Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés sur les marocaines
R
11 décembre 2006 00:05
Et qu'est ce que vous pensez des Rifians ?

Salam
r
11 décembre 2006 00:38
Citation
Nawal. a écrit:
salam

je suis Marocaine, de Casablanca ...et très fière de l'être hamdoulillah. Je n'ai jamais eu honte de le dire et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais en avoir hontewinking smiley

Les réputations, ca existe partout...il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas toutes les memeswinking smiley

bidaoua parcequ on le vaut bienevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
11 décembre 2006 01:07
Citation
almarjane a écrit:
Salam

JAMAIS je n'ai entendu ce genre d'idées mais alors absolument jamais sauf sur le forum.

Idem, jamais entendu jusqu'à arriver ici

Je l'ai dis, on en apprends tout les jours hihiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 décembre 2006 01:08
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

J'ai jamais entendu de mauvaises chose sur les marocaines y a que sur les forum où je vois ça. Par ailleurs casablancaise ou pas, on trouve des bons et des mauvais partout, alors ne jouons pas à ce jeu dangereux.

salam

exactement, et je dirai comme toi winking smiley je l'ai entendu qu'ici lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 décembre 2006 01:27
C'est ce genre de post là , qui contribu à donner une mauvaise image à la femme marocaine !

Vous n'arretez pas de vous posez des questions sur "la marocaine , elle est ceci ou cela" comme si c'est une extra-terrestre !

J'ai jamais eu ce genre de reflexion , meme si ça arrive qu'on devine pas des fois que je suis marocaine , eh bien moi je le precise et meme le revendique .
siryne
s
11 décembre 2006 01:35
Je rajoute encore une chose .

Si les gens te regarde bizarement , cherche ailleurs le pourquoi de ces regards , ça m'etonnerais beaucoup que c'est le fait d'etre marocaine ,

Par contre moi ce que je remarque , c'est que beaucoup ici aiment créer des sujets à la mode "rumeur" juste pour exister !


Grandissez un peu !
siryne
b
11 décembre 2006 10:52
Salam alaicoum,

Khalou les marocaines tranquilles et les marocains tranquilles aussi, 3afakoum. winking smiley
A
11 décembre 2006 11:14
les Marocaines de yabi dont j'ai fais connaissances réssament, sont les meilleures filles du monde. Une gentillesse et un coeur gros comme ça. Wallah je n'ai jamais rencontré cette gentillesse chez une suisse, et dieu sait que j'en connais une pagaille.

C vrai que j'avais une très mauvaise opinion concernant les marocaines mais maintenant je dois avouer qu'elles sont les meilleures à mes yeux...

et puis ma mère est marocaine, mes deux soeurs sont marocaines, deux raisons pour les honorer nos "meufes"!
b
11 décembre 2006 11:19
Citation
Amadou a écrit:
les Marocaines de yabi dont j'ai fais connaissances réssament, sont les meilleures filles du monde. Une gentillesse et un coeur gros comme ça. Wallah je n'ai jamais rencontré cette gentillesse chez une suisse, et dieu sait que j'en connais une pagaille.

C vrai que j'avais une très mauvaise opinion concernant les marocaines mais maintenant je dois avouer qu'elles sont les meilleures à mes yeux...

et puis ma mère est marocaine, mes deux soeurs sont marocaines, deux raisons pour les honorer nos "meufes"!

Je confirme. thumbs up
r
11 décembre 2006 11:32
Citation
Amadou a écrit:
les Marocaines de yabi dont j'ai fais connaissances réssament, sont les meilleures filles du monde. Une gentillesse et un coeur gros comme ça. Wallah je n'ai jamais rencontré cette gentillesse chez une suisse, et dieu sait que j'en connais une pagaille.

C vrai que j'avais une très mauvaise opinion concernant les marocaines mais maintenant je dois avouer qu'elles sont les meilleures à mes yeux...

et puis ma mère est marocaine, mes deux soeurs sont marocaines, deux raisons pour les honorer nos "meufes"!

qu avai tu comme opinion avant?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
11 décembre 2006 11:44
Salam

Merci pour vos réponse ça m’a bcp soulager.
Malheureusement ce qui raconte Malakdu10 est vrais ,suis Marocaine Casawiya et je suis fière de l’être , il y’a des filles marocaines qu’ont donné une mauvaise réputation sur le Maroc, la période ou ce qu’est c’était passé à Agadir (le journaliste de Belgique lah ylagiha lik insha alah) j’étais vraiment honte de dire que je suis Marocaine confused smiley,quand je parle ou je chat avec ql qu’un il me dit ah t’es Marocaine donc tu savais ……,et là je me trouve acharner contre lui ça vraiment m’a fait de mal…….il ne faut pas rester bouche B.No no
Chaque un de nous doit donner une bonne image sur le Maroc et ça va se dépasser insha alahsmiling smiley

LA YORAYIRO LAHO MABIKAWMIN HATA YORAYIRO MABI ANFOSIHIM
A
11 décembre 2006 11:56
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
les Marocaines de yabi dont j'ai fais connaissances réssament, sont les meilleures filles du monde. Une gentillesse et un coeur gros comme ça. Wallah je n'ai jamais rencontré cette gentillesse chez une suisse, et dieu sait que j'en connais une pagaille.

C vrai que j'avais une très mauvaise opinion concernant les marocaines mais maintenant je dois avouer qu'elles sont les meilleures à mes yeux...

et puis ma mère est marocaine, mes deux soeurs sont marocaines, deux raisons pour les honorer nos "meufes"!

qu avai tu comme opinion avant?

pas des plus roses opinion! laissons le passé ça ne sert à rien de remuer ce que j'ai oté de ma tete.
l
11 décembre 2006 12:06
grinning smiley
Citation
Amadou a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
les Marocaines de yabi dont j'ai fais connaissances réssament, sont les meilleures filles du monde. Une gentillesse et un coeur gros comme ça. Wallah je n'ai jamais rencontré cette gentillesse chez une suisse, et dieu sait que j'en connais une pagaille.

C vrai que j'avais une très mauvaise opinion concernant les marocaines mais maintenant je dois avouer qu'elles sont les meilleures à mes yeux...

et puis ma mère est marocaine, mes deux soeurs sont marocaines, deux raisons pour les honorer nos "meufes"!

qu avai tu comme opinion avant?

pas des plus roses opinion! laissons le passé ça ne sert à rien de remuer ce que j'ai oté de ma tete.


amadou t es un amour moi aussi j ai eu une tres bonne image des hommes marocains ,mais j ai toujours eu une bonne image , et des filles aussi ......sinon elles vont me taper
T
11 décembre 2006 19:12
Citation
malakdu10 a écrit:
slt tout le monde mais je veux vous poser une question surtout au femme, est ce que vous avez honte quelque fois quand vous dites que vous êtes marocaines ? et surtout de casablanca bon bref.mais moi j ai remarquer que dès que je dit a quelqu un que je suis marocaine on nous regarde d un air bizare comme si on étaient tous des traîner , alors je suplie a tout ce qui lise ce poste soit homme ou femme d avoir un peu de respect et que les hommes font plus attention a leurs soeurs , a leurs filles,on est tous concerner . quelques fois je me demande on sont nos traditions, notre religion ...et a ce je vous rappelle un hadit " ma ra.a minkoum el mounkar falyourayrhou ..." mais je ne generalise pas , je sais qu il y a des gens hônettes mais ils sont rares domage.

A vrai dire,et ça me peine de l'avouer................les filles de casa,j'en ais toujours entendu dire que du mal,au rif,on aprécie pas trop les casaouis (lol,gentiment..),j'ai meme entendu dire,"Jadjies n'casa...kchifed".
kchifed dans ce sens la,ça definies quelqu'un de tres mal elevé,vulguaire,sans respect,ni dignitée,qui parle fort,qui crie tout le temps, fréquente n'importe qui.......(en gros)
Mais en meme temps quand on fait le contraste entre casa et le rif , on a vite fait de comprendre d'ou viennent ces préjugés,car l'un de l'autre c'est vraiment l'opposé.
le rif gardent encore de tres bonnes valeurs, alors que les villes comme casa,elles ont vraiment des allures de favelass,
Bientendu c'est completement absurde de dire qu'elles sont toutes mauvaise, ce seraient une immense connerie, comme de dire qu'elles sont toutes parfaites,mais en toute objéctivitée,je dois tout de meme avouer que mon experience personnelle m'a souvent orientée vers cette conclusion.

mais au fond (comme aiment a dire certains) nous somme tous marocains....allez vive le maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/06 19:13 par ixccen-.
m
11 décembre 2006 19:41
Citation
bochra_dial_lkhir a écrit:
Salam

Merci pour vos réponse ça m’a bcp soulager.
Malheureusement ce qui raconte Malakdu10 est vrais ,suis Marocaine Casawiya et je suis fière de l’être , il y’a des filles marocaines qu’ont donné une mauvaise réputation sur le Maroc, la période ou ce qu’est c’était passé à Agadir (le journaliste de Belgique lah ylagiha lik insha alah) j’étais vraiment honte de dire que je suis Marocaine confused smiley,quand je parle ou je chat avec ql qu’un il me dit ah t’es Marocaine donc tu savais ……,et là je me trouve acharner contre lui ça vraiment m’a fait de mal…….il ne faut pas rester bouche B.No no
Chaque un de nous doit donner une bonne image sur le Maroc et ça va se dépasser insha alahsmiling smiley

LA YORAYIRO LAHO MABIKAWMIN HATA YORAYIRO MABI ANFOSIHIM



ça me fais plaisir de savoir qu il n y a pas que moi qui pense ça mais je ne vaux pas donner une mauvaise réputation au marocaines parceque jusqu a preuve du contraire je suis marocaine et casaouiya et je suis fière de l etre mais ce que je voulais dire c est que ça doit arreter et de ne plus rester bouche B comme tu le dit ma soeur.mais je sais que tout le monde sais ce que je pense mais bon allah isstar.
P
11 décembre 2006 19:53
Je ne suis pas casawiya, mais moitié marrakchia moitié fessia.
J'en entends des préjugés concernant la réputation des marrakchiates, mais ce n'est pas pour autant que je vais me cacher et ne pas montrer que je suis fière d'être une marrakchia smiling smiley

Les femmes olé olé, il y en a partout dans le Monde, pas seulement à Casa ou à Marrakech al hamdoulillah, et c'est pour cela que nous sommes là pour sauver les meubles et faire table rase à cette mauvaise image qu'elles nous infligent.

Soyons fièr(e)s de nos origines car c'est la terre de nos parents et de nos ancêtres winking smiley


(tm)
Vive le Maroc et vive les marocain(e)s hi hi smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
11 décembre 2006 20:04
Citation
Petite_flechette a écrit:
Je ne suis pas casawiya, mais moitié marrakchia moitié fessia.
J'en entends des préjugés concernant la réputation des marrakchiates, mais ce n'est pas pour autant que je vais me cacher et ne pas montrer que je suis fière d'être une marrakchia smiling smiley

Les femmes olé olé, il y en a partout dans le Monde, pas seulement à Casa ou à Marrakech al hamdoulillah, et c'est pour cela que nous sommes là pour sauver les meubles et faire table rase à cette mauvaise image qu'elles nous infligent.

Soyons fièr(e)s de nos origines car c'est la terre de nos parents et de nos ancêtres winking smiley


(tm)
Vive le Maroc et vive les marocain(e)s hi hi smiling smiley




tu as tres bien dit c est la terre de nos parents de nos encêtres c est pour ça qu il faut bouger
H
11 décembre 2006 20:06
Les rifaines aussi ont une sale reputation , demande à Yasmine l'actrice.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook