Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préférez vous entre mon homme et mon mari ?
10 mars 2022 00:23
Sympa oui.

Casse tête parce que chaque surnom a une histoire.

Et après tu dois te souviens du prénom et du surnom.

Mon amour il a un surnom. Quand je parle avec mes proches famille ou amis, et que je parle de lui en disant son prénom, ils mettent 3 heures à comprendre. Par contre si j'utilise son surnom ils savent de suite.

Par contre mardi mon chéri m'a offert des fleurs, j'ai pas fait attention j'ai utilisé son surnom. Il a pas fait attention, mais j'aime pas utilisé les surnom.
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui voilà, c'est plus simple et plus cool.

Tudo bem.
10 mars 2022 00:31
Je pense comme toi

Mais pourquoi avoir écrit con cu bi nage ?

Pour toi un homme en conbinage tu peux aller le demander en mariage ?

Ici au Portugal maintenant tu as beaucoup de personnes qui se pacs ou font le mariage civil

Et le mariage religieux après en même temps que le baptême des enfants
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Mon homme= non fiable = un engagement a duré limité = utilisé par les unions libres... pour se rassurer sur la possession de cet homme non engagé ?... en général !

Mon mari = engagement fiable et rassurant = un statut légitime et on le dit à la société ?

Les 2 mots, nous permettent de savoir si c'est une relation de "con cu bi nage " ou cadre licite ?

Je sais ... ca ne ressemble pas aux autres commentaires... ☺️
10 mars 2022 00:34
Un jeu de mot ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je pense comme toi

Mais pourquoi avoir écrit con cu bi nage ?

Pour toi un homme en conbinage tu peux aller le demander en mariage ?

Ici au Portugal maintenant tu as beaucoup de personnes qui se pacs ou font le mariage civil

Et le mariage religieux après en même temps que le baptême des enfants
T
10 mars 2022 00:37
Non je ne pense pas que c'est de la jalousie.

Je pense que c'est juste par inattention.

Mais perso, j'essaye de choisir au maximum les mots que j'utilise pour ne pas heurter mon interlocuteur, encore plus quand c'est un proche, et par conséquent que je connais sa situation personnelle.

Non non j'ai pas un meilleur parcours pro que lui. Je pense pas que ça soit vraiment fait pour blesser.

Allahu aalem
Citation
Tunlyn a écrit:
Là c'est fait exprès... tu es sur pour le mot "ami" ?

As tu un meilleur métier ou un meilleur cursus que lui?

Ca sent le jaloux... wa Allah ourlem
T
10 mars 2022 00:40
Ah oui je vois.

En effet il faut avoir une bonne mémoire.

Sympa les fleurs !
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sympa oui.

Casse tête parce que chaque surnom a une histoire.

Et après tu dois te souviens du prénom et du surnom.

Mon amour il a un surnom. Quand je parle avec mes proches famille ou amis, et que je parle de lui en disant son prénom, ils mettent 3 heures à comprendre. Par contre si j'utilise son surnom ils savent de suite.

Par contre mardi mon chéri m'a offert des fleurs, j'ai pas fait attention j'ai utilisé son surnom. Il a pas fait attention, mais j'aime pas utilisé les surnom.
10 mars 2022 02:39
J'avais jamais vu le mot "époux/épouse" sous cet angle, t'as pas tort !

Mais personnellement je n'aime pas du tout l'expression "mon homme".
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Tu vas rire, j'en parlais avec une copine.

Je faisais la différence entre mari/femme et époux/épouse.
Le premier cas est un statut légal.
Le second cas est en plus affectueux, il y a quelque chose en plus. Bref c'est le Graal.

Dans ton cas je pense MON homme c'est fort possessif. C'est pas TON homme. Par contre MON mari je suis ok. C'est le mari d'une seule femme

Bon après je ne suis ni Robert, ni Larousse... Et ça se voit ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
10 mars 2022 07:02
Pour moi ton mari peux être ton homme ou l'homme d'une autre ...?

Du coup mon homme c'est plus possessif selon moi que mari c'est juste le statut légal.... je sais pas si je suis clair ...
Citation
l'artiste . a écrit:
Merci à ceux et celles qui me liront prenez soin de vous.

Appréciez vous ou pas le mot mon homme comparativement à mon mari trouvez vous identique ?

Existe t'il une différence entre les deux mots mon homme -mon mari ou pas d'après vous ?
M
10 mars 2022 08:10
Enfait on utilise plus le terme ma femme ou mon homme quand la personne connais pas du tout ... sinon oui le prénom
Citation
Siwa75 a écrit:
Même en discutant avec tes amis. Enfin vos amis.

Je trouve que y'a pas besoin.

Meme devant ta belle famille.

Je vais pas dire à ma belle mere "tiens la dernière fois on était à la plage avec ma femme"

Je l'appelle par son prénom. C'est plus logique. Non?
T
10 mars 2022 08:24
Voilà tout à fait
Citation
MamsSolo a écrit:
Enfait on utilise plus le terme ma femme ou mon homme quand la personne connais pas du tout ... sinon oui le prénom
T
10 mars 2022 08:25
Après, préférence perso pour mon mari que mon homme
l
10 mars 2022 08:37
Salam ,

Ou on peut aussi l'appeler Mon doudou mon chaton Omri Hobbi Ayeniya ( mes yeux ) mon cafard mon cochon mon coq mon mouton mon âne etc....ptdrevilGrrrr
A
10 mars 2022 11:10
Épouse.... "Tellement beau" que ça peut finir en co-épouseeye rolling smiley

Alors le pire que je supoorte pas entendre... "Mon Hlel" ça sonne tellement racaille fraîchement voilée.
l
10 mars 2022 12:20
Salam ,

Ou Adjointe - épouse , ma biche ma poule Aachki ( mon amour ) Hennouni spinning smiley sticking its tongue outptdrClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook