Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Premier hakker de l’histoire de l’internet
6
30 janvier 2022 17:21
Salam

Internet a été inventé et développé par l’armée américaine et démocratisée par des hippies.

Celui qui a permis de connaître l’Internet qu’on connaît aujourd’hui,est un hippie hakker : Tim Burnners Lee

Grâce à lui, on peut surfer sur le net libre et gratuitement.
Le 6 Août 1991 il crée le premier site internet, c’est le mode d’emploi d’Internet et la marche à suivre pour configurer son propre serveur.

Et surtout : il publie les codes sources!

Il aurait pu déposer un brevet ,vendre des copyrights et devenir milliardaire,mais en tant qu’Hippie , il était contre le capitalisme ,il voulait léguer à l’humanité.

Car s’il avait déposé un brevet, il aurait vendu des droits d’exploitation à des entreprises , un peu comme pour les opérateurs téléphoniques et tv et qui eux nous revendraient le droit d’aller sur le net.

En gros, on devrait payer un abonnement internet data( free, orange, bouygurs, ect..) + le droit d’accéder à internet (droit copyrights)

Comme pour le minitel: payer pour avoir accès à un service ou information.

Mais comme il a publié exprès le code source, internet devient donc une propriétée mondiale où n’importe qui peut créer un site internet sans rien payer et n’importe qui peut surfer sur internet sans rien payer en plus du data.

En 1994 est crée le consortium World Wide Web (www) pour gérer l’évolution de l’internet et a pour président Tim Burnners Lee.

En 1994: on comptait 2 millions d’utilisateurs dans le monde contre près de 4 milliards et demie en 2021

Tim Burnners Lee est considéré :

-comme le premier Hakker de l’histoire d’internet.
-le père de l’internet qu’on connaît aujourd’hui
-l’instigateur de sa gratuité et de ce qu’on peut poser dedans
-L’ennemi et hmar pour les Capitalistes et industriels. (Car certains auraient pus devenirs milliardaires en vendant le droit d’accès en plus d’abonnement et le contrôle de ce qu’on publie.

Mais d’autres on trouvés un moyen de devenir milliardaires malgré tout (Google ,..)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Vol de nuit
U
30 janvier 2022 18:02
Pfff alors pourquoi je paye un abonnement chez un opérateur pour pouvoir aller sur internet ? Hein Monsieur je sais tout Grrrr
6
30 janvier 2022 18:36
?? ehy tabernacle! Criss moi la pey!

D’après ce que j’ai compris l’abonnement opérateur c’est la ligne téléphonique (fibre aujourd’hui)
Faut bien payer les techniciens qui entretiennent lrs lignes, leurs installation ect..

Internet est gratuit dans fait que tu payes pas en plus de ton forfait pour surfer.

C’est comme pour netfilix, tu paye ton forfait data+ abonnement netflix.
Imagine maintenant que netflix est gratuit, tu payeras donc juste ton abonnement data
Citation
Untype a écrit:
Pfff alors pourquoi je paye un abonnement chez un opérateur pour pouvoir aller sur internet ? Hein Monsieur je sais tout Grrrr
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook