Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préjugés et mauvaise image
S
12 juin 2007 21:21
tout à l'heure j'étais dans le train du retour de paris çà chez moi, j'étais déjà installée comme la plupart des gens, à l'extérieur passe une délégations d'homme avec foukya, tarbouch et sacs à dos (des musulmans) moi je suis contente de les voir passer, c'est vrai c'est une fierté

bon dans le train 2 c o n n a s s e s se mettent à rigoler et à sortir toute la panoplie de préjugé : "oh je sais pas si on va arriver entière à destination, peut-être que oui pis peut-etre pas" elles se maraient comme des gamines
sérieux j'avais qu'une envie c'étaient de les remettre en place : elles sont loin de leur arriver à la cheville, elles jugent sans connaître

vive la france et son niveau trés bas de connaissance et de tolérance
D
12 juin 2007 21:24
Salamou Alykoum,

oui c'est dommage, mais comme tu dis ca traduit une ingorance profonde, des tetes vides quoi
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
12 juin 2007 21:34
ils payent pour les autres... eux n y sont pour rien .. mais bon pour certains l accoutrement suffit pour les assimiler a des terroristes..Censored
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
H
12 juin 2007 22:59
Citation
Sheherazade* a écrit:
tout à l'heure j'étais dans le train du retour de paris çà chez moi, j'étais déjà installée comme la plupart des gens, à l'extérieur passe une délégations d'homme avec foukya, tarbouch et sacs à dos (des musulmans) moi je suis contente de les voir passer, c'est vrai c'est une fierté

bon dans le train 2 c o n n a s s e s se mettent à rigoler et à sortir toute la panoplie de préjugé : "oh je sais pas si on va arriver entière à destination, peut-être que oui pis peut-etre pas" elles se maraient comme des gamines
sérieux j'avais qu'une envie c'étaient de les remettre en place : elles sont loin de leur arriver à la cheville, elles jugent sans connaître

vive la france et son niveau trés bas de connaissance et de tolérance


salam
tu sais tant que nous ne parlerons pas!!! qui le fera à notre place???
on doit faire connaitre les vraies valeurs de notre religion et faire du bien pour effacer les préjugés !!!

et ça ça commence par un travail sur soi même avant de regarder les autres faudrait que nous travaillons notre propre foi

moi aussi j'ai la rage sur les gens qui attaquent l'islam sans mm en connaitre le principe
mais la première personne à qui j'en veux c moi mm car le fait de me laisser aller dans cette société et de dire c pas grave je suis chez eux.... etc etc

non on est dans une république et on a une légitimité, il faut se battre pour l'avoir et la meilleure façon de le faire c'est de représenter sa religion le mieux possible et ne pas se laisser aller

wa salamo Aleikom wa rahmato Allah
La foi est l'espoir de la vie...
m
12 juin 2007 23:10
Il y a des cons(onnes) partout dans tous les pays du monde et les idées reçues ont la vie dure c est hélas le cas partout.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
n
12 juin 2007 23:25
dommage que tu les ais pas remises en placeangry smiley moi jmen serais pas privé, mais bon ...
14 juin 2007 08:05
Citation
Hajourtech a écrit:
salam
tu sais tant que nous ne parlerons pas!!! qui le fera à notre place???
on doit faire connaitre les vraies valeurs de notre religion et faire du bien pour effacer les préjugés !!!

et ça ça commence par un travail sur soi même avant de regarder les autres faudrait que nous travaillons notre propre foi

moi aussi j'ai la rage sur les gens qui attaquent l'islam sans mm en connaitre le principe
mais la première personne à qui j'en veux c moi mm car le fait de me laisser aller dans cette société et de dire c pas grave je suis chez eux.... etc etc

non on est dans une république et on a une légitimité, il faut se battre pour l'avoir et la meilleure façon de le faire c'est de représenter sa religion le mieux possible et ne pas se laisser aller

wa allikoum el salamsmiling smiley je suis entièrement d'accort avec toi !
en plus de ça, je dirait qu'il ne faut pas hésiter a expliquer certaines choses, a ces personnes
et que s'ils parlent comme ça, ce n'est pas de leurs fautes, mais de celle de la désinformation, et de l'ignorances en général .
les médias et les terroristes on salis notre religion,et c'est a nous de lui rendre sa propreté.
on expliquant, le vrai du faux sur l'islam.
j'ai réussit une fois a changer le point de vu, d'une table de 10 personnes au restaurant,ils etait bien sur tous non musulmans.
j'ai vu rouge quant je les est entendu parler a tort de l'islam, mais je leurs est tout expliquer dans le calme,certains etait très étonner, et n'aurait jamais penser que l'islam etait si juste, et si tolérant, malgré l'étiquette que certains veulent lui coller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 10:37 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
14 juin 2007 08:22
Ignorance d'un coté, provocation de l'autre, une ronde infinie....
Le mieux c'est de se faire discret de nos jours.
Moi on m'a déjà dit la meme chose en face alors que j'allais au joumou3a. Ca m'a fait plus sourire qu'autre chose. Mais ca révèle l'image qu'ont les musulmans en France.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
15 juin 2007 14:51
C'est dommage que nous les muslmans, nous refusons de regarder la realité en face.

J'ai juste une question à vous poser au nom de quoi des kamikazes s'explosent ?

Au nom de l'islam, pour l'islam !

Il n'y a pas de fumet sans feu.

Ces filles rigolaient et il m'arrive de se moquer quand je vois un barbu habillé à la façon salafiste, que même nos grand parents ne s'habillaient pas de la sorte :-)

Au maroc c'est devenu courant quand deux amis se disputent l'un dit à l'autre arretes ou je vais m'exploser sur toi !


S'exploser est devenu une specialité musulmane ! ...

Vous allez me dire que l'islam ne pousse pas à s'exploser certes je suis de cet avis, mais quand ben laden justifie ses attentats au nom de l'islam !! la comunauté musulmane se taise .... et les europeens prennent ca comme caution à ce ben laden.

En france avez vous vu une seule manif protester contre les atentats des kamikazes au nom de l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 15:06 par kmelcasa.
p
15 juin 2007 14:53
c t des rebeu ces filles ? moody smiley
r
15 juin 2007 14:56
y A vraiment pire, je t'assure ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook