Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un premier et un dernier bilan...
26 juin 2013 14:32
Salam fatayati l jamilate,

Je suis encore de retour et j'aimerai tellement partager avec vous le premier bilan de ma première année de mariage (je crois que ca va être la dernière).
Cela sera sous forme de conseils que j'ai regroupé avec bcp de soins smiling smiley

1 - Ne prêtez pas attention à ce que votre mari va vous offrir en KDO de tyafer mais plutôt ce qu'il va vous offrir comme tendresse et attention
2- Ne demandez pas sda9 mais plutôt la sécurité
3- N'exigez pas que toute sa famille soit présente lors de la fête du mariage mais plutôt exigez que sa famille proche soit tjs présente avec affection
4- Aimez ses défauts au lieu d'aimer la salle de mariage
5- Mettez les points sur vos valeurs en communs au lieu de mettre les points avec les prestataires des mariages
6- Ne lisez pas al fatiha une seule fois (pendant drib sda9) mais plutôt à chaque fois que vous voudriez entamer une chose (quelque soit l'importance de cette chose)
7- Profitez de vos nuits pour demander à Allah de vous unir dans la paix et la tranquillité au lieu de surfer sur Internet pour trouver un deal pour les produits cosmétiques
8- Lisez des livres concernant la psychologie conjugale au lieu de feuilleter les magazines pour trouver un beau caftan
9- Ne soignez pas que votre visage mais aussi votre âme et votre esprit
10- Faites des essayages de patience au lieu de faire des essayages de takchitates
....

Je ne vous dis pas ca pour abandonner vos préparatifs mais je vous dis cela pour prioriser la vie de tous les jours (vie de couple) par rapport à un seul jour (le jour de mariage).
Faites le bon choix et travailler votre personnalité pour s'adapter au changement et s'adapter à l'autre personne avec qui vous partagerez votre âme et votre corps.

Je vous aime les filles et je vous jure que je ne veux que votre bien smiling smiley
26 juin 2013 14:58
merci bcp habibatiiiiii pr ces conseils je te love yawning smiley
b
26 juin 2013 15:02
Merci bcp pour ces précieux conseils smiling smiley

stp, t'aurai pas des noms de livres à recommander pour préparer à sa vie conjugale?



Merci bcp
s
26 juin 2013 15:02
merci ma chère pour ces précieux conseils qui vraiment personne ne vas nous ouvrir les yeux sur le plus essentiel qui est la vie conjugale meme nos parents, o Allah idir lik tawil telkhir, je sais cest très difficile mais cest ça la vie il faut etre très forte pour affronter ttes les expériences yawning smiley
26 juin 2013 15:07
merci ma chérie pr les conseil tu as raison de tous ce que tu as cité
n
26 juin 2013 15:16
tbarkellah 3lik soeuramie , tu as tout dit
p
26 juin 2013 16:03
merciiiiiiiiiiiiii bcp pour tous tes conseils précieuse .
W
26 juin 2013 16:45
Bonjour soeuramie c facile de dire tout ça lorsequ'on est deja marié mais chaque personne rêve de reussir son jour j comme elle veut toi aussi tu avais des reves tu as choisi la salle, l'or les caftans etc... mais apres peut etre tu t dis flous l3ars koun zdthom fdari ce sont les paroles de tous les 3rosat nous aussi on va le dire mais pas apres gaspillage d'argent bref je suis d'accord avec toi sur le point de sdaq tyafer mais pas d'aimer ces défauts et si jamais cette personne frappe ou insulte les défauts dyal rjal s3ab et si on les acceptes on va pas s'en sortir.
26 juin 2013 16:49
Citation
Wrida00 a écrit:
Bonjour soeuramie c facile de dire tout ça lorsequ'on est deja marié mais chaque personne rêve de reussir son jour j comme elle veut toi aussi tu avais des reves tu as choisi la salle, l'or les caftans etc... mais apres peut etre tu t dis flous l3ars koun zdthom fdari ce sont les paroles de tous les 3rosat nous aussi on va le dire mais pas apres gaspillage d'argent bref je suis d'accord avec toi sur le point de sdaq tyafer mais pas d'aimer ces défauts et si jamais cette personne frappe ou insulte les défauts dyal rjal s3ab et si on les acceptes on va pas s'en sortir.

Excuse moi, mais de quel point tu parle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 17:05 par soeuramie.
26 juin 2013 16:50
Merci bcp les filles
Allah idina f dou w isaweb lina ya rab
26 juin 2013 16:52
Citation
baboubi555 a écrit:
Merci bcp pour ces précieux conseils smiling smiley

stp, t'aurai pas des noms de livres à recommander pour préparer à sa vie conjugale?



Merci bcp

Tou7fate l 3arrousse est le meilleur livre que j'ai lu
S
26 juin 2013 16:53
soeuramie Merci bcp pour tt c conseils sa fait plaisir d'entendre sa plus en oublie tout sa des fois merci encore
26 juin 2013 16:58
C'est vrai que toutes les femmes rêvent d'une grande fête, et je ne suis pas là à dire qu'il ne le faut pas où qu'il faut abandonner les préparatifs.
NOOOOOOOOON, comme j'ai déja mentionné, préparez votre GRANDE fête mais priorisez l'important.

Vous pouvez tout faire mais ne négligez pas l'essentiel.
Contrairement à ce qu'a compris Wrida, continuez vos préparations mais donnez de l'importance à votre vie de couple et à la personne avec qui vous allez vivre toute la vie.

Je vous donne un exemple pour mieux m'expliquer : la prière est importante mais cela nous ne empêche pas de travailler et de sortir, l'essentiel c que quand le temps d'une prière est arrivé, il faut tout laisser pour la faire (sans pour autant négliger les autres cotés halal de la vie)
M
26 juin 2013 16:58
Merci 7biba pour les consiels, allah i sahel 3lik wi khallik dima lfo9 lfo9 yawning smiley
26 juin 2013 17:00
Citation
MOON2014 a écrit:
Merci 7biba pour les consiels, allah i sahel 3lik wi khallik dima lfo9 lfo9 yawning smiley


hhhhh dima l fou9 l fou9 m3a l bagage hhhhhhh
s
26 juin 2013 17:09
habouba dialy ya rabi o had al ayam al moubarika idir lik li fiha lkhir o isaweb lik liyam o inchallah iralbak 3la men 3adak

allah ifarajha 3lik o ihal lik biban lkhir inchallah
les filles je vous en prie priez avec soeuramie pour qu'elle aie paix, sérinité et bonheur wa allah elle le mérite comme n'importe qui d'entres nous, elle est forte avec sa bonne foie et le sera encore plus avec nos priéres

je suis très contente pour elle car elle a prie de bonnes résolutions, j'espére de tout cœur que cela s'arrangera pour elle "bilifiha lkhir"

allah isaweb lil jami3 ya rab
26 juin 2013 17:23
Citation
sihamik a écrit:
habouba dialy ya rabi o had al ayam al moubarika idir lik li fiha lkhir o isaweb lik liyam o inchallah iralbak 3la men 3adak

allah ifarajha 3lik o ihal lik biban lkhir inchallah
les filles je vous en prie priez avec soeuramie pour qu'elle aie paix, sérinité et bonheur wa allah elle le mérite comme n'importe qui d'entres nous, elle est forte avec sa bonne foie et le sera encore plus avec nos priéres

je suis très contente pour elle car elle a prie de bonnes résolutions, j'espére de tout cœur que cela s'arrangera pour elle "bilifiha lkhir"

allah isaweb lil jami3 ya rab

Allah isahal a cherifa ma3andiche serf hhhhhhh
Sérieux, lahla ikhetik 3liya, et je te jure que wakha n9allab tan3ya manl9ache sa7eba b7alek
tchetan ila ghebaret
tfra7 ila de7akete
td3i m3aya ila 7arete

choufi bla maty9i hadchi ghi kdoub hhhhh
lahla ikhetik 3liya w Allah ij3aleha ma7aba lilah ya rab w nchoufek f 3maria da7eka w f darek da7ek w tatwaldi w da7eka hhhhh
s
26 juin 2013 17:29
allah ikhalik dima dahka ma belle soeuramie 3arfinek 9ada 3la kolchi,ratebkay dima fo9 lfo9 hhhhhhhhh machi kilbagage mai chapeau 3lik bbiiisssooouuuaaattttesssss
26 juin 2013 17:34
Citation
samra2013 a écrit:
allah ikhalik dima dahka ma belle soeuramie 3arfinek 9ada 3la kolchi,ratebkay dima fo9 lfo9 hhhhhhhhh machi kilbagage mai chapeau 3lik bbiiisssooouuuaaattttesssss

chapeau gua3 hhhh non a kheti ana mouhtajiba hhhhh
26 juin 2013 17:52
coucou ma cherie prk tu dis c'est le dernier bilan ????
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook