Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les préjugés. (Divorce)
4 juin 2022 17:50
Selem alaikoum




[youtu.be]





(Nader Abou anas)



Un message destiné aux personnes (hommes et femmes ? équité oblige ) qui ont des préjugés sur les divorcés
Un message qui doit éveiller les consciences.

La femme divorcée, doit aussi changer son regard sur elle, rien n'est figé, tout vient
d Allah soubhanaou wa taa3la.
S
4 juin 2022 18:57
Salam

Je n'ai pas vu la vidéo. Mais faut aller se renseigner sur les mariages contractés par les compagnons du prophète. C'était je me marie, je divorce, je récupère la femme de l'autre compagnon, je redivorce ... Y'avait pas de souci pour ça.

J'avais même trouvé une femme, je ne sais plus son nom, je peux chercher si vous voulez, qui avait été mariée avec 3 compagnons différents. Ils se la refilaient entre eux ...

De nos jours, on oserait pas épouser le copain/collègue du mari, ça ferait désordre. Là ça se refile leurs filles, leurs ex-épouses ... Dallas je trouve ptdr Je rigole, mais je ne me moque pas, c'était l'époque qui voulait ça et puis voilà.

Cette idée de mariage à vie est une véritable bêtise en réalité.
4 juin 2022 19:05
Salam

Excuse moi, je me suis arrêté à "je n'ai pas vu la vidéo"


Du coup

Je n'ai pas lu ton message smiling smiley
J
4 juin 2022 19:36
Aleykum Salam El Hamdulillah,

Ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est qu'un prêche soit nécessaire pour faire comorendre ça...SOS



Qua'Allah apaise le coeur des divorcées (et les divorcés aussi grinning smiley).
Les préjugés et la méchanceté chez certains sont sans limite... honteux . Je l'ai vu sur ce site. Aucune rahma dans leurs paroles.
Les mots sont destructeurs et certains quéqués s'en donnent à cœur joie. Chacun devra rendre des comptes. A croire qu'ils l'ont oublié. Pov tâches...

L'autre jour j'ai écouté une courte vidéo :
" parfois, perdre est l'unique manière qui te permettra de gagner, même si ça peut sembler contradictoire voire ironique. Parfois tu vas devoir apprendre à perdre pour pouvoir gagner parce que souvent là où tu croyais voir une perte, ce n'est qu' une impression/ en apparence..
Si tu as perdu quelqu'un et que tu te (re)trouves ( toi-même), alors tu n'as pas perdu. Tu as gagné.
Si tu as perdu quelqu'un et tu as retrouvé la paix et la tranquillité dans ta vie, alors, tu n'as pas perdu. Tu as gagné. Parce que parfois pour obtenir cette paix et cette tranquillité émotionnelle dont tu as tant besoin, il faut être disposé à devoir perdre: perdre une relation qui te fait du mal, perdre des amis ou des personnes qui ne te valorisent pas, perdre un travail dans lequel on ne fait que t ignorer. Parce que pour gagner quelque chose de nouveau et de meilleur, tu vas devoir dire adieu à quelque chose que tu as déjà mais dont tu n'as plus besoin dans ta vie.
Rappelle-toi qu'il y a des défaites où il y a plus de dignité que ds 1 victoire.


lien



Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Selem alaikoum




[youtu.be]





(Nader Abou anas)



Un message destiné aux personnes (hommes et femmes ? équité oblige ) qui ont des préjugés sur les divorcés
Un message qui doit éveiller les consciences.

La femme divorcée, doit aussi changer son regard sur elle, rien n'est figé, tout vient
d Allah soubhanaou wa taa3la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 19:37 par J.V..
4 juin 2022 20:03
Ils se la refilaient entre eux ...

Ils se la refilaient ? Vas y explique je te lis

Te moquer en plus?

Parle mieux quand tu parles des compagnons, tes pas entrain de parler de fornicateurs ici!


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je n'ai pas vu la vidéo. Mais faut aller se renseigner sur les mariages contractés par les compagnons du prophète. C'était je me marie, je divorce, je récupère la femme de l'autre compagnon, je redivorce ... Y'avait pas de souci pour ça.

J'avais même trouvé une femme, je ne sais plus son nom, je peux chercher si vous voulez, qui avait été mariée avec 3 compagnons différents. Ils se la refilaient entre eux ...

De nos jours, on oserait pas épouser le copain/collègue du mari, ça ferait désordre. Là ça se refile leurs filles, leurs ex-épouses ... Dallas je trouve ptdr Je rigole, mais je ne me moque pas, c'était l'époque qui voulait ça et puis voilà.

Cette idée de mariage à vie est une véritable bêtise en réalité.
1
4 juin 2022 20:32
Wa 3aleykoum salam,

C'est en effet un problème culturel important.
En particulier pour les femmes qui sont vues par beaucoup comme une "seconde" main, pour lesquelles on estime que c'est déjà bien que quelqu'un s'intéresse à elle.
C'est d'autant plus vrai si c'est la femme qui a demandé le divorce suite à des problèmes de comportements/manquements graves de l'époux.

Être divorcée n’est pas un stigmate

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 20:49 par Mouqabala Express.
4 juin 2022 20:51
Salam,

C'est toujours encore la femme qui doit payer.

C'est pourquoi, je ne comprends pas pour les femmes célibataires acceptent de se marier avec un divorcé avec enfant ou pas d'ailleurs ?

Je n'hésite pas à pointer les hommes divorcés qui osent sans-gêne vouloir une célibataire... !

Combien de fois, j'ai du reprendre par " ben non en fait ! " et nos divorcées ont en fait quoi, hein ? "
4 juin 2022 20:51
Ce que tubdois est vrai évidemment mais le plus mal vu dans l'histoire c bel est bien le marié qui n'a jamais été marié qui prend un divorcée... alors une divorcée avec enfants je te laisse imaginer ce qu'il se dit de lui....

Et je pense que ça aussi indépendamment de la femme divorcée elle même est un frein en soi pour bcp malheureusement
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'est en effet un problème culturel important.
En particulier pour les femmes qui sont vues par beaucoup comme une "seconde" main, pour lesquelles on estime que c'est déjà bien que quelqu'un s'intéresse à elle.
C'est d'autant plus vrai si c'est la femme qui a demandé le divorce suite à des problèmes de comportements/manquements graves de l'époux.

Être divorcée n’est pas un stigmate

[www.islamophile.org]
4 juin 2022 21:02
La divorcée EST une célibataire grinning smiley même toi tu fais la distinction être les 2 inconsciemment et en fait le reproche aux hommes mdr

Après enfant pas enfants ça c un choix qui pour moibn' a pas à se discuter ou autre remis en question... tout le monde n'est pas prêt à assumer des enfants dans un mariage déjà ou pas encore à ce stade et encore moins d'une précédente union avec tout ce que ça implique ( présence plus ou moins marquée de l'ex voir même conflits)

Sinon la diff entre hommes et femmes avec enfants ben c que c la mère qui les garde en général donc c moins 'pesant pour une femme qui va épouser un homme qui va les avoir 1 week-end sur deux que pour un homme qui va vivre avec h24 .... tu peux pas comparer les 2 ....
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est toujours encore la femme qui doit payer.

C'est pourquoi, je ne comprends pas pour les femmes célibataires acceptent de se marier avec un divorcé avec enfant ou pas d'ailleurs ?

Je n'hésite pas à pointer les hommes divorcés qui osent sans-gêne vouloir une célibataire... !

Combien de fois, j'ai du reprendre par " ben non en fait ! " et nos divorcées ont en fait quoi, hein ? "
S
4 juin 2022 21:08
Amen eye rolling smiley
Citation
No_One* a écrit:
Ils se la refilaient entre eux ...

Ils se la refilaient ? Vas y explique je te lis

Te moquer en plus?

Parle mieux quand tu parles des compagnons, tes pas entrain de parler de fornicateurs ici!
4 juin 2022 22:00
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou JV



Oui le rappel est nécessaire parce qu il y a beaucoup trop d'ignorance dû a un manque d'éducation religieuse, il y a beaucoup trop de généralité mais les plus intelligents feront passer le coran et la sunnah avant leurs opinions personnelles.
En tant que musulman on ne peut contredire les exemples cités dans la vidéo.
Utopique ?perplexe




PS...Et la encore on ne parle mm pas des mamans solos ptdr
(Sujet réservé pour un autre post.peut être lol)



Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam El Hamdulillah,

Ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est qu'un prêche soit nécessaire pour faire comorendre ça...SOS



Qua'Allah apaise le coeur des divorcées (et les divorcés aussi grinning smiley).
Les préjugés et la méchanceté chez certains sont sans limite... honteux . Je l'ai vu sur ce site. Aucune rahma dans leurs paroles.
Les mots sont destructeurs et certains quéqués s'en donnent à cœur joie. Chacun devra rendre des comptes. A croire qu'ils l'ont oublié. Pov tâches...

L'autre jour j'ai écouté une courte vidéo :
" parfois, perdre est l'unique manière qui te permettra de gagner, même si ça peut sembler contradictoire voire ironique. Parfois tu vas devoir apprendre à perdre pour pouvoir gagner parce que souvent là où tu croyais voir une perte, ce n'est qu' une impression/ en apparence..
Si tu as perdu quelqu'un et que tu te (re)trouves ( toi-même), alors tu n'as pas perdu. Tu as gagné.
Si tu as perdu quelqu'un et tu as retrouvé la paix et la tranquillité dans ta vie, alors, tu n'as pas perdu. Tu as gagné. Parce que parfois pour obtenir cette paix et cette tranquillité émotionnelle dont tu as tant besoin, il faut être disposé à devoir perdre: perdre une relation qui te fait du mal, perdre des amis ou des personnes qui ne te valorisent pas, perdre un travail dans lequel on ne fait que t ignorer. Parce que pour gagner quelque chose de nouveau et de meilleur, tu vas devoir dire adieu à quelque chose que tu as déjà mais dont tu n'as plus besoin dans ta vie.
Rappelle-toi qu'il y a des défaites où il y a plus de dignité que ds 1 victoire.


lien
J
4 juin 2022 22:31
Khti, même sans éducation religieuse, n'importe quel être humain avec un cœur et un minimum de jujeotte peut savoir ça...
Ces ignares me font flipper tellement ils réfléchissent comme des bêtes ( toutes mes excuses auprès des animaux).

Les mêmes provocateurs qyi viennent se gausser, en évoquant la polygamie ... par contre, ils gardent lesbyeix fermés sur le reste

Préférer construire avec une non divorcée avec plusieurs enfants par exemple se comorend aisément. En revanche, venir descendre les divorcées en leur disant combien elle ne valent rien aux yeux des hommes est juste répugnant.
Et après ils viennent faire des rappels aux femmes ...SOS

Qu'Allah nous éloigne toutes de ces individus.

Ameen


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou JV



Oui le rappel est nécessaire parce qu il y a beaucoup trop d'ignorance dû a un manque d'éducation religieuse, il y a beaucoup trop de généralité mais les plus intelligents feront passer le coran et la sunnah avant leurs opinions personnelles.
En tant que musulman on ne peut contredire les exemples cités dans la vidéo.
Utopique ?perplexe




PS...Et la encore on ne parle mm pas des mamans solos ptdr
(Sujet réservé pour un autre post.peut être lol)
4 juin 2022 23:02
Elle voulait juste se rendre un peu intéressante, lui répond pas plus




Dommage qu elle aie sali mon post, ça partait d'une bonne intention









PS...les musulmans signalez son message
Citation
No_One* a écrit:
Ils se la refilaient entre eux ...

Ils se la refilaient ? Vas y explique je te lis

Te moquer en plus?

Parle mieux quand tu parles des compagnons, tes pas entrain de parler de fornicateurs ici!
15 juin 2022 23:33
Ton message est :
Hors sujet
Pleins d’ignorance
Plein de bêtises
Irrespectueux
Minable quoi!
T'as raté une occasion pour la fermer

Finalement ce sont les femmes comme toi qui détestent la femme et qui ne respecte pas les femmes, tu ne réalises même pas la débilité de ce que tu as écrit, c'est triste...( pour toi biensur)

Ne vient pas pleurnicher après et nous dire mais pourquoi vous m'attaquez moi je suis une victime et vous vous êtes des méchants... et tout ton baratin.

Minable vraiment. Des fois c’est mieux de garder ses idées pour soi, ça s’appelle de la sagesse.

*En plus je ne vois pas le mal à se remarier plusieurs fois ni pour un hommeni pour une femme, ni à épouser l’ex d'un copain ou d'un collègue. C'est juste la preuve qu'ils n'avaient pas les préjugés tordus que vs avez aujourd'hui
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je n'ai pas vu la vidéo. Mais faut aller se renseigner sur les mariages contractés par les compagnons du prophète. C'était je me marie, je divorce, je récupère la femme de l'autre compagnon, je redivorce ... Y'avait pas de souci pour ça.

J'avais même trouvé une femme, je ne sais plus son nom, je peux chercher si vous voulez, qui avait été mariée avec 3 compagnons différents. Ils se la refilaient entre eux ...

De nos jours, on oserait pas épouser le copain/collègue du mari, ça ferait désordre. Là ça se refile leurs filles, leurs ex-épouses ... Dallas je trouve ptdr Je rigole, mais je ne me moque pas, c'était l'époque qui voulait ça et puis voilà.

Cette idée de mariage à vie est une véritable bêtise en réalité.
a
16 juin 2022 06:00
Assalam Alaykom wa RahmatouAllahi wa barakatou

C est vrai il y a trop d ignorance et de manque d education religieuse.

avant de parler des autres, je commence par moi .

je suis ignorant mais j essaie d apprendre.

avant de parler je reflechis si ce que je vais dire c est mieux que le silence ou pas.

si ce n est pas mieux je me tais.

le pire ignorant c est celui qui croit tout savoir.

QU ALLAH NOUS PARDONNE NOS MANQUEMENTS


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Wa 3alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou JV



Oui le rappel est nécessaire parce qu il y a beaucoup trop d'ignorance dû a un manque d'éducation religieuse, il y a beaucoup trop de généralité mais les plus intelligents feront passer le coran et la sunnah avant leurs opinions personnelles.
En tant que musulman on ne peut contredire les exemples cités dans la vidéo.
Utopique ?perplexe




PS...Et la encore on ne parle mm pas des mamans solos ptdr
(Sujet réservé pour un autre post.peut être lol)
a
16 juin 2022 06:19
Assalam Alaykom

je ne suis pas meilleur que toi mais je souhaite le bien pour toi.

le croyant n aime pas le bien pour lui tout seul, mais il aime le bien pour tout le monde

ALLAH EST SATISFAIT DES COMPAGNONS DU PROPHETE .

plusieurs versets dans le Saint Coran l indiquent

S9 V 100/ S 48 V 18/ S 57 V 10/S 2 V 137/S 48 V 29/S 33V 23

QU ALLAH TE PARDONNE ET NOUS PARDONNE A TOUS
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je n'ai pas vu la vidéo. Mais faut aller se renseigner sur les mariages contractés par les compagnons du prophète. C'était je me marie, je divorce, je récupère la femme de l'autre compagnon, je redivorce ... Y'avait pas de souci pour ça.

J'avais même trouvé une femme, je ne sais plus son nom, je peux chercher si vous voulez, qui avait été mariée avec 3 compagnons différents. Ils se la refilaient entre eux ...

De nos jours, on oserait pas épouser le copain/collègue du mari, ça ferait désordre. Là ça se refile leurs filles, leurs ex-épouses ... Dallas je trouve ptdr Je rigole, mais je ne me moque pas, c'était l'époque qui voulait ça et puis voilà.

Cette idée de mariage à vie est une véritable bêtise en réalité.
a
16 juin 2022 07:00
si ALLAH est avec toi, peu importe qui est contre toi.

QU ALLAH nous protege tous contre l ame incitatrice au mal
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Elle voulait juste se rendre un peu intéressante, lui répond pas plus




Dommage qu elle aie sali mon post, ça partait d'une bonne intention









PS...les musulmans signalez son message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook