Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier RDV
M
14 juillet 2019 16:51
Salam Alaykoum,
Alors je me présente j'ai 18 ans et je suis en "relation" avec un garçon que je connais depuis plusieurs années maintenant. Nous sommes tous les deux amoureux mais nous ne nous sommes jamais vu en rdv amoureux ou autre afin de rester dans une relation halal. Mais récemment il m'a dit qu'il voulait tout de même me voir en vrai seul à seul, non pas pour le physique mais pour le feeling, avant de venir voir mon père pour nous fiancer.
Je ne sais pas quoi lui dire, je ne sais pas si je peux aller le voir sans mahrem dans un lieux public et pas isolé du monde. Je l'aime vraiment beaucoup.
Merci de me répondre...
K
14 juillet 2019 16:55
Va s’y prend une soeur à toi
14 juillet 2019 16:56
N'y vas pas, tu risque de déraper...et il risque aussi de déraper.
Et la fornication est un des plus grand péchés..

Et pour info, tu t'es déjà approché de la fornication puisque tu es "en relation" selon tes propres écrits, ce qui est haram.

Quand à son excuse "c'est juste pour le feeling", tu crois vraiment qu'il va te dire qu'il veut te voir pour te déglinguer ? C'est juste une approche pour t'amadouer.
Mais bon les torts sont partagés dans l'histoire.
H
14 juillet 2019 16:56
Ne va surtout pas voir seule sinon la barraka il y en aurra point c est a toi de choisir mais par contre ne revient pas pleurer parceque le mec du jour au lendemain il termine cette relation car ça viendra d Allah azzawajal
N
14 juillet 2019 16:57
Prend quelqun avec toi
14 juillet 2019 17:13
18 ans et tu le connais déjà depuis plusieurs années moody smiley
14 juillet 2019 17:22
De nos jours , ils commencent jeunes....
Citation
Khadouj76 a écrit:
18 ans et tu le connais déjà depuis plusieurs années moody smiley
M
14 juillet 2019 17:27
Nous ne nous sommes jamais vus en vrai mais nous sommes amoureux. C’est mignon, on dirait un dessin animé.
14 juillet 2019 17:28
Idem, je conseille à la porteuse d’y aller accompagnée.
Citation
Krikri84 a écrit:
Va s’y prend une soeur à toi
14 juillet 2019 17:29
Ecole maternelle puis primaire puis collège puis lycée.
Mon fils est tombé "amoureux" en moyenne section maternelle.

Citation
Khadouj76 a écrit:
18 ans et tu le connais déjà depuis plusieurs années moody smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
14 juillet 2019 17:38
C'est pas choquant. De 15 ans à 18 ans ça fait déjà 3 ans. 15 ans c'est le début du lycée. Beaucoup ne sont plus innocents au lycée... Voire même au collège mais là je me prononce pas vu qu'au collège c'était pas comme ça à mon époque mais au lycée ouais c'était la fête grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
18 ans et tu le connais déjà depuis plusieurs années moody smiley
14 juillet 2019 17:41
École maternelle carrément ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Ecole maternelle puis primaire puis collège puis lycée.
Mon fils est tombé "amoureux" en moyenne section maternelle.
14 juillet 2019 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Seul à seul, c’est déjà haram. Le troisième sera Sheytane le Maudit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 juillet 2019 18:11
Quel délicatesse ptdr

Tu m’a tuer de rire il va te deglinguer conseille lui de prendre son père avec elle
Citation
ArabicStyle a écrit:
N'y vas pas, tu risque de déraper...et il risque aussi de déraper.
Et la fornication est un des plus grand péchés..

Et pour info, tu t'es déjà approché de la fornication puisque tu es "en relation" selon tes propres écrits, ce qui est haram.

Quand à son excuse "c'est juste pour le feeling", tu crois vraiment qu'il va te dire qu'il veut te voir pour te déglinguer ? C'est juste une approche pour t'amadouer.
Mais bon les torts sont partagés dans l'histoire.
14 juillet 2019 18:15
En même temps c'est vrai y en a marre de lire des histoires de personnes aussi naïves...Oups

Je lui conseille plutôt de ne pas y aller du tout perplexe


Citation
Krikri84 a écrit:
Quel délicatesse ptdr

Tu m’a tuer de rire il va te deglinguer conseille lui de prendre son père avec elle
Y
14 juillet 2019 18:43
Salam

Il a quel âge??
Tu n as que 18 ans donc pas prête pour le mariage jeune fille ...

Il te dis ce que tu veux entendre mariage papa bla-bla-bla

N y vas pas, si tu y vas tu le regrettera.... si vraiment tu est trop jeune pour gérer tes émotions « je l aime trop » alors que vous vous êtes jamais vue ... vas y avec une copine

S il refuse que tu sois accompagné c est qu il avait autre chose en tête
Ah oui quand tu lui proposera prépare toi à ce qu il te dise mais non je/ on ne sera pas à l aise ... c est notre histoire

Bref trop jeune donc reste à la maison
14 juillet 2019 18:47
C'est quoi un endroit public pour toi? Paskel sent pas bon cette histoire.
Il peut t'emmener dans un endroit public pour t'amadouer et ensuite te dire qu'il aimerait aller dans un endroit plus calme, et toi c'est sur que tu va le suivre, apres il va essayer de t'embrasser.
Pourquoi il va pas demander ta main si il veut vraiment t'epouser, vous vous connaissez depuis plusieurs annees donc il te connait bien, c'est pas comme si il venait juste de te rencontrer
K
14 juillet 2019 19:14
Ah mon avis elle doit être au ange et le cœur qui bat à toute allure et quoi que vous lui dirait

Elle va s’y rendre et même seul

Pour justement se faire deglinguer comme tu dit ptdr

On a tous eu 18 ans et on sait comment sa va se finir

Avec un autre poste en disant je suis enceinte et je ne suis pas marier


Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps c'est vrai y en a marre de lire des histoires de personnes aussi naïves...Oups

Je lui conseille plutôt de ne pas y aller du tout perplexe
14 juillet 2019 19:28
ah le fameux feeling Oups
M
15 juillet 2019 21:28
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde :

-Je n'ai malheureusement ni frère ni sœur...
-Ni lui, ni moi ne risquons de déraper, nous savons ce qui est haram et nous ne sommes pas en couple pour cette raison mais il me fait promesse de mariage c'est pour cela que j'ai dis "en relation ".
-C'est ce que je pense faire et si il ne comprends pas c'est qu'il ne me mérite tout simplement pas
-Oui je le connnais depuis 3/4 ans
-Oui la troisième personne est sheytan c'est pour cela que je demandais parce que j'ai vu sur un forum que si c'était un endroit ouvert ça ne posait pas problème
-Il a 19 ans, mais on ne prévoit pas de se marier dans l'immédiat mais plus dans 3-4 ans afin de construire sa vie professionnelle avant, tout de même. Et ça ne le dérange pas que je vienne accompagné mais le seul mahrem disponible c'est mon père
-Le centre de Paris c'est très public et je ne suis pas naïve je ne vais pas non plus me laisser faire et si il ne respecte pas ma décision de tout faire dans le halal ça sera tant pis pour lui...

Je pense avoir répondu à tout le monde.
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook