Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préjugé et injustice social
m
25 juin 2020 17:08
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.
.
25 juin 2020 17:10
C'est un gros connard ton ex.
Tu trouveras mieux.
25 juin 2020 17:11
Si un homme refuse pour ça c'est alors qui ne te mérite pas et au lieu de dévaloriser tu devrait sentir soulager de pas avoir épouser un trou du cul.
^
25 juin 2020 17:15
Salam ع alaykoum,

Il existent des enfants malheureusement qui naissent sous X et sont placés en pouponnière ou en famille d'accueil ma sœur. Relativise...

Et je ne vois pas pourquoi cet homme a prit ses jambes à son cou... Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
K
25 juin 2020 17:17
tu devrais être heureuse que ce type se soit éloigné de toi ...
25 juin 2020 17:20
Tout ce que tu peux garder cacher vaut mieux le faire. Cela ne retournera pas contre toi.

Les hommes en général, attendent une perfection en tous points. Ce n'est pas que lui.

Enfin, pas rencontré des hommes qui n'étaient pas a la recherche du "zéro défaut". C'est ça le marché.
m
25 juin 2020 17:40
je me sens si inférieure des gens autour de moi, c'est devenu un complexe pour moi après cette rupture sad smiley
25 juin 2020 17:40
Salam
C’est son choix de ne pas se marier avec toi ,il faut la respecter . ne te sens pas mal pour cette rupture ,toi aussi tu as des critères pour te marier avec un homme .
Citation
marocaine1222 a écrit:
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.
C
25 juin 2020 17:41
Salam

La personne t'a demandé si tu avais des choses à lui cacher car on a TOUS et TOUTES des choses à cacher. Donc c'était juste une astuce pour pouvoir te larguer dans la foulée.

Tu aurais dit autre chose, il se serait servi de cet autre chose pour te larguer quand même.

Tu t'es juste faite avoir par tes sentiments et tu as cru ce qu'on te disait ...

On appelle ça un arnacoeur ... Les belles paroles et puis au moment de concrétiser, on sort la disquette de sortie ... Et t'as pas marché, t'as couru !!!
Citation
marocaine1222 a écrit:
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.
25 juin 2020 17:48
Salam

Tu n'as aucune faute sauf celle d'avoir adhéré inconsciemment aux préjugés débiles à cause de ce rejet tout aussi immoral.
Tu ne le réalises pas pour l'instant, mais ton cerveau est déjà en train de construire une fausse mémoire selon laquelle tu serais 'le problème, la tare' , that's tricky mais c'est réel. Stop ! N'y pense plus.

Arrête tout, arrête d'y penser, et à l'avenir ne te laisse pas ébranler par les paroles immorales, aie une estime inébranlable sur ta personne.
Tu trouveras qqn qui veille à la dignité humaine, incha Allah, ne t'en fais pas car Allah voit tout.

N'oublie pas, attention à la fausse mémoire, attention.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
25 juin 2020 18:09
Il n'y a ni préjugé, ni injustice, il a quand même le droit de faire ce choix là.
m
25 juin 2020 18:14
le fait de quitter quelqu'un pour une raison pareille c'est ce que je trouve injuste,
25 juin 2020 18:26
Salam posteuse,

Au moins tu as été franche avec lui et tu n a rien à te reprocher...aucune intelligence ce sale type...comme si c était de faute d être née hors mariage.

Franchement, on dirait que de nos jours les hommes aiment les menteuses, les crasseusses, Les filles pas sérieuses...laisse le...tu trouveras mieux...

Bon courage et bonne soirée.

Citation
marocaine1222 a écrit:
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.
25 juin 2020 18:39
Tu ne l'a pas encore compris mais, tu es une personne qui a beaucoup de chance.
Cet homme là ne te voulait pas toi telle que tu es. Il ne voulait rien construire avec toi.
Il voulait juste acheter une belle image pour l'exposer à sa famille.

Tu es une veinarde. Tu vas pouvoir chercher quelqu'un d'autre, quelqu'un qui va te dire qu'il t'aime pour la belle personne que tu es, qui aura une vision de votre avenir et qui te la fera partager.

Après cette expérience tu sauras le reconnaître.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 juin 2020 18:46
A mon avis c’est juste une excuse pour ne plus poursuivre la relation, un homme normal ne va jamais reprocher à un bébé innocent d’être né d’un couple non mariés.
En tout cas sois heureuse de ne pas te marier avec ce débile, il t’aurait empoisonnée la vie.
Tu trouveras inchallah un homme digne de toi frangine Angel
25 juin 2020 19:03
Salam,



Dieu t'aime et te réserve bien mieux. Ne sois pas triste, s'éloigner de ce genre de type est une bénédiction.
S
25 juin 2020 20:21
Être née hors mariage ne fait pas de toi une mauvaise personne. Tu ne seras pas jugé auprès de Dieu pour cela.


Donc si une personne te juge sur ça. C'est qu'il ou elle sont des idiots.

Et sois heureuse que Dieu t'es éloigné de cet homme qui n'en vaut pas la peine. Et puis quelle idée de se diriger vers les hommes du moyens Orients. Ils ont tjs un regard négatif sur les maghrébines.
Citation
marocaine1222 a écrit:
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.
m
25 juin 2020 21:53
" je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini "
un grand bon débarras

"je sens que tout le monde est heureux sauf moi", "du coup je me sens hyper mal", " je serai toujours la fille née hors mariage"
relis-toi, tu es beaucoup trop dure avec toi même ! pourquoi tu te juges aussi sévèrement ?
oui, tu es née hors mariage, et ? où est le problème ?

pleins d'enfants naissent hors mariage et vivent pleinement leur vie !
pourquoi pas toi ?
il ne faut pas t'arrêter aux préjugés des gens arriérés, laisse-les dans leurs souffrances, c'est pas ton problème

pense à toi
délivre-toi du "qu'en dira-t-on"
il faut apprendre à devenir indifférente de ce que les autres peuvent penser de toi
sois fière de qui tu es, de ta personnalité, de ton passé, de ta vie, de ta mère qui a fait de toi la femme que tu es aujourd'hui
apprends à avoir confiance en toi, à devenir heureuse
tu n'es pas née pour souffrir

"si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? "
n'aie crainte, tout se fera naturellement
un Homme ne va pas s'attarder sur un détail pareil

je pense qu'avant de te lancer dans une relation, il faut d'abord prendre du poil de la bête
ne donne pas ton coeur à n'importe qui

et sois heureuse



Citation
marocaine1222 a écrit:
j'ai été en relation avec quelqu'un et on était au point de se fiancer, il vit dans un autre pays oriental du coup on est en relation à distance, avant de parler à ses parents de moi il m'a demandé si je cachais qq chose sur lui, je lui ai dit que j'étais née hors mariage, il m'a quittée sur le champ, il m'a dit que sa famille ne m'acceptera jamais et que c'est fini ,il m'a fait sentir que je valais un moins que rien , cette rupture m'a fait perdre confiance en moi et je sens que tout le monde est heureux sauf moi. je vis avec ma mère et hamdoulilah elle a bien pris soin de moi, je suis ingénieure aujourd'hui, je connais mon père et il est entrain de me faire mes papiers pour que je sois associée à son nom de famille et tout.., du coup je me sens hyper mal car je sens que même si mon père me fera les papiers je serai toujours la fille née hors mariage sad smiley si je me mets avec quelqu'un dans le futur est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui révéler toute la vérité? sachant que j'aurai le nom de mon père et je suis en bons termes avec lui etc.quelques conseils svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/20 22:28 par mzelle.
m
25 juin 2020 23:41
Merci beaucoup , ton message m'a vraiment soulagée, ce gamin m'a fait vraiment culpabiliser pour qq chose dont je ne suis pas responsable, et ce qui m'a choqué le plus c'est que lorsqu'il me demandait si je lui cachait qq chose il me rassurait vraiment, que c'est li qui restera à mes cotés bla bla bla, 1 minute après il me dit on ne se promet rien .sad smiley
25 juin 2020 23:57
Sa réaction est vraiment stupide , tu n'as rien perdu ne t'inquiètes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook