Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêchez L'islam
26 août 2020 20:59
Salam aleykoum

Comment prêchez vous l'islam dans la vie de tous les jours (amis , famille).

Comment vous lancez le sujet ?


Quel argument vous avancez ?


Et si il y a des convertit j'aimerais savoir ce qui vous a convaincu ?
26 août 2020 21:01
Je ne prêche pas.
W
26 août 2020 21:20
Salam,

Perso, uniquement par le comportement.
Et après, je réponds aux questions si besoin...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum

Comment prêchez vous l'islam dans la vie de tous les jours (amis , famille).

Comment vous lancez le sujet ?


Quel argument vous avancez ?


Et si il y a des convertit j'aimerais savoir ce qui vous a convaincu ?
26 août 2020 21:23
Pourquoi cela ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne prêche pas.
26 août 2020 21:25
Jamais tu engages la conversation avec des collègues , amis ou autres ?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Perso, uniquement par le comportement.
Et après, je réponds aux questions si besoin...
W
26 août 2020 21:27
Non, je les laisses venir...
Aucun intérêt de prêcher dans le vent.
Parce contre on a la mission de leur apporter une réponse à leurs questions ou rediriger (au bon endroit) si besoin.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Jamais tu engages la conversation avec des collègues , amis ou autres ?
26 août 2020 21:28
Je n’ai aucune raison de le faire et je ne supporte pas les gens qui font ça quelle que soit leur croyance.
F
26 août 2020 21:31
Je ne prêche pas, je prie et je vis l'islam pour moi. Il ne tiens qu'aux autres de prendre exemple sur moi et ma façon de faire si ils jugent bon.
26 août 2020 21:35
Ce n'est pas forcément prêché dans le vent , beaucoup de gens ce sont convertis parce que justement des musulmans les ont interpellés parfois ne serait qu'en posant une question , beaucoup de non musulmans sont ignorants de la religion autant mettre notre présence dans un territoire à majorité mécréante à profit .


C'est une recommandation divine mais après libre à chacun de s'y prendre comme il l'entend en restant dans les limites sacrées .
Citation
stinky2 a écrit:
Non, je les laisses venir...
Aucun intérêt de prêcher dans le vent.
Parce contre on a la mission de leur apporter une réponse à leurs questions ou rediriger (au bon endroit) si besoin.
26 août 2020 21:37
Je comprends que tu ne veuille pas le faire mais ça reste une recommandation divine qui contient énormément de bienfait donc tu devrais le supporter si ça vient d'un musulmans bien sûr .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai aucune raison de le faire et je ne supporte pas les gens qui font ça quelle que soit leur croyance.
W
26 août 2020 21:37
"...C'est une recommandation divine..."

Quel preuve pour avancer cela ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ce n'est pas forcément prêché dans le vent , beaucoup de gens ce sont convertis parce que justement des musulmans les ont interpellés parfois ne serait qu'en posant une question , beaucoup de non musulmans sont ignorants de la religion autant mettre notre présence dans un territoire à majorité mécréante à profit .


C'est une recommandation divine mais après libre à chacun de s'y prendre comme il l'entend en restant dans les limites sacrées .
26 août 2020 21:41
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Sourate 16 / Verset 125).



Citation
stinky2 a écrit:
"...C'est une recommandation divine..."

Quel preuve pour avancer cela ?
26 août 2020 21:41
Salam,

La transmission est la base en islam. Ensuite il faut posséder l’art ET la manière de propager Sa parole, ET pour ce faire, s’adapter à ces interlocuteurs. Les personnes en quête de vérité seront plus facilement à l’écoute. Faut aussi prendre en considération qu’il puisse y avoir des gens, qui ont grandi dans des environnements différents. Donc ils auront + de mal à sortir de leurs zones de conforts, afin d’entendre la vérité.

Il y a aussi malheureusement des personnes qui se complaisent dans ce bas monde, ET ces gens là ne recherchent rien de transcendant, exceptés les plaisirs de la doùnia. Il y a plusieurs typologies de personnes, ET donc plusieurs façons de transmettre le message Divin.

PS : les invocations sont de mises.
26 août 2020 21:42
Jamais tu as eu l'envie de partager ta croyance avec un amis non musulmans ?
Citation
Fenri a écrit:
Je ne prêche pas, je prie et je vis l'islam pour moi. Il ne tiens qu'aux autres de prendre exemple sur moi et ma façon de faire si ils jugent bon.
26 août 2020 21:46
Je vous ai dit que je n’appreciais pas ceux qui prêchent qu’elle que soit leur croyance.
W
26 août 2020 21:47
Ok...
La situation actuelle des musulmans dans les pays occidentaux est telle qu'il faut faire da'wa par le comportement avant tout parce qu'on a des dizaines d'années à réparer dans la tête des non-musulmans.
J'ai même du mal à conseiller un musulman qui mange de la main gauche parce qu'une fois sur deux, il va assimiler ma barbe à ce qu'on lit ici :" avec vous les barbus, tout est haram.... "
Pas facile...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Sourate 16 / Verset 125).
26 août 2020 21:48
Je suis d'accord , c'est tout un procédé et ce n'est pas donné à tout le monde , certains font plus de mal que de bien , parfois en pensant propager la parole d'Allah ils créent des calamités et salissent leurs dins plus qu'autre chose .

Et évidemment il faut évité de perdre son temps avec ceux qui ne veulent pas être honnête avec eux-mêmes.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

La transmission est la base en islam. Ensuite il faut posséder l’art ET la manière de propager Sa parole, ET pour ce faire, s’adapter à ces interlocuteurs. Les personnes en quête de vérité seront plus facilement à l’écoute. Faut aussi prendre en considération qu’il puisse y avoir des gens, qui ont grandi dans des environnements différents. Donc ils auront + de mal à sortir de leurs zones de conforts, afin d’entendre la vérité.

Il y a aussi malheureusement des personnes qui se complaisent dans ce bas monde, ET ces gens là ne recherchent rien de transcendant, exceptés les plaisirs de la doùnia. Il y a plusieurs typologies de personnes, ET donc plusieurs façons de transmettre le message Divin.

PS : les invocations sont de mises.
J
26 août 2020 21:52
Salam aleykum

Oh j'ai toujours pensé que tu était une demoiselle grinning smiley

Citation
stinky2 a écrit:
Ok...
La situation actuelle des musulmans dans les pays occidentaux est telle qu'il faut faire da'wa par le comportement avant tout parce qu'on a des dizaines d'années à réparer dans la tête des non-musulmans.
J'ai même du mal à conseiller un musulman qui mange de la main gauche parce qu'une fois sur deux, il va assimiler ma barbe à ce qu'on lit ici :" avec vous les barbus, tout est haram.... "
Pas facile...
W
26 août 2020 21:53
Va savoir...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Oh j'ai toujours pensé que tu était une demoiselle grinning smiley
26 août 2020 21:54
Justement on a tellement une sale image aujourd'hui que le comportement ne suffit plus malheureusement , généralement quand les mécréants nous connaissent un minimum ils sont toute de suite plus ouvert je pense que l'appele a l'islam et tres importante à notre époque et surtout dans ce pays.

C'est en leurs parlant qu'ils auront plus de chance de comprendre .
Citation
stinky2 a écrit:
Ok...
La situation actuelle des musulmans dans les pays occidentaux est telle qu'il faut faire da'wa par le comportement avant tout parce qu'on a des dizaines d'années à réparer dans la tête des non-musulmans.
J'ai même du mal à conseiller un musulman qui mange de la main gauche parce qu'une fois sur deux, il va assimiler ma barbe à ce qu'on lit ici :" avec vous les barbus, tout est haram.... "
Pas facile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook