Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Précisions et inspirations prénoms garçons
k
22 octobre 2013 15:52
Bonjour aux personnes qui me liront. =)

Je suis enceinte de presque 6 mois de mon premier enfant : un garçon. Mon mari est berbère (d'Agadir) et moi, je suis d'origine marocaine et algérienne. Nous cherchons un prénom arabe mais qui ne fait pas non plus trop typé. Voilà, ça c'était la présentation pour que vous puissiez m'aider un maximum ^^.

Donc, j'aurai besoin de vous pour me donner des précisions sur des prénoms que j'ai sélectionné. Et si vous avez d'autres idées de prénoms qui font passe partout, je ne dirai pas non ^^.

Pour l'instant, on est d'accord sur Yanis. Mais, il y en a beaucoup trop...

Est-ce que vous savez si les prénoms suivants sont bien arabes ou berbères (car sur les sites, on trouve tout et n'imprte quoi) :
- Milhane (qui signifierait beauté)
- Selyan (prénom berbère prononcé "Sélyane"winking smiley

Mon mari a peur que Milhane ne soit pas arabe. Mais, j'ai trouvé ça sur le net :
"Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, dit a son sujet : « Je suis entré au Paradis et j'ai entendu quelqu'un bouger. C'était Al Roumaysa la fille de Milhane. » (Rapporté par Boukhari)". Mais, est-ce vrai ?

Et n'hésitez pas à me donner d'autres idées, merci.
22 octobre 2013 18:49
Coucou , je suis dans le meme bateau que toi lol ! Je suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon et je chercher je cherche pour l'instant c'est simple on est d'accord sur rien avec mon mari lol voila quelques idées : Yanis c mignon c vrai c commun mais c chou, elias, aïssam, yacoub, ayoub, hamid, hamza, issa, marwan bon courage visous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook