Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a eu son premier enfant à 30 ans ou + ?
S
19 février 2009 14:47
Salam arleykom

Petit sondage en vous remerciant d'avance de répondre sincèrement Danse

Qui a eu son premier enfant à 30 ans ou + ? Si c'est plus de 30 ans, merci de préciser et de dire si il y a eu des difficultés à être enceinte ? perplexe

Vous pouvez également répondre si vous n'etes pas dans ce cas mais que vous connaissez des femmes ayant eu leur premier enfant après 30 ans.

Merci d'avance,

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 15:03 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
19 février 2009 15:08
Salam,

Tu as quel age? moi je pense que c'est à partire de 35 ans qu'il faut bien suivre une grocesse, j'ai une voisine de 35 ans qui a eu son 3éme enfants dérniérement, et crois moi a la maternité y 'avaient plein de maman de 38 ans à 42 ans...et je crois que c'est ca qui m'avait donnée l'envie d'aissayer une fille en 4éme grocesse.

Je crois que c'est la nouvelle mode la maternité a cet age...
O
19 février 2009 15:13
Salam

La réponse m'intéresse également dans le sens ou j'ai eu ma petite princesse à 28 ans et maintenant j'en ai 30 ans à savoir que j'aimerais bien me lancer à faire un second enfant, faire un petit prince pour accompagner ma petite princesse qui va vouloir un frère ou une sœur et agrandir la famille ichallah.

Normalement les risques c'est à partir de 40 ans, je connais une personne qui a fait son 1er enfant à 36 ans et tout s'est bien passé hamdolillah. uen collègue a moi a plus de 40 ans et sa fille va avoir 8 ans donc elle a eu vers 32 ans elle en garde un bon souvenir de sa grossesse.

30 ans c'est jeune encore winking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
i
19 février 2009 15:16
Salut les filles,

moi j'ai 35 ans, bientot 36, je suis enceinte de mon premier enfant, j'accouche inch'allah en octobre ( je suis enceinte de 7 semaines hamdoulilah )

Bisou
A
19 février 2009 15:19
slm a toutes

moi aussi je connais une personne qui a eu sa fille à 36, son fils à 38 et la sa petite derniere a 42 ans
et machAllah ses enfants se portent bien, ils sont en bonne santé et la mere aussi.
S
19 février 2009 15:20
Citation
isabella77 a écrit:
Salut les filles,

moi j'ai 35 ans, bientot 36, je suis enceinte de mon premier enfant, j'accouche inch'allah en octobre ( je suis enceinte de 7 semaines hamdoulilah )

Bisou

Merci Isabella pour ton témoignage et félicitation je te souhaite une grossesse heureuse.

Ma question est de savoir si après 30 ans il n'y a pas de difficulté pour être enceinte surtout quand c'est le bb 1

Merci
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
19 février 2009 15:30
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

La réponse m'intéresse également dans le sens ou j'ai eu ma petite princesse à 28 ans et maintenant j'en ai 30 ans à savoir que j'aimerais bien me lancer à faire un second enfant, faire un petit prince pour accompagner ma petite princesse qui va vouloir un frère ou une sœur et agrandir la famille ichallah.

Normalement les risques c'est à partir de 40 ans, je connais une personne qui a fait son 1er enfant à 36 ans et tout s'est bien passé hamdolillah. uen collègue a moi a plus de 40 ans et sa fille va avoir 8 ans donc elle a eu vers 32 ans elle en garde un bon souvenir de sa grossesse.

30 ans c'est jeune encore winking smiley

Incha Allah une belle grossesse pour toi OumMalake winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
19 février 2009 15:45
Salam,

Je suis tombée enceinte de mon 1e bébé à 32 ans et aucun souci, hamdoulillah pour tomber enceinte ...
En plus de ça,j'ai connu une grossesse merveilleuse et sans soucis particuliers...enfin l'accouchement a été une autre paire de manche mais j'ai accouché par voie basse (avec l'aide d'une petite épisio quand même tongue sticking out smiley)
Et j'espère tomber enceinte à nouveau pour que ma chérie connaisse le bonheur de casser les oreilles à un petit frère ou tirer les cheveux d'une petite soeur au choix..mais c'est pas pour tout de suite,on a qqs menus trucs à faire avant de tenter de mettre en route un second Inch Allah !
i
19 février 2009 15:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
isabella77 a écrit:
Salut les filles,

moi j'ai 35 ans, bientot 36, je suis enceinte de mon premier enfant, j'accouche inch'allah en octobre ( je suis enceinte de 7 semaines hamdoulilah )

Bisou

Merci Isabella pour ton témoignage et félicitation je te souhaite une grossesse heureuse.

Ma question est de savoir si après 30 ans il n'y a pas de difficulté pour être enceinte surtout quand c'est le bb 1

Merci

Salut Samira 34000, pour ma part, c'etait mon premier essai et boum, je suis tombé enceinte, je n'ai jamais pris la pilule, je me suis pas MIS la pression pour tomber enceinte, c'est arrivé comme ça, le premier mois hop je tombe enceinte; HAMDOULILAH
I
19 février 2009 16:07
samira zina tu as crée combien de poste pour le même sujetgrinning smiley, je t'ai répondu sur l'autre moi j'avais pas vu celui-là grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
19 février 2009 16:37
Citation
Inchallah khir a écrit:
samira zina tu as crée combien de poste pour le même sujetgrinning smiley, je t'ai répondu sur l'autre moi j'avais pas vu celui-là grinning smiley

oui tu as vu aujourd'hui je suis inspirée grinning smileyconfused smiley

non mais sérieusement comme moi j'ai 33 ans et j'arrive sur mes 34 et pas encore d'enfant j'ai besoin d'avoir des témoignages c'est pour ca mais Incha Allah koulchi bel mektab Angel
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
19 février 2009 16:39
oulala ca fait mal de lire que je vais sur mes 34 ans crying(crying(crying( CA PASSE TROP VIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTE
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
19 février 2009 16:44
Citation
boucletta a écrit:
Salam,

Je suis tombée enceinte de mon 1e bébé à 32 ans et aucun souci, hamdoulillah pour tomber enceinte ...
En plus de ça,j'ai connu une grossesse merveilleuse et sans soucis particuliers...enfin l'accouchement a été une autre paire de manche mais j'ai accouché par voie basse (avec l'aide d'une petite épisio quand même tongue sticking out smiley)
Et j'espère tomber enceinte à nouveau pour que ma chérie connaisse le bonheur de casser les oreilles à un petit frère ou tirer les cheveux d'une petite soeur au choix..mais c'est pas pour tout de suite,on a qqs menus trucs à faire avant de tenter de mettre en route un second Inch Allah !

hihi moi aussi grinning smiley
pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans les essais, incha allah bientôt hade 3ame ila bgha allah, j'attends que ma fille aie à l'école d'abords car j'ai peur de vomir tout au long de ma grossesse et être faible pour assumer le tout (ma 1ere grossesse était accompagné des vomissements permanent + hospitalisation)...et aussi je suis en plein évolution dans le travail. Mais avec mon Mari, on commence par en parler déjà pour décider de quand on commence les essais incha allah (pourquoi pas fin 2009).

Pour ma part, je n'ai jamais pris de pilule, je suis entièrement contre les moyens de contraception, ne me demander pas pourquoi c'est dans ma tête que ca se passe même ma gygy m'engueule pour ca mais je suis comme ca (je calcule et juqu'aujourd'hui après bientôt 6 ans de mariage incha allah, ca a marché). hamdolillah pour mon 1er bébé, ca a marché dés le 1er essai au point qu'on connait le jour de sa conception, pour le second, je souhaite incha allah que ca soit pareil. mais kolchi bi idni allah.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
19 février 2009 16:46
Citation
boucletta a écrit:
Salam,

Je suis tombée enceinte de mon 1e bébé à 32 ans et aucun souci, hamdoulillah pour tomber enceinte ...
En plus de ça,j'ai connu une grossesse merveilleuse et sans soucis particuliers...enfin l'accouchement a été une autre paire de manche mais j'ai accouché par voie basse (avec l'aide d'une petite épisio quand même tongue sticking out smiley)
Et j'espère tomber enceinte à nouveau pour que ma chérie connaisse le bonheur de casser les oreilles à un petit frère ou tirer les cheveux d'une petite soeur au choix..mais c'est pas pour tout de suite,on a qqs menus trucs à faire avant de tenter de mettre en route un second Inch Allah !

hihi moi aussi grinning smiley
pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans les essais, incha allah bientôt hade 3ame ila bgha allah, j'attends que ma fille aie à l'école d'abords car j'ai peur de vomir tout au long de ma grossesse et être faible pour assumer le tout (ma 1ere grossesse était accompagné des vomissements permanent + hospitalisation)...et aussi je suis en plein évolution dans le travail. Mais avec mon Mari, on commence par en parler déjà pour décider de quand on commence les essais incha allah (pourquoi pas fin 2009).

Pour ma part, je n'ai jamais pris de pilule, je suis entièrement contre les moyens de contraception, ne me demander pas pourquoi c'est dans ma tête que ca se passe même ma gygy m'engueule pour ca mais je suis comme ca (je calcule et juqu'aujourd'hui après bientôt 6 ans de mariage incha allah, ca a marché). hamdolillah pour mon 1er bébé, ca a marché dés le 1er essai au point qu'on connait le jour de sa conception, pour le second, je souhaite incha allah que ca soit pareil. mais kolchi bi idni allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 16:49 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
19 février 2009 16:56
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

La réponse m'intéresse également dans le sens ou j'ai eu ma petite princesse à 28 ans et maintenant j'en ai 30 ans à savoir que j'aimerais bien me lancer à faire un second enfant, faire un petit prince pour accompagner ma petite princesse qui va vouloir un frère ou une sœur et agrandir la famille ichallah.

Normalement les risques c'est à partir de 40 ans, je connais une personne qui a fait son 1er enfant à 36 ans et tout s'est bien passé hamdolillah. uen collègue a moi a plus de 40 ans et sa fille va avoir 8 ans donc elle a eu vers 32 ans elle en garde un bon souvenir de sa grossesse.

30 ans c'est jeune encore winking smiley

Incha Allah une belle grossesse pour toi OumMalake winking smiley

Merci chère Samira, ne t'inquiètes pas ca ira et incha allah je te souhaite une belle grossesse.

Encore un témoignage, mon amie de longue date a 36 ans, et vient à peine d'être enceinte, elle accouche incha allah en juin, elle se porte bien hamdolillah elle et son petit bébé.

C'est vrai que dés qu'on passe la barre de 30 waw ca passe vite, mais tout est dans la tête et on doit crier haut et fort qu'on est ENCORE JEUNE, aller on est jeune, on est jeune Clap
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
w
19 février 2009 17:18
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
boucletta a écrit:
Salam,

Je suis tombée enceinte de mon 1e bébé à 32 ans et aucun souci, hamdoulillah pour tomber enceinte ...
En plus de ça,j'ai connu une grossesse merveilleuse et sans soucis particuliers...enfin l'accouchement a été une autre paire de manche mais j'ai accouché par voie basse (avec l'aide d'une petite épisio quand même tongue sticking out smiley)
Et j'espère tomber enceinte à nouveau pour que ma chérie connaisse le bonheur de casser les oreilles à un petit frère ou tirer les cheveux d'une petite soeur au choix..mais c'est pas pour tout de suite,on a qqs menus trucs à faire avant de tenter de mettre en route un second Inch Allah !

hihi moi aussi grinning smiley
pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans les essais, incha allah bientôt hade 3ame ila bgha allah, j'attends que ma fille aie à l'école d'abords car j'ai peur de vomir tout au long de ma grossesse et être faible pour assumer le tout (ma 1ere grossesse était accompagné des vomissements permanent + hospitalisation)...et aussi je suis en plein évolution dans le travail. Mais avec mon Mari, on commence par en parler déjà pour décider de quand on commence les essais incha allah (pourquoi pas fin 2009).

Pour ma part, je n'ai jamais pris de pilule, je suis entièrement contre les moyens de contraception, ne me demander pas pourquoi c'est dans ma tête que ca se passe même ma gygy m'engueule pour ca mais je suis comme ca (je calcule et juqu'aujourd'hui après bientôt 6 ans de mariage incha allah, ca a marché). hamdolillah pour mon 1er bébé, ca a marché dés le 1er essai au point qu'on connait le jour de sa conception, pour le second, je souhaite incha allah que ca soit pareil. mais kolchi bi idni allah.



salam

excuse ma curiosité mais qu'est ce que tu veux dire par "calculer" j'ai deja entendu parler de ca mais je ne sais pas comment ca fonctionne, peux tu eclairer ma lanterne

merci

alors me concernant je me suis marié il y a quelques mois, et j'ai arreté la pilule ce mois ci donc j'espere que ca va marcher du 1er coup lol
O
19 février 2009 17:30
Citation
wassilaa a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
boucletta a écrit:
Salam,

Je suis tombée enceinte de mon 1e bébé à 32 ans et aucun souci, hamdoulillah pour tomber enceinte ...
En plus de ça,j'ai connu une grossesse merveilleuse et sans soucis particuliers...enfin l'accouchement a été une autre paire de manche mais j'ai accouché par voie basse (avec l'aide d'une petite épisio quand même tongue sticking out smiley)
Et j'espère tomber enceinte à nouveau pour que ma chérie connaisse le bonheur de casser les oreilles à un petit frère ou tirer les cheveux d'une petite soeur au choix..mais c'est pas pour tout de suite,on a qqs menus trucs à faire avant de tenter de mettre en route un second Inch Allah !

hihi moi aussi grinning smiley
pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans les essais, incha allah bientôt hade 3ame ila bgha allah, j'attends que ma fille aie à l'école d'abords car j'ai peur de vomir tout au long de ma grossesse et être faible pour assumer le tout (ma 1ere grossesse était accompagné des vomissements permanent + hospitalisation)...et aussi je suis en plein évolution dans le travail. Mais avec mon Mari, on commence par en parler déjà pour décider de quand on commence les essais incha allah (pourquoi pas fin 2009).

Pour ma part, je n'ai jamais pris de pilule, je suis entièrement contre les moyens de contraception, ne me demander pas pourquoi c'est dans ma tête que ca se passe même ma gygy m'engueule pour ca mais je suis comme ca (je calcule et juqu'aujourd'hui après bientôt 6 ans de mariage incha allah, ca a marché). hamdolillah pour mon 1er bébé, ca a marché dés le 1er essai au point qu'on connait le jour de sa conception, pour le second, je souhaite incha allah que ca soit pareil. mais kolchi bi idni allah.



salam

excuse ma curiosité mais qu'est ce que tu veux dire par "calculer" j'ai deja entendu parler de ca mais je ne sais pas comment ca fonctionne, peux tu eclairer ma lanterne

merci

alors me concernant je me suis marié il y a quelques mois, et j'ai arreté la pilule ce mois ci donc j'espere que ca va marcher du 1er coup lol

Salam

je calcule par rapport à mon cycle (on a étudié ca au lycée dans le cours de science pour ceux qui ont fait Bac 'S' hihihi smiling smiley ) , par exemple, j'ai un cycle régulier de 28 jours, la période d'ovulation (la période de risque de conception de fœtus) se situe en plein milieu à 2-3 jours d'intervalle, c'est à dire le 14 ème jour, si on prend 3 jours d'intervalle ca revient au 11eme-17eme jours. moi j'évitais cette période pour tout rapport ou j'accentue les rapports pour tomber enceinte.

Mais attention, c'est à éviter car risque de se retrouver enceinte à chaque fois, pour ma part ca a marché car mes cycles sont réguliers. je n'ai jamais pris de contraception de ma vie.

C'est sur ce n'est pas la bonne méthode, mais perso, j'ao horreur des moyens de contraception. Donc je ne suis pas un exemple à suivre.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
19 février 2009 17:43
CALCULER c'est la date d'ovulation, en principe si le nombre de jour qu'il y a entre chaque premier jour de tes regles est de 28 jours, tu vas ovuler le 14 iieme jour a aprtir de ton premier jour de regle, et c'est a cette date la que en princpe il faut attaquer les travaux pratique pour concevoir un bb!! et elle justement elle evite a cette periode pour eviter de tomber enceinte et apparement machalah ca marche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook