Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés moyen orient golf
F
19 juin 2019 18:35
Salam alaykom,

Pourquoi des préjugés concernant les arabes du golf de l'autre continent.
J'ai beaucoup entendu comme quoi les femmes de là bas elles sont moches , hautaine, les mecs sont des hommes à femmes , ils sont mauvais musulman .
Meme les français s'y mettent
Dans chaque pays il y a du mauvais et du bon
Que pensez vous des gens du moyen orient?
R
19 juin 2019 18:44
Salam


Perso c pas les préjugés que j'en ai lol

Après ben déjà généraliser c déjà aller à la vas vite car chaque pays ou émirat à ses spécificités aussi

Mais je te rejoints y'a de tout partout ... on se concentre en général sur les riches et le cliquant ou plus généralement sur ce qui défraie la chronique pour se faire une idée ...

Mais dans bcp de coins tu as des pauvres ... en Arabie déjà...

Après ben les revenus permettent un 'état providence dans bcp ... mais si tu vas au Yémen ben c pas la même limonade ...

Et tout le monde est loin d'être émir...

Qd au vécu des autres populations non natives ça je préfère même pas être lancé sur le sujet...

Sinon ben des préjugés tout le monde en aura sur tout le monde ...

Les égyptiens sont des violeurs en puissance ... les marocaines des prostituées... les anglais ke savent pas cuisiner( ça C pour le monde entier pour le coup mdr beuuuuurk) alors que les français ne savent pas mener une guerre victorieuse sans assistance

Ça prouve juste que tout le monde est le raciste de l'autre s'il ne prend pas le temps de le connaître
19 juin 2019 18:44
C'est comme dire que tous les maghrebin sont des voleurs, c'est juste des prejugés raciste, c'est pas paske yen a certains qui sont mauvais qu'il le sont tous
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi des préjugés concernant les arabes du golf de l'autre continent.
J'ai beaucoup entendu comme quoi les femmes de là bas elles sont moches , hautaine, les mecs sont des hommes à femmes , ils sont mauvais musulman .
Meme les français s'y mettent
Dans chaque pays il y a du mauvais et du bon
Que pensez vous des gens du moyen orient?
19 juin 2019 18:45
Je n aime pas juger. Chacun est comme il est et personne n est parfait.

Lés personnes qui jugent en général sont souvent pires que la personne qu ils critiquent...

En tant que musulman tu dois normalement t améliorer toi même ds un premier tps puisque toi même tu n es pas parfait. Ensuite si tu vois qqun qui ne fait pas les choses correctement fait lui la remarque ds l intention de l aider et basta ça s arrête et non dans l optique de le rabaisser...
R
19 juin 2019 18:55
Je te rejoints totalement ... mais parfois c systémique et la c pas pareil ....


Par exemple dans certains états du golfe ben si tu veux monter une boîte ben t obligée de s'associer avec un local qui détiendra 51 % minimum de la boîte ... comment pourrait il ne pas se sentir supérieur à toi ? Juste pck il est né...

Qd tu viens du Bangladesh ben si tu veux bosser ben faut confier ton passeport au patron... tu n'as pas le choix ... donc même sortir du pays c si LUI te le permet ...

Ben ça C deguelasse dsl car de FAIT tu est obligée de te plier aux exigences sinon tu bosses pas et donc qd tu gagnes 1e ben tu en donnes plus d'un à qqn voir tu es son 'esclave ' ...

Et ça n'a rien à voir avec le racisme ça... C un système...car ils sont trop peu nombreux et on besoin de démographie...
Citation
Riri89 a écrit:
C'est comme dire que tous les maghrebin sont des voleurs, c'est juste des prejugés raciste, c'est pas paske yen a certains qui sont mauvais qu'il le sont tous
19 juin 2019 19:00
Ah sa je savais pas, elle a dit les prejugés sont toutes les femmes de labas sont moches et que les hommes sont de mauvais musulmans, a moins de connaitre tout les habitants, on peu pas affirmer ce genre de betises.
Citation
Rediblis a écrit:
Je te rejoints totalement ... mais parfois c systémique et la c pas pareil ....


Par exemple dans certains états du golfe ben si tu veux monter une boîte ben t obligée de s'associer avec un local qui détiendra 51 % minimum de la boîte ... comment pourrait il ne pas se sentir supérieur à toi ? Juste pck il est né...

Qd tu viens du Bangladesh ben si tu veux bosser ben faut confier ton passeport au patron... tu n'as pas le choix ... donc même sortir du pays c si LUI te le permet ...

Ben ça C deguelasse dsl car de FAIT tu est obligée de te plier aux exigences sinon tu bosses pas et donc qd tu gagnes 1e ben tu en donnes plus d'un à qqn voir tu es son 'esclave ' ...

Et ça n'a rien à voir avec le racisme ça... C un système...car ils sont trop peu nombreux et on besoin de démographie...
R
19 juin 2019 19:08
C bien pour ça que je disais que je n'avais pas les mêmes préjugés...

Et que ce d'accord avec toi sur le fond ...

Les riches et leurs scandales épisodiques qu'il ne faut pas généraliser à la population
Citation
Riri89 a écrit:
Ah sa je savais pas, elle a dit les prejugés sont toutes les femmes de labas sont moches et que les hommes sont de mauvais musulmans, a moins de connaitre tout les habitants, on peu pas affirmer ce genre de betises.
19 juin 2019 19:26
Il y a quelques années j'avais une voisine de mon age des arabie saoudite.
.

Sincèrement je l'adorais ! Elle parlait très bien le français on passait des heures et des fois à rire à échanger sur tous !
R
19 juin 2019 19:37
Quel rapport ? En fait ?


Y'a des gens ouverts en Arabie ? C si exceptionnellement remarquable ?



Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Il y a quelques années j'avais une voisine de mon age des arabie saoudite.
.

Sincèrement je l'adorais ! Elle parlait très bien le français on passait des heures et des fois à rire à échanger sur tous !
19 juin 2019 20:15
On parle des pays du golf
Citation
Rediblis a écrit:
Quel rapport ? En fait ?


Y'a des gens ouverts en Arabie ? C si exceptionnellement remarquable ?
F
19 juin 2019 20:26
Après sur les 51% c'est moche mais quand on voit les impots qu'il y a en France sur les sociétés ça refroidi aussi . Diffcile de faire un choix donner à quelqu'un ou à l'état finalement il faut étudier le marché pour voir le plus rentable .

Ce qui est moche par contre est irrespectueux c'est d’empêcher quelqu'un de vouloir sortir du pays et lui enlever ses papiers . Après la loi n'est pas respecté car prendre un passeport est une pratique illégal . L'état ne puni pas les autres et on plonge dans l'hypocrisie
Citation
Rediblis a écrit:
Je te rejoints totalement ... mais parfois c systémique et la c pas pareil ....


Par exemple dans certains états du golfe ben si tu veux monter une boîte ben t obligée de s'associer avec un local qui détiendra 51 % minimum de la boîte ... comment pourrait il ne pas se sentir supérieur à toi ? Juste pck il est né...

Qd tu viens du Bangladesh ben si tu veux bosser ben faut confier ton passeport au patron... tu n'as pas le choix ... donc même sortir du pays c si LUI te le permet ...

Ben ça C deguelasse dsl car de FAIT tu est obligée de te plier aux exigences sinon tu bosses pas et donc qd tu gagnes 1e ben tu en donnes plus d'un à qqn voir tu es son 'esclave ' ...

Et ça n'a rien à voir avec le racisme ça... C un système...car ils sont trop peu nombreux et on besoin de démographie...
*
19 juin 2019 20:27
Des gens on en pense rien … ce sont juste des gens …

La mauvaise réputation des pays du moyen orient est faite par leurs autorités politiques et religieuses. Par l'apologie à l'intégrisme, et à la radicalisation, mais aussi leur pratique hypocrite de la religion. Combien de fois n'as t-on pas vu leurs dirigeants trinquer avec les occidentaux ? en dehors de cela, l'esclavagisme toujours présent, et le traitement imposé aux femmes, l'abolition de la liberté d'expression, et la répression de toute opposition à la pensée unique … et j'en passe …

Alors il faut vraiment creuser, et creuser profondément pour leur trouver un point positif … même pour la Palestine ils sont aux abonnés absents ... la ligue arabe … mon œil.


Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi des préjugés concernant les arabes du golf de l'autre continent.
J'ai beaucoup entendu comme quoi les femmes de là bas elles sont moches , hautaine, les mecs sont des hommes à femmes , ils sont mauvais musulman .
Meme les français s'y mettent
Dans chaque pays il y a du mauvais et du bon
Que pensez vous des gens du moyen orient?
19 juin 2019 20:53
C'est toujours comme ça ... Les préjugés, les préjugés jusqu'au jour où t'es dans la merde et la seule personne qui est là pour t'aider c'est celle sur qui tu crachais sans la connaître
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook