Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier amour
E
8 mars 2017 22:26
Salam
Bon je vais vous confier une partie très dur de ma vie en recherchant des conseils
Hmdl je suis mariée aujd je suis heureuse dans mon foyer Hmdl.
Mais je repense bcp à mon ex fiancé ( il est décédé donc pas de mariage , sa mère me connaissait, on est allez leur rendre visite pour sa mort c'était très dur j'ai bcp déprimé quand on m'a appris la nouvelle je suus tonber j'ai pleurer toute la nuit que Dieu me pardonne mais j'étais meurtrie intérieurement il était tellement beau physiquement moralement tellement gentil on s'était rencontrer au lycée il m'avait repérer et à demander mes coordonnées à son ami qui était dans ma classe nos parents était d'accord tout était bien jusqu'à ce drame. Accident et décès dans la fouler.
Bon revenons, je pense souvent à lui malgré que cela fait 5 ans que c passer. Je prie pour lui. Que Dieu lui accorde le paradis. Et je me demande si un jour je le reverrai au paradis inchallah ? Je sais pas comment expliquer j'aime bcp mon mari. Mais lui c'était mon 1er amour. Je pourrai jamais l'oublier.

Merci de m'avoir lu
A
8 mars 2017 22:28
C'est beau ce que tu écris ,tu m'as ému.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam
Bon je vais vous confier une partie très dur de ma vie en recherchant des conseils
Hmdl je suis mariée aujd je suis heureuse dans mon foyer Hmdl.
Mais je repense bcp à mon ex fiancé ( il est décédé donc pas de mariage , sa mère me connaissait, on est allez leur rendre visite pour sa mort c'était très dur j'ai bcp déprimé quand on m'a appris la nouvelle je suus tonber j'ai pleurer toute la nuit que Dieu me pardonne mais j'étais meurtrie intérieurement il était tellement beau physiquement moralement tellement gentil on s'était rencontrer au lycée il m'avait repérer et à demander mes coordonnées à son ami qui était dans ma classe nos parents était d'accord tout était bien jusqu'à ce drame. Accident et décès dans la fouler.
Bon revenons, je pense souvent à lui malgré que cela fait 5 ans que c passer. Je prie pour lui. Que Dieu lui accorde le paradis. Et je me demande si un jour je le reverrai au paradis inchallah ? Je sais pas comment expliquer j'aime bcp mon mari. Mais lui c'était mon 1er amour. Je pourrai jamais l'oublier.

Merci de m'avoir lu
8 mars 2017 22:35
C'est émouvant sad smiley
B
8 mars 2017 22:38
ma belle QuAllah lui accorde la paradis très belle histoire
E
8 mars 2017 22:41
Amine merci!
C vrai parfois j'y pense et je pleure mais wallah j'ai pas envie de pleurer mais sa sort tout seule. C'était très dur et mon coeur sera toujours marquer par son absence. Je le souhaite à personne de vivre sa. C'était vraiment très fusionnel entre nous. Tout d'une belle histoire. J'espère le revoir un jour inchallah.
Merci les filles
Sa me soulage d'en parler
O
8 mars 2017 22:45
Mon dieu tu m as fait remonter les larmichettes moi qui pleure 3la seba mais franchement que dieu t'aide et n oublie pas tes premières pour que dieu lui accorder une place au paradis ...

C est terrible... Mais juste pour savoir qui était fautif dans le décès ? Sa vitesse ? Qqn d autre ?
S
8 mars 2017 22:47
Allah y rahmou, est ce que ton mari actuel est au courant de cette histoire?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
8 mars 2017 22:51
Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire sur un premier amour aussi belle.

Qu'Allah lui pardonne et lui fasse miséricorde.

Prie pour lui de temps en temps.

Fais lui des douaas, ça t'aidera à mieux vivre avec cette situation.
E
8 mars 2017 22:53
Amine merci!
Non il était tout seul il a pas vu un truc sur la route il 1 essayer deskiver et accident. Sa tête à pris un gros coup il respirer encore puis des que les pompiers sont arrivée il est décédé. Allah y rahmo . Rien que de rememorrer sa me fais des frissons.
C
8 mars 2017 22:54
Faut que t'arrêtes d'y penser c'était pas ton mari, ni rien... ça restait un étranger pour toi.

C'est ton mari que tu retrouveras au paradis pas lui.

T'inquiète pas que si c'était un bon musulman, c'est "le paradis" dans sa tombe Hamdulillah.
8 mars 2017 22:57
Bonsoir,

Je suis désolée pour toi pour la perte d'un être si cher. sad smiley

On n'oublie rien, on apprend juste à vivre avec les souvenirs. Fais de cet amour ta force, et sois en fière. Dis toi que là où il est, il doit être heureux de te voir épanouie et heureuse encore une fois.
E
8 mars 2017 22:58
Oui il est au courant de tout sa je lui avais tout raconter. mais il sait pas que j'y pense encore aujd. Il sait pas à quel point sa ma marquer et que sa ma changer ( je pardonne vite et oublie vite car la vie ne tient qua un fil alors quavant jetais plutot rancuniere lol ) et je veux pas qu'il le sache sa risque de le chagriné et c pas le but. Je l'aime mon mari. On c marie très vite et pareil c'était coup de foudre hmdl. Mais mon 1er amour restera au fond de mon coeur bien caché. Parfois je me dis bcp on du l'oublier mais moi non.et j'espère kil aura une très belle femme au paradis. Car il le mérite. Et j'espère que je le reverrai juste lui dire kil ma beaucoup manquer, que j'ai bcp pleurer son absence et que ici bas jamais je l'aurai oublier.
Citation
MuraSensei a écrit:
Allah y rahmou, est ce que ton mari actuel est au courant de cette histoire?
E
8 mars 2017 23:03
Merci t un amour!
Citation
Zaaaraa a écrit:
Bonsoir,

Je suis désolée pour toi pour la perte d'un être si cher. sad smiley

On n'oublie rien, on apprend juste à vivre avec les souvenirs. Fais de cet amour ta force, et sois en fière. Dis toi que là où il est, il doit être heureux de te voir épanouie et heureuse encore une fois.
8 mars 2017 23:03
Essaie d’éloigner de toi ces pensées...Quand un couple va bien, le evil essaie de semer la zizanie par tous les moyens...et malheureusement ce l'en est un...
Citation
Etoile0610 a écrit:
Oui il est au courant de tout sa je lui avais tout raconter. mais il sait pas que j'y pense encore aujd. Il sait pas à quel point sa ma marquer et que sa ma changer ( je pardonne vite et oublie vite car la vie ne tient qua un fil alors quavant jetais plutot rancuniere lol ) et je veux pas qu'il le sache sa risque de le chagriné et c pas le but. Je l'aime mon mari. On c marie très vite et pareil c'était coup de foudre hmdl. Mais mon 1er amour restera au fond de mon coeur bien caché. Parfois je me dis bcp on du l'oublier mais moi non.et j'espère kil aura une très belle femme au paradis. Car il le mérite. Et j'espère que je le reverrai juste lui dire kil ma beaucoup manquer, que j'ai bcp pleurer son absence et que ici bas jamais je l'aurai oublier.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
8 mars 2017 23:07
Exactement cest Sheytan qui lui donne ce genre de pensées...

Posteuse t'es en train de penser à un homme étranger en fait.
Pour moi tu trahis ton mari par la pensée et ne serait ce que par ce post.

C'est super malsain.
Citation
Double bonheur a écrit:
Essaie d’éloigner de toi ces pensées...Quand un couple va bien, le evil essaie de semer la zizanie par tous les moyens...et malheureusement ce l'en est un...
8 mars 2017 23:17
Malheureusement c'est ça.

Merci pour ton analyse très pertinente.

Parfois il prends l'image d'un bel homme parfait en apparence et comportement afin de pousser à commettre l'adultère dans un moment d'apparent éloignement et pour les plus croyants prends divers autres formes bcp plus subtiles afin de piéger...Le mécanisme en soi et le résultat est strictement le même.

Car ce qu'il aime par dessus tout, détruire l'entente, les familles...Aimer son conjoint, battre son ceur pour son conjoint = battre pour Dieu

Rien que sur ce post combien ont été trompés sad smiley



Citation
Citronnade a écrit:
Exactement cest Sheytan qui lui donne ce genre de pensées...

Posteuse t'es en train de penser à un homme étranger en fait.
Pour moi tu trahis ton mari par la pensée et ne serait ce que par ce post.

C'est super malsain.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
8 mars 2017 23:22
Ooooh DB et Citronnade, un peu de miséricorde...

On parle d'un fiancé qui avait l'intention d'épouser cette jeune femme.

Il ne s'agit pas d'un ex toujours en vie et avec qui il pourrait se passer quelque chose.

Elle ne trahi personne. Elle a simplement été marquée par le décès brutal de son ex fiancé.

C'est humain et on aurait tous réagit comme cette jeune femme.

Il n'y a rien de malsain. Elle aime son mari et elle le respecte.







Citation
Citronnade a écrit:
Exactement cest Sheytan qui lui donne ce genre de pensées...

Posteuse t'es en train de penser à un homme étranger en fait.
Pour moi tu trahis ton mari par la pensée et ne serait ce que par ce post.

C'est super malsain.
C
8 mars 2017 23:22
Oui dans les rêves par exemple aussi

Justement y a un hadith sur ça... pour Sheytan détruire un couple c'est ce qu'il préfère par dessus tout, plus que d'inciter quelqu'un à tuer.

Exactement
Citation
Double bonheur a écrit:
Malheureusement c'est ça.

Merci pour ton analyse très pertinente.

Parfois il prends l'image d'un bel homme parfait en apparence et comportement afin de pousser à commettre l'adultère dans un moment d'apparent éloignement et pour les plus croyants prends divers autres formes bcp plus subtiles afin de piéger...Le mécanisme en soi et le résultat est strictement le même.

Car ce qu'il aime par dessus tout, détruire l'entente, les familles...Aimer son conjoint, battre son ceur pour son conjoint = battre pour Dieu

Rien que sur ce post combien ont été trompés sad smiley
8 mars 2017 23:25
Tout à fait, pour les couples mariés.

Pour un célibataire ça puisse être une indication d'une voie à suivre, une prémonition...
Citation
Citronnade a écrit:
Oui dans les rêves par exemple aussi

Justement y a un hadith sur ça... pour Sheytan détruire un couple c'est ce qu'il préfère par dessus tout, plus que d'inciter quelqu'un à tuer.

Exactement
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
8 mars 2017 23:29
Y a pas de miséricorde qui tienne... j'aurais compris si elle repensait à son ex mari.
Mais là elle repense à un étranger.
Et elle espère le retrouver au paradis.

Tu peux être attristé par une mort, mais pas y repenser en tant que premier amour.

Et encore moins écrire un post sur lui.

Ça existe pas les fiançailles en plus.
Et c'était il y a 5 ans.

Si elle l'aime encore, fallait pas en épouser un autre.

Pour moi ce post c'est de trop. C'est une trahison pour son mari. Imagine il lit ça.

La famille de cet homme le pleure déjà bien assez. Faut qu'elle passe à autre chose.

Ce post est irrespectueux envers son mari.
Si on aime un homme, on oublie tous les autres et on y repense encore moins en tant que premier amour.
Citation
alladdin78 a écrit:
Ooooh DB et Citronnade, un peu de miséricorde...

On parle d'un fiancé qui avait l'intention d'épouser cette jeune femme.

Il ne s'agit pas d'un ex toujours en vie et avec qui il pourrait se passer quelque chose.

Elle ne trahi personne. Elle a simplement été marquée par le décès brutal de son ex fiancé.

C'est humain et on aurait tous réagit comme cette jeune femme.

Il n'y a rien de malsain. Elle aime son mari et elle le respecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook