Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu mal le premier jour ?
d
12 août 2010 21:50
Salam et Ramadan mobarak karim pour tous les musulmans.

Pour moi ça commence mal avec un vomissement (hachakom) hier après le ftour : je ne sais pas si c'est parce que :

- J'ai mangé trop vite ;

- Mon corps a violemment réagi après ce premier jour de jeûne si long (ici à Rouen le ftour est à 21h23 smiling smiley) ;

- La harira estampillée Knorr chorba au mouton n'est pas passée ;

- Je commence à me faire vieux...grinning smiley


Changement de tactique aujourd'hui : ftour très très léger et minimun 2h de repos pour un dîner aussi très light.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/10 21:53 par dietmar.
N
12 août 2010 22:21
Pour l'instent moi hamdoulah ça vas, c'est vers la fin de la journée que j'commence a avoir soif..

Je pense que pour toi c'est juste ton corps qui est pas habituer, évite de manger trop vite^^
m
12 août 2010 22:45
Ramadan moubaraksmiling smiley

Hamdoullah ça a été, j'ai juste eu mal à la tête toute la journée d'hier mais aujourd'hui impeccable.

Pour le ftor j'ai toujours procédé de la même manière, c'est à dire manger uniquement de la harira et un café (impossible d'avaler plus de toute façon). Puis je prends un dîner léger un peu plus tard.
c
12 août 2010 22:57
Salam 3aleykoum ,
Ramadan moubarek à tous smiling smiley

Moi hamdoullah pr ce deuxième ramadan, aucune douleur, ni faim, ni soif, malgré le travail, et l'horaire tardif (21h43 pr brest le premier jour) !

Personnellement pour le ftour, je commence par 3 dattes et de l'eau... Je ne mange vraiment qu'un peu après. Je crois que tu devrais faire ça, y aller en douceur avec ton petit estomac grinning smiley
P
12 août 2010 22:58
Quant à moi.... Comme à chaque Ramadan.. Je ressens beaucoup la faim ^^ !!
Je suis celle qui ressent le plus la faim dans tout mon entourage... WHY ME?? WHY ME??
J'espère que demain ça ira mieux, Insh'Allah...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
12 août 2010 23:12
Salam, la journée juste un peu mal à la téte, méme pas la faim, mais je pense le manque le café noir, habitué à boire 5/6 tasses/jour et surtout l'eau fraiche moi qui bois en moyenne 4 litres en temps normal...
Sinon, ici dans le sud ( Perpignan) on mange à 20h58 .smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3
12 août 2010 23:53
salam,

je crois qu'on était tous dans le meme cas, le MAL DE TETE, hier c'etait dur et auj un peu moins dur, je n'avais ni soif ni faim mais par contre tres tres mal a la tete, impossible de concentrer au boulot, je voyais flou un certain moment lol. mnt que le mal de tete est passé hamdoulialh ca devra aller!

lah ykbel a tout le monde.
13 août 2010 00:04
salam


hamdoullah ça c'est très bien passé aujourd'hui, comme la cité quelqu'un plus haut , chez nous c'est à 20h58, donc ça allait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 00:05 par fruit.
casperitooooo
M
13 août 2010 00:24
Dietmar:hmd le 1er je nes pas ressenti la faim rien du tout tt c bien passé
Mais come toi apres ftour jai vomis je c pas pk!!peut etre du fait quon a pas encore bien lhabitude

aujourdhui hmd je nes pas u de vomissements
l
13 août 2010 01:02
salam saha ftorkoum, moi 2 jours de ramadan et 2 jours de crampes abdominale, impossible de manger des repas copieux, to day c était soupe de légumes thé et dattes, par contre je m'hydrate avec bcp d'eau après le fthor
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
13 août 2010 03:55
Salam

au 1er jour apres le ftour je me suis senti vraiment trop mal, j'ai aussi eu envie de vomir hachakoum c'est la 1ere fois que ça m'arriveIll

je n'avais rien mangé la veille donc j'ai un peu forcé en mangeant vite et en mélangeant tout pendant le ftour, du coup ça m'a limite dégoutée d bricks frites dans l'huile alors lioum je les ai fait cuire au four j'ai pris tout mon temps pour manger et c beaucoup mieux ainsi !

le fait de bien manger pendant le shour aussi sa aide a tenir la journée et a ne pas sauter sur tout ce qui bouge au ftour grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
13 août 2010 11:43
Salam

moi c est la grosse veine du crâne qui n'arrete pas de cogner ces deux derniers jours. dès que je m'abaisse pour ramasser un truc j ai l impression que cette veine va sortir, ça me fait vraiment trop mal. Je connais la cause: le manque de café noir. Je pense comme le dit angelo, que ça agit comme un manque (de drogue).
qu'ALLAH nous facilite les désagréments ci-dessus et nous fasse oublier ces détails pour se concentrer sur l'essentiel à savoir le renforcement de la foi avec le jeune de ramadan.amine
n
13 août 2010 12:00
salem

1er jour: Mal de crâne vers 18h, je suis sorti plus tot du taf.

2ème jour, ça va mieux smiling smiley
v
13 août 2010 13:40
mon deuieme jour : Ayant tout vomi ce matin, a 3 min avant l'Adhan de lfajr, je dois avouer que c'est super dur. J'ai faim et mal a l estomac des brulures qui remontent jusqu au fond de la gorge. Epouvantable. J ai qu une envie : boire de l eau grinning smiley Mais je me retiens bien sur ptdr

A part ca, hier ca été, la journée est passée vite. On verra pour aujourd'hui ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
13 août 2010 14:54
Salam aleikoum,

1er jour : mal à la tête c un classique
Ca va beaucoup mieux hamdollillah

N'oublions pas de boire, on oublie trop souvent

Allah itaqabal lil jami3
amin
d
13 août 2010 18:11
bonjour a tous,
Moi ca a été terrible le premier jour, d'ailleurs je ne m'en suis pas encore remise.
je me suis levé a 4h, et j'ai mangé bien consistant et bu beaucoup d'eau, la journée s'etait bien passé (je n'avais ressentie ni la faim, ni la soif) et en plus j'etais en pleine forme, Par contre vers 18h, ca a été la chute (mal de tete, nausées, vertige), j'ai tenue le coup jusqu'au bout, mais je ne pouvais rien avaler, la vue de la bouf me dégoutait. je me suis donc éffondré dans mon lit jusqu'au lean demain ou se sont succédé diarhé et infection urinaire. Cela fait 2 jours que je ne le fais pas car je me soigne et essaie de reprendre des forces , bien que je pense que ce soit une bactérie que j'ai attrapé plutot que la dureté du ramadan, ce premier jour a été le pire premier jour de ramadan de ma vie.
Demain inchalah, je reprend le jeune, qu'allah nous aide tous pour vivre ce mois le plus sereinement possible et dans la meilleure santé possible.
13 août 2010 18:25
Citation
dianna10 a écrit:
bonjour a tous,
Moi ca a été terrible le premier jour, d'ailleurs je ne m'en suis pas encore remise.
je me suis levé a 4h, et j'ai mangé bien consistant et bu beaucoup d'eau, la journée s'etait bien passé (je n'avais ressentie ni la faim, ni la soif) et en plus j'etais en pleine forme, Par contre vers 18h, ca a été la chute (mal de tete, nausées, vertige), j'ai tenue le coup jusqu'au bout, mais je ne pouvais rien avaler, la vue de la bouf me dégoutait. je me suis donc éffondré dans mon lit jusqu'au lean demain ou se sont succédé diarhé et infection urinaire. Cela fait 2 jours que je ne le fais pas car je me soigne et essaie de reprendre des forces , bien que je pense que ce soit une bactérie que j'ai attrapé plutot que la dureté du ramadan, ce premier jour a été le pire premier jour de ramadan de ma vie.
Demain inchalah, je reprend le jeune, qu'allah nous aide tous pour vivre ce mois le plus sereinement possible et dans la meilleure santé possible.

Bon courage.

Moi mon premier jour s'est super bien passé. Mais depuis hier, je commence à sentir la fatigue, la soif et je me sens faible .

Là j'ai soif mais c'est supportable. grinning smiley
d
13 août 2010 18:40
lai 3aounek! par les voies d'internet, je te transmets courage pour tenir!
dans la mesure ou nous n'avons que 2 repas, voir 1 seul pour ceux qui ne se reveille pas pour le shour, je pense qu'il faut vraiment choisir ses aliments, il faudrait plutot manger des choses qui nous permettent de repondre aux besoin de notre organisme.
L'année dernière, je cassais mon jeune avec une banane mixé avec du lait, j'en buvais 2 grands verres, suivie d'un bol de hrira bourré de hamess, autant te dire que j'avais rapidement plus faim pour le reste de la soirée, mais alors le lean demain...bonjour les crampes d'estomac a force d'avoir faim!
cette année, j'ai décidé de manger au gré de mes besoins journaliers plutot qu'au gré de men envies et de ma gourmandise.
c'est le conseil que je te donnerai pour éviter d'etre patraque durant la journée.
bon courage
u
16 août 2010 13:59
Salam

Moi c'est essentiellement un mal de tete vu que je fini le taf à 20h45 winking smiley

Mais depuis ca va mieux hamdoulilah

Dianna70 bon courage qu'Allah te vienne en aide en ce mois du ramadan et à tous ceux qui sont malade
17 août 2010 13:49
moi là ça va,

a part des fois mon estomac est tellement vide que ça me donne envie de vomir

mais sinon le soir je ne mange pas bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook