Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier contact
29 août 2020 02:05
Recement j ai vu un film magnifique qui a pour titre "Premier contact"

Si vous ne l avez pas vu, je vous conseil d arreter la la lecture et d aller le regarder , il vaut vraiment le detour

Car je m apprete a resumer le film et a expliquer ce qui m a beaucoup plu dans cette oeuvre magistrale

Donc si vous ne voulez pas vous gachez le plaisir, je vous conseil VIVEMENT de ne pas lire ce qui va suivre

Donc recement, j ai vu un film ....... incroyable !

Moi qui suit amateur de belle histoire, de belle intrigue, je ne m attendais pas a un film d une telle qualité, d une telle narration, avec une telle profondeur morale

Surtout que c est de la SF, avec une tres belle histoire d amour, et des lecons de vie fascinantes, bref ce film m a vraiment marqué et je vous le recommande

Alors l histoire, c est des vaisseaux extraterrestres qui debarquent sur terre

Et les humains ne savent pas comment ils doivent reagir, ils se disputent entre differents pays pour savoir comment aborder ce "Premier contact"

Donc, des vaisseaux extraterrestres viennent sur terre et les humains tentent de communiquer avec eux, mais RIEN, pas moyen de rentrer en contact avec ces entités venus d ailleurs

Les USA decident de faire appel a deux experts, l une, l heroine, experte en traduction et l autre, un homme, expert en mathematique

Les deux travaillent ensemble pour tenter de decoder le language des ET

Au depart, ils n obtiennent pas de grand resultat mais a force d obstination et de methode intelligente et subtil, ils commencent a obtenir des resultats probants

Les ET Communiquent par signes, des signes non verbaux mais plutot en forme de "cercle visuel"

Les deux experts arrivent a force d intuition et d intelligence a décoder cette forme nouvelle de communication

Et la ....

On rentre dans ce qui fait tout l interet et la beauté de ce film

En fait ...

La femme, la linguiste, se rend compte que ce moyen de communication n est pas un simple moyen de communication, c est une methode cyclique universelle qui permet de comprendre le monde non pas de maniere linéaire, mais de maniere circulaire et donc 'voir le futur"

Elle comprend que par ce moyen, les ET arrivent a savoir ce qu il va se passer dans les millenaires a venir

En realité, la veritable raison de leur venu sur terre est qu ils vont connaitre d enorme probleme dans le futur et qu ils auront besoin de l aide des humains car dans 3000 ans leur existence meme sera menacée

Pour ne pas disparaitre dans 3000 ans, ils ont besoin que les humains, TOUS LES HUMAINS soient unis pour les aider

Ils viennent les aider pour qu EUX les aident en retour

Ils viennent donc leur apprendre PAR EUX MEME A S UNIR et pour cela, ils les poussent adroitement a s entraider et communiquer entre pays pour dechiffrer leur moyen de communication, qui est je le rappel un moyen de connaitre l avenir pour celui qui "comprend" ce moyen universel de communication


Et c est la ou le film devient bouleversant

Car en fait

La femme, l heroine, qui est interpretée par une actrice geniale, est une linguiste de génie

Elle arrive a décoder de maniere extrement intelligente leur moyen de communication

Elle arrive donc a connaitre le FUTUR mais surtout SON FUTUR

Elle voit, que dans son futur a elle, elle se marrira avec le mathématicien , l homme qui l accompagne depuis le debut dans ses travaux de communication avec les ET

Qu elle aura une enfant avec lui

Et que celle ci mourra dans son adolescence du fait d une maladie rare et mortelle

Elle voit aussi qu elle se sépara de son mari des suites de la tristesse du a la perte de leur fille

Mais pourtant ....

Sachant cela

Sachant que dans son futur, elle va avoir une fille puis la perdre

Et qu elle perdra aussi l homme qu elle aime

Elle decidera quand meme de vivre cette aventure, de vivre son histoire d amour, de se marier, et de voir mourir sa fille un jour

crying(

Je vous ai fait un bref résumé de l histoire , je ne vous ai pas tout dit pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui auront quand meme décider de me lire sans avoir vu le film

En bref

Ce qui m a marqué et fait beaucoup reflechir dans le film

C est de se dire

Que si on connaitrait notre futur ( oui , il n y a qu ALLAH qui connait le futur ) , si on connaitrait tous les malheurs et bonheurs qui rempliraient nos vies

Es ce qu on prendrait quand meme la décision de vivre notre vie en sachant les maheurs que l on vivra??

Je pense que OUI

Je pense que TOUT dans notre vie, bonheur et malheur merite d etre vécu, que cela fait partie de notre histoire, de notre GRANDEUR

Que meme si l on sait a l avance qu on perdrait un etre cher, on aurait quand meme envie de vivre ces moments avec lui qui ont ecris notre histoire et la sienne


Qu il faut juste vivre les choses quand elles sont la , avec les personnes qu on aime, meme si un jour ils doivent partir

Qu il ne fau( rien regretter et que la vie mérite d etre vécu peu importe les venements que l on vit
29 août 2020 02:15
J ai oublié de rajouter un truc smiling smiley

L homme, la mathématicien, il sort l une des plus phrases les plus etonantes, sinceres et emouvantes que j ai pu entendre de la part d un homme pour declarer sa flamme a une femme

Vraiment, je ne suis pas un pleurnicheur, mais pas du tout evil

Mais quand j ai entendu sa phrase, j avoue que j ai eu quelques larmes ptdr

D ailleurs, elle est tombé dans ses bras juste apres avoir entendu cette phrase
29 août 2020 02:15
Avec jodie foster. Oui jai vue ?
29 août 2020 02:17
Non c est pas avec Jodie foster, tu confonds avec " contact" je crois

Je parle d un film qui est sortie en 2016

Le role principal est joué par Amy Adams

Voici le trailer

[url= [quote=gadir69]
Avec jodie foster. Oui jai vue ?[/quote]
29 août 2020 02:25
Ca a l'air pas mal , pas vu encore.
Merci pour le tuyau car jaime trop le cinéma.
29 août 2020 02:30
Ah, mais ,ça me reviens. Cest un film de Villeneuve, le réalisateur de sicario.
Ah il est émouvant et angoissant à la fois. On est tout de suite pris dans l'histoire.
29 août 2020 02:33
Oui voila, un film de Denis Villeneuve

Par contre, Sicario je l ai vu aussi, je n ai pas trop aimé
Citation
gadir69 a écrit:
Ah, mais ,ça me reviens. Cest un film de Villeneuve, le réalisateur de sicario.
Ah il est émouvant et angoissant à la fois. On est tout de suite pris dans l'histoire.
29 août 2020 02:34
Moi jai vu un film sur l'esclavage avant la guerre de sécession qui parle du premier esclave sui a su lire...jen dis pas plus. Le film s'appelle " the birth of nation"
Il ma fait pleurer. Il date je crois de 2017. Et avec ce qui se passe aux USA ,on voit que 400 après rien na changé.
29 août 2020 02:38
Moi jaime trop benicio de Toro. Le transfert illegale du prisonnier entre le mexique et les USA est une scène tendue et plein de suspense. La 1ère fois je nais pas aimé et la seconde fois jai bien bien-aimé.
N
29 août 2020 02:38
J'aime pas du tout ce genre de film.

Par contre tu résumé on sent que tu as adoré. C'est très agréable à le lire
29 août 2020 02:40
C est vrai que la scene de transfert est tres intense

D ailleurs ce film en lui meme est tres intense, tres realiste

Mais je t avourais que je ne l ai pas regardé jusqu au bout, j ai du m arreter a 30 minutes de la fin

Peut etre qu il faudrait que je le remate smiling smiley
Citation
gadir69 a écrit:
Moi jaime trop benicio de Toro. Le transfert illegale du prisonnier entre le mexique et les USA est une scène tendue et plein de suspense. La 1ère fois je nais pas aimé et la seconde fois jai bien bien-aimé.
29 août 2020 02:44
Merci

Ne sois pas rebuté par le coté science fiction

C est juste un pretexte a la moralité de l histoire, meme si cela donne un coté tres poetique

C est pas du tout un film a la star wars si cela t inquiete smiling smiley

C est surtout l histoire de la mere et de sa fille qui m a tué crying(

En plus c est super bien amené, de maniere tres intelligente, au debut on ne comprend pas trop, on pense qu elle a des "souvenirs" de sa fille

Mais en réalité, NON, on se rend compte qu elle a plutot des "flashs" de la vie qu elle aura dans le futur avec sa fille, et du rapport de la mort qu elle aura avec celle ci avant meme qu elle soit née

C est un truc de dingue
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'aime pas du tout ce genre de film.

Par contre tu résumé on sent que tu as adoré. C'est très agréable à le lire
29 août 2020 02:48
Il ya un film turc qui a cartonné sur netflix, ça s'appelle kogustaki mucize.
Alors cest peut-être plus pour les filles, mais jai vu mon mec verser une larme. Cest vraiment a voir.
La ca t'apprendra les choses essentielles de la vie, l'amour paternel pour sa fille, la solidarité entre détenus dans les prisons turcs, le handicap, la tolérance. Si il ya encore des filles, regardez le vite mais honnêtement charles ingalls, tu vas aimer obligé. Le seul hic, dure de le trouver en version francaise. Je crois que cest le film netflix qui a le plus marché en 2019.
29 août 2020 02:58
Oui, on m a souvent parlé de ce film

C est un turc qui m en a parlé, il a pas arreté de me conseiller de le regarder smiling smiley

Oui, il faudrait que je le trouve

J aime les histoires tres emouvantes, mais il faut que je me mette en condition pour ls regarder, que je suis plus tranquil que maintenant

La je suis en mode enervé evil si je le regarde, je risque de passer a coté ptdr
Citation
gadir69 a écrit:
Il ya un film turc qui a cartonné sur netflix, ça s'appelle kogustaki mucize.
Alors cest peut-être plus pour les filles, mais jai vu mon mec verser une larme. Cest vraiment a voir.
La ca t'apprendra les choses essentielles de la vie, l'amour paternel pour sa fille, la solidarité entre détenus dans les prisons turcs, le handicap, la tolérance. Si il ya encore des filles, regardez le vite mais honnêtement charles ingalls, tu vas aimer obligé. Le seul hic, dure de le trouver en version francaise. Je crois que cest le film netflix qui a le plus marché en 2019.
29 août 2020 03:04
[youtu.be]

La vie difficile d'un papa handicapé et sa fille.
29 août 2020 03:51
j’adorais mater les films , mais bizarrement depuis à peu près un an je ne vais ni au ciné ni n’allume ma télé ( jvais p’t’etre songer à vendre mon écran plat a prix cassé , des preneurs ?)

Sérieusement pour en venir sur ce que tu viens de dire, je voulais connaître cette fameuse phrase poetico-romantique qui a pu autant émouvoir Conan le barbare ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J ai oublié de rajouter un truc smiling smiley

L homme, la mathématicien, il sort l une des plus phrases les plus etonantes, sinceres et emouvantes que j ai pu entendre de la part d un homme pour declarer sa flamme a une femme

Vraiment, je ne suis pas un pleurnicheur, mais pas du tout evil

Mais quand j ai entendu sa phrase, j avoue que j ai eu quelques larmes ptdr

D ailleurs, elle est tombé dans ses bras juste apres avoir entendu cette phrase
29 août 2020 04:08
En fait, je t explique le contexte

L homme et la femme viennent de sauver le monde de la destruction

Les pays sont enfin unis suite a l aide des ET

La femme et l homme se retrouvent seuls sur le lieu ou le vaisseau ET etait present quelque temps plus tot et qu ils ont quitter, leur mission accomplie

L homme et la femme ont finis par comprendre a quoi servait cet outil de communiquation donné par les ET

Il y a donc un echange final entre EUX dans un cadre magnifique

Jusqu ici, il n y avait rien eu entre eux de particulier, mais il y avait quand meme un certain attachement qui s etait crée car ayant vécu tous deux des moments tres intenses ( surtout vers la fin )

L homme, c est un mathematicien, un passionné d ufologie depuis l enfance

Il dit a la femme qu il observe les etoiles depuis l enfance a la recherche d une eventuelle preuve de l existence des ET

Or la, ils viennent de les rencontrer, de communiquer avec EUX

Ce qui est completement dingue et incroyable pour cette amateur depuis l enfance d extraterrestre

Et la ......

l homme dit a la femme :

"Depuis que je suis enfant, je scrute les etoiles dans l espoir d y voir la presence d une vie ET

Aujourd hui j ai pu les rencontrer, communiquer avec eux, mais ce qui m a le plus bouleversé dans cette rencontre, ce n est pas de les avec rencontrer EUX, c est de t avoir rencontrer TOI "

Franchement, quand tu vois le film, que tu comprends l histoire et que tu entends cette phrase a la toute fin wahooouuuuuu In love

Evidemment , la fille le prend direct dans ses bras

Je te conseil de voir le film si tu ne l as pas vu , malgré que j ai fais avec ce post enormement de spoils smiling smiley il reste neanmoin tres interessant a voir

Car meme en connaissant l histoire, on peut tout de meme apprecier le film

Je l ai vu deux fois, ce qui ne m arrive en temps normal jamais

C est dejas un exploit si j arrive a aller jusqu a la fin d un film ptdr

Mais j ai eu un reel plaisir de le voir une deuxieme fois
Citation
Bdx33800 a écrit:
j’adorais mater les films , mais bizarrement depuis à peu près un an je ne vais ni au ciné ni n’allume ma télé ( jvais p’t’etre songer à vendre mon écran plat a prix cassé , des preneurs ?)

Sérieusement pour en venir sur ce que tu viens de dire, je voulais connaître cette fameuse phrase poetico-romantique qui a pu autant émouvoir Conan le barbare ?
29 août 2020 04:22
Je te remercie pour le rappel détaillé du contexte

Pour un scientifique né , il est très romantique le personnage ?

C’est beau ❤️




Citation
Charles.Ingalls a écrit:
En fait, je t explique le contexte

L homme et la femme viennent de sauver le monde de la destruction

Les pays sont enfin unis suite a l aide des ET

La femme et l homme se retrouvent seuls sur le lieu ou le vaisseau ET etait present quelque temps plus tot et qu ils ont quitter, leur mission accomplie

L homme et la femme ont finis par comprendre a quoi servait cet outil de communiquation donné par les ET

Il y a donc un echange final entre EUX dans un cadre magnifique

Jusqu ici, il n y avait rien eu entre eux de particulier, mais il y avait quand meme un certain attachement qui s etait crée car ayant vécu tous deux des moments tres intenses ( surtout vers la fin )

L homme, c est un mathematicien, un passionné d ufologie depuis l enfance

Il dit a la femme qu il observe les etoiles depuis l enfance a la recherche d une eventuelle preuve de l existence des ET

Or la, ils viennent de les rencontrer, de communiquer avec EUX

Ce qui est completement dingue et incroyable pour cette amateur depuis l enfance d extraterrestre

Et la ......

l homme dit a la femme :

"Depuis que je suis enfant, je scrute les etoiles dans l espoir d y voir la presence d une vie ET

Aujourd hui j ai pu les rencontrer, communiquer avec eux, mais ce qui m a le plus bouleversé dans cette rencontre, ce n est pas de les avec rencontrer EUX, c est de t avoir rencontrer TOI "

Franchement, quand tu vois le film, que tu comprends l histoire et que tu entends cette phrase a la toute fin wahooouuuuuu In love

Evidemment , la fille le prend direct dans ses bras

Je te conseil de voir le film si tu ne l as pas vu , malgré que j ai fais avec ce post enormement de spoils smiling smiley il reste neanmoin tres interessant a voir

Car meme en connaissant l histoire, on peut tout de meme apprecier le film

Je l ai vu deux fois, ce qui ne m arrive en temps normal jamais

C est dejas un exploit si j arrive a aller jusqu a la fin d un film ptdr

Mais j ai eu un reel plaisir de le voir une deuxieme fois
C
29 août 2020 07:42
In est terrible ce film serieu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
29 août 2020 09:20
La petite fille n'est pas morte en fait? perplexe
Citation
gadir69 a écrit:
[youtu.be]

La vie difficile d'un papa handicapé et sa fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook