Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier logement ...
B
2 janvier 2009 20:59
Salut tout le monde!

Je compte m'intaller avec mon futur mari nshaAllah et j'aurai besoin de conseils, de bons plans, ou des pièges à éviter...

Faîtes moi part de tout ce qui vous passe par la tête pour faciliter cette démarche.


Merci beaucoup!smiling smiley
2 janvier 2009 23:39
Salam,

Commence par nous préciser dans quelle ville vous souhaiteriez vous installer.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
3 janvier 2009 16:26
Salut Nadjah 59 merci d'avoir pris le temps de me lire

En fait je suis en région parisienne donc j'aimerai bien rester ici, aprés peu importe la ville du momen que ca reste proche de Paris.

Je veux pas un appartement en plein millieu du 77 ou dans le sud du 91 C'est trop loin de Paris.

Voilà!
m
3 janvier 2009 19:19
salam

javais poster a peu pres la meme chose avant de prendre mon propre appart


javai eu aucune reponse donc jessaie de te donner les reponses que jattendais


critère pour choisir un appart
situation, quartier, proximité des commerces ou bouches de metro
quel etage, ascenceur ou pas?
chauffage? super important il faut estimer combien sa peut couter, lappart est il bien isoler? est ce un chauffage collectif, le mieux cest quil soit compris dans les charges et collectifs
baignoire ou salle de bain ( jarrive pas a me faire a la douche moi mdr jaurai bien pris une baignoire)
loyer moins dun tiers du salaire c mieux
preparer les amis et parents qui se portent cautions
f
3 janvier 2009 22:38
coucou,

Tout d'abord toutes mes félicitations et bonne année car cela signifie que tu vas bientôt te mariée inchallah !

Ensuite, je te dirai qu'il faut bien faire l'état des lieux, être super patiente car ce n'est pas facile de trouver un appart, n'hésite pas à en parler autour de toi, de voir si ton appart est proche des commodités (transport, commerces, gare, crèche, école, etc).
Il faut aussi que tu visites l'appartement en pleine journée on voit mieux les défauts, reviens ensuite plus tard pour voir un peu comment est le voisinage, n'hésite pas à questionner tes potentiels voisins et puis voilà je crois que c'est tout, euhh non il y a le parking aussi très important, surtout dans Paris !!!!! voilà ce à quoi je pense sachant que malikabb t'a bien conseillé !

bon courage et bonne recherche à vous deux !
B
3 janvier 2009 22:55
Merci pour vos réponses ca m'aidera beaucoup, je penserais à vous quand je regarderais les critères de l'appartement.

Merci! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook