant comme source uniquement les données officielles fournies par la NASA ?

2 mai 2024 18:01
Le documentaire ne pose pas uniquement des questions après l'analyse de photos/vidéos, ils posent des questions aux réponses de ceux qui tentent de faire taire les septiques.

D'ailleurs, tu peux faire des recherches sur les photographes interrogés dans le documentaire, ils sont réellement connus dans le milieu de la mode de luxe, ce ne sont pas des anonyme choisis spécialement pour le documentaire.

Sinon tu n'as qu'à te concentrer sur les parties qui sont purement techniques, d'ailleurs ce qui se passe avant 1969, la genèse, la préparation de cette épopée et sont déroulement sont tout aussi intéressants et "troublants".

Tu m'avais déjà parlé de ces scientifiques russes qui valident les informations américaines. J'ai brièvement chercher mais assez mal apparemment, je t'ai demandé de me partager ces infos, je n'ai pas eu de réponse, même des liens en anglais je prends.

Ces mêmes russes qui ont envoyé Yuri Gagarin et la station MIR en orbite ? perplexe
Ces mêmes russes qui font passé l'assassinat de diplomate pour des accidents et des suicides ? perplexe

Citation
Berkshire a écrit:
Pas tout regardé mais j'avais déjà vu certaines de ces remarques. Les analyses basées sur les images et les vidéos pour nourrir un doute (bien que légitime) dans le domaine scientifique doivent être prises avec beaucoup de méfiance ... C'est utile pour détecter les erreurs dans les films et les séries, ou encore pour détecter les faux "direct" et le décalage de l'image avec le vrai direct (qui est possible). Mais les évènements des hommes sur la lune sont vérifiables autrement qu'à travers les montages vidéos (les russes et ex-soviétiques le savent).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 mai 2024 09:52
Cherche les articles de presse soviétique de l'époque. Je n'ai pas gardé les liens et les références que j'avais trouvées après vérification minutieuse (traductions, véracité des scans etc ...) donc je ne peux pas partager des liens "prêts à l'emploi". Tu peux partir de certains articles comme [url=https://history.stackexchange.com/questions/15023/what-was-the-internal-soviet-reaction-to-the- moon-landing]celui-ci[/url] et suivre les liens proposés (et les checker surtout).

Sinon Poutine en personne a répondu à une question suggérant une manipulation de ce sujet qu'une "telle manipulation était impossible ..." !!! Qui est mieux placé que Poutine pour contester cet évènement ?


[quote=Linpertinent]
Le documentaire ne pose pas uniquement des questions après l'analyse de photos/vidéos, ils posent des questions aux réponses de ceux qui tentent de faire taire les septiques.

D'ailleurs, tu peux faire des recherches sur les photographes interrogés dans le documentaire, ils sont réellement connus dans le milieu de la mode de luxe, ce ne sont pas des anonyme choisis spécialement pour le documentaire.

Sinon tu n'as qu'à te concentrer sur les parties qui sont purement techniques, d'ailleurs ce qui se passe avant 1969, la genèse, la préparation de cette épopée et sont déroulement sont tout aussi intéressants et "troublants".

Tu m'avais déjà parlé de ces scientifiques russes qui valident les informations américaines. J'ai brièvement chercher mais assez mal apparemment, je t'ai demandé de me partager ces infos, je n'ai pas eu de réponse, même des liens en anglais je prends.

Ces mêmes russes qui ont envoyé Yuri Gagarin et la station MIR en orbite ? perplexe
Ces mêmes russes qui font passé l'assassinat de diplomate pour des accidents et des suicides ? perplexe[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 09:55 par Berkshire.
4 mai 2024 14:30
"Qui est mieux placé que Poutine pour contester cet évènement ?"

Tu vas me dire que ça n'a aucun rapport mais je ne fais aucunement confiance à un mec qui bombarde des civils. De plus, il y a eu je ne sais combien de menace de l'OTAN si il s'en prenait à l'Ukraine... ont-ils mis leurs menaces a exécution ? Ah oui, ils ont "tapé au portefeuille". Super, ça a vachement été utile apparemment. Beaucoup pensaient que ça sera plié en deux semaines au vu des forces militaires russes, ils n'ont fait que s'enliser pendant que l'Ukraine recevait des centaines de milliards d'euros et dollars.

Tout ça pour dire qu'il ne serait pas étonnant que les Russes aient plusieurs dossiers sur les diplomates américains depuis des décennies, ce n'est pas pourtant qu'ils les balancent.

D'ailleurs, "pourquoi les russes ne contredisent pas la version officielle", il y a un début de réponse dans le reportage à partir de 3 minutes 40 :

Je vais de mon côté regarder ton lien.

Citation
Berkshire a écrit:
Cherche les articles de presse soviétique de l'époque. Je n'ai pas gardé les liens et les références que j'avais trouvées après vérification minutieuse (traductions, véracité des scans etc ...) donc je ne peux pas partager des liens "prêts à l'emploi". Tu peux partir de certains articles comme [url=https://history.stackexchange.com/questions/15023/what-was-the-internal-soviet-reaction-to-the- moon-landing]celui-ci[/url] et suivre les liens proposés (et les checker surtout).

Sinon Poutine en personne a répondu à une question suggérant une manipulation de ce sujet qu'une "telle manipulation était impossible ..." !!! Qui est mieux placé que Poutine pour contester cet évènement ?[/quote]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook