Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Precieux conseils aux filles
r
21 mai 2011 21:33
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Ah oui et ou ca?

malheureusement, nos mères en sont l'exemple vivant (et il yen a une qté affolante) qui à force de se taire on subit et subit. je dis ca en connaissance de cause..

Ouai tu me parle du moyen age.. les hommes ont evolué al hamdoulilah, et comprennent un peu mieux le relationnel homme/femme
La confrontation n'apporte rien de bon, le dialogue et la douceur apporte plus de resultats.. mais bon ce n'est que mon avis
C
21 mai 2011 21:37
Citation
rifondor a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Ah oui et ou ca?

malheureusement, nos mères en sont l'exemple vivant (et il yen a une qté affolante) qui à force de se taire on subit et subit. je dis ca en connaissance de cause..

Ouai tu me parle du moyen age.. les hommes ont evolué al hamdoulilah, et comprennent un peu mieux le relationnel homme/femme
La confrontation n'apporte rien de bon, le dialogue et la douceur apporte plus de resultats.. mais bon ce n'est que mon avis


Oui mais ça c'est pour les gens intelligents mais ils sont rares khoya....Donc ceux qui preconisent la COMMUNICATION sachez les gens ne savent pas tous communiquer.
M
21 mai 2011 21:38
Tu dois faire partis du clan "Ni pute, ni soumises" toi....
21 mai 2011 21:40
selon la religion islamique la femme doit obéie son mari absolument, sauf à ce qu'il contrarie islam et mécroire au dieu , que dieu nous préserve sur un chemin droit
C
21 mai 2011 21:45
Citation
moutanabi78 a écrit:
selon la religion islamique la femme doit obéie son mari absolument, sauf à ce qu'il contrarie islam et mécroire au dieu , que dieu nous préserve sur un chemin droit


Nous commes d'accord la femme doit obeir a son mari mais l'homme doit bien se comporter avec sa femme aussi et ne dois pas lui interdire des choses qui ne 'interdisent pas genre il veut pas qu'elle travaille désolée les femmes du meilleu des hommes notre prophète (sws) travaillaient donc....
a
21 mai 2011 21:47
Citation
moutanabi78 a écrit:
selon la religion islamique la femme doit obéie son mari absolument, sauf à ce qu'il contrarie islam et mécroire au dieu , que dieu nous préserve sur un chemin droit

y a un contexte... on ne parle pas de dire non à tout
exemple d'un mari en carton :
il fait pas les courses, les factures.
délaisse la maison, il est jamais à la maison et trainasse on ne sais où etc... t'en fais quoi d'un mari comme ca
rentre à pas d'heure
............
sortez pas la religion pour tout et n'importe quoi syouplait
21 mai 2011 22:15
franchement , que l conseil , ca donne envie de gerber
a le niveau intellectuel ? rien a dire
C
21 mai 2011 23:47
Citation
ilies-94 a écrit:
franchement , que l conseil , ca donne envie de gerber
a le niveau intellectuel ? rien a dire

A mon avis plus developé que le tiens parceque moi aus moins contrairement a toi je ais ARGUMENTER toi apars dire que ça te donne envie de gerber lol on a pas trop compris la suite allez sur ce je comprends que ça te foutte les nerfs parceque je tente de reveiller certaines filles que vous tentez d'ecraser!!!!
a
21 mai 2011 23:52
oulaaa ça fight par ici. Je pense que la communication ici aussi passe malSOS

je pense que chacun a placé ses idées selon un contexte et qu'il y a eu méprise de toute part.


...SOS
s
22 mai 2011 00:06
Citation
rabbouche a écrit:
Tu dois faire partis du clan "Ni pute, ni soumises" toi....

mdrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr
g
22 mai 2011 01:44
Citation
rifondor a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Ah oui et ou ca?

malheureusement, nos mères en sont l'exemple vivant (et il yen a une qté affolante) qui à force de se taire on subit et subit. je dis ca en connaissance de cause..

Ouai tu me parle du moyen age.. les hommes ont evolué al hamdoulilah, et comprennent un peu mieux le relationnel homme/femme
La confrontation n'apporte rien de bon, le dialogue et la douceur apporte plus de resultats.. mais bon ce n'est que mon avis

Je suis d'accord avec Riondor !
Y'a pas mieux que la communication ...
a
22 mai 2011 01:47
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Ah oui et ou ca?

malheureusement, nos mères en sont l'exemple vivant (et il yen a une qté affolante) qui à force de se taire on subit et subit. je dis ca en connaissance de cause..

Ouai tu me parle du moyen age.. les hommes ont evolué al hamdoulilah, et comprennent un peu mieux le relationnel homme/femme
La confrontation n'apporte rien de bon, le dialogue et la douceur apporte plus de resultats.. mais bon ce n'est que mon avis

Je suis d'accord avec Riondor !
Y'a pas mieux que la communication ...

j'en pense pas moins, ms parfois ca passe mal
X
22 mai 2011 03:37
Encore une lumière...
22 mai 2011 09:05
Autant dire tout de suite avec ce raisonnement de solitaire de ne pas se marier du tout si on est incapable de faire des concessions pour l autre et qu on préfère rester sur ces positions.
Autant rester chez son Pere et ne pas se gâcher la vie et celle d'un autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 11:49 par djbellette.
m
22 mai 2011 09:26
c'est des conseils de femme "libérée?Eh ben,c'est pas très malin ni futé!
a
22 mai 2011 09:40
la communication, le dialogue est utile avec un homme sensé, sinon ça tourne au monologue

l'homme a besoin de mesures radicales pour sortir de sa léthargie parfois , si celà est fait sans confrontation je suis assez d'accord avec le fait de l'ignorer si lui même n'a pas d'attentions envers sa femme , c'est logique,
pour le travail en revanche , je le suis moins, par contre lui demander de l'argent à chaque fois, en lui rappelant bien que vous ne travaillez pas malheureusement !!

rester irréprochable, souriante, mais il faut faire bouger son mari s'il a des lacunes

tout cas se laisser faire, et patienter , ça sert à rien , rester pour se dire mariée vis-à-vis de la société, c'est ridicule
b
22 mai 2011 09:53
franchement j aimerai pa tavoir comme femme toi..!! et comme cetai dit lahaut si tu veut pa faire de concession il vau mieu pour toi de rester chez tes parents!! et arret de dire ke la majorité dhommes ne savent pa communiqué c pa parceque un homme ne veut pa cédé a vous caprice kil sait pa communiquer..tu sai ke les soit disan conseil ke tu donne si une fille les aplique elle est foutu elle va droit au mur!! au lieu de regler le problem tu en rajoute l huile sur le feux ca devien invivable pour les deux!! au contraire tes conseil c un tue lamour si on part sur ton raisonnement un homme ki va délissé sa femme elle doit faire pareil!! bah lhomme aussi va la délissé davantage parceque tes conseils peuvent allé dans les deux sens..tu croit ke c une vie ca?
C
22 mai 2011 12:21
Alors non les conseils que je donne ne sont pas des conseils de "femme libérée" parceque je ne me considère pas comme "libérée " mon frere bien au contraire.
Ensuite pour la personne qui m'a dit que je devais faire partie de ni pute ni soumise: non j'en fais pas partie mais certes je ne suis ni pute ni soumise or c'est le 2 type de femme qui vous attire vous les hommes
A celui qui n'aimerait pas avoir une femme comme moi lol je suis bien d'accord avec toi wallah parceque moi je suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds contrairement a certaines et c'est surement pas avec moi que t'aurait été heureux c''est sur
A ceux qui parlent de concessions je suis ok faut faire des concessions dans un couple c'est vrai mais la liberté de l'un s'arrete la ou commence celle de l'autre.....faut pas parler de tout et nimporte quoi on evoquant les concessions
Pour moi le couple c'est pas "fais" "fais pas" c'est pas ça le couple en 2011 c'est tu m'aime je t'aime on vit ensemble et c'est l'essentiel mais j'ai pas a te donner d'ordre comme tu n'as pas a m'en donner apres si il y a une chose qui te deplait et que je veux te faire plaisir parceque tu me fais plaisir c'est autre chose
Serieux les filles reeveillez vous wallah ne croyez pas que plus vous serez gentille avec lui plus il serq bien avec vous c'est pas vrai ils aiment pas les filles trop gentilles ils aiment les filles qui les menent a la baguette
a
22 mai 2011 12:38
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Alors non les conseils que je donne ne sont pas des conseils de "femme libérée" parceque je ne me considère pas comme "libérée " mon frere bien au contraire.
Ensuite pour la personne qui m'a dit que je devais faire partie de ni pute ni soumise: non j'en fais pas partie mais certes je ne suis ni pute ni soumise or c'est le 2 type de femme qui vous attire vous les hommes
A celui qui n'aimerait pas avoir une femme comme moi lol je suis bien d'accord avec toi wallah parceque moi je suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds contrairement a certaines et c'est surement pas avec moi que t'aurait été heureux c''est sur
A ceux qui parlent de concessions je suis ok faut faire des concessions dans un couple c'est vrai mais la liberté de l'un s'arrete la ou commence celle de l'autre.....faut pas parler de tout et nimporte quoi on evoquant les concessions
Pour moi le couple c'est pas "fais" "fais pas" c'est pas ça le couple en 2011 c'est tu m'aime je t'aime on vit ensemble et c'est l'essentiel mais j'ai pas a te donner d'ordre comme tu n'as pas a m'en donner apres si il y a une chose qui te deplait et que je veux te faire plaisir parceque tu me fais plaisir c'est autre chose
Serieux les filles reeveillez vous wallah ne croyez pas que plus vous serez gentille avec lui plus il serq bien avec vous c'est pas vrai ils aiment pas les filles trop gentilles ils aiment les filles qui les menent a la baguette


Salam
tu te trompes cendrillon31 , les 2 types de femme les attire , c'est pourquoi est né ce mouvement !

sinon et oui je suis entièrement d'accord avec toi , plus une femme patiente plus l'homme empiète de jour en jour sur son champ,
la femme est née avec la même intelligence, elle ne doit pas se laisser faire , or l'homme d'aujourd'hui lui demande d'être une femme (cuisto + amante + maman au service des enfants) , mais en plus lui demande d'être un peu un homme (partage de factures, courses, services et j'en passe) or l'islam n'en demande pas tant à la femme !!

le tout bien entendu est de le faire intelligemment , par contre la discussion, le dialogue ça marche pas avec l'homme maghrébin (enfin la plupart ne le comprenne pas)


un proverbe marocain l'illustre bien "tay chetehe wahede goudame el 3ware" (c'est comme danser devant un aveugle
C
22 mai 2011 12:49
AinVitte je suis d'accord avec toi ma soeur wallah et c'est la raison pour laquelle je vais apporter juste une petite precision pour qu'il n'y ait pas d'amalgame attention j'ai pas dis faites la guerre a vos mari pas du tout je dis juste ne vous laissez pas faire!!!!!!! Trop de femmes ont peur de leurs mari mais les filles il ne faut pas se laisser intimider on est en France amdoulah il ont rien a vous faire...ils ont aucun droit sur vous et d'ailleurs vos mères vous ont porté 9 mois dans leur ventre tout comme eux....
Les hommes intelligents ça existe mais sachez qu'ils sont très très très RARE!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook