Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me précipite trop en amour
10 juillet 2020 22:48
Salam a tout le monde , alors voila j’ai un soucis que j’arrive pas à régler. Mon problème est que je me precipite trop en amour . Je m’explique ; a chaque fois que je parle avec qqn pour faire connaissance dont mont but est le mariage bien sur bah je veux tjrs aller trop vite c’est a dire qu’au bout de 2 jours je lui parle direct de mariage ect.. et du coup sa me met mal à l’aise car je sais qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et que sa ne sert a rien d’aller trop vite. Bien sur je veux faire connaissance avec la personne mais je peux direct lui dire tu envisages le mariage avec moi? Alors qu’au bout de 2 jours c trop peu pour poser ce genre de question mais je ss pas si c un manque de confiance mais j’ai besoin de me rassurer meme si je sais que c pas la meilleure solution.
10 juillet 2020 22:52
Salam,

Ça me parait pas tôt.

Ce n est pas parce que tu lui parles de mariage que ça signifie que vous allez vous marier.

En réalité ce que tu veux c est faire connaissance dans l objectif de voir si vous êtes compatible pour le mariage, n est ce pas ?

C est peut être plutôt comme ça qu il faut l amener et pas dire de but en blanc, te vois tu marié avec moi ?

A mon sens, c est ce qu il faudrait faire des le début. Je trouve qu au contraire, tu as la bonne attitude (mais peut être que c est mal exprimé en quelque sorte).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 22:54 par Tani B.
G
10 juillet 2020 22:54
Non mais c'est normal! Si ton projet c'est le mariage, tout s'articule autour de ça! Apres le but c'est juste de ne pas se marier avec le premier venu!

J'ai tendance à être vif aussi. Mon problème c'est d'être pressée au point de parfois mettre la pression sans m'en rendre compte. Certes attendre quand on peut se marier est inutile, mais moi-même quand je suis pas 100% à point, je suis pressée de ouf. A ce moment là, faut patienter. J'ai du mal à être patiente.

Encore une fois, pour moi c'est normal de dire dès le début que la finalité c'est de se marier et de fonder une famille.Ca choque pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/20 22:58 par Glaby93.
^
10 juillet 2020 22:54
Alaykoum Salam,

J'ai pas compris ma sœur. Si votre but c'est le mariage, je trouve ça normal de parler de ça pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Et puis parler pour parler ça va 2 minutes lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
10 juillet 2020 22:55
Je pense aussi comme toi dans le fait que le but est de se marier SI il y a compatibilité.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Ça me parait pas tôt.

Ce n est pas parce que tu lui parles de mariage que ça signifie que vous allez vous marier.

En réalité ce que tu veux c est faire connaissance dans l objectif de voir si vous êtes compatible pour le mariage, n est ce pas ?

C est peut être plutôt comme ça qu il faut l amener et pas dire de but en blanc, te vois tu marié avec moi ?

A mon sens, c est ce qu il faudrait faire des le début. Je trouve qu au contraire, tu as la bonne attitude (mais peut être que c est mal exprimé en quelque sorte).
10 juillet 2020 23:03
Non pas du tt je parle pas pour parler au contraire car c’est justement mes amies qui me disent je vais trop vite selon elles et que je prend pas le temps de connaître la personne
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai pas compris ma sœur. Si votre but c'est le mariage, je trouve ça normal de parler de ça pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Et puis parler pour parler ça va 2 minutes lol
10 juillet 2020 23:04
Mais c tu trouves pas sa tot d’en parler au bout de 2 jours?
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Ça me parait pas tôt.

Ce n est pas parce que tu lui parles de mariage que ça signifie que vous allez vous marier.

En réalité ce que tu veux c est faire connaissance dans l objectif de voir si vous êtes compatible pour le mariage, n est ce pas ?

C est peut être plutôt comme ça qu il faut l amener et pas dire de but en blanc, te vois tu marié avec moi ?

A mon sens, c est ce qu il faudrait faire des le début. Je trouve qu au contraire, tu as la bonne attitude (mais peut être que c est mal exprimé en quelque sorte).
G
10 juillet 2020 23:06
T'as pas compris son post je crois
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais c tu trouves pas sa tot d’en parler au bout de 2 jours?
10 juillet 2020 23:07
Que vous discutez dans le but de savoir si vous êtes compatible pour le mariage ? Non, je ne trouve pas que deux jours ça soit trop tôt.

Garde tes valeurs qu importe ce qu en pense tes amies ou même la personne en face. Si l homme avec qui tu discutes en est choqué, c est que vous n’avez pas les mêmes principes.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais c tu trouves pas sa tot d’en parler au bout de 2 jours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 23:10 par Tani B.
10 juillet 2020 23:08
Salam

C’est l’option de la femme maghrébine, la précipitation au mariage pour éviter les reproches de fréquentation avant le mariage. Aussi pour éviter les tentations d’approches physiques intimes.
Pour beaucoup de maghrébines le bonheur ne peut venir que de mariage.
Mais quand elles précipitent le mariage et concrétiser ces grand souhait, elles se rendent souvent compte très vite que ce n’est pas la joie espérée, juste c’est juste
Como se diche en italiano « qué va piano va sano lontano »
10 juillet 2020 23:13
Salam,

Il y a une différence entre se précipiter dans le mariage et discuter dans le cadre d un mariage en vue de voir si les deux personnes sont aptes à se marier en elle.

Si c est la seconde chose que vise la posteuse, il y a pas de mal bien au contraire.

Discuter avec quelqu’un dans un objectif et cadre précis ne signifie pas qu on se précipite.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

C’est l’option de la femme maghrébine, la précipitation au mariage pour éviter les reproches de fréquentation avant le mariage. Aussi pour éviter les tentations d’approches physiques intimes.
Pour beaucoup de maghrébines le bonheur ne peut venir que de mariage.
Mais quand elles précipitent le mariage et concrétiser ces grand souhait, elles se rendent souvent compte très vite que ce n’est pas la joie espérée, juste c’est juste
Como se diche en italiano « qué va piano va sano lontano »
a
10 juillet 2020 23:16
3Aleykoum ssalam

Au contraire c'est bien ça montre si le mec il veut jouer avec toi ou si il est sérieux. Même le 1er jour, t'annonce la couleur comme ça tu ne perds pas de temps avec ceux qui veulent juste s'amuser

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam a tout le monde , alors voila j’ai un soucis que j’arrive pas à régler. Mon problème est que je me precipite trop en amour . Je m’explique ; a chaque fois que je parle avec qqn pour faire connaissance dont mont but est le mariage bien sur bah je veux tjrs aller trop vite c’est a dire qu’au bout de 2 jours je lui parle direct de mariage ect.. et du coup sa me met mal à l’aise car je sais qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et que sa ne sert a rien d’aller trop vite. Bien sur je veux faire connaissance avec la personne mais je peux direct lui dire tu envisages le mariage avec moi? Alors qu’au bout de 2 jours c trop peu pour poser ce genre de question mais je ss pas si c un manque de confiance mais j’ai besoin de me rassurer meme si je sais que c pas la meilleure solution.
11 juillet 2020 00:16
Deux jours c'est trop tôt je trouve, tu ne connais pas la personne suffisamment pour répondre à ce genre de question et je vais peut-être paraître vieux jeu mais c'est à lui d'aborder le sujet du mariage selon moi
11 juillet 2020 01:23
en fait, parler de ton objectif de mariage et de comment tu vois la vie à deux, c'est très bien, pourquoi pas dans les 2j. par contre, sous 2j lui demander si il se voit se marier avec toi? c'est vraiment trop tot !
H
11 juillet 2020 01:28
ç
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai pas compris ma sœur. Si votre but c'est le mariage, je trouve ça normal de parler de ça pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Et puis parler pour parler ça va 2 minutes lol
H
11 juillet 2020 01:28
ça braque des hommes même sérieux d'insisté sur ce point Zen


Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai pas compris ma sœur. Si votre but c'est le mariage, je trouve ça normal de parler de ça pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Et puis parler pour parler ça va 2 minutes lol
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai pas compris ma sœur. Si votre but c'est le mariage, je trouve ça normal de parler de ça pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Et puis parler pour parler ça va 2 minutes lol
^
11 juillet 2020 01:30
D'insister sur quoi ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
ça braque des hommes même sérieux d'insisté sur ce point Zen
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
11 juillet 2020 01:34
insisté sur le mariage, tu peux en parlé un peu au début ce qui est normal , mais faire comme elle dis personnifié le truc en 2 jours , le mec à l'impression qu'il pourra pas dire non

enfin ceci est pas valable pour tout les hommes moi perso une femme peux parlé librement ça me dérange paas Zen
Citation
Dz. dz a écrit:
D'insister sur quoi ?
b
11 juillet 2020 01:37
Deux jours après, je prends la fuite, c'est quoi ce phénomène, on se connait pas et il me parle de mariage, ça va pas non. je vais m'imaginer qu'il a plein de défauts et que personne n'en veut
^
11 juillet 2020 01:39
Oui je suis d'accord. Mais tu es obligé d'en parler au début pour voir si vous avez la même vision des choses.

C'est pas au bout de je ne sais combien de temps que tu découvre que vous n'avez pas les mêmes projets etc Heu

C'est de la perte de temps.

Citation
Iron-Mike a écrit:
insisté sur le mariage, tu peux en parlé un peu au début ce qui est normal , mais faire comme elle dis personnifié le truc en 2 jours , le mec à l'impression qu'il pourra pas dire non

enfin ceci est pas valable pour tout les hommes moi perso une femme peux parlé librement ça me dérange paas Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 01:40 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook