Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il préfère prendre de la distance tant qu’il ne divorce pas
27 janvier 2019 02:05
"Je l’ai revu et nous avons fréquenté ensemble pendant environ trois mois c’est une personne qui est dans la religion donc qui est pieux et respectueux. Sauf que celui-ci est marié "


C'est une discothèque de disquettes le type sleeping sleeping sleeping sleepingsleeping
s
27 janvier 2019 02:15
Pour en avoir le coeur net demandes a un avocat combien ca coute? Tu serais surprise. Protege toi et ton coeur ca ne sert a rien de courir derriere des hommes non disponible. Trouve toi quelqu un dans bagage du meme niveau que toi. Allah wallem.
Citation
Anonyme82 a écrit:
Oui il m’a dit que c’était compliqué de divorcer car un avocat coûte cher même quand c’est à l’amiable
s
27 janvier 2019 02:18
Es tu une convertie?
A
27 janvier 2019 09:49
Je suis algérienne Mais je commence à découvrir la religion
Citation
sarahc1983 a écrit:
Es tu une convertie?
A
27 janvier 2019 09:52
J’ai essayé de me renseigner sauf qu’ils ne disent pas leurs honoraires par téléphone qu’il faut un premier rendez-vous après à ce qu’on m’a dit c’est entre 1500 et 2 000 €
Citation
sarahc1983 a écrit:
Pour en avoir le coeur net demandes a un avocat combien ca coute? Tu serais surprise. Protege toi et ton coeur ca ne sert a rien de courir derriere des hommes non disponible. Trouve toi quelqu un dans bagage du meme niveau que toi. Allah wallem.
A
27 janvier 2019 09:57
Non c’est vrai sa femme fréquente déjà quelqu’un d’autre ça fait un an donc son couple est brisé depuis longtemps.
Après si a tes yeux c’est moi la méchante c’est pas grave tant que c’est toi qui pense ça, je suis vraiment pas le genre de personne qui brise un couple pour moi.
Mais tu peux me donner ton avis y’a pas de soucis là-dessus je ne le prends pas mal.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Du moment qu ils ne sont pas divorcé, tu fais parti à mes yeux des briseuses de couple, que sa fasse 1 mois 3mois 3ans sa n y change rien.

Trouve toi un homme célibataire.

Ce couple a peut être besoin d un break pour repartir.

Ce que tu fais on te fera.
A
27 janvier 2019 10:06
Oui je sais et lui aussi il l’a dit trois fois maintenant si aujourd’hui il veut refaire sa vie il veut se marier civilement et religieusement que dans la religion ça serait trop facile de se marier religieusement et que ce n’est pas bien il faut un acte civile
Citation
BeingMe a écrit:
sil est musulam il na pas besoin dun avocat pour divorcer devant Dieu,,,les mots ''je te divorce'' a sa femme suffisent et il sera libre comme lair


Cest dommage que tu ne connaisses pas la religion et comment on divorce en Islam, tu aurais perdu moins de temps avec lui,,,vous auriez meme pu vous marier meme sil nest pas divorce au civil

il ne faut pas tout confondre entre le civil et le religieux..

Renseigne toi sur le mariage et le divorce et tu verras...
A
27 janvier 2019 10:10
Oui après le souci c’est que pour le moment financièrement il ne peut pas divorcer il va falloir qu’il remédie à ça c’est une certitude même pour lui plus tard car ça va toujours le bloqué dans sa vie future même si je n’en fais pas partie
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Le problème c’est que en France il y a des couples marié qui vivent chacun de leur côté.
Si il te fréquente elle peut très bien faire une procédure de divorce pour faute
*
27 janvier 2019 10:26
C'est moins de 500€ a l'amiable.
Et si il a pas beaucoup de revenus, il peut même avoir l'aide juridictionnelle, donc gratuit ou presque.


Citation
Anonyme82 a écrit:
J’ai essayé de me renseigner sauf qu’ils ne disent pas leurs honoraires par téléphone qu’il faut un premier rendez-vous après à ce qu’on m’a dit c’est entre 1500 et 2 000 €
A
27 janvier 2019 10:56
Ah bon ben je lui dirai mais il me semblait que c’était plus et oui je lui ai dit pour l’aide juridictionnelle. Il faut qu’il fasse ses papiers c’est une certitude même pour lui c’est pas une vie !
Citation
Phénix** a écrit:
C'est moins de 500€ a l'amiable.
Et si il a pas beaucoup de revenus, il peut même avoir l'aide juridictionnelle, donc gratuit ou presque.
27 janvier 2019 12:10
Si ils sont d’accOrd tout les deux, il y a pas besoin de prendre d’avoCat il y a des mesures simplifiées aujourd’hui.


Je pense qu’il y a autre chose.
A
27 janvier 2019 12:21
C’est soit un avocat soit un notaire mais vu qu’ils n’ont aucun biens en commun ça passe par un avocat enfin je pense après si il y a autre chose dis-moi.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si ils sont d’accOrd tout les deux, il y a pas besoin de prendre d’avoCat il y a des mesures simplifiées aujourd’hui.


Je pense qu’il y a autre chose.
27 janvier 2019 13:54
Ils ont des enfants ? Si oui c’est le tribunal.

Non tu as obligation d’avoir des bien pour divorce chez le notaire. La loi a changé. Par contre le futur couple doit être ok sur tout

Quand il y a des bien c’est galère.

J’ Mon oncle, son ex femme a demandé le divorce, trois mois après que ma mère sa sœur et son frère ( mon oncle) soient passés chez le notaire. Mon grand père a souhaité leur donné leur héritage de son vivant. Il va bien mais ça évite les problèmes que la famille a eu quand ma grand mère est décédée.

Mon ex tante pensais que pour le divorce elle pouvait récupérer des terres.
Sauf que elle n’ A le droit à rien.

Au Portugal comme en France le conjoint doit savoir les bien de l’autres, mais il ne peut rien avoir ! Et heureusement lol.
Citation
Anonyme82 a écrit:
C’est soit un avocat soit un notaire mais vu qu’ils n’ont aucun biens en commun ça passe par un avocat enfin je pense après si il y a autre chose dis-moi.
A
27 janvier 2019 14:45
Oui ils ont des enfants en commun ils n’ont pas de bien vu qu’ils étaient en location et qu’il lui laisse tout vis-à-vis des meubles comme j’ai dit ça fait trois ans qu’ils sont séparés mais il lui verse une pension pour ses enfants ce qui est logique et normal de lui-même sans être passés devant les tribunaux.
C’est Surtout que pour le moment il est en arrêt de travail il s’est blessé au travail mais la sécu a considéré que c’était de la maladie du coup la sécu des fois ne paye pas en temps et en heure qu’il a son loyer ses facture la pension enfin ça va vite l’argent sa rentre et ressort immédiatement comme tout le monde et que pour le moment prendre un avocat et divorcer c’est compliqué c’est pour ça si vous avez des solutions sans qu’il ne dépense trop je suis preneuse lol
Et vu qu’il y a tout ça il me dit que c’est pour ça qu’il prend de la distance que pour le moment il est dans la Mouise financièrement et que ça reste compliqué pour la relation vis-à-vis de nous et qu’il faut que j’attende.
Chose que je comprends à moitié c’est compliqué parce que je me pose quand même beaucoup de questions et quand tu attends et que tu n’as pas de nouvelles de la personne si toi tu n’en prends pas ça reste compliqué !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ils ont des enfants ? Si oui c’est le tribunal.

Non tu as obligation d’avoir des bien pour divorce chez le notaire. La loi a changé. Par contre le futur couple doit être ok sur tout

Quand il y a des bien c’est galère.

J’ Mon oncle, son ex femme a demandé le divorce, trois mois après que ma mère sa sœur et son frère ( mon oncle) soient passés chez le notaire. Mon grand père a souhaité leur donné leur héritage de son vivant. Il va bien mais ça évite les problèmes que la famille a eu quand ma grand mère est décédée.

Mon ex tante pensais que pour le divorce elle pouvait récupérer des terres.
Sauf que elle n’ A le droit à rien.

Au Portugal comme en France le conjoint doit savoir les bien de l’autres, mais il ne peut rien avoir ! Et heureusement lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook