Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier pas
S
27 mai 2006 21:05
Citation
Rachid33 a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à toutes et à tous

Voici mon problème, je suis intéressée par mon voisin qui a 10 de plus que moi (j'en ai 27), il me plaît beaucoup, je me sens intimidé en sa présence c'est dû peutêtre à son age, il est plus expérimenté que moi, je ne sais pas comment l'aborder, j'ai peur si je l'aborde la première ça le fait fuir ou encore qu'il me dise qu'il a une copine.
Bref, que pensez-vous de la fille qui fait le premier pas ? mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Mais je suis quelqu'un de réservée (pas timide),je sais ce que je veux
je suis musulmane et respecte les traditions, sa famille aussi, j'ai peur que ma démarche le fasse fuir.
Sinon, quelles sont vos idées pour l'aborder tout en restant subtil ( on se parle, mais pas de l'essentiel )
Merci pour vos conseils


Sonia

d' abord un petit mensonge pour savoir s' il a quelqu' un. Tu lui fait :
Tu sais, une femme qui voit que je discute beaucoup avec toi m' a demandé si tu as quelqu' un dans ta vie. Je lui ai demandé pourquoi. Elle ne me l' a pas dit directement. Mais je suis persuadée qu' elle s' interesse à toi. Qu' en penses-tu ?

Avec ça, tu peux déjà savoir s' il a quelqu' un. Mais tu peux le faire avec un peu plus de finesse.

Justemebt c'est que je cherches, mais je manque d'idées ( c'est délicat, nos familles se connaissent)confused smiley
R
27 mai 2006 21:18
Tu peux trouver un mensonge plus subtil tel que celui-ci.
Y a une fille qui est arrivé devant ton immeble. J' ai vu qu' elle cherchait quelqu' un. Je lui ai posé la question, elle m' a dit qu' elle cherche l' appartement de X (si X est le prénom de l' élu de ton coeur). Ensuite, tu continues, C' est ta copine ?

S' il a une copine, il te demandera, elle s' appelle Y ? Si y est le prénom de sa copine. Sinon, ce sera plutôt le genre, comment s' appelle-t-elle ?

Ou quelque chose de ce genre... Allez, un peu d' imagination ?
B
27 mai 2006 21:28
Citation
mimina a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

un homme intelligent, ne sera que touché par le fait qu'une femme l'aborde intelligemment.
---------------------------------------------------------------------->ClapClap
bravo barakaman!!mais c'est quoi aborder intelligemment selon toi!!?!In love

wa salam

merci, mais cela ne valait pas des applaudissements.lol
Qu'est ce qu'aborder intelligemment? C'est la façon que la femme aura en regardant l'homme en question, les paroles non agressantes, la gestuelle réservée mais à la fois apaisantes. Et surtout que la femme aborde l'homme par finesse, lors d'un échange de bon voisinage et non en lui sautant dessus.
m
27 mai 2006 21:34
Citation
Barakaman a écrit:
Citation
mimina a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

un homme intelligent, ne sera que touché par le fait qu'une femme l'aborde intelligemment.
---------------------------------------------------------------------->ClapClap
bravo barakaman!!mais c'est quoi aborder intelligemment selon toi!!?!In love

wa salam

merci, mais cela ne valait pas des applaudissements.lol
Qu'est ce qu'aborder intelligemment? C'est la façon que la femme aura en regardant l'homme en question, les paroles non agressantes, la gestuelle réservée mais à la fois apaisantes. Et surtout que la femme aborde l'homme par finesse, lors d'un échange de bon voisinage et non en lui sautant dessus.

Ok, j'ai applaudi en effet!car je trouve que c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit que de dire ça safi smiling smiley, c'est vrai que ce n'est pas évident de nos jours, car il y a bcp de préjugés et d'a priori sur ça!et bcp de filles st en difficultés, et se posent 30000 questions!mais parler intelligemment et avec douceur, je trouve ça bien smiling smiley
S
27 mai 2006 22:12
je pense que je l'intéresse mais pourquoi les mecs ne se donnent plus la peine de faire le premier pas ?eye rolling smiley
B
27 mai 2006 22:48
wa salam

il y a certains hommes timides, d'autres réservés, d'autres les 2 à la fois et de ces faits, ils hésitent à aller voir la femme même s'ils voudraient.
Pourquoi? Soit parce qu'ils doutent d'eux et ce disent que la femme ne sera pas intéressée par eux, soit parce qu'ils n'arrivent pas à trouver le courage pour aller la voir.
M
27 mai 2006 23:02
Citation
Sonia777 a écrit:
je pense que je l'intéresse mais pourquoi les mecs ne se donnent plus la peine de faire le premier pas ?eye rolling smiley

Moi aussi je me pose la question. Qu'est ce qui se passe, on a inversé les rôles où quoi ?
Si les filles ne veulent pas faire le premier pas par peur de passer pour des filles faciles et que les garçons ne le font pas par peur de se prendre une veste, faut pas s'étonner que les gens ne se rencontrent plus que par internet sad smiley Les gens ne communiquent plus dans la vraie vie, c'est pathétique.

Cela dit, si vos 2 familles se connaissent je pense que c'est clairement ce qui le retient. D'ailleurs si vos 2 familles se connaissent, tu ne devrais pas avoir de mal à tirer des renseignements sur lui ?
S
28 mai 2006 00:31
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
je pense que je l'intéresse mais pourquoi les mecs ne se donnent plus la peine de faire le premier pas ?eye rolling smiley

Moi aussi je me pose la question. Qu'est ce qui se passe, on a inversé les rôles où quoi ?
Si les filles ne veulent pas faire le premier pas par peur de passer pour des filles faciles et que les garçons ne le font pas par peur de se prendre une veste, faut pas s'étonner que les gens ne se rencontrent plus que par internet sad smiley Les gens ne communiquent plus dans la vraie vie, c'est pathétique.

Cela dit, si vos 2 familles se connaissent je pense que c'est clairement ce qui le retient. D'ailleurs si vos 2 familles se connaissent, tu ne devrais pas avoir de mal à tirer des renseignements sur lui ?

ça c'est bien vrai, c'est le monde à l'envers !!!

Pour les renseignements,je sais tout sauf l'essentiel, c'est délicat il s'agit de sa vie privée et puis je pense pas qu'il se confie à sa famille
m
28 mai 2006 05:06
Citation
Rachid33 a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à toutes et à tous

Voici mon problème, je suis intéressée par mon voisin qui a 10 de plus que moi (j'en ai 27), il me plaît beaucoup, je me sens intimidé en sa présence c'est dû peutêtre à son age, il est plus expérimenté que moi, je ne sais pas comment l'aborder, j'ai peur si je l'aborde la première ça le fait fuir ou encore qu'il me dise qu'il a une copine.
Bref, que pensez-vous de la fille qui fait le premier pas ? mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Mais je suis quelqu'un de réservée (pas timide),je sais ce que je veux
je suis musulmane et respecte les traditions, sa famille aussi, j'ai peur que ma démarche le fasse fuir.
Sinon, quelles sont vos idées pour l'aborder tout en restant subtil ( on se parle, mais pas de l'essentiel )
Merci pour vos conseils


Sonia


lla lla lla
dslee je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
en incluant un tierce personne, tu ne ferra que compliquer les chose ...
tout passe par le feeling winking smiley In loveIn loveIn love



d' abord un petit mensonge pour savoir s' il a quelqu' un. Tu lui fait :
Tu sais, une femme qui voit que je discute beaucoup avec toi m' a demandé si tu as quelqu' un dans ta vie. Je lui ai demandé pourquoi. Elle ne me l' a pas dit directement. Mais je suis persuadée qu' elle s' interesse à toi. Qu' en penses-tu ?

Avec ça, tu peux déjà savoir s' il a quelqu' un. Mais tu peux le faire avec un peu plus de finesse.
m
28 mai 2006 05:10
Citation
Sonia777 a écrit:
je pense que je l'intéresse mais pourquoi les mecs ne se donnent plus la peine de faire le premier pas ?eye rolling smiley

il sent la meme chose envers toi je pense, enfin certainement sinon si tu lui palisait pas, il ne resterais pas avec toi à papoter des heures.

il a conscience de cette différence d'age.
et donc il se pose des questions ...

Mais justement pour lui montrer que vous pouvez faire abstraction de tout et oublier les années entre vous (sachant que 10 ans , ce n'est rien smiling smiley ) tu dois te montrer femme, mure, un peu intellignet ... attention pas trop comme meme lol les hommes n'aiment pas trop les femmes intelligentes looool

good luck
smiling smiley
w
28 mai 2006 11:32
Citation
Sonia777 a écrit:
Sinon, quelles sont vos idées pour l'aborder tout en restant subtil ( on se parle, mais pas de l'essentiel )
Merci pour vos conseils


Sonia


bah il est comme tous les mecs , il doit etre avec une française , ou alors , il compte chercher sa femme au bled ... grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
S
28 mai 2006 14:23
Citation
winstub a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Sinon, quelles sont vos idées pour l'aborder tout en restant subtil ( on se parle, mais pas de l'essentiel )
Merci pour vos conseils


Sonia


bah il est comme tous les mecs , il doit etre avec une française , ou alors , il compte chercher sa femme au bled ... grinning smiley

C'est démoralisant, si je fais pareil, on me traitera de tous les nomseye rolling smiley
S
28 mai 2006 15:01
si vos familles se connaissent fait amie amie avec ses soeurs, va les voir à la maison comme il peut s'habituer à toi et après ca vient tout seul
S
28 mai 2006 16:12
Citation
Samira34000 a écrit:
si vos familles se connaissent fait amie amie avec ses soeurs, va les voir à la maison comme il peut s'habituer à toi et après ca vient tout seul

il a une soeur, j'ai déjà essayé mais elle est pas très locace
N
28 mai 2006 16:53
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
si vos familles se connaissent fait amie amie avec ses soeurs, va les voir à la maison comme il peut s'habituer à toi et après ca vient tout seul

il a une soeur, j'ai déjà essayé mais elle est pas très locace

dans ce cas, lie toi d'amitié avec le gars sans rien lui montrer et laisse le venir à toi.

SI il est sérieux et qu'il cherche à se marier et qu'il te voit souvent (en tt bien tt honneur) meme croisé vite fait dans la rue, il réfléchirai à ton sujet et INSCHA ALLAH DES YOUYOUSS ClapClapClapClap
S
28 mai 2006 19:07
Citation
Nordine51000 a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
si vos familles se connaissent fait amie amie avec ses soeurs, va les voir à la maison comme il peut s'habituer à toi et après ca vient tout seul

il a une soeur, j'ai déjà essayé mais elle est pas très locace

dans ce cas, lie toi d'amitié avec le gars sans rien lui montrer et laisse le venir à toi.

SI il est sérieux et qu'il cherche à se marier et qu'il te voit souvent (en tt bien tt honneur) meme croisé vite fait dans la rue, il réfléchirai à ton sujet et INSCHA ALLAH DES YOUYOUSS ClapClapClapClap

Merci Nordine pour tes encouragements, je crois que c'est un bon conseilClap
O
28 mai 2006 19:09
MAIS ATTENTION baisse ton regard qd tu parles avec lui comme ca il saura k tu est serieuse In loveIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook